Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis Sunnite sur la mort de Hussain 3alahy es-salam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui mais le problem
    c la majoriter dentre vous ne pratique pas les hadith et ne vit pas sous la charia

la majoriter pensent que les 5 pillier sunnite du coran suffit et que les hadith c facultatif

donc malgrer tout le nombre des gens croit et pratique comme moi meme sil ont une croyance erroner du sunnisme qui les amene a se rapprocher de la croyanece et de la pratqieu du coran seul comme legislation

apres si on juge selon se qui croient et suivent se qui croient on va dire que le sunnisme et tres tres tres minauritaire
    et ceux qui croit aux 5 pillier sunnite du coran et donc pratique le coran comme seul legislatiion et pensent que les hadith sont faculatif sont majoritaire dans le sunnisme meme

donc ta facon de voir les chose et ma facon et tres tres subjective
    donc ne compte pas la veriter selon le nombre car je pourrer tamener tres loin
    abraham as ne faisait il pas partit des gens tres tres minauritaire croyant quil nexiste que dieu que dieu ????

donc ne calcul pas selon le nombre mais selon la veriter

Commentaire

Envoyé par momo84
      la majoriter pensent que les 5 pillier sunnite du coran suffit et que les hadith c facultatif
      Tu ne nous as pas encore expliqué comment tu peux pratiquer les piliers de l’Islam (Salat, Zakat, Jeûne, Hadj) sans croire aux Hadiths ?

- les ablutions petite et grande
      - Comment corriger ta prière après une distraction (ajout, diminution, doute …)
      - Estimation du montant de la Zakat
      - Les rites du Hadj
      - Les invocations dans les prières

etc...etc...
      Dernière modification par shadok, 19 décembre 2011, 22h12.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

cherche dans mon historique tu verra

Commentaire

salam

aanis
          en faites pour te dire lislam a ete donner pour montrer lexageration que certain ont fait de leru religion dieu en donnant juste le coran veut donner une communauter simple pratiquant la base pour e etre aimer de dieu
          dieu fait ca pour que ses dernier soit temoin des gens qui eux ont exagerer en religion

tu te fais porte parole d’Allah maintenant !!

mais bon beaucoup de gens ont devier et ont exagerer en religion et ils sont devenu kharajite chiite soufiste sunnite ...............

apres pour chardo on a qua voir lhistorique des discussion que jeffectuer ici je pense pas avoir perdu beaucoup de debat
          par contre jai montrer que malgrer que les chretien se contredisent avec la triniter les sunnite se contredise avec le sunnisme

ta rien démontrer si ce n'est des " idée " sorti de nulle part son fondement et sans queue ni tête des paroles auxquelles on ne peut même pas répondre vu qu'elle n'on rien a avoir ni de prés ni de loin avec l'islam telle que les musulman le connaissent ....

dans tout les debat que jai mener ici les gens ont ete limiter et la seul facon de compenser de combler cette limte et de minsulter de juif dapostat

encore une fois tu te donne trop d'importance jusque la ta rien mener tu ne fais et na fait que raconter tes rêves des rêves loin de la réalité des musulman je comprend que tu puisse espérer convaincre mais tu ne peut le faire avec des rêves sorti de nulle part heureusement que vous êtes une infime minorité pour ne pas dire quasi inexistant ....

................

regarde aanis chardo dit que les chaine de trnsmission sont indeispensable et que sans elles pas de coran
          mais en realiter les chiite et les kharajite nont pas de chaine de transmission comme les sunnite ni meme de hadith ni meme de imam sunnite mais pourtant ils ont le coran et prie comme les sunnite

@momo84
          en realiter historiquement les sunnite sont venu apres le chiisme et le kharajisme et donc historriquement le sunnisme et une innovation de meme que le terme qui les designe et qui et une innovation en elle meme et nest pas marquer dans le coran

historiquement selon qui ? momo !!
          qui dit sunnite dit sunna et qui dit sunna dit le prophète sws si on se designe par sunnite c'est pour se distinguer des autres y compris vous et la liste est longue donc une bonne fois pour toute le sunnisme deriver de sunnite dériver de sunna n'est qu'une appelation utilisé pour designer les musulman qui pratique et crois en la sunna l’innovation dans l'islam concerne les précepte et la pratique et la ce n'est qu'une appelation qui plus est dériver d'un terme connu et reconnu par les musulman mais je comprend que tu puisse t'attaquer principalement et a ceux qui s'en proclame vous ne pouvez exister qu'en niant l’existence et la justesse de ses derniers peine perdu pour vous ....

