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Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?
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La lumière spirituelle ne permet pas de trouver une aiguille perdue dans l’obscurité. Ce récit parle d’une lumière réelle qui est insensée.
et dans toute chose, le monde spirituelle domine sur ce monde physique mais on n'arrive pas à saisir pour le moment, des choses se passe dans un monde parallèle mais par le voile que satan fait en complotant contre l'humanité, on pige pas, le jour de la délivrance le voile sera brisé et satan vaincu et les réalités spirituelles seront dévoilés, les justes auront la lumière sur eux et les injustes les tenebres, ooh Allah donne moi une grande lumière, je suis un partisan de Mohammed et des Ahl envers Toi
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Comment tu peux l'affirmer, la lumière spirituelle c'est elle qui guide dans l'obcurité, genre quand le prophete est rentré, par sa baraka, par sa présence, elle a trouvé ce qu'elle cherchait
et dans toute chose, le monde spirituelle domine sur ce monde physique mais on n'arrive pas à saisir pour le moment, des choses se passe dans un monde parallèle mais par le voile que satan fait en complotant contre l'humanité, on pige pas, le jour de la délivrance le voile sera brisé et satan vaincu et les réalités spirituelles seront dévoilés, les justes auront la lumière sur eux et les injustes les tenebres, ooh Allah donne moi une grande lumière, je suis un partisan de Mohammed et des Ahl envers Toi
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Envoyé par la7memComment tu peux l'affirmer, la lumière spirituelle c'est elle qui guide dans l'obcurité, genre quand le prophete est rentré, par sa baraka, par sa présence, elle a trouvé ce qu'elle cherchait! On est habitué à tes sorties théâtrales. Le Hadith est connu chez les Soufis et pour eux il parle d’une lumière réelle. Ce Hadith est faible du point de vue du Sanad et du Matn, ce n'est pas la peine d'étaler la discussion sur lui. Il y a d’autres Hadiths authentiques qui parlent de la lumière du visage du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et son rayonnement lorsqu’il était content.
عن كعب بن مالك رضي الله عنه
كان رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا سُرَّا استنار وجهه حتى كأنه قطعة قمر
رواه البخاري ومسلم
عن عائشة رضي الله عنها
إن رسول الله صلى الله عليه وسلم دخل عليّ مسروراً تَبرقُ أسارير وجهه
رواه البخاري ومسلم
عن أم معبد رضي الله عنها قالت
رأيت رجلاً ظاهر الوضاءة أبلج الوجه وسيم قسيم
رواه الطبراني والحاكم وابن سعد ، الأبلج : أي الحسن المشرق المضيءLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
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Cette lumière est reelle, mais pas comme celle dans les films chiites par exemple, la lumière est dans le sens de la beauté et la radiance, et il est comparé à la lune, comme le mahdi sera ravissant aussi
Mohammed (as) était le plus beau des fils de l'homme, un homme, la beauté au masculin et dans l'au dela pareil sa face est la plus belle et aprés lui vient qui? Ali karrama Allah sa face, lui aussi d'une lumière éclatante
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C'est vrai tu n'utilises pas les termes de takfir mais l'essence de ce que tu dis est la même chose
Vous éteignez toujours le flambeau prophétique en laissant la place vide pour que les takfiristes rawafidh puissent jouer seuls sur le terrain de l'amour de notre valeureux prophète et sa noble famille. Vous jouez avec eux exactement le même jeu en leur donnant des arguments. Ils n'ont qu'un seul mot a dire et vous êtes fichus. Heureusement que le SOUFISME se porte encore bien et ce dans l’intérêt de l'Islam, de son prophète, de ses compagnons, sa famille et ses nobles épouses..
Depuis plusieurs posts tu répète que seules vous vous détenez la vérité profonde
Au fait, j' attends toujours said2010 que tu nous remmène les sources des textes que tu viens de pondre ici.
J'ai presque tout lu et ma tête tourne en rond.
Ce Hadith est Bateel et Mawdou3
Selon ‘Orwata ibn az-Zubayr, ‘Aicha (radiAllâhu ‘anha) a dit:
« J’avais une fois emprunté une aiguille à Hafsa bint Rawâha avec laquelle je cousais le vêtement du Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam). L’aiguille tomba et (dans l’obscurité), je ne parvenais pas à la retrouver. Entra alors le Messager d’Allâh (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) et je vis l’aiguille refletter les rayons de la Lumière de son visage. Je me mis alors à rire et il me dit : « O petite rouquine, qu’est-ce qui te fait rire ? » Je lui en donnais alors l’explication et il me dit en élevant la voix : « O Aicha, malheur, malheur et encore malheur à toute personne qui sera privée de la vision de ce visage. Il n’est pas un seul croyant ni un mécréant qui ne désire regarder mon visage. » C'est un hadith clairement relaté par ibn ‘Assâkir, al-Asbahâniy et as-Souyoûtiy.. Alors au lieu de remettre en cause ces grands rapporteurs de hadiths il vous faut mieux Méditer sur ce Hadîth et sur la manière avec laquelle la Lumière du Bien-Aimé s’est manifestée à Aicha, au sens propre et physique, au point que dans l’obscurité elle ait pu retrouver une aiguille.
