Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi toute cette gymnastique?
    Effectivement le sujet se rapporte a la première chose qui fut créée.. Mais je vous ai signalé auparavant qu'il ne s'agit pas de successivité dans ce cas précis.. Ce n'est pas la première puis la deuxième puis la troisième etc..etc.. Il s'agit ici de primordialité.. Allah avait en ce sens annoncé sa fonction prophétique a Ahmed alors qu'Adam était encore entre l'eau et l'argile . Ce n'est que par la suite que ce statut passa dans notre monde visible de sorte que Mohammed, qu’Allah répande sur lui Sa Grâce unitive et Sa Paix, et parut enfin selon sa réalité essentielle, comme corps et esprit...S'il s'agissait seulement de successivité alors le temps et le lieu seraient les premiers a avoir été créé.. Car on ne peut déterminer de successivité qu'a travers le temps et l'espace. Les connaissants sont tous en plein accord que depuis cette lumière Mohamedienne, Ahmed n'a cessé de recueillir les qualités spirituelles avant même qu'elles prennent une forme sensible ; et cela jusqu'à ce que son corps apparaisse en ce monde avec tous les caractères louangés qu'Allâh y a établis.
    Bref, les 2 Hadiths sont clairs, ils parlent de l’écriture de la Prophétie de Mohamed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dans la table gardée avant la création d’Adam (que la paix soir sur lui).
    Vous revenez comme toujours a la case départ.. L’écriture dans la table gardée parle de toute chose.. Même que toi tu feras des réponses sur ce forum alors qu'Adam était encore entre l'argile et l'eau.. Donc il ne faut pas justifier cela par seulement l’écriture. Avec ce raisonnement vous pourrez même me dire que vous même vous étiez également humains alors qu'Adam était encore entre l'argile et l'eau. Il faut donc respecter les hadiths a leurs juste mesure et ne pas les vider de leurs sens a la manière Rafidhi. C'est en ce sens que vous ai dit et redit que la Lumière Muhammadienne est une essence qui représente l’identité première spirituelle du Noble Prophète, paix et salut sur lui...
    Conclusion : on a aucune preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), c'est juste de la spéculation inutile.
    Je pense donc après tout cela que c'est enfin tiré au clair. Vous aurez beau essayer d'appauvrir a l’extrême la réalité de notre prophète vous ne parviendrez point. Les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir...
    "Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
    -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"
    .. Vous avez surement compris que la raison pour laquelle il y a eu primauté dans la création, cela réside dans l’amour du Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, cette première entité créée.
    dans le hadith Dieu parle à Adam avant la création de Mohammed Et pourtant, je t'ai déjà demandé à qui sa'dresse ce verset : ma kounta teddri ma elkiteb wa la el iman .....tu ne savais pas ce qu'est le Livre ni ce que c'est que el imane ....ton sophisme l'a écarté
    Il y a une différence entre Ahmed, la lumière mohamedienne et Mohamed, paix et salut sur lui qui est l'humain messager que nous connaissons tous. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre et mêler chaque chose afin de créer des incohérences intellectuelles.. En Vérité il n'y en a point. Ahmed c'est la lumière Mohamedienne primordiale, Mohammed est le messager de Dieu.. Pourquoi cherchez-vous midi a quatorze heures.. Cette profondeur qui vous touche tellement est justement la raison pour laquelle sa science va bien au-delà de ce que comprend le domaine de la simple pensée discursive, et qu'ils fut pour cela, de tous temps, dénigré par la majorité des gens dont les esprits se limitent à une compréhension superficielle de la religion.

