Annonce

Réduire
Aucune annonce.

الإسراء و المعراج et l'ascension

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans ce cas là il existe pas d'Enfer et ni de Paradis, se ne sont que des formes poétiques ! encore faut-il ne pas prendre les gens pour qu'ils ne le sont pas, on sait très bien différencier entre une métaphore et une information solennelle et donc inutile d'utiliser la même technique des chouyoykh qui torture le texte afin d'en conclure l'inverse de ce qu'il dit ou évoque.
    bien sur que le verset au sujet du couchant est une metaphore et tu le sait tres bien et la tu exagere

tu torture le texte alor que tu sait explicitement que se vsert la sur la boue est une metaphore et que cest toi qui le tord pour faire dire que se texte est une erreur scientifique alor que justement le coran nest pas un texte a viser scientifique

ya un paradi et ya un enfer qui sont aussi decrit poetiquement
    et tu ramene toujour au chouyouk je test dit si tu veut debatre avec moi debat avec moi en tant que personne non sunnite ou chiite
    Dernière modification par momo84, 18 mai 2016, 09h32.

Commentaire

.
      bien sur que le verset au sujet du couchant est une metaphore et tu le sait tres bien et la tu exagere
      خُلِقَ مِن مَّاء دَافِقٍ {6} يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَائِبِ {7}- الطارق .

Appréciez encore cette "métaphore" que tu pourras y ajouter à celles contenues dans le Coran comme se fût pour le coucher du Soleil dans une source boueuse terrestre. Ici la "métaphore" dit que le sperme de l'homme se produit (s'éjecta) entre la colonne vertébrale et les côtes.
      .
      Dernière modification par veniziano, 18 mai 2016, 10h57.

Commentaire

ou est se que il est ditle mot sperme

le verset que tu as mit peut avoir plusieur signification plusieur ingterpretation
        tu me fait trop rire que toi lathe viennent nous choisir linterpretation

les hommes sortent bien de leur mere

(tu croit que les gens du moyen age ne connaissait pas les enuque quil ne savait pas que le sperme vient des bourse......)
        Dernière modification par momo84, 18 mai 2016, 11h48.

Commentaire

ou est se que il est ditle mot sperme
          .

خُلِقَ مِن مَّاء دَافِقٍ. C'est quoi selon toi?, à moins que ceci est une nouvelle "métaphore" qui parle de "zite ezzitoune"!

Commentaire

ou est se quil est dit le mot sperme
            dans le coran si tu lit dautre verset il est dit que dieu a creer lhomme deau

et lhommme sort bien du ventre de la mere

je test dit tu peut interpreter comme tu veut mais si tu vient interpreter avec une interpretatation qui est selon toi fausse

quoi quil en soit tu me fait rire de vouloir toi en tant que athe m'obliger a croire au sunnisme ou au chiisme ( cest adire a leur vision)
            mais bon tu me donne plus l'image d'une personne qui ne peut pas dormir a cause de l'islam car si jetait athe comme toi je passerais moin temp a des chose vraie cest a dire profiter de la vie
            Dernière modification par momo84, 18 mai 2016, 21h02.

Commentaire

dans le coran si tu lit dautre verset il est dit que dieu a créer l'homme d'eau
              Ah veut dire donc l'eau = H2O et non pas que ça parle du sperme, ok merci pour cette nouvelle information scientifique, l'homme vient donc de l'eau !
              Dernière modification par veniziano, 19 mai 2016, 06h29.

Commentaire

Ki Sidi Ki Lala
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

tu sait il ya differente type deau comme au magazin avec ou sans gaz avec ou peu de calcium ........
                  et oui bien sur que pour le croyant il croit que le premier homme a ete creer deau

Commentaire

Ki Sidi Ki Lala
                    genre qu'est ce qui a deux cornes, quatre pattes et qui fait meuuuh ....bah, la poule .....elguitha ou hiya difficile

Commentaire

salam

plus haut on croit dur comme fer a l'histoire de hafsa , et commenr elboukhari wa ma adraka

ici on croit pas en elisra'e welmiiradj, et comment c'est dans le meme elboukhari
                      انحبكم

Commentaire

N'y crois pas au massacre de Banou Qorayda et ni du viol de Safia mais juste du coucher du Soleil dans une source terrestre boueuse, c'est déjà bien pour ne réfuter le saint Coran.
                        Dernière modification par veniziano, 20 mai 2016, 18h55.

Commentaire

ça c'est la traduction en francais !!

dieu a dit a propos de l'histoire de dou elqarnayne et ajouj w majouj que

حتى إذا بلغ مغرب الشمس وجدها تغرب في عين حمئة ووجد عندها قوما

si dieu a dit ainsi c'est que c'est ainsi , t'as pas la foie tu comprendras pas
                          انحبكم

Commentaire

Dhou el Qarnayne aurait marché jusqu'à ce qu'il a atteint le point du coucher du Soleil et il l'a ainsi trouvé se couchant dans une source boueuse chaude et qu'à cette endroit aurait trouvé une population ...etc. Faut y croire à cela, point barre sinon celui qui n'y crois pas , c'est un apostat 3alayhi el la3na!

Commentaire

apostat cest celui qui renie ca croyance
                              celui qui croit pas nest pas automatiquement un apostat

Sinon je comprend ton point de vue quand des sunnite et chiite font du concordisme avec le coran ils se doivent de le faire avec tout les verset je suis daccord
                              et quand il parle de miracle du coran ils sont un peu ridicule

apres au sujet du verset sur le couchant
                              comme je te le dit cest une image quand tu va a la mere et que tu voit le soleil se coucher a lhorison de la mere ta limpression que le soleil se couche dans leau limpression est juste

cest pareil ya une grande etendu de boue et le gars voit que le soleil a lhorison se couche a letendu de boue sans allez plus loin
                              ca veut pas dire que physiquement le soleil se couche dans la bout mais il a limpression quelle se couche dans la boue

de meme quand je dit je vais vers le soleil couchant ca veut pas dire que le soleil se couche puisque ont le sait que le soleil se couche pas cest une rotation de la terre qui donne limpression que le soleil se couche

pour finir
                              le coran est un texte en forme poetique qui expose une religion une croyance des rite ........et chacun est libre dadherer
                              Dernière modification par momo84, 21 mai 2016, 00h21.

Commentaire

coucher du Soleil dans une source terrestre boueuse, c'est déjà bien pour ne réfuter le saint Coran.
                                Tiens ! l'hypocrite en titre du forum sévit encore avec cette histoire .....

Un kdo pour lui ....venant de la Nasa ....normalement il doit renier la science

http://www.nasa.gov/multimedia/image...ature_347.html

"On May 19, 2005, NASA's Mars Exploration Rover Spirit captured this stunning view as the Sun sank below the rim of Gusev crater on Mars

Commentaire

Chargement...
                                X