Pourquoi toute cette gymnastique?
Bref, les 2 Hadiths sont clairs, ils parlent de l’écriture de la Prophétie de Mohamed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dans la table gardée avant la création d’Adam (que la paix soir sur lui).
Conclusion : on a aucune preuve de la préexistence de l’âme de notre Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), c'est juste de la spéculation inutile.
"Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi".. Vous avez surement compris que la raison pour laquelle il y a eu primauté dans la création, cela réside dans l’amour du Tout-Puissant envers la Lumière Muhammadienne, cette première entité créée.
dans le hadith Dieu parle à Adam avant la création de Mohammed Et pourtant, je t'ai déjà demandé à qui sa'dresse ce verset : ma kounta teddri ma elkiteb wa la el iman .....tu ne savais pas ce qu'est le Livre ni ce que c'est que el imane ....ton sophisme l'a écarté
L’ensemble de la création a pour finalité la connaissance du Principe divin et l’affirmation de Sa Seigneurie donc vous comprenez pourquoi la primauté de la lumière mohamedienne.. Il faut comprendre que l'adoration s’explique surtout par l’acte même de l’existenciation.. « Tout ce qui se trouve dans les cieux et sur terre chante les louanges de Dieu » (Cor 57:1).
Commentaire