L’ensemble de la création a pour finalité la connaissance du Principe divin et l’affirmation de Sa Seigneurie donc vous comprenez pourquoi la primauté de la lumière mohamedienne.. Il faut comprendre que l'adoration s’explique surtout par l’acte même de l’existenciation.. « Tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre chante les louanges de Dieu » (Cor 57:1).
    Dernière modification par said2010, 27 juillet 2014, 03h44.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Il y a une différence entre Ahmed, la lumière mohamedienne et Mohamed, paix et salut sur lui qui est l'humain messager que nous connaissons tous. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre et mêler chaque chose afin de créer des incohérences intellectuelles.. En Vérité il n'y en a point. Ahmed c'est la lumière Mohamedienne primordiale, Mohammed est le messager de Dieu.. Pourquoi cherchez-vous midi a quatorze heures.. Cette profondeur qui vous touche tellement est justement la raison pour laquelle sa science va bien au-delà de ce que comprend le domaine de la simple pensée discursive, et qu'ils fut pour cela, de tous temps, dénigré par la majorité des gens dont les esprits se limitent à une compréhension superficielle de la religion.

L’ensemble de la création a pour finalité la connaissance du Principe divin et l’affirmation de Sa Seigneurie donc vous comprenez pourquoi la primauté de la lumière mohamedienne.. Il faut comprendre que l'adoration s’explique surtout par l’acte même de l’existenciation.. « Tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre chante les louanges de Dieu » (Cor 57:1).
      Le film devient intéressant

Ahmed, Mohammed, peux-tu nous dire lequel des deux a reçu le message .....et auquel des deux s'adresse ce verset: ma kounta teddri ma elkiteb wa la el iman .....tu ne savais pas ce qu'est le Livre ni ce que c'est que el imane ?!!!!!

et pour te simplifier ...peux-tu nous donner le verset évoquant Ahmed la lumière mouhammadienne ?!

"Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
      -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il
      T'es sûr qu'on lui a posé la question dans ces termes ?

Ramenez votre preuve si vous êtes véridiques !!!
      Dernière modification par confiture, 27 juillet 2014, 13h52.

Commentaire

Ahmed, Mohammed, peux-tu nous dire lequel des deux a reçu le message
        Une chose ne doit échapper a aucun croyant, le cosmos, dans sa totalité, n’est qu’un serviteur et un adorateur unique de la Réalité divine. Adoration grâce à laquelle justement il subsiste et reçoit sa nourriture divine. Tout ce que contient le monde est donc à l’image de ce Principe.. Comme nous l'avions déjà vu, concernant l'humain Dieu a clairement établi un pacte avec l’espèce humaine, les faisant témoigner en esprit le droit à Sa Seigneurie : « Et lorsque Dieu puisa des lombes des fils d’Adam leurs descendances, Il les fit témoigner contre eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur?” ils répondirent : “Oui, nous le témoignons!” » (Cor 7: 172). Ce Pacte intemporel se situe bien sur dans la condition primordiale de l’humanité, lorsqu'il n’y avait alors aucune trace de cette condition corporelle que l’homme devait inéluctablement revêtir par la suite. Cette image peut normalement nous imprégner sur les différences qu'il y a entre Ahmed et Mohamed et comprendre en même temps qu'il s'agit d'une seule et même personne, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, sa famille, ses épouses et ses compagnons. Nous pouvons même comprendre aisément grâce a cela que la lumière divine constitue le support même de l’existence où la manifestation des essences immuables trouve son actualisation.

De tout cela il va de soi que le Prophète, paix et salut sur lui, a devancé en louange à Allah tout louangeur dans l’univers. Cette réalité, personne ne peut en saisir ce qu’elle inclut comme connaissances, savoirs, secrets. Ces états sublimes, personne n’en a rien dégusté a la hauteur de notre messager, mêmes les apôtres et les Prophètes. Ce haut stade de Réalité Ahmedienne a été décerné spécifiquement et primordialement au Prophète, et tout ce qui a été conçu en totalité et en détail par les Prophètes, les Messagers , ainsi que tous les anges, les proches élus ne sont donc qu’émanations de la Réalité Mohamedienne.

