Annonce

Réduire
Aucune annonce.

campagne pour le voile acceptable à constantine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Calou
    yakhi ils sont libres de faire leurs choix et d'avoir leurs propres opinions, non???!!!
    Ce n'est pas une opinion qu'il donnait, mais une provocation et une nuisance à l'ordre public. Ce minable donneur de leçons de morale est un lâche provocateur qui veut culpabiliser publiquement les femmes à propos de leur tenues vestimentaires.

D'ailleurs, généralement ce genre de provocateur donneurs de leçons de morale sont des hypocrites pervers. Ils commettent des "péchés" à la pelle mais ont l'audace de se faire donneurs de leçons de morale aux autres.

Un peu comme l'hypocrite Ted Haggard (ex président de l'association nationale des évangéliques (Etats-Unis)) qui était un méga donneur de leçons de morale (voir vidéo 1) mais qui s'est révélé être un infidèle qui trompait son épouse avec des prostitués homos (voir vidéo 2)!

Commentaire

on va faire simple:

sur quelle base cet individu serait condamnable? y a t-il un texte de loi, un code pénale ou que sais-je pour interdire ce genre de pratique (militer sans contrainte ni violence pour l'harmonisation du voile avec le reste de la tenue)?

secondo, c'est la seule et unique compagne anti pantalon pour les femmes à ma connaissance, par contre, les compagnes pro pantalon serré, tenue moulante, tenue courte sont légion, exemple:

La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

ma question est donc simple: les affiches publicitaires, de films, les publicité à la télé, les vitrines des magasins, les pub pour yaourt affiché au dos des bus, sont de la même nature que celle qui fait polémique sur le présent topic.

pourquoi alors, s'opposer à celle du topic, et tolérer toute les autres, alors que les deux sont de la même natures, bien qu'ayant des objectifs opposés?

Commentaire

on est dans un pays conservateur grace a Dieu, il ne risque rien bien au contraire, quelque bla blas par ci par la , les pouvoire publiques vont applaudire !!

Commentaire

ma question est donc simple: les affiches publicitaires, de films, les publicité à la télé, les vitrines des magasins, les pub pour yaourt affiché au dos des bus, sont de la même nature que celle qui fait polémique sur le présent topic.

pourquoi alors, s'opposer à celle du topic, et tolérer toute les autres, alors que les deux sont de la même natures, bien qu'ayant des objectifs opposés?
            tout simnplement parce que celle ci fait dans la propagande islamiste et l'Algérie sait ce que ça représente une telle propagande.
            L'Algérie a déjà passé par là, par la propagande, puis l'intimidation et enfin le terrorisme.

Moi, je m'étonne beaucoup de ceux qui se posent les questions que tu poses.
            est-ce de bonne foi ou la mauvaise foi habituelle des idéologues.
            Dernière modification par Bachi, 09 avril 2015, 18h57.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

propagande islamiste,,?

Commentaire

@Bachi: ce bonhomme milite pour ses idées, tu pense qu'il va plus tard sortir un couteau et massacrer des femmes, mais rien ne prouve qu'il ira jusque là.

il pense que celles qui portent le voile devraient le porter sans jean, beaucoup sont de son avis. combien de fois on a lu ou entendu les FAistes accuser d'hypocrite ces femmes qui couvrent leur cheveux mais portent des tenues provocantes?

ce n'est pas des idées islamistes qu'il défend, mais des idées musulmanes. j'énonce un fait, un constat simplissime, il y a du deux poids deux mesures flagrant, tout ce qui a trait à l'islam est honni, et tout ce qui a trait à l'occident, au libertinage, à la débauche et aux valeurs anti musulmane est toléré et encouragé.

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

@Bachi: ce bonhomme milite pour ses idées, tu pense qu'il va plus tard sortir un couteau et massacrer des femmes, mais rien ne prouve qu'il ira jusque là.
                  Bien sûr !
                  Comme je te l'ai déjà dit, on est déjà passé par là.
                  Ce serait bien naif de penser que cette racaille va faire sa pub dans les regles de l'art.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Risk ben oui mon frere c est la fin des temps!!

Commentaire

Commentaire

meme pour un kilo de loubia ca rajoute deux paire de jambe ..galek liberté modernité et tolerance .. :22:

Commentaire

Il faut pas se leurrer, l'instigateur de cette campagne ne risque absolument si ce n'est des encouragement du pouvoir, qui a toujours je rappelle, encourager la propagande islamiste, et même après la décennie noire.

On le voit aussi à travers les plateaux de télévision.

Mais les Algériens en plus dupes

Commentaire

@Bachi

Bien sûr !
                            Comme je te l'ai déjà dit, on est déjà passé par là.
                            Ce serait bien naif de penser que cette racaille va faire sa pub dans les regles de l'art.
                            Magnifique procès d'intention, digne des États fasciste et communiste.

Commentaire

Envoyé par Risk
                              secondo, c'est la seule et unique compagne anti pantalon pour les femmes à ma connaissance, par contre, les compagnes pro pantalon serré, tenue moulante, tenue courte sont légion, exemple:
                              Bonsoir Risk
                              Tu noteras une différence de taille entre les exemples que tu publies et le type à la camionnette : il ne se contente pas de promouvoir un vêtement, il en barre de rouge une autre, et les femmes qui la portent.

Les deux démarches sont bien différentes.