وعن عائشة رضي الله عنها قالت :
استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم فسقطت عني الإبرة ، فطلبتها فلم أقدر عليها ، فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبينت الإبرة لشعاع نور وجهه .
رواه ابن عساكر والأصبهاني في الدلائل والديلمي في مسند الفردوس كما في الجامع الكبير للسيوطي
موضوع حديث السيدة عائشة عندما دخل عليها سيدنا رسول الله فمن نوره رأت المخيط
: سأسرد لكم الحديث برواياته المتعددة
عن عائشة -رضي الله عنها- قالت: " استعرت من حفصة بنت رواحة-رضي الله عنها- إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله -صلى الله عليه وسلم- فطلبتها فلم أقدر عليها، فدخل رسول الله -صلى الله عليه وسلم- فتبينت الإبرة لشعاع وجهه ... "، أخرجه ابن عساكر والأصبهاني في الدلائل(1/113) والديلمي في مسند الفردوس كما في الجامع الكبير للسيوطي.
- عن عائشة قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم، فسقطت عني الأبرة، فطلبتها فلم أقدر عليها، فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبنيت الإبرة بشعاع نور وجهه فضحكت، فقال: " يا حميراء! لم ضحكت" ؟ قلت: كان كيت وكيت، فنادى بأعلى صوته: " يا عائشة! الويل ثم الويل لمن حرم النظر إلى هذا الوجه! ما من مؤمن ولا كافر إلا ويشتهي أن ينظر إلى وجهي. " الديلمي، كر".
- عن عائشة قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فسقطت الإبرة فطلبتها فلم أقدر عليها فدخل رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فتبينت الإبرة بشعاع نور وجهه فضحكت فقال ياحميراء لم ضحكت قلت كان كيت وكيت فنادى بأعلى صوته يا عائشة الويل ثم الويل لمن حرم النظر إلى هذا الوجه ما من مؤمن ولا كافر إلا ويشتهى أن ينظر إلى وجهى (الديلمى، وابن عساكر) [كنز العمال 35492]
أخرجه ابن عساكر (3/310) .
- عن عائشة قالت: استعرت من حفصة بنت رواحة إبرة كنت أخيط بها ثوب رسول الله صلى الله عليه وسلم، فسقطت عني الأبرة، فطلبتها فلم أقدر عليها، فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم فتبنيت الإبرة بشعاع نور وجهه فضحكت، فقال: " يا حميراء! لم ضحكت"؟ قلت: كان كيت وكيت، فنادى بأعلى صوته: " يا عائشة! الويل ثم الويل لمن حرم النظر إلى هذا الوجه! ما من مؤمن ولا كافر إلا ويشتهي أن ينظر إلى وجهي. " الديلمي، كر
هكذا كما في الكتب
La lumière spirituelle ne permet pas de trouver une aiguille perdue dans l’obscurité
Thirmidhi nous rappelle que selon Abi 'Ubayda ibn Muhammad Ibn 'Ammar ibn Yasir a dit : « J’ai dit à Rubayyi’ bint Mu'awwidh : « Décris-moi le Messager de Dieu.» Elle répondit : « Oh mon fils, si tu avais pu le voir, tu aurais vu le soleil levant. ».. Nous trouvons également dans le sahih de Bukhari ce que Ka'b ibn Malek narra ainsi : « Quand le prophète était ravi son visage s'illuminait comme un quartier de lune »
N'oublions surtout pas que lorsqu'il arriva à Médine, les habitants commencèrent à chanter :
"Et la pleine lune s'est levé sur nous
Venant de la vallée de Wada’
La gratitude nous incombe à nous
Aussi longtemps que nous implorons Allah
Ô toi, qui été envoyé parmi nous
Tu es venu avec un ordre qui sera obéit."
Effectivement son visage rayonnant de lumière, dont débordaient pléthore de significations et de secrets, prouvait clairement a tout un chacun que c'était véritablement le Messager de Dieu. Dieu merci de nous avoir honoré de la foi en cette radieuse lumière de notre cher et vénéré prophète..Dernière modification par said2010, 02 août 2014, 00h38.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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C'est un hadith clairement relaté par ibn ‘Assâkir, al-Asbahâniy et as-Souyoûtiy..