et donc comme les sunnite sont un groupe venu bien apres ils ont legitimiser leur croyance vis vis a des secte qui sont venu avant eux en etablissant une chaine de transmission coranique qui leur sert de base a leur croyance afin dy coller des hadith qui veulent car une caine coranique justifie a leurs yeux la crouance aux hadih

je me suis suffisamment expliquer la dessus mais la tu viens de te distinguer encore une fois de plus par ton ignorance du sujet pour ne pas dire de l'islam tout court la chaine de transmission du coran est autres hadith remonte au temps du prophète sws tout chaine qui ne l'est pas est non avenu ce qui fait la suspension de nombreux hadith alors qu'il y a de forte chance qu'ils puissent être correcte ...
          deuxième bêtise pour ne pas dire connerie dire qu'ils on établie une chaine de transmission et on ne peut plus logique sauf si pour vous le coran vous a était destiné d'une façon directe Allah ==} momo mais la aussi je vous comprend la chaine de transmission et l'un des argument auquel vous ne pouvez faire face soi vous certifier qu'elle existe donc celle du hadith aussi soi vous les nié les deux donc ca reviens a vous expliquer comment le coran vous est parvenu ...
          troisième bêtise tu dit que la chaine de transmission du coran a était créer pour y coller des hadtih or les deux chaine ne se rencontre pas forcément un transmetteur et savant du coran n'est pas forcément transmetteur et savant du hadith les deux science son distinct même si elles se complètes les une les autres la chaine de transmission ne justifie par la croyance se qui la justifier c'est la chahada : la illaha ila allah mohamed rassoul allah la chaine ne fait que confirmer la justesse ou non de tel ou tel précepte mais bon tu comprendra surement qu'on ne puissent l’échanger avec tes piètres mensonges

mais en realiter dieu dit de juger seulement dapres se qui est reveler

comment faire ? comme vous le faite vous selon l'humeur du moment ?

voila aanis tu peut verifier

.....................

Commentaire

@momo84
            ton écrit : alor que moi je dit que il faut suivre le coran comme la majoriter des gens qui se disent sunnite pensent

la question et la suivante : comment ?

Commentaire

je me suis suffisamment expliquer la dessus mais la tu viens de te distinguer encore une fois de plus par ton ignorance du sujet pour ne pas dire de l'islam tout court la chaine de transmission du coran est autres hadith remonte au temps du prophète sws tout chaine qui ne l'est pas est non avenu ce qui fait la suspension de nombreux hadith alors qu'il y a de forte chance qu'ils puissent être correcte ...
              deuxième bêtise pour ne pas dire connerie dire qu'ils on établie une chaine de transmission et on ne peut plus logique sauf si pour vous le coran vous a était destiné d'une façon directe Allah ==} momo mais la aussi je vous comprend la chaine de transmission et l'un des argument auquel vous ne pouvez faire face soi vous certifier qu'elle existe donc celle du hadith aussi soi vous les nié les deux donc ca reviens a vous expliquer comment le coran vous est parvenu ...
              troisième bêtise tu dit que la chaine de transmission du coran a était créer pour y coller des hadtih or les deux chaine ne se rencontre pas forcément un transmetteur et savant du coran n'est pas forcément transmetteur et savant du hadith les deux science son distinct même si elles se complètes les une les autres la chaine de transmission ne justifie par la croyance se qui la justifier c'est la chahada : la illaha ila allah mohamed rassoul allah la chaine ne fait que confirmer la justesse ou non de tel ou tel précepte mais bon tu comprendra surement qu'on ne puissent l’échanger avec tes piètres mensonges
              salam

puiqsaue ont peut pas sentendre sur la theorie on va se baser sur le terrain

les chiite et les kharajite par exmple pour ne citer que eux non pas de chaine de transmission sunnnite ni meme dimam sunnite ni meme de hadith
              pourtant ils ont le coran

donc il parait claire que la chaine coranique nest pas une garantit du coran puisque des groupe comme les kharajite les chiite non pas de chaine de transmission sunnnite ni meme dimam sunnite ni meme de hadith

comme tu la dit la chaine de transmission sert de justesse donc c bien se que je dit la caine de transmission sert de base dans la croyance sunnite pour justifier les hadith

ensuite relis lhistoire partager et confirmer par les sunnite les chiite et les kharajite eux meme

les sunnite et bien un groupe venu apres qu est exister le conflit qui a opposer les chiite de ali Muʿāwiya et les kharajite

les 4 imam sunnite sont venu bien apres se conflit
              Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas ont meme ete eleve de limam chiite Ja'far al-Sâdiq alor que les chiite nont jamais ete eleve dimam sunnnite
              et les rapporteur de hadith comme albuqary et autre sont venu apres

le sunnisme et une penser venu bien apres et pour se justifier face a se qui sont venu bien avant eux ils ont ete amener a creer des chaine de transmission pour justifier leur penser

et c verifiable

puisque c chaine nont jamais ete etablit durant le vivant de mouhamed as ou des sahaba calif

c des imam qui ont etablit 200 apres la mort de mouhamed as qun tel a dit qun tel qui na jamais vu de 200 siecle que mouhamed as a dit

