Annonce

Réduire
Aucune annonce.

الإسراء و المعراج et l'ascension

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

apres au sujet du verset sur le couchant
    comme je te le dit cest une image quand tu va a la mere et que tu voit le soleil se coucher a lhorison de la mere ta limpression que le soleil se couche dans l'eau limpression est juste
    Ah bon! et la population qui l'a découvert au même endroit de ce coucher mythique du Soleil autours de cette source chaude boueuse, selon le verset coranique, elle existait réellement, selon toi, ou que c'était une image aussi ou un effet optique comme essaye de le faire passé le prêcheur du forum dans une autre réponse?

حتى إذا بلغ مغرب الشمس وجدها تغرب في عين حمئة ووجد عندها قوما قلنا يا ذا القرنين

Ou encore le hadith où le prophète posait et répondait à Abou Dhar sur la question du coucher du Soleil, était aussi, selon toi, jute une "impression" ou image qu'a vu le prophète ou bien il a répondu solennellement et selon vraiment ses informations du 7ème siècle et en affirmant ce qu'a été dit dans le Coran?

ن أبي ذر قال : كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم على حمار عليه برذعة أو قطيفة ، وذلك عند غروب الشمس فقال لي : يا أبا ذر هل تدرى أين تغيب هذه ؟ قلت : الله ورسوله أعلم ، قال : فإنها تغرب في عين حمئة تنطلق حتى تخر ساجدة لربها تحت العرش ، فإذا حان وقت خروجها أذن لها فتخرج فتطلع فإذا أراد الله أن يطلعها من حيث تغرب حبسها ، فتقول يارب إن مسيري بعيد فيقول لها اطلعى من حيث غبت.

Ou encore :
    حدثنا يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: ثنـي نافع بن أبـي نعيـم، قال: سمعت عبد الرحمن الأعرج يقول: كان ابن عبـاس يقول فِـي عَيْنِ حَمِئَة ثم فسرها: ذات حمأة، قال نافع: وسئل عنها كعب، فقال: أنتـم أعلـم بـالقرآن منـي، ولكنـي أجدها فـي الكتاب تغيب فـي طينة سوداء .

En bref, ceux qui essayent d'expliquer la chose autre comment Dieu l'a expliqué, son prophète, Ibn Abbas et les sahabas comment l'on compris en présence du prophète lui-même, soit qu'ils y croient à cette information "divine" ou bien qu'ils ne sont plus des musulmans. Arrêtez de nous faire croire que vous connaissez l'Islam mieux que Dieu, le prophète et ses sahaba savants et connaisseurs de chaque verset révélé juste pour sauver la face et essayer de sortir de cette erreur scientifique grossière révélé dans l'Islam.

En conclusion, encore faut-il ouvrir les yeux et voir les chose sen face car ça ne sert à rien de rester les yeux bandés durant éternité, 14 siècles ça suffit.
    Dernière modification par veniziano, 21 mai 2016, 06h55.

Commentaire

En bref, ceux qui essayent d'expliquer la chose autre comment Dieu l'a expliqué, son prophète, Ibn Abbas et les sahabas comment l'on compris en présence du prophète lui-même, soit qu'ils y croient à cette information "divine" ou bien qu'ils ne sont plus des musulmans.
      Non ....seul l'hypocrite leur fait dire ce qu'il a compris lui

Sinon il faut qu'il prouve par le Coran que le trône divin se trouve dans cette eau boueuse

ن أبي ذر قال : كنت مع النبي صلى الله عليه وسلم على حمار عليه برذعة أو قطيفة ، وذلك عند غروب الشمس فقال لي : يا أبا ذر هل تدرى أين تغيب هذه ؟ قلت : الله ورسوله أعلم ، قال : فإنها تغرب في عين حمئة تنطلق حتى تخر ساجدة لربها تحت العرش ، فإذا حان وقت خروجها أذن لها فتخرج فتطلع فإذا أراد الله أن يطلعها من حيث تغرب حبسها ، فتقول يارب إن مسيري بعيد فيقول لها اطلعى من حيث غبت.
      Dernière modification par Marzouq, 21 mai 2016, 23h24.

Commentaire

veniziano
        cest une facon de parler cest au sens imager , une impression

quand je te dit je vais vers le soleil couchant bien sur que se nest pas le soleil qui se couche

Commentaire

Commentaire

Veneziano a trouvé le soleil tomber dans un panier ....

........................
            Dernière modification par Marzouq, 22 mai 2016, 01h23.

Commentaire

Commentaire

...............
                Dernière modification par Marzouq, 22 mai 2016, 03h56.

Commentaire

En conclusion, encore faut-il ouvrir les yeux et voir les chose sen face car ça ne sert à rien de rester les yeux bandés durant éternité, 14 siècles ça suffit.