Je n’ai pas à méditer sur un Hadith qui est jugé "Bateel".
Pauvre de toi, tu ne sais pas encore que la lumière du Prophète, prières et salut sur lui, se voit au sens propre et physique, il ne s’agit pas d’une Lumière allégorique ni métaphorique. Sayidunâ Hassân ibn Thâbit a bien dit dans ses vers avoir vu ses Lumières resplendissantes et avoir mis ses mains devant ses yeux de peur qu’elles ne cause la perte de sa vue…
Lorsque j'ai vu sa lumière flamboyante,
De peur, j'ai couvert mes yeux avec mes paumes,
Craignant pour ma vue à cause de la beauté de sa forme.
Je parvenais ainsi à peine à le regarder.
Les lumières de sa lumière étaient submergés dans sa lumière,
Et son visage rayonnait comme le soleil et la lune réunis.
لما رأيت أنواره سطعت
وضعت من خيفتي كفي على بصري
خوفا على بصري من حسن صورته
فلست أنظره إلّا على قدري
روح من النور في جسم من القمر
كحلية نسجت من الأنجم الزهر
Le reste n'est que blabla et plagiat de sites Soufi et de ToroukiyaDernière modification par shadok, 02 août 2014, 14h12.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
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@said2010 trop de mots pour rien dire, j'en passe.
Envoyé par said2010Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. J'ai toujours soutenu les arguments des soufis avec des versets coraniques et des hadiths. A moins que vous cherchez quelque chose d'ailleurs alors sachez qu'en Islam on n'en a que ça, des versets coraniques très forts, des hadiths et des paroles de grands savants..
Encore une fois:
Envoyé par said2010Les hadiths sont plus que clairs et personne ne peut les vider de leurs vrais sens comme nous venons justement de le voir...
"Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
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Ce n’est pas parce que un tel savant a rapporté un tel Hadith qu’il est authentique.
Ensuite vous dites sans absolument aucune pudeur que le visage du prophète n'est point une simple torche qui permet de retrouver une aiguille perdue dans l’obscurité ou aveugler les yeux. Alors sachez que vous êtes le seul a en parler ainsi avec dénigrement. C'est une méthode salafiste d’exagérer dans les explications des hadiths pour exposer le prophète a la risée de tout le monde. En réalité les soufis quand ils citent de tels hadiths ils mettent en évidence que l'aiguille a seulement brillé suite au reflets du visage lumineux de notre glorieux messager, ce qui a permis a Aïcha de découvrir cette aiguille. En quoi cela serait-il impossible.
Lorsque j'ai vu sa lumière flamboyante,
De peur, j'ai couvert mes yeux avec mes paumes,
Toutefois n'oublions pas de signaler que c'est bien selon les expressions coraniques, que notre glorieux prophète Muhammad, prières et salut sut lui, est un « flambeau rayonnant » (Coran, XXXIII, 46), un « exemple excellent » (XXXIII, 21), d’une « condition éminente » (LXVIII,4). En fait sa nature était entièrement réceptive, a un point ou le miroir de son cœur était pur et sans tâche et réfléchissait les perfections divines lumineuses que contient en Soi toute la création. Sa lumière était totalisatrice et cela est totalement confirmée par son ascension et son statut de « luminaire brillant ».
http://youtu.be/OPEN6iV1dsA
s'il ne figure pas de Al Jamee Al Mukhtassar de Al Tirmidhi alors cela s'ajoute a votre réputations d'attribuer les mensongesDernière modification par said2010, 02 août 2014, 14h39.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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Concernant la lumière du Prophete (as) il peut y avoir dévoilement du monde du mystere pour certains
Je veux dire, la majorité l'ont vu comme un humain, élégant, beau et aussi certains ont vu sa lumière par dévoilement, comme des gens ont pu voir les anges, aussi ils ont vu la lumière mohammedienne et elle les a ébloui
Comme pour Fatima qui éclairait Médine des fois
Le royaume (monde de l'invisible) est trés proche de nous, c'est la dimension parallèle
C'est cela le ghayb et le mystere et par dévoilement certains ont pu voir, pareil pour Ali
Pareil pour les autres Imams, pareil pour les Awliya d'Allah aprés, ils ont des karamat extraordinaires
C'est cela el wilayat, et Mohammed sa dimension de Waliy est aussi trés grande
Les écritures disent que le Saint est venu de pharan avec une myriade
le saint est le prophete, pharan c'est les montagnes de la mecque et une myriade c'est 10 milles sahabas
salam
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Envoyé par said2010Arrêtez un tout petit peu de jouer avec les hadiths du valeureux prophète et de jongler avec eux. Je vous cite les plus éminents savants de l'Islam qui ont fait même l'histoire de l’exégèse musulmane et vous venez me raconter du n'importe quoi.
