Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par la7mem
    Ce n'est pas à comprendre dans le sens littéraliste genre une torche mais dans le sens spiritualiste
    La lumière spirituelle ne permet pas de trouver une aiguille perdue dans l’obscurité. Ce récit parle d’une lumière réelle qui est insensée.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• La lumière spirituelle ne permet pas de trouver une aiguille perdue dans l’obscurité. Ce récit parle d’une lumière réelle qui est insensée.
      Comment tu peux l'affirmer, la lumière spirituelle c'est elle qui guide dans l'obcurité, genre quand le prophete est rentré, par sa baraka, par sa présence, elle a trouvé ce qu'elle cherchait
      et dans toute chose, le monde spirituelle domine sur ce monde physique mais on n'arrive pas à saisir pour le moment, des choses se passe dans un monde parallèle mais par le voile que satan fait en complotant contre l'humanité, on pige pas, le jour de la délivrance le voile sera brisé et satan vaincu et les réalités spirituelles seront dévoilés, les justes auront la lumière sur eux et les injustes les tenebres, ooh Allah donne moi une grande lumière, je suis un partisan de Mohammed et des Ahl envers Toi

Commentaire

• Comment tu peux l'affirmer, la lumière spirituelle c'est elle qui guide dans l'obcurité, genre quand le prophete est rentré, par sa baraka, par sa présence, elle a trouvé ce qu'elle cherchait
        et dans toute chose, le monde spirituelle domine sur ce monde physique mais on n'arrive pas à saisir pour le moment, des choses se passe dans un monde parallèle mais par le voile que satan fait en complotant contre l'humanité, on pige pas, le jour de la délivrance le voile sera brisé et satan vaincu et les réalités spirituelles seront dévoilés, les justes auront la lumière sur eux et les injustes les tenebres, ooh Allah donne moi une grande lumière, je suis un partisan de Mohammed et des Ahl envers Toi
        On a lu dans ce topic said2010 qui dit que cette lumière est physique et que c'est la raison qui fait que le prophete salla allah alaih wa sallam n'a pas d'ombre sous le soleil ou la lumiere de la lune comme il a rapporté dans son hadith falcifié.

Commentaire

• Envoyé par la7mem
          Comment tu peux l'affirmer, la lumière spirituelle c'est elle qui guide dans l'obcurité, genre quand le prophete est rentré, par sa baraka, par sa présence, elle a trouvé ce qu'elle cherchait
          Galek par la Baraka ! On est habitué à tes sorties théâtrales. Le Hadith est connu chez les Soufis et pour eux il parle d’une lumière réelle. Ce Hadith est faible du point de vue du Sanad et du Matn, ce n'est pas la peine d'étaler la discussion sur lui. Il y a d’autres Hadiths authentiques qui parlent de la lumière du visage du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et son rayonnement lorsqu’il était content.

عن كعب بن مالك رضي الله عنه
          كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا سُرَّا استنار وجهه حتى كأنه قطعة قمر
          رواه البخاري ومسلم

عن عائشة رضي الله عنها
          إن رسول الله صلى الله عليه وسلم دخل عليّ مسروراً تَبرقُ أسارير وجهه
          رواه البخاري ومسلم

عن أم معبد رضي الله عنها قالت
          رأيت رجلاً ظاهر الوضاءة أبلج الوجه وسيم قسيم
          رواه الطبراني والحاكم وابن سعد ، الأبلج : أي الحسن المشرق المضيء
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Cette lumière est reelle, mais pas comme celle dans les films chiites par exemple, la lumière est dans le sens de la beauté et la radiance, et il est comparé à la lune, comme le mahdi sera ravissant aussi
            Mohammed (as) était le plus beau des fils de l'homme, un homme, la beauté au masculin et dans l'au dela pareil sa face est la plus belle et aprés lui vient qui? Ali karrama Allah sa face, lui aussi d'une lumière éclatante

