Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis Sunnite sur la mort de Hussain 3alahy es-salam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si je voulait allez plus loin mais je les pas fait pour juste rester textuelle de maniere strcit et te montrer que le coran contient la sagesse

jaurait put te dire

que si on appelle les chretient et les juif gens du livre et pas gens des livre
    c que c deux communauter suive le livre qui a ete donner a moise as c a dire les 10 commendement

44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
    46 Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière

53Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.
    54Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous- mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur›!... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux! .

les chretien et les juif de tout bord suivent ses dix commendemnt donner a moises as

dieu avec la recitation (coran veut dire recitation)
    donne le livre donner par moise as
    explique le livre de moise as
    mais dieu donne aussi un nouveau livre qui abroge des regle de lancien livre
    dieu avec se nouveau livre donne de la sagesse
    explique les erreur des autre commuanuater
    et creer avec le coran une communauter nouvelle

48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

le coran et donc un livre
    contenant
    des verset
    le livre de la loi de dieu
    le livre de loi de dieu donner a moise as
    le livre de loi de dieu qui abroge le livre de moise as
    la sagesse

jaurait put tamener la mais je sui rester simple
    pour te montrer que la sagesse est dans le coran

Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Voici les versets du Livre plein de sagesse

Par le Coran plein de sagesse.

Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés
    Dernière modification par momo84, 12 décembre 2011, 20h29.

Commentaire

ALLAH parle dans le coran des chrétiens qui n'associe rien à ALLAH tu déformes le sens des versets , il s'agit des chrétiens de l'époque tout comme les sabeeins et les juifs et non ceux d'aujourdh'ui qui en majorité font du shirk en associant Jésus à Allah .

En ce qui concerne le fait que vous ne suivez que le coran en prétextant que mohamed saw n'a fait que transmettre le coran sans qu'il n'ait fait aucune recommandation qui ne figure pas dans le coran est complètement ridicule même le plus grand des athées ayant un minimum de connaissance sur la vie du prophète savent que ce n'est pas possible

Commentaire

salam

voila pour toi

66.Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

113 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
        114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
        115 Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

les verset du dernier prophete et messager de dieu mouhamed as sont claires
        mais peut etre que tu croit pas en c verset
        et tu prefere croire un imam
        libre a toi

mouhamed as a dit que dieu lui
        a dit de dire sourate 6
        Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›
        Dernière modification par momo84, 16 décembre 2011, 11h16.

Commentaire

les verset du dernier prophete et messager de dieu mouhamed as sont claires
          mais peut etre que tu croit pas en c verset
          et tu prefere croire un imam
          libre a toi

Je te l'avait bien dit tu aimes jouer du moins vous aimez jouer à ce petit jeu là déjà vous vous faites appelé qoraniyun pour vous donner une légitimité solide, vous vous faites plus attachés au coran que quiconque alors que c'est faux la preuve ci dessus en osant dire que je ne crois pas aux versets

en ce concerne les versets que tu énnonces ci dessus je ne vois pas la contradiction avec ce que j'ai dit

Commentaire

mouhamed as a dit que dieu lui
            a dit de dire sourate 6
            Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.›

Toujours pour affirmer votre assertion selon laquelle mohamed saw n'était qu' un facteur

Commentaire

ALLAH parle dans le coran des chrétiens qui n'associe rien à ALLAH tu déformes le sens des versets , il s'agit des chrétiens de l'époque tout comme les sabeeins et les juifs et non ceux d'aujourdh'ui qui en majorité font du shirk en associant Jésus à Allah .
              le concil de nice a ete avant mouhamed as
              dans le coran dieu decrit les ahl alkitab

il denonce quil disent que jesus et dieu
              il denonce que certain ont prit jesus ou marie pour des diviniter
              il denonce la triniter
              il denonce que les juif ont exager en religion en interdisant ou en obligant des chose qui ne sont pas dans leur livre ..........................
              ..............................
              leur croyance et toujour dactualiter et dieu dit de eux

66.Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

113 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
              114 Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
              115 Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Commentaire

ok mais je vois pas ou tu veux en venir? tu sais les chrétiens comme nous ont eu beaucoup de courants et certains courants parmis eux considéraient jesus comme un messager

Commentaire

..... en se prosternant.

Je ne sais ce qu'il en est des juifs, mais à ma connaissance les chrétiens ne prosternent pas durant leur prière.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

salam

regarde a 2 minute 30 de la video se que font certain actuellement

http://www.youtube.com/watch?v=dQRrbCO5Tpo

apres certain chretien font une priere la nuit en se posternant devant leur lit .............................

dans le vertset que ta mit dieu na pas dit salat mais il a dit prosterner
                    et les al ahl kitab se prosterne et dit des verset des livre penadant la nuit
                    mais de ma,iere differente

Commentaire

@ momo:
                      En fait, t'es une sorte de karaite musulman c'est ca?

Commentaire

@AAnis

en apparence c'est un coraniste qui ne s'assume pas de l’être dans le fond seul Allah sais ce qu'il manigance ..
                        pourquoi ne l'assume t'il pas ? tout simplement par ce qu'il est facile de les remettre en place par n'importe qui connaissant un minimum l'islam ce qui fut d'ailleurs sur divers forum même entre eux chacun y va de sa propre musique tu n'en trouvera pas deux qui on le même discours ....
                        je voudrai aussi souligner qu'ils ne son pas considérer comme musulman par les savants de l'islam et que de leur acte il en découle plusieurs choses :
                        douté de la sunna reviens a douté de tout les savants de l'islam douté des savants de l'islam reviens a douté de leur chaine de transmission sachant que c'est cette même chaine qui nous a transmis le coran donc en fini tôt ou tard par douté du coran lui même sinon y a la deuxième " solution " c'est d'expliquer le coran selon son humeur du moment comme le fait si bien notre momo et il vous est facile d'imaginer ce qu'il en résultera si tout le monde faisait de même voyait ce qui c'est passé avec les autres religion ...
                        Dernière modification par absent, 19 décembre 2011, 16h42.