Commentaire

D'abord faut situer l'origine du voile dans son contexte historique:

Le voile islamique est d'origine proche-orientale. Déjà mentionné dans la tablette A 40 des lois assyriennes du roi Teglat-Phalazart Ier vers 1000 av. J.-C., il est « obligation pour les filles pubères d'hommes libres et interdit pour les prostituées ». Dans le code d'Hammourabi au XVIIIe siècle av. J.-C., la femme libre, contrairement à l'esclave, porte le voile sous peine de sanctions. Un texte assyrien en fait un signe distinctif entre femme honorable et prostituée. Dans la période antique, grecque puis romaine, le voile a la même fonction. C'est une distinction sociale et cette même fonction va être empruntée dans le Coran. Josy Eisenberg souligne que « les lois antiques des civilisations sémitiques comme celles des Assyriens, obligeaient le port du voile aux femmes mariées. » Dans le judaïsme, la loi impose à la femme de se couvrir la tête, symbole d'appartenance à son mari[réf. nécessaire].
                                Dans le christianisme enfin, de nombreux Pères de l'Église recommandent aux chrétiennes de porter un voile (Tellurien, De Virginis velandi, voile des Vierges). Saint Paul, apôtre de Jésus, dans le premier épître aux Corinthiens (11:2-16) note : « L'homme lui ne doit pas se voiler, il est l'image de la gloire de dieu, mais la femme est la gloire de l'homme... voilà pourquoi elle doit porter la marque de sa dépendance » (pour cette raison, dans la plupart des campagnes de France, jusqu'au milieu du XXe siècle, les femmes se couvraient les cheveux d'un fichu, petit foulard de tête, pour aller à l'église).
                                Pour les musulmans, le prophète Mahomet est le messager de Dieu, les sourates du Coran viennent de Dieu et ne sont pas les échos de paroles ou de rites antérieurs ; pour les historiens, le fait de trouver en deux lieux et à deux époques différentes le même symbole, le même usage, ne signifie nullement que l'un est à l'origine de l'autre

Source Wiki
                                La revelation du voile dans le coran etait suite a l'insistence de omar bnou el khattab que les femmes soient voilees Il etait connu par sa rigueur apres sa conversion. il a meme tue un ses fils au cours d'un chatiment d'adultere.

Aïcha a rapporté qu'Omar bin Al-Khattab disait souvent à l'Apôtre d'Allah : "(Fais) que tes femmes se couvrent". Mais il ne faisait pas ainsi. Les femmes du Prophète allaient répondre à l'appel de la nature –seulement la nuit– à Al-Manasi. Une fois, Saouda, fille de Zam'a sortit– et c'était une grande femme. Omar bin Al-Khattab la vit pendant qu'il était à un rassemblement et dit: "Je t'ai reconnue, O Saouda!". Il ('Omar) parla ainsi comme il était anxieux que vînt quelque ordre divin concernant (le voile des femmes). C'est ainsi qu'Allah révéla le verset de la Couverture. (Al-Hijab; un corps tout entier, sauf les yeux). (Sahih Bukhari 8:74:257).

Aïcha a rapporté que les femmes du Messager d'Allah (paix soit sur lui) allaient, couvertes par la nuit, dans des champs -en plein air (dans la périphérie de Médine) pour se soulager. Omar bin Khattab disait souvent: Messager d'Allah, demande à tes dames de porter voile, mais le Messager d'Allah (paix soit sur lui) ne le fit pas. Ainsi sortit Sauda, fille de Zam'a, femme du Messager d'Allah (paix soit sur lui), durant une des nuits sombres. C'était une dame à haute stature. Omar l'appela, disant: Sauda, nous te reconnaissons. Il fit cela, espérant que des versets concernant le port du voile fussent révélés. Aïcha dit: Allah, l'Exalté et le Glorieux, révéla ensuite les versets concernant le voile. (Sahih Muslim 26:5397).

Omar avait de la suite dans les idées, et il continua sa surveillance après la révélation du voile...

Aïcha a rapporté que Saouda (une femme du Prophète) sortit pour répondre à l'appel de la nature après que l'obligation (pour toutes les musulmanes) de porter un voile fut fixée. C'était une grande et grasse dame, et quiconque la connaissait avant pouvait la reconnaitre. Omar bin Al-Khattab la vit et dit : "O Sauda! Par Allah, tu ne peux te cacher à nous, pense donc à un moyen pour que tu ne sois pas reconnue si tu sors." (...) Alors que l'Apôtre d'Allah était chez moi entrain de prendre son dîner et un os couvert de chair était dans sa main. (Saouda) entra et dit: "O Apôtre d'Allah! Je suis sortie répondre à l'appel de la nature et Omar m'a dit ceci et cela". Allah l'inspira ensuite (le Prophète) et quand l'état d'inspiration était fini et l'os toujours dans sa main qu'il n'avait pas posé, il dit (à Saouda), "Vous (les femmes) avez été autorisées à sortir pour vos besoins." (Sahih Bukhari 6318, confirmé par Sahih Muslim 26:5395).
                                :

Disons d'abord qu'Omar, futur deuxième calife, s'est vanté d'avoir anticipé la révélation sur le voile, ce dans un cadre bien précis. Pour comprendre, il faut savoir que les maisons de ce temps n'avaient pas de WC. Ibn Omar rapporte qu'Omar a dit : Mon seigneur s'accorda avec (mon point de vue) en trois occasions. Au sujet de la station d'Abraham, au sujet du port du voile et au sujet des prisonniers de Badr (Sahih Muslim 31:5903).
                                C'est une histoire de toillette en plein air et la perseverance de omar que les verset du voile se sont reveles, meme que si le coran de dit rien sur la description du voile.

Faut noter qu'il est obligatoire pour les femmes libres mais pas les esclaves. La "3awra" des femmes esclaves est la meme que celle des hommes. c'est a dire elle n'as a cacher sa potrines.

Les femmes libres aussi ne sont pas obligees de se voiler en face des hommes esclaves. (consideres comme de la famille)

Commentaire

Chargement...
                                X