Il faut le dire à ton pote brother rachid

Les juges 19/14

فعبروا وذهبوا وغابت لهم الشمس عند جبعة التي لبنيامين

Commentaire

Commentaire

veniziano quand je dit que je vais vers le coucher du soleil et en arrivant a la mere ou le soleil se couche jai trouver la plage tu va pas interpreter cela de manier scientifique

franchement des fois ta de bonnes interventon mais la

Commentaire

veniziano quand je dit que je vais vers le coucher du soleil et en arrivant a la mere ou le soleil se couche jai trouver la plage tu va pas interpreter cela de manier scientifique
                        C'est ce que j'appelle une réponse désespérée!

Le prophète, remarque, lui aussi, en compagnie du sahabi Abou Dhar (dans le hadith) étaient sur le chemin pour y aller à Sunset Beach dans le grand Sahara du Hidjaz. Bref faut arrêter de défendre l'indéfendable, l'erreur est grossière et il y en a plein d'autres dans le Coran et je pense pas que le fait de rester les yeux bandés qui va vous conforter dans vos mensonges. Réveillez-vous!

Commentaire

C'est ce que j'appelle une réponse désespérée
                          cest ton interpretation des chose
                          dans beaucoup dautre sujet je test trouver pertinent pas ici

moi comme je te lest dit si je te dit je suis allez vers le coucher du soleil et que tu me dit non le soleil se couche pas cest la terre qui tourne autour du soleil
                          je te dirait tu es fou jai juste employer une facon de parler

mais bon te traiter de gars decaller par se que tu traduit au premier degres une chose qui emploie une facon de parler cest aussi mon interpretation

Le prophète, remarque, lui aussi, en compagnie du sahabi Abou Dhar (dans le hadith) étaient sur le chemin pour y aller à Sunset Beach dans le grand Sahara du Hidjaz. Bref faut arrêter de défendre l'indéfendable, l'erreur est grossière et il y en a plein d'autres dans le Coran et je pense pas que le fait de rester les yeux bandés qui va vous conforter dans vos mensonges. Réveillez-vous!
                          comme je test dit
                          tu vient avec une interpretation qui te semble fausse venir me dire que cest ca linterpretation

et le pire tu es athe
                          Dernière modification par momo84, 22 mai 2016, 13h31.

Commentaire

.
                            si c'est ce qu'a dit le Prophète dans ce hadith, pourquoi diable ibn Abbas ou d'autres vont demander son avis à l'ex-juif Kaab el Ahbar .....dommage qu'il n'avaient pas internet, sinon veneziano leur l'aurait soufflé puiqu'ils l'ignoraient

حدثنا يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: ثنـي نافع بن أبـي نعيـم، قال: سمعت عبد الرحمن الأعرج يقول: كان ابن عبـاس يقول فِـي عَيْنِ حَمِئَة ثم فسرها: ذات حمأة، قال نافع: وسئل عنها كعب، فقال: أنتـم أعلـم بـالقرآن منـي، ولكنـي أجدها فـي الكتاب تغيب فـي طينة سوداء

Commentaire

moi comme je te lest dit si je te dit je suis allez vers le coucher du soleil et que tu me dit non le soleil se couche pas cest la terre qui tourne autour du soleil
                              je te dirait tu es fou jai juste employer une facon de parler
                              bah, il applique le m^me raisonnement que toi au sujet d'un autre hadith ....sauf que là il s'agit d'un verset coranique ...t'es bien servi quoi ....même si pour moi, tous les deux vous souffrez de défaut dans le raisonnement ....

Commentaire

c'est bien toi
                                Oh marzouq qui dit cela
                                toi qui vient nous dire que les hadith sont en adequation avec la science et qui dit que lejaculation feminine determine la ressemblance avec la mere
                                J'interrogeai l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه وسلم de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme.
                                "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".
                                Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète صلى الله عليه وسلم : "Est-ce que la femme éjacule?"."Oui, répliqua le Prophète صلى الله عليه وسلم , sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il.Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
                                La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

le gros probleme et je les dit a veniziano quil avait raison
                                cest de venir faire du concordisme pour dire nimporte quoi et quand on veut convertir les athe en disant quil ya des miracle du coran avec des sujet scientifique alor que les verset nont pas se but et que surtoutlinterpretation faites ne sont pas en adeqaution avec la science ca fait rire

moi le coran est un texte poetique avec beaucoup dimage et de sens figuer et aucun miracle scientifique

apres moi veniziano me gene pas se nest passurtout sur se sujet la
                                Dernière modification par momo84, 22 mai 2016, 16h10.

Commentaire

Chargement...
                                X