Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les filles réussissent plus que les garçons au Bac en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En Algérie, en 2012, le taux de réussite des filles au Bac a été de 65,38% contre un taux de 34,62% pour les garçons, soit une différence spectaculaire de près de 31 points.
    L'écart n'est pas étonnant quand on voit les différences d'éducation entre filles et garçons. Le garçon n'est pas cadré, fait plus ou moins ce qu'il veut alors que la fille est contrainte de rester à la maison. Bon, maintenant, faut se bouger pour que les garçons fassent aussi bien que les filles.

    Mais je suis quand même étonnée du taux de réussite relativement élevé des filles parce que certaines travaillent vraiment dans de mauvaises conditions. On ne valorise pas toujours leur réussite scolaire et les tâches ménagères doivent parfois passer avant le reste.

    Commentaire


    • #17
      les filles ont été 2 fois plus nombreuses que les garçons à réussir au Bac en Algérie.
      Peut-être est-ce dû au fait que les profs masculins sont 10 fois plus nombreux que les féminins.

      Cause à ............... effet ?
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        si dans une classe le nombre de filles est plus important que le nombre de garçons
        Ah c'est vrai aussi

        Je me souviens pendant ma terminale, on était une quarantaine dans la classe, 10 garçons pour 30 filles.... et c'était pareil pour les autres classes de terminal où y avait un maximum de 11 garçons pour l'une, et 2 garçons seulement pour une autre ! d'ailleurs on les jalousait parce qu'ils avaient 35 filles à eux seuls !! pfff



        Je ne pense pas que ce soit, ça, car les taches ménagères, elles s'en occupent quelque soit son niveau.
        je parlais des filles qui sont encore au lycée et s'apprêtent à passer le bac.

        Commentaire


        • #19
          e BAC et l'accès aux études supérieures est quasiment le seul grand obstacle et épreuve pour les filles algériennes, les garçons quand à eux doivent penser à "faire tawil", à aider à améliorer la qualité de vie familiale ...
          Tu plaisantes ?! Le plus grand "obstacle" d'une fille algérienne, la quête de toute sa vie, c'est le mariage. Et ensuite pouvoir faire plein d'enfants.
          Ce qui n'est pas un mal en soi mais bon, si les mamans pouvaient en avoir dans la tête pour mieux éduquer leur progéniture, ce serait un grand pas pour l'Algérie.

          Commentaire


          • #20
            Désolé, j'avais oublié de préciser un détail important pour mettre l'écart dans son contexte: parmi les candidats au Bac qui étaient scolarisés, les filles représentaient 61,63% de l'ensemble des candidats, contre seulement 38,37% de garçons. Il y a donc eu beaucoup plus de filles que de garçons scolarisés candidats au Bac. Ce qui explique l'énorme écart de 31 points soulevé plus haut.

            En résumé: 61,55% des filles scolarisées ont obtenu le Bac, contre 52,34% de garçons scolarisés qui l'ont obtenu. Soit une différence de 9,21 points. Une différence "normale" et "prévisible".

            Le ministère de l'Education n'a pas fourni les pourcentages de candidats et de lauréats filles et garçons parmi les candidats libres au Bac (29% du total des candidats au Bac). Il faudra connaître ces chiffres pour avoir une idée d'ensemble.

            Commentaire


            • #21
              donc la question maintenant est de savoir pourquoi si peu de garçons se présentent au bac
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                Pourquoi les filles réussissent beaucoup plus que les garçons au Bac en Algérie?
                en algerie ou ailleurs!pi d'abord les filles sont plus intelligentes .........ca va de soi!ben quoi?ci vrai!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  lilha


                  parce que les garçons préfèrent attendre les filles a la sortie et pas a l'entrée
                  mais ya des garçons plus serieux qui délaisse l’école pour aider la famille

                  et pour les filles c'est la meilleur façon de s’épanouir que d'aller a l’école et etre un peu plus libre et peut être réussir quelque chose dans le domaine professionnelle

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,
                    En effet, le système de valeur et d'éducation étant plus favorable aux garçons / aux filles favorise les garçons à sortir, s'amuser, ... plus, et donc indirectement à consacrer moins de temps et d’énergie aux études alors que les filles sont plus motivées par la réussite scolaire qui donnerait quelques moyens de se libérer, relativement / rapport au système culturel.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      un poete disait la femme est l avenir de l homme
                      on pourrait dire maintenant la femme est l avenir de l algerie
                      elles donneront des hommes plus structures et moins macho
                      les pauvres ils apprendront a faire la vaisselle et le repassage
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #26
                        sans parler de la féminisation presque totale de certains secteurs ,comme par exemple la santé ,l'éducation .
                        L'université et majoritairement féminine.
                        Les filles ne veulent plus avoir la vie de leurs mères et surtout de leurs grand mères dans une société patriarcale et fortement phallocrate .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          donc la question maintenant est de savoir pourquoi si peu de garçons se présentent au bac
                          parce qu'il y a 2 fois plus de femmes que d'homme en Algérie
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #28
                            sans parler de la féminisation presque totale de certains secteurs ,comme par exemple la santé ,l'éducation .
                            L'université et majoritairement féminine.
                            Et qu'allons nous devenir nous les z'hommes ? où allons-nous travailler ? où allons-nous vivre ? Mon Dieu c'est injuste
                            Dernière modification par Invité, 02 juillet 2012, 22h08. Motif: nefhatli

                            Commentaire


                            • #29
                              zirds je crois pas sinon on serait martyriser


                              Répartition par âge

                              0-14 ans: 24,2% (hommes 4.319.295/femmes 4.144.863)
                              15-64 ans: 70,6% (hommes 12.455.378/femmes 12.242.604)
                              65 ans et plus: 5,2% (hommes 845.116/femmes 987.681) (2011 est.)

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous pouvez dire ce que vous voulez c'est un constat mondial et la réponse est :

                                Elles sont plus studieuses et c'est comme dit Solas.

                                FIN.
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X