Commentaire

salam

aanis
                          en faites pour te dire lislam a ete donner pour montrer lexageration que certain ont fait de leru religion dieu en donnant juste le coran veut donner une communauter simple pratiquant la base pour e etre aimer de dieu
                          dieu fait ca pour que ses dernier soit temoin des gens qui eux ont exagerer en religion

mais bon beaucoup de gens ont devier et ont exagerer en religion et ils sont devenu kharajite chiite soufiste sunnite ...............

apres pour chardo on a qua voir lhistorique des discussion que jeffectuer ici je pense pas avoir perdu beaucoup de debat
                          par contre jai montrer que malgrer que les chretien se contredisent avec la triniter les sunnite se contredise avec le sunnisme

dans tout les debat que jai mener ici les gens ont ete limiter et la seul facon de compenser de combler cette limte et de minsulter de juif dapostat ................

regarde aanis chardo dit que les chaine de trnsmission sont indeispensable et que sans elles pas de coran
                          mais en realiter les chiite et les kharajite nont pas de chaine de transmission comme les sunnite ni meme de hadith ni meme de imam sunnite mais pourtant ils ont le coran et prie comme les sunnite

en realiter historiquement les sunnite sont venu apres le chiisme et le kharajisme et donc historriquement le sunnisme et une innovation de meme que le terme qui les designe et qui et une innovation en elle meme et nest pas marquer dans le coran

et donc comme les sunnite sont un groupe venu bien apres ils ont legitimiser leur croyance vis vis a des secte qui sont venu avant eux en etablissant une chaine de transmission coranique qui leur sert de base a leur croyance afin dy coller des hadith qui veulent car une caine coranique justifie a leurs yeux la crouance aux hadih

mais en realiter dieu dit de juger seulement dapres se qui est reveler

voila aanis tu peut verifier

Commentaire

mais bon beaucoup de gens ont devier et ont exagerer en religion et ils sont devenu kharajite chiite soufiste sunnite ...............

tu as oublié les gens comme vous

apres pour chardo on a qua voir lhistorique des discussion que jeffectuer ici je pense pas avoir perdu beaucoup de debat
                            par contre jai montrer que malgrer que les chretien se contredisent avec la triniter les sunnite se contredise avec le sunnisme

normal quand on prend une voie de facilité en abrogeant plusieurs prières en négligeant les rituels ect ect, vous me faites penser aux nisaria

dans tout les debat que jai mener ici les gens ont ete limiter et la seul facon de compenser de combler cette limte et de minsulter de juif dapostat ................

tu n'est pas juif apparement mais tu te dis coraniste je vois pas où moi par exmple pourrait compenser de cette manière

regarde aanis chardo dit que les chaine de trnsmission sont indeispensable et que sans elles pas de coran
                            mais en realiter les chiite et les kharajite nont pas de chaine de transmission comme les sunnite ni meme de hadith ni meme de imam sunnite mais pourtant ils ont le coran et prie comme les sunnite

c'est faux les chiites ne prient pas comme les sunnites, le coran également tient d'une chaine de transmission

en realiter historiquement les sunnite sont venu apres le chiisme et le kharajisme et donc historriquement le sunnisme et une innovation de meme que le terme qui les designe et qui et une innovation en elle meme et nest pas marquer dans le coran

historiquement vous êtes venus il n'y a pas très longtemps vous etes aussi contemporrain que les habach

et donc comme les sunnite sont un groupe venu bien apres ils ont legitimiser leur croyance vis vis a des secte qui sont venu avant eux en etablissant une chaine de transmission coranique qui leur sert de base a leur croyance afin dy coller des hadith qui veulent car une caine coranique justifie a leurs yeux la crouance aux hadih

n'importe quoi on n'a qu'a ffaire les comptes vous êtes combien nous sommes combien?

voila aanis tu peut verifier

OUI Aanis je t'invite à vérifier et à user de ta logique et ta raison, car sur les milliers de hadiths transmis, il y a en certainement un de vrai par contre pour eux ils sont tous faux comme si le prophète du temps de son vivant n'a rien ordonné n'a rien recommandé

Commentaire

dabor salam

ensuite pour dire une chose si la veriter se calculer selon le nombre alor on as qua compter

il ya 1milliard 500 million de gens qui se disent sunnite et on a une population mondial de plus de 6 milliard de personne donc il ya a peu pres 5 milliard qui ne croit pas aux sunnisme donc si c le nombre qui faoit la veriter alor le nombre nest pas de ton coter

si on continu

pour les sunnite celui qui ne fait pas la priere nest pas sunnite

donc sur les 1 milliard ont peut enlever beaucoup qui ne pratique pas la salat
                              ensuite combien suivent tout les hadith
                              ont peut dire que tu peut encore

apres combien suivent vraiment le sunnisme avec les bon hadith pas beaucoup
                              et combien de se qui ont juste vivent avec la charia on va dire tres peu donc deja sur le milliard la majoriter ne pratique pas le sunnime

ensuite combien pesent que suivre que les 5 pillier de lislam est imporatant et que les hadith ne sont pas indispensble sur les 1 milliard ont voit que la majoriter pensent sa
                              alor que moi je dit que il faut suivre le coran comme la majoriter des gens qui se disent sunnite pensent

donc le nombre de gens nest vraiment pas un argument que tu peut utiliser

Commentaire

si tu serais majoritaire je ne pense pas que tu aurais le même avis

Commentaire

Chargement...
                                X