donc cela montre bien linvention du sunnisme puisque si le sunnisme etait la depui la mort de mouhamed as alor tout les sahaba aurait ecrit des livre de hadith mais la les seul livre de hadith quon as c des ecrit de gens nayant meme pas connu un calif sahaba de son vivant

et donc avant le sunnisme il yavait pas de chaine de transmission c des imam precurseur du sunnisme qui lont etablit bien apres

pour chardo relis mon histrorique tu verra

Commentaire

puiqsaue ont peut pas sentendre sur la theorie on va se baser sur le terrain

les chiite et les kharajite par exmple pour ne citer que eux non pas de chaine de transmission sunnnite ni meme dimam sunnite ni meme de hadith

pour du terrain c'est du terrain je m’attendais a plus que ca mais bon a force on s y habitue ! donc pour commencé les kharijite et autre chiite eux aussi on une chaine de transmission même si elle est faussé rajoute a cela que ses derniers on évoluer au fil du temps les premiers kharijite et autres chiites ne son pas les même que les derniers d'ailleurs on peut se rendre compte de cela on analysant les diffirente faction de ses derniers mais bon un autres sujet que je suis sur il te dépasse ...
                qu'en au imam je vois pas a quoi tu fais allusion ? qu'en au hadith je l'ai déjà souligner ils on en ce qui démoli ton idée dès le départ

donc il parait claire que la chaine coranique nest pas une garantit du coran puisque des groupe comme les kharajite les chiite non pas de chaine de transmission sunnnite ni meme dimam sunnite ni meme de hadith

encore une fois ils on en peine perdu pour ton idée

comme tu la dit la chaine de transmission sert de justesse donc c bien se que je dit la caine de transmission sert de base dans la croyance sunnite pour justifier les hadith

pas du tout justifier et une chose authentifier en est une autre la chaine garanti l’authenticité d'un telle ou telle hadith peine perdu encore une fois ...

ensuite relis lhistoire partager et confirmer par les sunnite les chiite et les kharajite eux meme

quel histoire ?

les sunnite et bien un groupe venu apres qu est exister le conflit qui a opposer les chiite de ali Muʿāwiya et les kharajite

pas du tout je ne sais combien de fois devrai-je te le répéter " les sunnites " n'est qu'un terme pour se distinguer des autres secte qui commencèrent a voir le jours a cette époque mais dans le fond on partage les même précepte et croyance de nos prédécesseur en gros ils ne pouvaient s'appeler ainsi vu que le sunnisme eux ils l'on vécu au fur et a mesure qu'il vire le jour alors que nous on se fait designer par se terme pour designer et clarifier notre appartenance rajoute que ceux qu'eux tu viens de designer comme étant chiite ne l’étaient pas encore a cette époque ceux qui étaient avec ali et mouawia étaient les compagnon du prophète sws donc le chiisme telle qu'on le connait n'avait pas encore vu le jour ....
                et re-peine perdu

les 4 imam sunnite sont venu bien apres se conflit
                Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas ont meme ete eleve de limam chiite Ja'far al-Sâdiq alor que les chiite nont jamais ete eleve dimam sunnnite
                et les rapporteur de hadith comme albuqary et autre sont venu apres

et après ou est le problème ? se son des savants qui on marqué leur époque comme se fut le cas pour d'autres je vois pas ou est l'argument ?

le sunnisme et une penser venu bien apres et pour se justifier face a se qui sont venu bien avant eux ils ont ete amener a creer des chaine de transmission pour justifier leur penser

mais c'est quoi cette façon de debattre tu te met une ideé dans ta téte et tu ne cesse de la répéter et de la reposté comme si elle etait on elle méme un arguement !!!
                doit-je te le ré-expliquer depuis le début !!!

et c verifiable

puisque c chaine nont jamais ete etablit durant le vivant de mouhamed as ou des sahaba calif

encore une bêtise de plus pourquoi l'auraient ils écrit puisque ils vécurent et découvrir la sunna au fur et mesure de leur existence nulle n’était le besoin de le faire se fut le cas du coran aussi qui na était rassemblé comme on le connait de nos jours que bien après la mort du prophète sws et ce pour une nécessité bien évidente est ce une bidaa ?

c des imam qui ont etablit 200 apres la mort de mouhamed as qun tel a dit qun tel qui na jamais vu de 200 siecle que mouhamed as a dit

encore une bêtise de plus qui démontre bien le degré de ton ignorance et de ta mauvaise foi ils n'on pas établi mais transmis ce que d'autres on fait bien avant eux et c'est ce qu'on désigne comme etant une chaine de transmission j'imagine que tu ne fait pas de différence entre l’écrit et l'orale !!