Commentaire

• C'est vrai tu n'utilises pas les termes de takfir mais l'essence de ce que tu dis est la même chose
              C'est une méthode qui ne marche plus de nos temps. Vouloir a tout prix marier les mots pour leur donner une seule et même signification n'est plus a l'ordre du jour. Quand je dis que vous voulez a tout prix éteindre la lumière prophétique cela veut dire que votre mentalité est tellement viciée qu'elle tire vers le bas a un point ou il n'y a plus de place pour laisser de la lumière. Cela n'a rien a voir avec le takfir ou la personne est accusée de vouloir intentionnellement causer du tort a la confession de foi musulmane. Donc je maintiens tout ce que j'ai avancé sans pour autant n'accuser personne d'apostasie. Toutefois je pense en mon âme est conscience que votre façon de voir et de comprendre les choses est bonne pour classer l'Islam dans la case des jeu pour enfants. En vérité notre prophète mérite plus que cela.

Vous éteignez toujours le flambeau prophétique en laissant la place vide pour que les takfiristes rawafidh puissent jouer seuls sur le terrain de l'amour de notre valeureux prophète et sa noble famille. Vous jouez avec eux exactement le même jeu en leur donnant des arguments. Ils n'ont qu'un seul mot a dire et vous êtes fichus. Heureusement que le SOUFISME se porte encore bien et ce dans l’intérêt de l'Islam, de son prophète, de ses compagnons, sa famille et ses nobles épouses..
              Depuis plusieurs posts tu répète que seules vous vous détenez la vérité profonde
              Ceux qui détiennent la vérité profonde ceux-sont seulement ceux qui n'affaiblissent pas la portée des versets coraniques et des hadiths surtout ceux ayant trait a la stature imposante de notre prophète. Tout ceux qui croient aux hadiths sans les interpréter a droite et a gauche en affaiblissant leurs profondeur détiennent cette seule et même vérité. Ce n'est malheureusement pas votre cas..
              Au fait, j' attends toujours said2010 que tu nous remmène les sources des textes que tu viens de pondre ici.
              Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. J'ai toujours soutenu les arguments des soufis avec des versets coraniques et des hadiths. A moins que vous cherchez quelque chose d'ailleurs alors sachez qu'en Islam on n'en a que ça, des versets coraniques très forts, des hadiths et des paroles de grands savants..
              J'ai presque tout lu et ma tête tourne en rond.
              Ces cas là sont très normaux ne soyez surtout pas surpris. En réalité les chauve souris ne sortent que la nuit. Le soleil leur fait mal a la tète.. Et dans l'obscurité ils se portent très bien.. Vous êtes donc en très bonne santé dans l'obscurité alors restez y, mais attention ne vous approchez pas de ceux qui n'ont pas peur du soleil vous risquez d'avoir encore plus de vertiges....
              Ce Hadith est Bateel et Mawdou3
              Il vous faut d'abord comprendre que la base sur laquelle repose l’enseignement de tous les gens d’Allah est l’idée communément admise que le chemin menant à Allah est inéluctablement fermé pour toute personne qui voudrait cheminer en suivant une autre direction que celle du Messager, prières et salut sur lui.. Vous n’êtes pas seul dans ce cas là, en réalité la majorité des gens du commun ne connaissent le Messager d’Allâh qu’au travers de son image apparente. Quant à ceux qui rejoignent la Connaissance physique et spirituelle du Bien-Aimé, ce sont les gens qui ont hérité de lui les commandements et les règles apparentes ainsi que les secrets de la science cachée. Il se trouve que malheureusement pour les humains les passions cachées de la nafs et son poison s’immiscent très souvent dans nos actes d’adorations sans même que nous n’y prêtions attention nous cachant par cela tout ce qui est lumineux et pouvant nous être utile. La cause de cela est malheureusement la disparition de la lumière prophétique de leurs cœurs.
              Selon ‘Orwata ibn az-Zubayr, ‘Aicha (radiAllâhu ‘anha) a dit:
              « J’avais une fois emprunté une aiguille à Hafsa bint Rawâha avec laquelle je cousais le vêtement du Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam). L’aiguille tomba et (dans l’obscurité), je ne parvenais pas à la retrouver. Entra alors le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) et je vis l’aiguille refletter les rayons de la Lumière de son visage. Je me mis alors à rire et il me dit : « O petite rouquine, qu’est-ce qui te fait rire ? » Je lui en donnais alors l’explication et il me dit en élevant la voix : « O Aicha, malheur, malheur et encore malheur à toute personne qui sera privée de la vision de ce visage. Il n’est pas un seul croyant ni un mécréant qui ne désire regarder mon visage. »
              C'est un hadith clairement relaté par ibn ‘Assâkir, al-Asbahâniy et as-Souyoûtiy.. Alors au lieu de remettre en cause ces grands rapporteurs de hadiths il vous faut mieux Méditer sur ce Hadîth et sur la manière avec laquelle la Lumière du Bien-Aimé s’est manifestée à Aicha, au sens propre et physique, au point que dans l’obscurité elle ait pu retrouver une aiguille.
              وعن عائشة رضي الله عنها قالت :

استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم فسقطت عني الإبرة ، فطلبتها فلم أقدر عليها ، فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبينت الإبرة لشعاع نور وجهه .

رواه ابن عساكر والأصبهاني في الدلائل والديلمي في مسند الفردوس كما في الجامع الكبير للسيوطي

موضوع حديث السيدة عائشة عندما دخل عليها سيدنا رسول الله فمن نوره رأت المخيط
              : سأسرد لكم الحديث برواياته المتعددة
              عن عائشة -رضي الله عنها- قالت: " استعرت من حفصة بنت رواحة-رضي الله عنها- إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله -صلى الله عليه وسلم- فطلبتها فلم أقدر عليها، فدخل رسول الله -صلى الله عليه وسلم- فتبينت الإبرة لشعاع وجهه ... "، أخرجه ابن عساكر والأصبهاني في الدلائل(1/113) والديلمي في مسند الفردوس كما في الجامع الكبير للسيوطي.
              - عن عائشة قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم، فسقطت عني الأبرة، فطلبتها فلم أقدر عليها، فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبنيت الإبرة بشعاع نور وجهه فضحكت، فقال: " يا حميراء! لم ضحكت" ؟ قلت: كان كيت وكيت، فنادى بأعلى صوته: " يا عائشة! الويل ثم الويل لمن حرم النظر إلى هذا الوجه! ما من مؤمن ولا كافر إلا ويشتهي أن ينظر إلى وجهي. " الديلمي، كر".
              - عن عائشة قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فسقطت الإبرة فطلبتها فلم أقدر عليها فدخل رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فتبينت الإبرة بشعاع نور وجهه فضحكت فقال ياحميراء لم ضحكت قلت كان كيت وكيت فنادى بأعلى صوته يا عائشة الويل ثم الويل لمن حرم النظر إلى هذا الوجه ما من مؤمن ولا كافر إلا ويشتهى أن ينظر إلى وجهى (الديلمى، وابن عساكر) [كنز العمال 35492]
              أخرجه ابن عساكر (3/310) .
              - عن عائشة قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم، فسقطت عني الأبرة، فطلبتها فلم أقدر عليها، فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبنيت الإبرة بشعاع نور وجهه فضحكت، فقال: " يا حميراء! لم ضحكت"؟ قلت: كان كيت وكيت، فنادى بأعلى صوته: " يا عائشة! الويل ثم الويل لمن حرم النظر إلى هذا الوجه! ما من مؤمن ولا كافر إلا ويشتهي أن ينظر إلى وجهي. " الديلمي، كر
              هكذا كما في الكتب
              La lumière spirituelle ne permet pas de trouver une aiguille perdue dans l’obscurité
              Pauvre de toi, tu ne sais pas encore que la lumière du Prophète, prières et salut sur lui, se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière allégorique ni métaphorique. Sayidunâ Hassân ibn Thâbit a bien dit dans ses vers avoir vu ses Lumières resplendissantes et avoir mis ses mains devant ses yeux de peur qu’elles ne cause la perte de sa vue…Mais vous avez plus que raison sur un point, cette Lumière, ne la voit vraiment que celui dont Allah aura voulu la guidée. Cette Lumière apparaît pour certains mais reste totalement cachée pour d’autres..