Dans le Soufisme amener le disciple à la Présence divine, via la Réalité Muhammadienne et Ahmadienne constitue l'essence du projet de la Voie ésotérique. Se basant pour cela sur le Coran et La Sunna les Maîtres transmettent à l’humanité croyante cette Voie qui purifie les cœurs, absorbe l’aspirant dans la Réalité Ultime du Messager, et le ramène à l’État de Pauvreté spirituelle dans son cheminement initiatique.

Commentaire

peux-tu nous donner le verset évoquant Ahmed la lumière mouhammadienne ?!
          Pourquoi une telle question lorsque nous savons que le Coran en est plein.. Nous savons a titre d'exemple qu'Allah a comparé le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix à la Lumière quand il a dit :
          "Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! Par ceci, Allah guide vers les chemins du salut ceux qui recherchent Son Agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa Grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." (Sourate 5 (Al-Maidah) : versets 15-16).. En ce sens la naissance du Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a été clairement marquée par une irradiation de lumière.. En sus de cela, il y a de plus la preuve authentifiée des hadiths du Prophète et des écrits des grands et authentiques savants de l'Islam que sans l'ombre d'un doute le Messager qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix n'a pas possédé d'ombre.

Entendons nous toutefois que la connaissance de la réalité du Prophète n’est accessible que par le Cœur et par le travail spirituel accompagné d’une Grâce divine très particulière. Le Prophète était bien sur un humain fait de chair et de sang ayant un père et une mère. Le fait de dire qu'il est lumière se rapporte donc surtout a la réalité de son âme qui s'est manifestée totalement sur sa personne. N'écoutons donc point les personnes ignorantes de cet état de fait n’appartenant qu'a des courants rationalistes contemporains mondains qui n'ont jamais pénétrés ce domaine et donc sont purement et simplement disqualifiées pour discuter de la dimension de l'âme du Prophète. Ce n'est que par ignorance totale qu'ils rejettent sa qualité lumineuse primordiale...Le fait que le Prophète Mohammed était Lumière était une évidence pour la totalité des compagnons..

Commentaire

Envoyé par said2010
            Les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir...
            -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
            Donne nous la version arabe de ce Hadith pour qu'on puisse examiner son authenticité et son contenu

ps: j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé la trace de ce Hadith
            Dernière modification par shadok, 27 juillet 2014, 22h12.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par said2010
              Je pense donc après tout cela que c'est enfin tiré au clair. Vous aurez beau essayer d'appauvrir a l’extrême la réalité de notre prophète vous ne parviendrez point. Les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir...
              -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"
              .. Vous avez surement compris que la raison pour laquelle il y a eu primauté dans la création, cela réside dans l’amour du Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, cette première entité créée.
              Je ne sais pas pouquoi tu n'as mentioné cela avant alors que ca a l'air tres explicite dans ce que tu voulais montré depuis plusieurs postes? Je croyais qu'on presente non arguments le plutot possible pour eviter les discussions inutiles?
              Mais comme Shadok le l'a demandé, peux-tu citer le hadith en arabe parce que moi aussi j'ai beau essayer de le trouver dans Al Tirmidhi sans success.

Commentaire

Je ne sais pas pourquoi tu n'as mentionné cela avant alors que ça a l'air très explicite
                Quand on aborde un sujet il faut toujours commencer par les versets coraniques et les hadiths qui ne prêtent a aucune équivoque. Ensuite bien sur il y a lieu de soutenir le tout par ce que disent d'autres hadiths moins fiables ou par les paroles des grands savants de l'Islam.. Notons quand même que beaucoup de hadiths qui sont considérés comme faibles par les salafistes ont été authentifié par les oulémas d'obédience soufie mais cela est un autre sujet.

Albani et consort a titre d'exemple sont vraiment inexistants dans notre dictionnaire. J'ai demandé qu'on me transmette le hadith demandé dans sa version arabe et que je vous communiquerai dès réception.

