Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les filles réussissent plus que les garçons au Bac en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    oui avec salaire équivalent pourquoi pas, c'est à l'étude mais on attend toujours...
    Justement Nadifleur, c'est les inégalité qui motivent, quand elles disparaîtront les garcons repasseront en tête
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #47
      Quand t'es garçon, même si tu fais des études et que tu prépares le BAC, il faut faire acte de présence dans le quartier ! Il faut défendre ton territoire au sein de la houma autrement tu perdras le respect des autres. C'est débile mais c'est comme ça en algérie.

      Après manger, il faut sortir traîner avec les potes du quartier pendant une partie de la soirée. Les filles elles, restent à la maison et peuvent se consacrer aux révisions !
      Et ça critique les jeunes de banlieues .. en fait c'est quasiment le même schéma !

      Commentaire


      • #48
        y a tout simplement plus de femmes que d'hommes et ce dans le monde entier :22: y a qu'a aller voire a la sortie des primaires/cem/lycées/fac une petite bouché de garçons contre une armée de filles
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #49
          @ sunbilo

          Au contraire, en Algérie, il y a légèrement plus de garçons que de filles. Le rapport y est d'environ 1,04 garçons pour 1 fille (moins de 15 ans). C'est à la vieillesse (plus de 65 ans) qu'on trouve beaucoup plus de femmes que d'hommes (0,86 hommes pour 1 femme).

          Commentaire


          • #50
            Bonjour à toi,

            La France, ce n'est pas un bon exemple, maintenant il est "donné" (pour être plus exact: il existe une consigne qui interdit en dessous de 80%);

            Ce que j'observe: les filles sont souvent plus sérieuses; C'est un fait. Que ça soit dans les études ou dans le monde professionnel.

            Donc étant plus sérieuses, plus consciencieuses, là où un garçon va aller jouer avec ses copains, elle, elle va se contraindre à travailler; Et ses efforts là, ils paient petit à petit.

            Cyrille

            Commentaire

            Chargement...
            X