Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baghrir pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...Bonsoir Ysn , el baghrir je le mange sous toutes ses formes mais les meilleures, celle avec cherbat et beurre et cannelle ou comme toi beurre et miel fondu tout chaud...
    ...et puis pour ton épouse, elle a raison et ne t'en plaint pas car je le sens tu as une parfaite épouse, allah y'khalihalèk
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

ahhh Fella merci bcp pour cette recette, puis tout est bien expliqué, avec les photos... génial! J'essaierai ça dès que je peux!
      Chez nous on les mange juste avec huile d'olive + sucre. Simple mais très bon.

Commentaire

huile d'olive + sucre. Simple mais très bon.
        ...Bonsoir Parisette, pour ma curiosité, j'essayerai, ça ne doit pas être mauvais...

Commentaire

...Dans une poêle téfal ou autre qui n'accroche pas
          a défaut de poêle tefal, dans certaines régions, a l'aide d'un morceau de savon de Marseille on induit la surface de la poêle pour qu'elle n'accroche pas, ça va vous paraître bizarre mais c vrai.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

a défaut de poêle tefal, dans certaines régions, a l'aide d'un morceau de savon de Marseille on induit la surface de la poêle pour qu'elle n'accroche pas, ça va vous paraître bizarre mais c vrai.
            ...je n'oserai le faire ...en ajoutant le beurre et le miel sur la crêpe, elle va bien mousser...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Commentaire

@ fella
              essaye toujours je t'assure que c'est aussi bon et contrairement a ce que tu peux imaginer, ne laisse aucun arrière goût de savon, ne mousse pas non plus, cette méthode est utilisée depuis des lustres, il doit bien avoir quelques unes qui connaissent
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady, je te promets d'essayer sur une petite poêle qui colle et faire cuire une crêpe la prochaine fois et je te le dirais ...le résultat...

Commentaire

Bonsoir fella

Je n'ai pas tout à fait réussi mais je le referai ... il fallait laisser la levure faire son travail ! mais bon les loups avaient faim ...

Mon souci aussi était avec la grande qui avait un petit livre avec une recette de crêpes (1000 trous) ... et là il mettaient des œufs (2 je crois ) alors elle me dit mais papa il faut mettre des œufs le temps d'aller voir elle avait sa recette elle avait déjà casser les deux œufs finalement c'était devenu des crêpes ordinaires à la semoule ...

Commentaire

...Aloha, ma3lich, tu peux le refaire, c'est un jeu d'enfants...tu avais aussi la vidéo de Mam, pour débuter et avoir la main, vaut mieux ne pas ajouter des oeufs......b'ssa7atkoum tout de même...

Commentaire

chez nous on apelle ça "el ghrayef" ==> الغرايف
                      j'ai jamais entendu ce mot ( baghrir )
                      mais j'adore ce plat.

Commentaire

j'ai jamais entendu ce mot ( baghrir )
                        ..".plus" jamais puisque tu le sais maintenant!!!

Commentaire

oui et merci Fella

Commentaire

Bonsoir Fella,

Miam des baghrir !! ca fait une éternité que je n'en ai pas fait.

Ils ont l'air très bons en tout cas, j'en ferai peut être le week end prochain.

Merci pour le partage
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

...Mégane , 3la slamtèk, contente de te croiser , j'espère que tu vas bien...j'allais juste me deconnecter ...b'ssa7tek si tu les prépares ....bonne soirée...

Commentaire

Ellah isselmek Fella, je vais bien merci j'espère que tout va bien pour toi, bonne fin de soirée et bonne nuit
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X