« Ne m’aduler pas comme les chrétiens, qui ont adulés le Fils de Meriem. Je suis un serviteur. Donc, dites : serviteur d’Allah et Son messager » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
Concernant les illustres érudits, comme Al Sayouti, je ne suis pas en train de remettre en cause leurs travaux. Il faut comprendre leur démarche, comme Al Sayouti dans son livre Al Djami3 Al Kabir, qui était de rapporter et consigner tous les Hadiths qu’il entendait avec leurs Sanad pour permettre après à d’autres savants de faire un travail de tri. Al Sayouti a fait son travail de la meilleure façon car comme disent les savants "من أسند فقد أحال ومن أحال فقد برئ ". Mais certains ignorants, comme les Rafidis et les Soufis, puisent directement de ces recueils.
Envoyé par said2010Il a clairement mis ses paumes devant ses yeux au vu et au su de tout le monde afin que la lumière prophétique qu'il a constaté par la grâce divine ne l'aveugle pas. Alors il ne faut plus chercher midi a quatorze heures
Envoyé par said2010tout le monde sait que la lumière est plutôt primordiale mais qui se reflète généralement sur les visages des saints et des prophètes. La lumière de la connaissance se reflète sur la lumière du jour tout comme la lumière du soleil et de la lune..Dernière modification par shadok, 02 août 2014, 23h20.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
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said2010
Alors tu lances des saucisses pensant qu'on va les avaler sans verifier?
Ou dans le Tirmidhi se situe le hadith que tu as cité :
"Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
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arrêtes de rapporter des Hadiths faux et inventés et dire que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit
Ecrire dans leurs livres des hadiths inventés, apocryphes provient peut-être de la négligence, de l'ignorance et de la trahison de la part de ces érudits. Comment pouvez-vous coller ce genre d'attributs à ces hauts personnages. Vous comprenez pourquoi il est totalement dangereux et erroné de renier les hadiths cités dans les livres des grands savants islamiques. Les savants de hadith, les interprètes du Coran ainsi que les autres savants islamiques ne craignaient-ils pas Allah autant que certains salafistes de nos temps qui font semblant de rejeter des hadiths mais ne rejettent au fond que la religion elle-même. Comment se fait-il que les héritiers de Notre Prophète, ces érudits, ces penseurs qui sont vantés par le hadith (Les savants de Ma Communauté sont comme les prophètes des Fils d'Israël) peuvent-ils commettre un tel crime qui met bas toute la religion révélée.
Al Sayouti dans son livre Al Djami3 Al Kabir, qui était de rapporter et consigner tous les Hadiths qu’il entendait
Si de tels hadiths étaient dangereux et apocryphes, l'Imam Ghazali par exemple les écrirait-il dans ses livres. Il faut vraiment être bête a manger du foin pour gober une telle chose. Vous comprenez surement que l'intention de ceux qui veulent anéantir l'Islam est justement d'ébranler la confiance faite aux savants islamiques. Les personnes négligentes comme vous ne comprennent pas ce piège des ennemis de l'Islam, ils en deviennent facilement le jouet. Ainsi, tous les livres de religion seront mis en doute, et remis en question en raison de la non-connaissance de la solvabilité des hadiths. Détrompez-vous donc car absolument tous les savants d'Ahl Sunna sont compétents, diplômés et possèdent une connaissance parfaite et une érudition sans pareille dans le domaine des hadiths. Je ne vous le cache pas, Allah a justement préservé et propagé cette religion par l'intermédiaire de ces personnages importants. Alors les attaquer en disant qu'il y a énormément de hadiths apocryphes dans leurs livres, reviendrait à essayer d'anéantir totalement la glorieuse religion de l'ultime prophète prières et salut sur lui..
« Ne m’adulez pas comme les chrétiens, qui ont adulés le Fils de Meriem. Je suis un serviteur. Donc, dites : serviteur d’Allah et Son messager » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
As-tu vu Hassan Ibn Thabit mettre ses paumes devant ses yeux ?
Mais la lumière de la croyance et de la connaissance n’est pas celle à laquelle croient les Soufis qui peut faire briller une aiguille dans l’obscurité !
« Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. »
Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)
« Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? »
Sourate 6 : Al-Anam (Les bestiaux), verset 122.
« Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur...»
Sourate 39 : Az-zumar (Les groupes), verset 22.
« Ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez »
Sourate 57 : Al-hadid (Le fer), verset 28.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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