Thirmidhi nous rappelle que selon Abi 'Ubayda ibn Muhammad Ibn 'Ammar ibn Yasir a dit : « J’ai dit à Rubayyi’ bint Mu'awwidh : « Décris-moi le Messager de Dieu.» Elle répondit : « Oh mon fils, si tu avais pu le voir, tu aurais vu le soleil levant. ».. Nous trouvons également dans le sahih de Bukhari ce que Ka'b ibn Malek narra ainsi : « Quand le prophète était ravi son visage s'illuminait comme un quartier de lune »

N'oublions surtout pas que lorsqu'il arriva à Médine, les habitants commencèrent à chanter :
              "Et la pleine lune s'est levé sur nous
              Venant de la vallée de Wada’
              La gratitude nous incombe à nous
              Aussi longtemps que nous implorons Allah
              Ô toi, qui été envoyé parmi nous
              Tu es venu avec un ordre qui sera obéit."

Effectivement son visage rayonnant de lumière, dont débordaient pléthore de significations et de secrets, prouvait clairement a tout un chacun que c'était véritablement le Messager de Dieu. Dieu merci de nous avoir honoré de la foi en cette radieuse lumière de notre cher et vénéré prophète..
              Dernière modification par said2010, 02 août 2014, 00h38.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est un hadith clairement relaté par ibn ‘Assâkir, al-Asbahâniy et as-Souyoûtiy..
                Ce n’est pas parce que un tel savant a rapporté un tel Hadith qu’il est authentique. Ce n’est pas une démarche scientifique de "I3lm Al Hadith". Tu dois savoir que beaucoup de savants du Hadith, comme Al Sayouti, ne se sont pas préoccupé de juger l’authenticité des Hadiths mais juste de les rapporter et consigner dans des recueils. De la matière pour les autres savants "Mouhakikines".

Je n’ai pas à méditer sur un Hadith qui est jugé "Bateel".

Pauvre de toi, tu ne sais pas encore que la lumière du Prophète, prières et salut sur lui, se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière allégorique ni métaphorique. Sayidunâ Hassân ibn Thâbit a bien dit dans ses vers avoir vu ses Lumières resplendissantes et avoir mis ses mains devant ses yeux de peur qu’elles ne cause la perte de sa vue…
                Nul ne doute sur le rayonnement et la lumière éclatante du visage de notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), j’ai donné les Hadiths authentiques sur ça. Mais il ne faut pas exagérer et parler d’une lumière réelle qui permet de retrouver une aiguille perdue dans l’obscurité ou aveugler les yeux. Le poème de Hassan Ibn Thabit est métaphorique. Ce dernier a été envoyé par Quraysh pour dire un poème satirique sur le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) lorsqu’il a vu le visage radieux du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), il a dit ce beau poème de louanges :

Lorsque j'ai vu sa lumière flamboyante,
                De peur, j'ai couvert mes yeux avec mes paumes,
                Craignant pour ma vue à cause de la beauté de sa forme.
                Je parvenais ainsi à peine à le regarder.
                Les lumières de sa lumière étaient submergés dans sa lumière,
                Et son visage rayonnait comme le soleil et la lune réunis.

لما رأيت أنواره سطعت
                وضعت من خيفتي كفي على بصري
                خوفا على بصري من حسن صورته
                فلست أنظره إلّا على قدري
                روح من النور في جسم من القمر
                كحلية نسجت من الأنجم الزهر

Le reste n'est que blabla et plagiat de sites Soufi et de Toroukiya
                Dernière modification par shadok, 02 août 2014, 14h12.

Commentaire

• @said2010 trop de mots pour rien dire, j'en passe.