donc cela montre bien linvention du sunnisme puisque si le sunnisme etait la depui la mort de mouhamed as alor tout les sahaba aurait ecrit des livre de hadith mais la les seul livre de hadith quon as c des ecrit de gens nayant meme pas connu un calif sahaba de son vivant

je pense te l'avoir deja éxpliquer plus haut ils ne peuvent écrire ce qu'ils virent et subir au fur et a mesure de leur existence c'est même ilogique qu'on au fait de connaitre ou pas c'est a cela que sert la chaine de transmission ils ne connurent pas les compagnon du prophète sws mais ils on connu ceux qui les on connu est ce si difficile a comprendre !!

et donc avant le sunnisme il yavait pas de chaine de transmission c des imam precurseur du sunnisme qui lont etablit bien apres

pas du tout et je pense encore une fois te l'avoir expliquer de même pour le sunnisme je ne vais pas me répéter éternellement !!

pour chardo relis mon histrorique tu verra

nulle besoin de l'historique t'on a pas ca se résume a deux mots avec les quel tu conclu quelque chose que tu espère qu'on puissent apércevoir comme étant un fait ou une réalité or ce n'est pas le cas fait un peux plus d'effort ca sera pas pour aujourd’hui...

Commentaire

je mattendait a mieu aussi
                  pour du terrain c'est du terrain je m’attendais a plus que ca mais bon a force on s y habitue ! donc pour commencé les kharijite et autre chiite eux aussi on une chaine de transmission même si elle est faussé rajoute a cela que ses derniers on évoluer au fil du temps les premiers kharijite et autres chiites ne son pas les même que les derniers d'ailleurs on peut se rendre compte de cela on analysant les diffirente faction de ses derniers mais bon un autres sujet que je suis sur il te dépasse ...
                  qu'en au imam je vois pas a quoi tu fais allusion ? qu'en au hadith je l'ai déjà souligner ils on en ce qui démoli ton idée dès le départ
                  si les kharajite nont pas de chaine de transmission comme celle des sunnite ni meme de hadith ni meme de imam sunnite mais pourtant ils ont le coran

donc c pas grace aux hadith ni meme aux hadith ni meme aux imam sunnite que le coran a ete conserver
                  le coran a ete conserver autrement par dieu

et donc que tu le veuille ou non les sunnite ne sont pas garant du coran
                  les sunnite et un groupe venu bien apres
                  les chiite ont eu leur premiere ecole

Leur école juridique (madhhab) chiite dit jafarite est une école d'interprétation fiqh du Coran d'inspiration chiite (contrairement aux quatre grandes écoles sunnites). Elle se dit fondée par Ja`far as-Sâdiq (702-765), le sixième imam chiite. C'est la première école de l'Islam, appelé école Jafarite ou école des ahlul bayt
                  et
                  d'Abou Hanifa et de l'Imâm Mâlik, fondateurs de leurs écoles de jurisprudence respectives ont eleve de jafaar
                  et Al-Chafii a ete leleve de malik et limam hanbal a ete eleve de chafi et limam albuqary et muslim a ete eleve de se dernier 200 apre la mort de mouhamed as

donc ont voit bien que le sunnisme et un groupe venu bien apres donc tu comprend se que je fait allusion
                  le sunnisme et venu bien apres si on regarde les dates de tout les imam sunnite
                  et donc comme c venu bien apres le sunnisme et une innovation de linovation chiite

si le sunnisme etait veridique leur imam serait les premier imam mais en veriter le sunnisme et du chiisme trafiquer
                  puisque les sunnite ont apprit des chiite et pas linverse
                  et que les chaine ont pas ette etablit du temp des sahab mais bien apres et donc on voit bien que le sunnisme a ete inventer sinon les imam sunnite aurait apparu des le debut avec leur chaine de transmission

mais bon en realiter le sunnisme et un deriver du chiisme et pour montrer leur legitimiter face a se dernier il se sont appuyer sur des chaine de trmsmission
                  tient voila se que pense les imam sunnite de limam du chiite
                  et cela montre bien le probleme du sunnisme puisque si le chiisme etait egarer les sunnite ne ferait pas leloge de leur imam

Abu Na’im Isfahani dans son al-Hulya dit:

« Ja’far al-Sadiq fut cité par un grand nombre de savants et d’Imams renommés, comme Malik ibn Anas,Shu’ba ibn Hajjaj, Sufyan Thawri, Ibn Juraih, Abdullah ibn Amr, Ruh ibn Qasim, Sufyan ibn Uyeyna, Sulaiman ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Mukhtar, Wahab ibn Khalid, Ibrahim ibn Tahham et plusieurs autres. D’autres disent qu’il fut la source originelle de narrateurs tels que Malik, Imam Shafi’i, Hassan ibn Salih, Abu Ayub Sakhtiyani, Umar ibn Dinar, Ahmad ibn Hanbal et d’autres. Anas ibn Malik dit: Aucun œil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu, aucun cœur n’a jamais connu un homme meilleur que Ja’far al-Sadiq en ce qui concerne son savoir, son adoration et sa piété2. »
                  Dernière modification par momo84, 19 décembre 2011, 19h33.