روى الحاكم عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: "قيل للنبيّ صلى الله عليه وسلم: متى وجبت لك النبوّة؟ قال: بين خلق ءادم ونفخ الروح فيه".

وروى أحمد من طريق عبد الله بن شقيق، عن رجل قال: "قلت: يا رسول الله متى جعلت نبيًّا؟ قال: وءادم بين الروح والجسد". قال الهيثمي: رجاله رجال الصحيح. قلت: هو أحد طرق حديث ميسرة الفجر

وقال ابن سعد في الطبقات: أخبرنا عفّان ابن مسلم وعمرو بن عاصم الكلابي قالا: حدّثنا حماد بن سلمة، عن خالد الحذاء، عن عبد الله ابن شقيق، عن عبد الله بن أبي الجدعاء قال: "قلت: يا رسول الله متى كنت نبيًّا؟ قال: إذ ءادم بين الروح والجسد"اهـ. رجاله رجال الصحيح.

Commentaire

Quand on aborde un sujet il faut toujours commencer par les versets coraniques et les hadiths qui ne prêtent a aucune équivoque. Ensuite bien sur il y a lieu de soutenir le tout par ce que disent d'autres hadiths moins fiables ou par les paroles des grands savants de l'Islam..
                  Comment peux-tu affirmer que le Hadith « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps » ne prête à aucune équivoque ?! La preuve est que tu as essayé de ramener un autre Hadith, dont l’existence et l’authenticité sont douteuses, pour lui donner la signification communément attribuée par les Soufis, càd qu’Allah a annoncé la fonction prophétique à l’esprit de Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) qui existait avant la création d’Adam. D’autres savants, comme Ibn Hajar, parlent d’un renouvellement de l’écriture de la Prophétie de Mohamed qui existait dans la table gardée. Le verset du Coran sur le témoignage pris par Allah sur la descendance d’Adam n’est pas une preuve de la préexistence de l’esprit de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avant la création d'Adam et il s'applique à toute sa descendance.

Les différentes versions du Hadith que tu as cité :

متى وجبت لك النبوّة؟ قال: بين خلق ءادم ونفخ الروح فيه

متى جعلت نبيًّا؟ قال: وءادم بين الروح والجسد

متى كنت نبيًّا؟ قال: إذ ءادم بين الروح والجسد

ne permettent pas d’affirmer qu’Allah parle de l'annonce de la Prophétie à l’esprit de Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). C'est de la pure spéculation Soufi. Pourquoi as-tu ignoré les versions du Hadith qui parlent d’écriture ?

متى كتبت نبيا قال وآدم بين الروح والجسد

إني كنت مكتوب خاتم النبيين وإنَّ آدم منجدل في طينته

Notons quand même que beaucoup de hadiths qui sont considérés comme faibles par les salafistes ont été authentifié par les oulémas d'obédience soufie mais cela est un autre sujet.
                  On aimerait bien connaitre qui sont les savants de Hadiths Salafis pour vous ? Est-ce que Boukhari et Mouslim font partie de cette catégorie et qui sont les savants du Hadith Soufis reconnus ?
                  Dernière modification par shadok, 28 juillet 2014, 22h06.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pourquoi tu as ignoré les versions du Hadith qui parlent d’écriture « متى كتبت نبيا » ?
                    Parce que sur ce point il ne peut y avoir absolument aucune divergence entre les savants. C'est le point zéro sur lequel tout le monde sont d'accord.. Il était écrit que le messager était prophète alors qu'Adam se trouvait encore entre l'eau et l'argile. Ce qui nous intéresse ici c'est qu'est ce qu'il y après cela.. Concernant l'écriture tout le monde est d'accord alors pourquoi y revenir. C'est pour cela que j'ai posté d'autres hadiths qui nous mènent a encore plus de profondeur au delà de la simple écriture.. Vous comprenez que si le Prophète de Dieu, prières et salut sur lui, n'avait pas été amené à l'existence, alors les bénédictions d'Allah n'auraient jamais embrassé la création.