Envoyé par said2010
                  Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. J'ai toujours soutenu les arguments des soufis avec des versets coraniques et des hadiths. A moins que vous cherchez quelque chose d'ailleurs alors sachez qu'en Islam on n'en a que ça, des versets coraniques très forts, des hadiths et des paroles de grands savants..
                  On t'a demandé a plusieurs reprises de citer la version arabe du suivant et tu insistes a se la jouer aveugle.
                  Encore une fois:

Envoyé par said2010
                  Les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir...
                  "Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
                  -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
                  Et s'il ne figure pas de Al Jamee Al Mukhtassar de Al Tirmidhi alors cela s'ajoute a votre reputations d'attribuer les mensonges au prophete salla allah alaih wa sallam.

Commentaire

• Ce n’est pas parce que un tel savant a rapporté un tel Hadith qu’il est authentique.
                    Arrêtez un tout petit peu de jouer avec les hadiths du valeureux prophète et de jongler avec eux. Je vous cite les plus éminents savants de l'Islam qui ont fait même l'histoire de l’exégèse musulmane et vous venez me raconter du n'importe quoi. Sils ont cité ces hadiths cela veut dire ce que cela veut dire. Vous ne nous demandez surement pas de jeter tout cela a la poubelle. C'est un hadith clairement relaté par ibn ‘Assâkir, al-Asbahâniy et as-Souyoûtiy et ils savent de quoi ils parlent même si dans un autre domaine plus scientifique le "Matn" ou le "Isnad" comporte des lacunes. Mais ils sont bien placés pour en connaitre toutes les difficultés. A moins que vous soyez plus connaissant qu'eux alors prenez un stylo rouge et corrigez-les. Le conseil que j'ai donc a vous donner sur ce point c'est qu'au lieu de remettre en cause a chaque fois ces grands érudits il vous faut mieux méditer sur la manière avec laquelle la Lumière du Bien-Aimé s’est manifestée à Aicha, au sens propre et physique, au point que dans l’obscurité elle ait pu retrouver une aiguille.

Ensuite vous dites sans absolument aucune pudeur que le visage du prophète n'est point une simple torche qui permet de retrouver une aiguille perdue dans l’obscurité ou aveugler les yeux. Alors sachez que vous êtes le seul a en parler ainsi avec dénigrement. C'est une méthode salafiste d’exagérer dans les explications des hadiths pour exposer le prophète a la risée de tout le monde. En réalité les soufis quand ils citent de tels hadiths ils mettent en évidence que l'aiguille a seulement brillé suite au reflets du visage lumineux de notre glorieux messager, ce qui a permis a Aïcha de découvrir cette aiguille. En quoi cela serait-il impossible.
                    Lorsque j'ai vu sa lumière flamboyante,
                    De peur, j'ai couvert mes yeux avec mes paumes,
                    S'il vous plait ne déformez pas le vrai sens des vers a la méthode salafiste. Tout le monde comprend votre désappointement a un point ou il vous faut clairement et sans aucune pudeur changer le sens des mots a la manière également Rafidhi. Il a clairement mis ses paumes devant ses yeux au vu et au su de tout le monde afin que la lumière prophétique qu'il a constaté par la grâce divine ne l'aveugle pas. Alors il ne faut plus chercher midi a quatorze heures. Mais tout le monde sait que la lumière est plutôt primordiale mais qui se reflète généralement sur les visages des saints et des prophètes. La lumière de la connaissance se reflète sur la lumière du jour tout comme la lumière du soleil et de la lune..