Commentaire

je mattendait a mieu aussi

si les kharajite nont pas de chaine de transmission comme celle des sunnite ni meme de hadith ni meme de imam sunnite mais pourtant ils ont le coran

j'ai l'impression de m'adresser a un mur j'ai cru a un moment que depuis la dernière ou a force de me répéter jai fini par avoir la migraine !! encore une fois les premiers kharijite son apparut du temps des sahaba comme ali mouawiya donc la transcription des hadith n’était pas encore d'actualité vu que la plupart de ceux qui l'on vécu étaient encore en vie je comprend que tu puisse vouloir arriver a une conclusion qui t'arrange et avec laquelle tu peut convaincre mais pour cela faudra argumenter de faits et cessez d'imaginer et de prendre tes rêves pour des réalité ...!!

donc c pas grace aux hadith ni meme aux hadith ni meme aux imam sunnite que le coran a ete conserver

libre a toi de voir les choses comme tu les imagine mais nous musulman on sais comment il a était conserver et ce fut une promesse d'allah dans le coran ou les savants on étaient cité a mainte reprise mais pour cela il te faudra l'ouvrir et surtout avoir des yeux pour lire ...
                    rajoute a cela qu'en aucun cas j'ai dit que le hadith on est l'une des cause qui on fait que le coran soi sauvegarder mais bon maintenant cela sur le compte de la mauvaise foi ou mensonge c'est au choix ...

le coran a ete conserver autrement par dieu

comment ?

et donc que tu le veuille ou non les sunnite ne sont pas garant du coran
                    les sunnite et un groupe venu bien apres
                    les chiite ont eu leur premiere ecole

j'ai pas a le vouloir ou pas c'est un fait que 99.99 % des musulman savent mais libre a toi de vouloir ce qui te semble vrai je n y peut rien pour les sunnite j'en est suffisamment dit ...

Leur école juridique (madhhab) chiite dit jafarite est une école d'interprétation fiqh du Coran d'inspiration chiite (contrairement aux quatre grandes écoles sunnites). Elle se dit fondée par Ja`far as-Sâdiq (702-765), le sixième imam chiite. C'est la première école de l'Islam, appelé école Jafarite ou école des ahlul bayt

pauvre ignorant combien de fois devrai-je te le répéter les sunnites se réfère a la sunna et qui dit sunna dit prophète sws et compagnon les écoles ne son apparut qu'aprés pour encadrer le tout et facilité l’accès et la compréhension encore une fois et c'est la dernière me concernant qui dit sunnisme dit sunna et qui dit sunna dit le prophète sws et ses compagnon ...

et
                    d'Abou Hanifa et de l'Imâm Mâlik, fondateurs de leurs écoles de jurisprudence respectives ont eleve de jafaar
                    et Al-Chafii a ete leleve de malik et limam hanbal a ete eleve de chafi et limam albuqary et muslim a ete eleve de se dernier 200 apre la mort de mouhamed as

c'est beaucoup moins que 200 ans mais peux importe je vois pas ou est le problème se son des savants de l'islam et des référence qu'est ce qui te gêne dans tout cela ? apparemment tu t mélanger les pinceaux en essayant de discréditée la chaine de transmission ne fait tu pas de différence entre cette dernières et les différente écoles de l'islam !!

donc ont voit bien que le sunnisme et un groupe venu bien apres donc tu comprend se que je fait allusion

non pas du tout t le seul a arriver a cette conclusion et je comprend pas a quoi tu fais allusion si allusion y a !!

le sunnisme et venu bien apres si on regarde les dates de tout les imam sunnite

déjà expliquer a mainte reprise !!

et donc comme c venu bien apres le sunnisme et une innovation de linovation chiite

tu nous fabrique des conclusion suivant des compréhension propre a ta personne et tu veut qu'on y adhère ajib !! l'innovation chez les musulman concerne autre chose que ce que tu viens de décrire la ..

si le sunnisme etait veridique leur imam serait les premier imam mais en veriter le sunnisme et du chiisme trafiquer

notre premier imam est le prophète sws après lui les compagnon est ainsi de suite arrête de t'imaginer des choses et de les prendre pour des réalité !!qu'en au sunnisme chiisme déjà expliquer et je ne compte pas me répéter

puisque les sunnite ont apprit des chiite et pas linverse
                    et que les chaine ont pas ette etablit du temp des sahab mais bien apres et donc on voit bien que le sunnisme a ete inventer sinon les imam sunnite aurait apparu des le debut avec leur chaine de transmission

déjà expliquer ...

mais bon en realiter le sunnisme et un deriver du chiisme et pour montrer leur legitimiter face a se dernier il se sont appuyer sur des chaine de trmsmission
                    tient voila se que pense les imam sunnite de limam du chiite
                    et cela montre bien le probleme du sunnisme puisque si le chiisme etait egarer les sunnite ne ferait pas leloge de leur imam

déjà expliquer ...

