Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baghrir pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chez nous on apelle ça "el ghrayef" ==> الغرايف
    également chez nous, ce qui me fait penser que tu es d la même région, a savoir absurdistan
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

fella:

une recette que j'ai testé pour vous aujourd'hui avec mes photos
      Sincèrement c'est trés gentil de ta part! Encore mieux qu'un site de cuisine ordinaire! je vais surement essayer la recette.

Commentaire

également chez nous, ce qui me fait penser que tu es d la même région, a savoir absurdistan
        C'est pour l'est de l'Algérie, donc la zone est bien large!

Je suis un grand fan des milles troues avec du sucre et du beurre fondu

Merci Fella

Commentaire

Je suis de l'est , et on dit el 9orssa ( avec la lettre sad comme dans safia) lol

Commentaire

Je suis de l'est , et on dit el 9orssa ( avec la lettre sad comme dans safia) lol
            9orssa ou Gorssa se dit (chez nous) pour tout ce qui est rond. Genre 9orssa khobz ou Kessra ou rekhssis...etc.

Mais le plus drole, c'est qu'elle est de Annaba donc au dessus de chez toi, je suis au dessous de chez toi et on utilise le meme terme ^^

Commentaire

Tu sais que notre parlé est unique

Chez nous el 9orssa
              Lamtawi pr lam7adjeb vide
              Lakhmira comme el kessra mais avec de la levure boulangere et un temps de repos ...
              Etc

Commentaire

...Bonjour Amel et bienvenue parmi nous, le plaisir de partager entre nous nos recettes, nous avons beaucoup de faistes qui sont "cordon bleu"et notre Zakia que je salue au passage et qui nous manque
                ...salam H.T.M...koukou...je vous lis et j'apprends
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Tu sais que notre parlé est unique
                  Lamtawi pr lam7adjeb vide
                  Lakhmira comme el kessra mais avec de la levure boulangere et un temps de repos ...
                  Mdr je vois ça, mais pas si unique que ça^^
                  C'est vrai que nous on dit mssemnates généralement mais certains disent el matwi aussi mais pour la galette, on dit aussi lakhmira et la fine rakhssas (au lieu de rakhssis)

Tout cas, je pense que le gout sera le meme, et c'est l'essentiel pour moi^^

Commentaire

Coucou fella , espere qu'on a pas trop HSer ( fait de HS lol)

HTM : ah ca va alors lol
                    Je ne connaissais pas rakhssis .
                    Ca serait bien qu'on compare nos dialecte ca serait enrichissant

Commentaire

...salam H.T.M...koukou...je vous lis et j'apprends
                      Wa alayki salam fella, moi je te lis et je salive merciiii

Ouép, franchement j'en apprends encore!

alors rakhsis ou rakhssas, c'est ça...(tu dois surement connaitre)

Sinon, tu connais el mahkouk? On l'appelle aussi el Mourzayem ^^

Commentaire

...Koukou, du tout, c'est fait pour et on découvre...que du bonheur

Commentaire

Htm : el kessra ce que tu as poste
                          Je ne connaias pas de nom ce que tu as cite , montre ou dis nous a quoi ca ressemble lol

Fella : c' est vrai que c'est agerable de parler de notre cuisine tradtionnel

Commentaire

...H.T.M? la photo que tu as posté c'est pas el kesra, la galette non!!!khoubz ftir...faite avec de la semoule, sel et huile d'olive...

Commentaire

Si, on dit kessra mais on dit kessra pour celle ci aussi :

Donc pour différencier les deux on appelle l'autre rakhssas et celle ci kessra khmira ou lakhmira (levure)

Sinon Koukou, je ne trouve pas de photo qui illustre bien le plat, c'est une kessera de ce style

Qu'on coupe en petit morceau et on lui rajoute une sauce rouge

Commentaire

chez moi, on dit "khobz ètadjine", ou bien" khobz khmir"

Commentaire

Chargement...
                                X