Annonce

Réduire
Aucune annonce.

campagne pour le voile acceptable à constantine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@momo.05

en fait ceux qui vont dénoncer cette hypocrisie de l'habit, sont ceux qui sont le plus attachés à la religion et la jalouse et bizarrement quand ces derniers dénoncent que cet accoutrement n'est pas légiféré, il y a tout un petit monde qui se forme autour du dénonciateur pour l'insulter de fanatique intégriste, pervers etc etc... comme le monsieur et sa petite camionette et d'ailleurs il fait juste un rappel et le fait avec les moyens du bord sans agresser qui que ce soit... même si à mes yeux, il y a d'autres rappels plus importants à faire.

Commentaire

Envoyé par Bachi
      Ca n'accepte pas ça même pas en France.
      En Algérie, les demeurés d'Allah et autres barbichettes excitées y mettraient le feu en toute démocratie. héhéhé
      je présume que par "ca" tu parle de moi.

en france, il a été très clairement signifié aux femmes voilées qu'elles étaient indésirables.

ca veut importer cela chez nous (c.a.d en Algerie) et ca se dit algériens.

lui, il n'interpelle pas les femmes qui ne portent pas le voile, mais celle qui le portent d'une façon absurde comme tout le monde le pense et le sait et refuse de l'admettre, une tenue moulante et le voile sont incompatibles, et son interpellation ma foi n'a rien de scandaleuse hormis quelques intention génocidaires que vous lui attribuez et que vous prétendez être la prochaine étape.

alors, voilà ce que je dirais à ceux qui en font tout un drame, journaliste et autres sbires de la pensée unique:

vous refusez les droits les plus élémentaires quand il est question de religion musulmane, quand des strings s'offrent aux yeux choqués des gamins et gamines dès leur plus jeune âge, on entend personne parler d'affront, de prochaine étape ou je ne sais quoi.

vous cherchez à violer l'algérie, à faire de ses femmes des objets dont vous bourrez ke crane avec d'absurdités égalitaires jusqu'à les convaincre que se donner au premier venu c'est être libre, que montrer ses cuisses c'est être belles, ne vous étonnez donc pas de rencontrer des personnes qui ne veulent pas de votre Algérie poste moderne fashion et libertine où l'importance de la femme se résume au nombre de centimètre carré de peau qu'elle dévoile.
      Dernière modification par Risk, 11 avril 2015, 15h39.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Arbia
        ta première photo, j'espère que c'est un photomontage, parce que je vois vraiment pas comment on peut arriver à ça. Et pourtant j'ai l'habitude d'en voir des gratinées.

Commentaire

vous cherchez à violer l'algérie
          Calme-toi un peu, papillon !
          Tu deviens obscène !
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par mohamed reda
            Les ressources de Ibliss et les demeurés qui le suivent sont effectivement inépuisables.
            Il y a aussi les médias.. surtout les chaines TV arabes, où des « stars » libanaises et turques à moitié nues.. deviennent les idoles de ces jeunes filles.

Avec tout ça.. la petite camionnette est minuscule.. un petit Dan Quichotte. Et pourtant elle dérange.
            et pourtant ... à l'heure qu'il est c'est tout juste si un lien entre lui et daeche ou droudkel n'a pas été établi.

Commentaire

en fait ceux qui vont dénoncer cette hypocrisie de l'habit, sont ceux qui sont le plus attachés à la religion et la jalouse
              y'en a surement,je dis pas mais la plupart des gens qui se foutent de la gueule de ces nanas sont sans religion...........et si on va au bout des choses......quels sont les plus respectueux de la "religion"?.......ceux la meme.....
              on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par Khdiwedj
                ta première photo, j'espère que c'est un photomontage, parce que je vois vraiment pas comment on peut arriver à ça. Et pourtant j'ai l'habitude d'en voir des gratinées.
                je sais pas, pourtant j'ai bien regardé la photo, ça n'a pas l'air d'être un fake et encore j'ai mis que les plus soft