Toutefois n'oublions pas de signaler que c'est bien selon les expressions coraniques, que notre glorieux prophète Muhammad, prières et salut sut lui, est un « flambeau rayonnant » (Coran, XXXIII, 46), un « exemple excellent » (XXXIII, 21), d’une « condition éminente » (LXVIII,4). En fait sa nature était entièrement réceptive, a un point ou le miroir de son cœur était pur et sans tâche et réfléchissait les perfections divines lumineuses que contient en Soi toute la création. Sa lumière était totalisatrice et cela est totalement confirmée par son ascension et son statut de « luminaire brillant ».
                    http://youtu.be/OPEN6iV1dsA
                    s'il ne figure pas de Al Jamee Al Mukhtassar de Al Tirmidhi alors cela s'ajoute a votre réputations d'attribuer les mensonges
                    C'est une méthode connue qui consiste tout simplement d'accuser l'interlocuteur de mensonge et d'en finir avec lui en essayant de le cadrer dans un coin tout en le diabolisant. Mais que dalle. La lumière prophétique est tellement ancestrale que rien au monde ne peut l'effacer. Les soufis n'ont absolument rien a voir dans tout cela ils ne font que rapporter les valeurs du valeureux prophète comme l'ont fait avant eux les compagnons vénérés du messager, prières et salut sur lui et dont sans cesse vous n'avez comme mission que de rappettir a l’extrême la profondeur de leurs écrits..
                    Dernière modification par said2010, 02 août 2014, 14h39.

Commentaire

• Concernant la lumière du Prophete (as) il peut y avoir dévoilement du monde du mystere pour certains

Je veux dire, la majorité l'ont vu comme un humain, élégant, beau et aussi certains ont vu sa lumière par dévoilement, comme des gens ont pu voir les anges, aussi ils ont vu la lumière mohammedienne et elle les a ébloui

Comme pour Fatima qui éclairait Médine des fois
                      Le royaume (monde de l'invisible) est trés proche de nous, c'est la dimension parallèle
                      C'est cela le ghayb et le mystere et par dévoilement certains ont pu voir, pareil pour Ali
                      Pareil pour les autres Imams, pareil pour les Awliya d'Allah aprés, ils ont des karamat extraordinaires

C'est cela el wilayat, et Mohammed sa dimension de Waliy est aussi trés grande
                      Les écritures disent que le Saint est venu de pharan avec une myriade
                      le saint est le prophete, pharan c'est les montagnes de la mecque et une myriade c'est 10 milles sahabas
                      salam

Commentaire

• Envoyé par said2010
                        Arrêtez un tout petit peu de jouer avec les hadiths du valeureux prophète et de jongler avec eux. Je vous cite les plus éminents savants de l'Islam qui ont fait même l'histoire de l’exégèse musulmane et vous venez me raconter du n'importe quoi.
                        Il ne faut pas jouer les défenseurs du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ça ne marchera pas. Si tu veux défendre notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), arrêtes de rapporter des Hadiths faux et inventés et dire que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : … ! On ne te laissera pas attribuer n’importe quelle parole à notre Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Mais ceci n’est pas étrange, les Soufis ont toujours été des ignorants et manipulateurs dans le domaine du Hadith. Il y a même des Hadiths inventés par eux qui attribuent des qualités superlatives à notre Prophète (bénédiction et la paix d'Allah soient sur lui) qui a dit dans un Hadith authentique :

« Ne m’aduler pas comme les chrétiens, qui ont adulés le Fils de Meriem. Je suis un serviteur. Donc, dites : serviteur d’Allah et Son messager » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Concernant les illustres érudits, comme Al Sayouti, je ne suis pas en train de remettre en cause leurs travaux. Il faut comprendre leur démarche, comme Al Sayouti dans son livre Al Djami3 Al Kabir, qui était de rapporter et consigner tous les Hadiths qu’il entendait avec leurs Sanad pour permettre après à d’autres savants de faire un travail de tri. Al Sayouti a fait son travail de la meilleure façon car comme disent les savants "من أسند فقد أحال ومن أحال فقد برئ ". Mais certains ignorants, comme les Rafidis et les Soufis, puisent directement de ces recueils.

Envoyé par said2010
                        Il a clairement mis ses paumes devant ses yeux au vu et au su de tout le monde afin que la lumière prophétique qu'il a constaté par la grâce divine ne l'aveugle pas. Alors il ne faut plus chercher midi a quatorze heures
                        L'as-tu vu mettre ses paumes devant ses yeux ? Hassan Ibn Thabit a dit aussi : "روح من النور في جسم من القمر". C'est à prendre au sens réel ou métaphorique ?