Al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Dimashq rapportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin 'Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta'ala anhu) que : Le Prophète de Dieu (sallallahu 'alaihi wasallam) a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l'amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m'aies créé et m'aies insufflé l'Esprit, j'ai relevé la tête et vu écrit sur le 'Arsh : La ilaha illallah Muhammadun rasulullah». Ainsi, j'ai pu savoir que Tu n'associerais Ton Nom qu'avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M'as adressé ta demande pour son amour, Je t'ai pardonné. Si Muhammad n'avait pas été "existencié" Je ne t'aurais pas créé ». (Également cité par l'Imam Subki dans son Shifa as-Siqam and Shihab dans son Nasim).

On aimerait bien connaitre qui sont les savants de Hadiths Salafis pour vous ? Est-ce que Boukhari et Mouslim font partie de cette catégorie et qui sont les savants du Hadith Soufis reconnus ?
                    Ce n'est pas la peine de changer de sujet comme a votre habitude, vous savez fort bien de quoi il s'agit dans ma précédente intervention.. Pour nous d'ailleurs tout les grands rapporteurs de Hadiths comme Boukhari et Muslim ainsi que les imams des quatre écoles sont quasiment de pieux soufis détenant avec la plus grande clairvoyance la connaissance ésotérique. Cependant certains salafis des dernières années ont essayé de piétiner ces grands imams mais que dalle.. Parmi eux Albani a même remis en cause certains hadiths de Boukhari et de Muslim. Je dis cela c'est surtout pour attirer l'attention des lecteurs que si certains hadiths sont souvent déclarés faibles par les salafis ils sont plus que sahhih pour les soufis.

Commentaire

Envoyé par said2010
                      Je dis cela c'est surtout pour attirer l'attention des lecteurs que si certains hadiths sont souvent déclarés faibles par les salafis ils sont plus que sahhih pour les soufis.
                      C'est parce que certains soufis n'utilisent pas les regle connus pour distinguer entre le faible et l'authentique et il preferent prendre ce que leur plait pour sahih et juger dha3if ce qui ne les arrange pas. Au moins les salafistes ont le merite de ne pas tolérer l'attribution des mensonges au prophete salla allah alaih wa sallam.
                      Ton methode reflete l'égarement dont lequel beaucoup de soufis sombrent.

Commentaire

Envoyé par said2010
                        Parce que sur ce point il ne peut y avoir absolument aucune divergence entre les savants. C'est le point zéro sur lequel tout le monde sont d'accord.. Il était écrit que le messager était prophète alors qu'Adam se trouvait encore entre l'eau et l'argile. Ce qui nous intéresse ici c'est qu'est ce qu'il y après cela.. Concernant l'écriture tout le monde est d'accord alors pourquoi y revenir. C'est pour cela que j'ai posté d'autres hadiths qui nous mènent a encore plus de profondeur au delà de la simple écriture.. Vous comprenez que si le Prophète de Dieu, prières et salut sur lui, n'avait pas été amené à l'existence, alors les bénédictions d'Allah n'auraient jamais embrassé la création
                        Je pense, et Dieu est mieux connaisseur, que le Hadith "J'étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps" parle d'une autre écriture différente de l'écriture des destins dans la table gardée. Il s'agit de l'écriture du nom béni de notre Prophète Mohamed (l'annonce de la Prophétie) sur le pied du trône d'Allah, les portes du Paradis etc...alors qu’Adam (paix sur lui) n'était pas encore créer (entre l'esprit et le corps). J'ai trouvé une version plus longe de ce Hadith qui soutient ce sens :

عن عبد الله ابن سفيان عن ميسرة قال قلت: يا رسول الله، متى كنت نبياً? قال "لما خلق الله الأرض واستوى إلى السماء فسواهن سبع سموات وخلق العرش وكتب على ساق العرش محمد رسول الله خاتم الأنبياء وخلق الله الجنة التي أسكنها آدم وحواء فكتب اسمي على الأبواب والأوراق والقباب والخيام وآدم بين الروح والجسد، فلما أحياه الله تعالى نظر إلى العرش فرأى اسمي فأخبره الله أنه سيد ولدك، فلما غرهما الشيطان تابا واستشفعا باسمي إليه".