« Ja’far al-Sadiq fut cité par un grand nombre de savants et d’Imams renommés, comme Malik ibn Anas,Shu’ba ibn Hajjaj, Sufyan Thawri, Ibn Juraih, Abdullah ibn Amr, Ruh ibn Qasim, Sufyan ibn Uyeyna, Sulaiman ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Bilal, Ismael ibn Ja’far, Hatem ibn Ismael, Abdul Aziz ibn Mukhtar, Wahab ibn Khalid, Ibrahim ibn Tahham et plusieurs autres. D’autres disent qu’il fut la source originelle de narrateurs tels que Malik, Imam Shafi’i, Hassan ibn Salih, Abu Ayub Sakhtiyani, Umar ibn Dinar, Ahmad ibn Hanbal et d’autres. Anas ibn Malik dit: Aucun œil n’a jamais vu, aucune oreille n’a jamais entendu, aucun cœur n’a jamais connu un homme meilleur que Ja’far al-Sadiq en ce qui concerne son savoir, son adoration et sa piété2. »

sans même prendre le temps de chercher je dirai que c'est un mensonge a son encontre a toi de nous prouver que ca viens vraiment de lui ...

si tu compte me répéter les mêmes bêtises épargne tes forces tu m’épargnera par la même occasion un mal de tête de plus ...

Commentaire

• salam

ya aucune conclusion qui marrange mais le fait et la le sunnisme et venu bien apres
                      si le sunnisme netai pas une secte elle serait du vivant de mouhamed as ou aumoin les premier imam serait sunnite
                      mais bon les imam sunnite ont prit comme source le chiisme

le chisme et une innovation et comme les sunnite ont apprit des chiiite le sunnisme et donc une innovation de linnovation

ensuite t un menteur mouhamed as nest pas considerer comme imam dans le sunnisme les premier imam suivit sont les imam comme malik hanifa chaffii et hanbal
                      et malik et hanifa ont apprit de la premiere ecole chiite de jaffar et chfii a aprit de malik et hanbal de chaffi et albuqary et les autre de chaffi

tient je te remet se hadith avec la chaine de transmission entiere

mais bon malgrer la chaine de transmission tu croit que se qui tarrange
                      je vait te mettre la citation dun sunnite reconnu alor

Cheik Mahmud Abu Zuhra, le doyen de l’université d’Al Azhar, préfaçant son livre al-Imam al-Sadiq, dit:

, qu’Allah nous accorde le secours et le succès, avons déjà écrit à propos de 7 Imams. Nous n’avons différé notre livre à son propos que parce qu’en fait, il en est le supérieur, il a un mérite particulier parmi les plus grands d’entre les savants,
                      tel ABou Hanifa qui le cite souvent et le considère comme le plus instruit au sujet des différences d’opinions et le plus instruit au sujet des différences d’opinions et le plus compétent en jurisprudence.L’Imam Malik fréquentait sa classe en tant qu’étudiant et le citait en tant que narrateur. Il fut le professeur d’Abu Hanifa et de Malik, ce qui est suffisant pour prouver son grand mérite. Il ne peut être écarté pour cause de déficience quelconque, et personne ne peut le dépasser dans ses mérites. EN outre, il est le petit fils de Ali Zain al-Abidin, qui fut le plus honoré de la population de Médine en son temps, aussi loin que son mérite, son honneur, sa piété et son savoir furent concernés. Ibn Shihab Zahri et plusieurs autres ont également assisté à ses cours. Il est le fils de Muhammad al-Baqir, qui pourfendit le savoir pour en extraire son pur noyau. Il est donc celui à qui Allah accorda un honneur personnel outre l’honneur de sa noble lignée, la parenté des Hashimites et la progéniture de Muhammad(saw) }
                      Muhammad Abu Zuhra, Imam al-Sadiq, p3

le sunnisme et bien une doctrine qui est tirer du chiisme
                      donc si les chiite etait egarer les sunnite napprendrait jamais leur religion de eux
                      mais en realiter les sunnite ont innover dans le chiisme dou il tire ses origine ses historiquement prouver
                      les sunnite ont une vision differente de la majoriter des chiite ils ont fait sicion avec eux
                      ils ont produit des chaine de transmission pour se legitimer face a ceux qui etait avant eux
                      Dernière modification par momo84, 19 décembre 2011, 21h36.