Commentaire

Calme-toi un peu, papillon !
                  Tu deviens obscène !
                  mais je suis calme bachi

quand je dis vous, c'est impersonnel, je ne m'adresse pas vraiment à toi mais à cette flopée de journaleux et alarmistes.

toi je te respect même si je ne vois rien d'obscène dans ce que j'ai dit mon chère libellule

Commentaire

En plus des obscénités, de l'hypocrisie.
                    Plus ca fait dans la morale, plus c'est coquin, c'est bien connu.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par momo.05
                      y'en a surement,je dis pas mais la plupart des gens qui se foutent de la gueule de ces nanas sont sans religion...........et si on va au bout des choses......quels sont les plus respectueux de la "religion"?.......ceux la meme
                      j'ai pas trop bien saisi ton post, ce que je peux te dire c'est que ce genre de femme porte plus préjudice à la religion qu'autres chose, non seulement, elle sont malmenées par les non croyant (comme tu dis) mais en plus par les faibles qui croient en l'Islam mais lorsqu'il voit ce genre d'accoutrement ça les laisse dubitatifs... bref c'est aussi valable pour le jeune homme qui porte la barbe qamis qui drague ds femmes et qui fume des joints à la vu et au sus de tous.
                      dans mon entourage, on appelle ces gens là les "casseurs de rappel" et encore je t'épargne les autres méfaits

Commentaire

• Envoyé par Risk
                        et pourtant ... à l'heure qu'il est c'est tout juste si un lien entre lui et daeche ou droudkel n'a pas été établi.
                        La fitna a tjrs commencer chez la femme et Ibliss le sait :
                        قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " إن الدنيا حلوة خَضِرة، وإن الله مُسْتخْلِفكم فيها فينظر كيف تعملون، فاتقوا الدنيا واتقوا النساء، فإن أول فتنة بني إسرائيل كانت في النساء" صحيح مسلم.

Une traduction : ..et craignez les femmes car la première tentation des enfants d'Israël se manifesta par les femmes. Rapporté par Muslim.

Envoyé par momo.05
                        y'en a surement,je dis pas mais la plupart des gens qui se foutent de la gueule de ces nanas sont sans religion...........et si on va au bout des choses......quels sont les plus respectueux de la "religion"?.......ceux la meme.....
                        Mince alors jojo.. t’es une philosophe. La, tu touches un point très important.
                        Les non-musulmans n’ont aucun respect pour les hypocrites qui se disent musulmans mais qui ne respecte pas leur propre religion. Celui qui ne se respecte pas, n’a pas droit au respect.

Commentaire

• Envoyé par bachi
                          En plus des obscénités, de l'hypocrisie.
                          Plus ca fait dans la morale, plus c'est coquin, c'est bien connu.
                          crois et pense ce qui te plait.

le post est là à la vue de tous, s'il y a obscénités comme tu tente de le faire croire, ce sera à la modération et aux faistes d'en juger.

bon vent.

Commentaire

• C'est le revers de la médaille. Le hidjab a du succès indéniablement en Algérie. Le revers est qu'il attire des profils très différents.
                            Par ailleurs, dans le contexte général d'insécurité en Algérie et de culpabilisation des femmes, je dirais que le voile est devenu ni plus ni moins qu'un barraudage pour femmes.

Commentaire

• Un article d'El Watan.com sur le sujet

Sur les panneaux latéraux d’un fourgon, deux autocollants à l’effigie de deux femmes, l’une portant une abaya (robe longue et ample) et l’autre en pantalon. C’est l’idée qu’a trouvée un citoyen de Constantine pour faire une campagne de moralisation des mœurs vestimentaires chez les femmes.