Ce Hadith va dans le même sens que celui que tu as apporté précédemment :

عن عمر بن الخطاب قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "لما أصاب آدم الخطيئة رفع رأسه فقال يا رب بحق محمد إلا غفرت لي، فأوحى إليه وما محمد? ومن محمد? فقال: يا رب إنك لما أتممت خلقي رفعت رأسي إلى عرشك فإذا عليه مكتوب: لا إله إلا الله محمد رسول الله، فعلمت أنه أكرم خلقك عليك، إذ قرنت اسمه مع اسمك. فقال: نعم، قد غفرت لك وهو آخر الأنبياء من ذريتك ولولاه ما خلقتك"

On est d’accord que l'annonce de la prophétie de Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) avait été faite avant la création d'Adam (paix sur lui). Et qu'Adam (paix sur lui), à sa création, avait connaissance de la venue de notre Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) et de sa supériorité sur lui et sur tous les êtres humains. On n’est pas d’accord que notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a été amené par Allah à l'existence par son esprit pour lui annoncer sa Prophétie et que son âme existait avant la création d’Adam (paix sur lui). C’est ça notre point de désaccord. J'espère qu'avec le Hadith que j'ai apporté la notion d'écriture est maintenant plus claire.

Wa Allah A3lam

Envoyé par said2010
                        Pour nous d'ailleurs tout les grands rapporteurs de Hadiths comme Boukhari et Muslim ainsi que les imams des quatre écoles sont quasiment de pieux soufis détenant avec la plus grande clairvoyance la connaissance ésotérique. Cependant certains salafis des dernières années ont essayé de piétiner ces grands imams mais que dalle.. Parmi eux Albani a même remis en cause certains hadiths de Boukhari et de Muslim. Je dis cela c'est surtout pour attirer l'attention des lecteurs que si certains hadiths sont souvent déclarés faibles par les salafis ils sont plus que sahhih pour les soufis.
                        Les savants anciens ou contemporains qui ont critiqué certains Hadiths d’Al Boukhari (une dizaine de Hadiths) l’ont fait sur la base d’une démarche scientifique de "I3lm Al Hadith" et non sur la base de leurs passions comme le font les nouveaux penseurs pseudo-rationalistes. Avant Al Albani, il y avait Al Darakatni qui a fait ce travail.

Le problème des Soufis est qu’ils ont cette facilité de prendre des Hadiths déclarés faibles par les plus grands savants du Hadith pour justifier leurs doctrines ésotériques.

"Pour nous ...", "dans notre dictionnaire …", qui êtes vous, c’est quoi ce sectarisme ? Vous dénoncez le sectarisme des nouveaux Salafis mais vous faites comme eux !
                        Dernière modification par shadok, 29 juillet 2014, 13h58.

Commentaire

Salam shadok et Aidek Moubarek, takkabal allah minna wa minkom.

Je suis curieux pourquoi tu n'as indiqué le degres d'authenticité du hadith suivant?

عن عمر بن الخطاب قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "لما أصاب آدم الخطيئة رفع رأسه فقال يا رب بحق محمد إلا غفرت لي، فأوحى إليه وما محمد? ومن محمد? فقال: يا رب إنك لما أتممت خلقي رفعت رأسي إلى عرشك فإذا عليه مكتوب: لا إله إلا الله محمد رسول الله، فعلمت أنه أكرم خلقك عليك، إذ قرنت اسمه مع اسمك. فقال: نعم، قد غفرت لك وهو آخر الأنبياء من ذريتك ولولاه ما خلقتك"
                          Je crois avoir lu que plusieurs imams de hadith( A leur tete Ibn Hadjar) l'on jugé batel et mawdou3.