Envoyé par said2010
                        tout le monde sait que la lumière est plutôt primordiale mais qui se reflète généralement sur les visages des saints et des prophètes. La lumière de la connaissance se reflète sur la lumière du jour tout comme la lumière du soleil et de la lune..
                        Qui a nié cette évidence ? Mais la lumière de la croyance et de la connaissance n’est pas celle à laquelle croient les Soufis qui peut faire briller une aiguille dans l’obscurité !
                        Dernière modification par shadok, 02 août 2014, 23h20.

Commentaire

• said2010
                          Alors tu lances des saucisses pensant qu'on va les avaler sans verifier?

Ou dans le Tirmidhi se situe le hadith que tu as cité :
                          "Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
                          -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
                          J'attends toujours.

Commentaire

• Salam africanos

C'est l'Aïd, la confrérie est en congé
                            Dernière modification par shadok, 02 août 2014, 23h34.

Commentaire

• Salam shadok, j'ai tout mon temps c'est le moi des congés d'aout

Commentaire

• arrêtes de rapporter des Hadiths faux et inventés et dire que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit
                                Non figurez-vous que ce n'est point moi qui ai dit cela ou rapporté ces hadiths, mais les plus éminents savants de l'Islam dont l’exégèse est arrivée jusqu'au bout du monde et qui sont aimés et adulés par tout Ahl Essounna. Mais je comprends fort bien que tant qu'ils ne marchent pas avec votre mentalité vous préférez plutôt en faire de simples serpillières. Cela ne marche plus de nos temps. N'ayez pas de scrupules, vous êtes justement entrain de remettre en cause les grandes percées spirituelles et saillies culturelles islamiques. Alors allez-y a fond car pour parvenir vraiment a éteindre la lumière prophétique il ne faut pas laisser tranquille un seul savant de l'islam, sinon vous perdrez la partie.Agissez contre les savants comme le fait pointilleusement le Rafidhi a l'encontre des compagnons.

Ecrire dans leurs livres des hadiths inventés, apocryphes provient peut-être de la négligence, de l'ignorance et de la trahison de la part de ces érudits. Comment pouvez-vous coller ce genre d'attributs à ces hauts personnages. Vous comprenez pourquoi il est totalement dangereux et erroné de renier les hadiths cités dans les livres des grands savants islamiques. Les savants de hadith, les interprètes du Coran ainsi que les autres savants islamiques ne craignaient-ils pas Allah autant que certains salafistes de nos temps qui font semblant de rejeter des hadiths mais ne rejettent au fond que la religion elle-même. Comment se fait-il que les héritiers de Notre Prophète, ces érudits, ces penseurs qui sont vantés par le hadith (Les savants de Ma Communauté sont comme les prophètes des Fils d'Israël) peuvent-ils commettre un tel crime qui met bas toute la religion révélée.
                                Al Sayouti dans son livre Al Djami3 Al Kabir, qui était de rapporter et consigner tous les Hadiths qu’il entendait
                                C'est donc un savant fourre tout qui rapporte n'importe quoi, des idioties peut-être et il appartient par la suite aux autres de faire le tri c'est vraiment une histoire a dormir debout. Comment pouvez-vous descendre a ce point. Alors sachez, mon cher ami, une fois pour toutes que Mufessir, faqih, ne veut nullement dire "ignorant en science de hadith". Seulement les connaissant se sont partagés les tâches sinon tout ce que rapportent l'un d'eux est plus que véridique.