L’homme, parce qu’il s’agit d’un homme, sillonne la ville avec son véhicule commercial et émet ce message qui «rappelle à l’ordre» une population féminine jugée «déviée». «Nous voulons que la morale revienne à Constantine. Sœur musulmane, si tu n’es pas jalouse de toi-même, nous le sommes pour toi.» Ce à quoi de nombreux internautes ont réagi en intimant à l’initiateur de «s’occuper de ses affaires». «Que chacun soit jaloux de lui-même, nous n’avons pas besoin que tu le sois pour nous, non merci !», tranche une facebookeuse.

Les photos publiées sur facebook ont provoqué des réactions entre approbation et désapprobation. Les femmes, surtout, ont vivement réagi à cette initiative, qualifiée presque unanimement de réactionnaire. Elles ont mal perçu ces affiches qui s’immiscent dans leur vie privée. «Vraiment désolant cette affiche ! Au lieu de vous soucier de comment les femmes s’habillent, souciez-vous de donner un minimum d’éducation et de civisme à vous et autour de vous !», s’indigne une autre.

Beaucoup de commentateurs se sont demandés comment une femme qui s’habille en pantalon mettrait en péril la société, objectant que les problèmes des Algériens sont ailleurs. L’immoralité, c’est d’abord l’insalubrité, la violence pratiquée comme un sport à l’encontre de la population et a fortiori à l’égard des femmes dans l’espace public. L’immoralité, ce sont ces jeunes oisifs qui occupent la rue et se comportent comme des goujats jour et nuit, sous l’œil souvent indifférent, voire complice, des agents de l’ordre ; c’est le commerce informel qui pullule et parasite le système social porté par les travailleurs qui payent des impôts, ont souligné certains.

Les hommes aussi ont manifesté de vives préoccupations face à ce fait qui, d’habitude, passe sous silence. «Je crois que la leçon des années du terrorisme n’est pas encore assimilée», a noté l’écrivain Charfeddine Choukri sur son mur. La propension d’un comportement islamiste radical est encore tentante chez certains Algériens, qui se plaisent à jouer le rôle de «prédicateur autoproclamé».

Un autre internaute s’est interrogé si cette «provocation» diffère de celles pratiquées par des hommes dans la rue, reprochant avec véhémence aux femmes de mettre des vêtements «attirants». «Ce qui est sûr, c’est que l’imam Ben Badis et beaucoup de représentants modérés de la religion ne sont pas sortis dans la rue avec cette attitude brutale pour exprimer un jugement de valeur sur la façon qu’ont les gens de s’habiller, boire et manger : c’est tout simplement de l’hypocrisie.

Certains veulent peut-être nous faire retomber dans l’enfer de la décennie noire en s’autoproclamant prophète ou Dieu», lit-on en arabe sur le statut d’un citoyen. Ce flux de condamnations a étouffé, hier, les voix qui ont soutenu l’initiative. Dans le monde virtuel au moins, les Algériens ont rendu leur verdict contre cette forme de dictature de l’homme sur une liberté qui concerne la femme. Mais peut-on dire que l’ampleur de la condamnation est symptomatique d’une lame de fond qui traverse la société et s’oppose activement aux idées réactionnaires ?

Nouri Nesrouche

«Je crois que la leçon des années du terrorisme n’est pas encore assimilée», a noté l’écrivain Charfeddine Choukri sur son mur. La propension d’un comportement islamiste radical est encore tentante chez certains Algériens, qui se plaisent à jouer le rôle de «prédicateur autoproclamé».

C'est ce que j'avais dit....

Commentaire

• Mince alors jojo.. t’es une philosophe. La, tu touches un point très important.
                                j't'en bouche un coin hein mon p'tit Redhatu m'as pris pour qui non mais!oeilfermé

Les non-musulmans n’ont aucun respect pour les hypocrites qui se disent musulmans mais qui ne respecte pas leur propre religion. Celui qui ne se respecte pas, n’a pas droit au respect.
                                Exactement..........
                                l'habit ne fait pas le moine.........mieux vaut etre sans voile et aider son prochain qu'avec et etre Hautain!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X