Commentaire

Salam africanos et Aidek Moubarek,

Je ne me suis pas étalé sur l'authenticité de ce Hadith. Il est considéré Sahih par Al Hakim, Al Sayouti et rapporté par Ibn Al Jouzi et Ibn Kathir. Mais effectivement, il est considéré Mawdou3 par beaucoup de savants comme Al Dahabi, Al Bayhaqui, Ibn Hajar et Al Albani. Malgré qu'il soit faible, Ibn Taymiya a considéré bon de le cité car il explique la version longue du Hadith que j'ai rapporté "J'étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ..." :

فقال :روى أبو الفرج ابن الجوزي بسنده إلى ميسرة قال
                            قلت : يا رسول الله ! متى كنتَ نبياً ؟ قال : لما خلق الله الأرض واستوى إلى السماء فسواهن سبع سموات ، وخلق العرش كتب على ساق العرش محمد رسول الله خاتم الأنبياء ، وخلق الله الجنة التي أسكنها آدم وحواء فكتب اسمي على الأبواب والأوراق والقباب والخيام ، وآدم بين الروح والجسد ، فلما أحياه الله تعالى نظر إلى العرش فرأى اسمي فأخبره الله إنه سيد ولدك ، فلما غرهما الشيطان تابا واستشفعا باسمي إليه .

وروى أبو نعيم الحافظ في كتاب دلائل النبوة ومن طريق الشيخ أبي الفرج حدثنا سليمان بن أحمد حدثنا أحمد بن رشيد حدثنا أحمد بن سعيد الفهري حدثنا عبد لله بن إسماعيل المدني عن عبد الرحمن بن زيد بن أسلم عن أبيه عن عمر بن الخطاب قال : قال رسول الله : لما أصاب آدم الخطيئة رفع رأسه فقال : يارب ! بحق محمد إلا غفرت لي ، فأوحى إليه : وما محمد ومن محمد ؟ فقال : يا رب ! إنك لما أتممت خلقي رفعت رأسي إلى عرشك فإذا عليه مكتوب : لا إله إلا الله محمد رسول الله ، فعلمت أنه أكرم خلقك عليك إذ قرنت اسمه مع اسمك ، فقال : نعم ، قد غفرت لك ، وهو آخر الأنبياء من ذريتك ، ولولاه ما خلقتك ..
                            فهذا الحديث يؤيد الذي قبله ، وهما كالتفسير للأحاديث الصحيحة

[ اهـ من الفتاوى ج2 ص150 ]
                            Dernière modification par shadok, 29 juillet 2014, 14h01.

Commentaire

@ shadok merci pour l'explication.
                              Oui le fait que ce hadith figure dans Al Moustadrak est lui meme considéré un jugement du Imam Al Hakim sur son authenticité. Mais en lisant les critiques des oulemas, notamment al hafid adhahabi de ce livre , on en déduit que son auteur a tombé dans beaucoup de contradictions. Certains meme affirment que Al Hakim mourut avant de finir ses corrections et revisions de son ouvrage, ce qui explique ces erreurs comme celle dans ce hadith ou il juge que son sanad est selon les conditions de Al Bukhari et Muslim( d'ou le nom : Al Mustadrak Ala Assahihayne) cependant Al Hakim lui meme critique un des rapporteurs de ce hadith.

Tout cela est connu toutefois par ceux qui s'intéressent aux hadith du prophete salla allah alayh wa sallam, mais il est bien de rappeler car le rappels profite aux croyants.