Commentaire

• tout se qui ont suivit des texte en plus que le coran ont dicviser la oumma pour creer plusieur secte

tous ont le coran mais se qui divise la oumma c les texte que chaque groupe a rajouter
                        si tous adopter que le coran comme legislation il nyaurait pas de division

mais bon les gens prefere les difference que se qui regroupe et le seul livre qui regroupe toutes les groupe et secte c le coran car tous on le coran

mais bon a chacun sa communauter

Commentaire

• Envoyé par momo84

Tes propos sont ceux d’un ignorant des sciences de l’Islam ou de quelqu’un malhonnête.

La compilation des paroles du Prophète (hadiths) (saws) a commencée sous la vie du Prophète par ses disciples (Sahaba) qui sont connus comme les Narrateurs des hadiths (Abou Houreira, Abdallâh ibn Abbas, Aicha … ) transmis aux successeurs des compagnons- connus sous le nom de Tabi'in. Des milliers de compagnons se conformaient aux paroles du Prophète (saws) qui a dit: « Propagez tout ce que vous entendez de moi », et « Apprenez à ceux qui ne sont pas présents tout ce que vous entendez de moi et ce que vous me voyez faire ». Ils considéraient cela comme un devoir et une grande responsabilité de transmettre les paroles du Messager d’Allah. La méthode d'enseignement, à cette époque, consistait à apprendre par cœur chaque mot. Les Arabes avaient l'habitude de retenir des centaines de poèmes chantant les éloges de leurs tribus et leurs ancêtres. Les raisons sont multiples pour expliquer l'hésitation des compagnons à consigner en écrit les traditions du Prophète au début de sa mission. La 1ere raison est que, aux premiers jours de sa mission, le Prophète (saws) avait défendu qu'on écrive quoique ce soit sauf la parole sacrée d'Allah pour éviter que la révélation du Coran se confonde avec la tradition du Prophète. La 2eme raison est que les arabes n’aimaient pas écrire tout ce qui devait être appris par cœur. Malgré cela il y avait une existence précoce d'écrits et de recueils individuels de hadiths à l’époque du Prophète (saws).

Abdallah Ibn Al As écrivait tout ce qu'il entendait du Prophète (saws). Un des disciples d’Abou Houreira, qui a l'honneur d'avoir transmis le plus grand nombre de tradition parmi les compagnons, Hammam Ibn Munnabih compila un recueil de traditions apprises de son maître. Ce recueil a pour titre « Sahifat Hammam » et fut incorporé dans le second volume du livre «Al-Musnad » d'Ibn Hanbal (p. 312-318). Hammâm naquit en 50 A.H / 670 A.C et mourut en 124 A.H / 741 A.C. Hammâm, qui était d’origine Quorishite, approcha chaque Ançarite de Médine et lui demanda de lui faire le récit de tout événement ou incident qu'il connaissait ayant trait au Prophète. Ainsi, il put mettre en écrit des récits complets avec les noms de leurs narrateurs après les avoir soigneusement vérifiés. C'était l'époque où un grand nombre des compagnons était encore en vie.

Donc l’idée que la compilation des ouvrages de hadiths a commencée au cours du 2ème siècle de l'ère islamique est fausse. Ce sont les Tabi'ine (les fils et successeurs des compagnons) qui ont initié la littérature du hadîth et les compagnons étaient encore en vie vers la fin du premier siècle.

C'est sous le règne du calife Omar Ibn Abdel Aziz que le hadith va connaître, pour la première fois, un travail d'assemblage relativement comparable à l'œuvre dont le Coran avait été l'objet sous le califat d'Aboû-Bakr. Le Calife Omar Ibn Abdel Aziz qui mourut en l'an 101 A.H / 719 A.C, fut un brillant érudit et avait été le gouverneur de Médine avant d'être nommé Calife en 99 A.H / 717 A.C. Aussitôt après son accession au Califat, il envoyât un édit à al-Qâdhî Abou-Bakr Ibn Muhammad ibn Amr Ibn Hazm Al-Ansari (m.117 A.H / 735 A.C) disant : « Commencez à compiler les traditions du Prophète (saws) car je crains qu'elles ne se perdent graduellement ». Une autre raison de plus pour le choix de Al-Qâdhî Aboû-Bakr était le fait que la sœur de sa mère, Amra, était la disciple de Aïcha, l'épouse du Prophète.

La période durant laquelle les traditions du Prophète (saws) et les données historiques s'y référant, furent réunies et compilées, peut être divisée en trois parties :

- La 1ère comprend la période durant laquelle les traditions furent notées par les compagnons ayant directement accès à ces informations ou étant eux-mêmes témoins de ce qu'ils écrivaient. Cette période s'étend plus ou moins jusque la fin du premier siècle de l'Hégire

- La 2ème comprend la période pendant laquelle les gens se mirent à rédiger les traditions en se renseignant auprès de ces compagnons qui avaient été témoins et qui avaient eu directement ces informations. Elle s'étend jusqu'à 150 A.H.