Si de tels hadiths étaient dangereux et apocryphes, l'Imam Ghazali par exemple les écrirait-il dans ses livres. Il faut vraiment être bête a manger du foin pour gober une telle chose. Vous comprenez surement que l'intention de ceux qui veulent anéantir l'Islam est justement d'ébranler la confiance faite aux savants islamiques. Les personnes négligentes comme vous ne comprennent pas ce piège des ennemis de l'Islam, ils en deviennent facilement le jouet. Ainsi, tous les livres de religion seront mis en doute, et remis en question en raison de la non-connaissance de la solvabilité des hadiths. Détrompez-vous donc car absolument tous les savants d'Ahl Sunna sont compétents, diplômés et possèdent une connaissance parfaite et une érudition sans pareille dans le domaine des hadiths. Je ne vous le cache pas, Allah a justement préservé et propagé cette religion par l'intermédiaire de ces personnages importants. Alors les attaquer en disant qu'il y a énormément de hadiths apocryphes dans leurs livres, reviendrait à essayer d'anéantir totalement la glorieuse religion de l'ultime prophète prières et salut sur lui..
                                « Ne m’adulez pas comme les chrétiens, qui ont adulés le Fils de Meriem. Je suis un serviteur. Donc, dites : serviteur d’Allah et Son messager » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
                                Ici également il ne s'agit que de l'attribution de la filiation de Jésus a Allah. C'est seulement cela que le prophète béni nous interdit de dire a son encontre. Sinon tout ce qui est en dessous de cela c'est permis car d'ailleurs quelque soit l'adulation que l'on peut faire pour notre prophète on sera toujours des milliards de fois au deçà de ce qu'il mérite réellement comme adulation.
                                As-tu vu Hassan Ibn Thabit mettre ses paumes devant ses yeux ?
                                C'est une échappatoire comme d'habitude. Mettre ses paumes de mains sur ses yeux est une façon de reposer les yeux justement en raison de l'apparence sans pareille de notre Prophète, prières et salut sur lui. Par ce geste il confesse clairement son impuissance et son incompétence à décrire l'ultime prophète en disant qu'il n'a jamais vu avant lui ou après lui quelqu'un de comparable. Les compagnons du Prophète également tout comme lui nous ont transmis de nombreux détails à son sujet, depuis la beauté de son apparence extérieure, son rayonnement et son charisme qui éblouissaient tous ceux qui le voyaient, jusqu'à son sourire et maintes autres facettes de sa personne qui reflétaient clairement et pleinement ce que Dieu avait manifesté en lui. D'ailleurs avant même sa naissance, lors de sa conception, après ou lors de sa venue au monde, un signe visible totalement lumineux a accompagné sa première manifestation terrestre. Il n'y a absolument aucun problème dans tout cela quand a sait que le corps des prophètes laisse transparaître des qualités et des vertus qui transcendent l’humanité ordinaire, tout comme leur vie s’identifie à la mission dont ils sont investis.
                                Mais la lumière de la croyance et de la connaissance n’est pas celle à laquelle croient les Soufis qui peut faire briller une aiguille dans l’obscurité !
                                Ne me faites pas encore rire c'est déjà un peu trop. N'oubliez jamais que le Prophète a demandé à Dieu une illumination totale, intérieure et posthume, des organes de la perception mais aussi de toutes les parties du corps, soulignant ainsi son rôle comme réceptacle ou temple de lumière se prolongeant dans l’au-delà : « … Ô mon Dieu, mets-moi une lumière dans mon cœur et une lumière dans ma tombe, une lumière devant moi et une lumière derrière moi, une lumière à ma droite et une lumière à ma gauche, une lumière au-dessus de moi et une lumière au-dessous de moi, une lumière dans mon ouïe et une lumière dans ma vue, une lumière dans mes cheveux, une lumière dans ma peau, une lumière dans ma chair, une lumière dans mon sang et une lumière dans mes os… » (Tirmidhî, s.d., IV : 235). Tout ceci est heureusement déjà accompli pour notre glorieux Prophète qui ne revient vers les hommes que pour les appeler à Dieu..

« Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. »
                                Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)
                                « Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? »
                                Sourate 6 : Al-Anam (Les bestiaux), verset 122.
                                « Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur...»
                                Sourate 39 : Az-zumar (Les groupes), verset 22.
                                « Ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez »
                                Sourate 57 : Al-hadid (Le fer), verset 28.

Commentaire

Chargement...
                                X