Commentaire

J'espère qu'avec le Hadith que j'ai apporté la notion d'écriture est maintenant plus claire.
                                Mon cher ami, il nous faut dans ces cas précis d'abord savoir lire les hadiths.
                                عن عبد الله ابن سفيان عن ميسرة قال قلت: يا رسول الله، متى كنت نبياً? قال "لما خلق الله الأرض واستوى إلى السماء فسواهن سبع سموات وخلق العرش وكتب على ساق العرش محمد رسول الله خاتم الأنبياء وخلق الله الجنة التي أسكنها آدم وحواء فكتب اسمي على الأبواب والأوراق والقباب والخيام وآدم بين الروح والجسد، فلما أحياه الله تعالى نظر إلى العرش فرأى اسمي فأخبره الله أنه سيد ولدك، فلما غرهما الشيطان تابا واستشفعا باسمي إليه".

Relisez le hadith en toute sagesse.. Ici le prophète est comme d'habitude plus que clair. La question a trait a quel temps il était déjà prophète. La réponse est cinglante, Il dit expressément qu'il était déjà prophète lorsque Allah créa la terre. C'est a dire, j’étais déjà prophète lorsque Dieu créa la terre et les sept cieux ainsi que le trône ou il y était déjà écrit "Mohamed rassoul Allah". Vous saisissez je suppose. Relisez la question et tout de suite la réponse.

Tout comme vous le reconnaissez on est tous en plein accord que l'annonce du messager Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) qui viendra avait été faite avant la création d'Adam (paix sur lui), mais non pas de sa prophétie car celle ci était belle et bien réelle alors qu'Adam était encore entre l'argile et l'eau. L'annonce écrite c'est donc seulement le fait que ce prophète créé avant la terre et les cieux sera par la suite messager et sceau des prophètes. A sa création Adam (paix sur lui) avait donc connaissance de la venue postérieure de notre Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) sur terre et de sa supériorité sur lui et de tous les êtres humains.

Mais la lumière mohamedienne dont il est question dans notre sujet est relative a la prophétie et de son nom Ahmed et non au messager qui viendra par la suite. Ces hadiths montrent vraiment que notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) été amené par Allah à l'existence par son esprit pour lui annoncer son futur apostolat et que son âme existait avant la création d’Adam (paix sur lui).

C'est absolument la même chose pour le hadith suivant que vous avez émis. Il nous parle du messager qui viendra... Sur ce point tout le monde est plus que d'accord quelque soit l'authenticité du hadith, car montré par d'autres hadiths plus véridiques..

Ce qui nous intéresse sur ce topic, c'est la lumière mohamedienne qui a donc été créée en premier et qui apparaîtra bien sur en tant qu'homme lors de l’avènement de l'Islam comme c’était déjà écrit et qui sans elle, même Adam n'aura pas été créé... La valeur que Dieu confère à l’homme apparaît à tous égards d’une façon très claire à travers les niveaux qui viennent à se manifester dans l’homme parfait qu'est notre valeureux prophète, prières et salut sur lui... Cette lumière est bien la Réalité Mohammadienne, et la Miséricorde irradiée dans l’être de Sidna Mohammed, celle qu’il inonda sur tout l’univers à partir de Sa généreuse munificence divine.

Ton methode reflète l'égarement dont lequel beaucoup de soufis sombrent.
                                Vous êtes seulement en proie à un appauvrissement spirituel continuel et croissant, ce qui vous empêche de vous intégrer dans l'enseignement initiatique musulman. Sachez donc que la connaissance du fait spirituel en islam est aujourd'hui une nécessité sinon il n'y aura plus aucune avancée a cette ultime religion. Non seulement l’islam dépourvu de son sens profond n’exprime point la vérité ultime, mais il est actuellement le fruit d’une réduction totale qui frappe profondément les aspects les plus intéressants de la culture islamique. Attention, l’islam spirituel n'a aucunement relativisé l’importance des prescriptions légalitaires mais leur a donné une profondeur et une finalité plus élevée.. C'est seulement cela qui vous échappe..
                                Dernière modification par said2010, 29 juillet 2014, 14h50.

Commentaire

Chargement...
                                X