- Finalement la 3ème partie est la période où, la rédaction du hadîth qui existe aujourd'hui, fut entreprise. Cette période s'étend jusqu'aux premières décades du 4ème siècle

Source : L'histoire des Hadîths du prophète (bsdl)
                          Tiré de l'ouvrage ''Introduction à l'étude du Hadith'' par le CERSI (Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Islam)
                          Dernière modification par shadok, 20 décembre 2011, 06h21.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @momo84

pour un menteur je t accorder suffisamment de temps on n y peut rien face a la mauvaise foi surtout quand elle accompagner par le mensonge je ne pourrai courir éternellement derrière ses derniers ca ne rime a rien et ca ne mène nulle part si ce n'est me donnée un mal de tête gratuit !!!
                            quand t'aura du concret et que tu te serai débarrasser de ce que tu sais fais moi signe je me ferai un plaisir d'en discuté ...

Commentaire

• @shadok

ca ne ser a rien il sait que sa pensé ne verra réellement le jour que quand il aura pu effacé la notre or il lui est difficile si difficile de le faire qu'il a choisi de réconforté ca position avec des mensonges son bu principale et de séparer entre le sunnisme actuel et le prophète sws et ses compagnon il sait que c'est la que réside notre première source et notre première référence il pense que si il y arrive s'en est fini avec le hadith et les savants et c'est son premier objectif si c'est deux la ne son plus d'actualité libre a chaque individu d'expliquer le coran comme il le veut d'ailleurs c'est ce qu'il fait ici t'imagine la suite ca c'est déjà passé avec les autres religion ...

Commentaire

• salam
                                shadok

dans tout se que tu ma dit aucun receuil na ete ecrit sous loeil dun compagnon

ensuite mouhamed as a lepoque des calif sahaba etait mort pourtant aucun khalif na ecrit de livre pourtant ils ont ete dapres lhistire de grand compagnon
                                donc la these quil fallait rien ecrire pendant le vivant de mouhamed as ne tient pas sinon les 4 calif aurait chacun ecrit leur receuil de hadith
                                et donc cela montre bien la nulliter des hadith en terme de legislation

et dire que la compilation de hadith a commencer avec les sahaba et une facon eronner de voir les chose puisque si cetait vrai au moin un des 4 calif aurait ecrit un receuil

et donc dire que en faites les hadith ont ete receuillit mentalment par les sahaba pour etre ecrit 100 ans apres leur mort c une facon grotesque de faire croire en lexistence des hadith puisque aux temp des sahaba il fut une periode ou mouhamed as etait mort et donc il leur etait autoriser dapres les hadith decrire des hadith
                                mais le plus surprenant c que des gens font croire qun tel a dit qun tel a dit qun qun sahaba a dit avoir receuillit des hadith alor que se sahaba et mort et donc pas temoin de se que disent les gens de lui
                                c un peu bizard ne croit tu pas ?????

apres le reigne de Omar Ibn Abdel Aziz qui netaitt pas sahaba a durer 3 ans et pendant ses 3 anner son reigne etait joncher de querrelle et il etait malade donc dire quil est put fares des recherche serieuse rendre dans lhypothese peut probable surtout que le reigne de omar c effectuer 85 ans apres la mort de mouhamed as

ensuite Hammam Ibn Munnabih neetai pas un compagnon et comme les autre il compila les hadith bien apres la mort de mouhamed as environ 100 ans apres la mort du prophete as
                                en plus son receuil nest pas retenu comme sunan par les savant sunnite eux meme

ensuite tu me parle de Abdallah Ibn Al As netait se pas celui la qui a combatut dautre muslman dapres lhistoire sunnite ???
                                si oui
                                peut tu me dire le nom de son receuil ecrit de ses propre main jaimerai bien le lire et si c bien de lui alor on ne trouvera pas de hadith farfellu ou faux

ensuite pour chardo

au moin shaddok apporte des elemnt de reponse toi tu as brassez de lair

sur se que jai comprit de shaddok c que les gens en realiter croit suivre les compagnon ou mouhamed as mais en realiter il suivent des gens qui se disent tabiin

et la c une grosse difference suivre une personne qui se dit suiveur et suivre le compagnon directemnt en suivant son propre livre c deux chose different
                                je pense que lenthousiasme et la confiance de certain ont fait fiare un raccoruci rapide
                                et beaucoup croit suivre des compagnon mais en realiter il suivent des gens qui disent suivre les compagnon bien apres la mort de ses dernier

si les sahaba avait ecrit des receuil de leur propre main a la mort de mouhamed as alor se qui suivent ses receuil suivent les sahaba mais en realiter se qui suivent les hadiths suivent des gens qui se proclame suiveur bien apres la mort de tout les sahaba
                                Dernière modification par momo84, 20 décembre 2011, 09h09.

Commentaire

Chargement...
                                X