Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questionnement sur la réalité du travail fait par albukhari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    اتفق العلماء رحمهم الله على أن أصح الكتب بعد القرآن الصحيحان: البخاري ومسلم
    leur oulémas seulement il veut dire mais comme il croit qu'ils sont les seul ouléma du monde il dit Les ouléma

    وتلقتهما الأمة بالقبول
    obligé par l'états de l'époque qui contrôlé la publication et l’impression manuelle .
    imagine on vie dans une khilafa et l'arabie est le centre de ce royaume , les publications et les ouléma du rois seront AL 3OLAMA

    le sunnisme a le plus de suiveur car par exemple le mowata été choisi par abu jafar mansour , y a eu plus de truc comme ça .

    les autres ouléma bcp travailler dans le noir , mm les scientifiques .



    Commentaire


    • #17
      Un grand savant du hadith Al Darakatni a critiqué quelques Hadiths de Sahih Al Boukari.
      Et depuis Al Daraqutni, plus rien ? Plus personne n'a émis la moindre critique pendant 10 siècles ?
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #18
        Il y a consensus tacite entre les oulémas sunnites pour ne pas éplucher les hadiths de AlBoukhari et Muslim , mais c'est pas du coran ,la porte de lijtihad est ouverte pour les étudier et apporter des interprétations qui vont dans l'approfondissement de la connaissance du hadith
        Le travail effectué par Alboukhari n'est pas infaillible comme tout travail humain , les outils actuels et les différentes disciplines pourraient nous être utiles dans la recherche des points faibles de son travail , mais cet édifice risque de s'écrouler et ne résiste pas au travail scientifique par rapport au coran , alors il faudrait l'accepter comme tel compte tenu de son poids historique et les conditions de sa collecte auprès des narrateurs

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lombardia
          Et depuis Al Daraqutni, plus rien ? Plus personne n'a émis la moindre critique pendant 10 siècles ?
          Il y a des savants contemporains qui ont critiqués des Hadiths de Sahih Al Boukhari comme Al Albani ou Hakim Al Mtiri. Parmi, les savants anciens il n y a pas qu’Al Darakatni, on trouve Ibn Hajar, Ibn Taymiya et d’autres.

          Tu as deux genres de critiques : des critiques de savants basées sur une approche scientifique (I3lm Al Hadith) et des critiques de quelques nouveaux penseurs qui se réclament de l’école "rationaliste" stylent Adnan Ibrahim et Hassan Ben Farhan Al Maliki qui critiquent des Hadiths de Boukhari sur des bases non objectives parce que ça ne collent pas à leurs visions personnels de l’Islam ou leurs appartenances non avouées. Hassan Ben Farhan Al Maliki est à la base un Coraniste qui rejette intégralement la Sunna comme 2eme source de jurisprudence islamique. Il y a aussi une campagne de dénigrement Chiite contre Al Boukhari qu’il l’accuse de Nassibi.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            salam
            nadyr

            tu as raison le coran et le seul livre authentique
            et donc les livres chiite ne le sont pas et dans le coran dieu na pas fait de ali un wali de lislam


            comme je te les dit vous chiite si vou utiliser le coransime cela va vous revenir sur la tete car largument que tu met contre les sunnite en te servant du coranisme et valable pour le chiisme

            Commentaire


            • #21
              questionnement sur la réalité du travail fait par albukhari
              Je ne comprend pas ton questionnement: est ce que cela concerne la realite (preuve physique de son existence et de sa realisation par el bokhari) ou du degre de sa fidelite dans la transmission des hadiths?
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #22
                C'est absurde et faux de clamer que le coran est le seul livre authentique.
                Les Ahadiths sont aussi préservés si on croit que le coran l'est. Encore plus loin, la langue arabe elle aussi est préservée intacte telle qu’était les jours ou l'islam apparut. Sinon on peut dire que tout a été falsifié comme certains ont eu le courage de le déclarer et autres se cachent encore derrière une secte qu'ils appellent "islam moderne".

                Commentaire


                • #23
                  la preuve physique de son existence, on a rien écrit par sa main

                  je parle plus de sa fidelité ! les hadiths n'été pas si perdu que ça , vue que 3 écoles de jurisprudence musulmane date avant lui (qui se base sur les hadiths)

                  en plus y a bcp de n'importe quoi dans ses hadiths pour croire qu'on a vraiment la sunna du prophete entre nos mains et prétendre encroe que c'est le livre le plus authentique

                  Commentaire


                  • #24
                    toi aussi je ne trouve pas une preuve physique de ton existence

                    L’authenticité et la fidélité des hadiths est la meme celle du coran. La même source, les même rapporteurs, comment on a pu croire l'une et rejeter l'autre?
                    C'est comique ce que tu dis ya ben3ammi !

                    Commentaire


                    • #25
                      les hadiths n'été pas si perdu que ça
                      Il y avait plus de six cent mille hadiths avant le sahih de boukhari
                      y a bcp de n'importe quoi dans ses hadiths
                      il a complile environ 7200 hadiths qui correspondaient aux criteres de veracite qu'il a etabli lui meme et decrits dans son livre. (il existe donc une tracabilite de son oeuvre qui denote une honnetete de sa part)
                      si dans les 7000 hadiths il y a du n'importe quoi (selon toi) il y avait encore pire avant puisque les 7200 hadiths etaient tries parmi les 600000 existants.
                      L'une des deux
                      ou alors Al Boukhari a deliberement insere des faux hadiths ... Les savants de l'islam l'auraient su ... n'est ce pas?
                      ou bien il a fait un idjtihad pour trier les hadiths sahihs parmi les 600000 attribues a tort ou a raison au prophete Salla Allahou 3allayhi wa Sallam. Et ijtihad est sujet a des erreurs.

                      Alors je ne comprend pas le pouquoi de ce proces a l'encontre de Al Boukhari qui a fait de son mieux a mon avis pour eliminer les faux hadiths qui pullulaient a son epoque.
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #26
                        L’authenticité et la fidélité des hadiths est la meme celle du coran. La même source, les même rapporteurs, comment on a pu croire l'une et rejeter l'autre?
                        C'est comique ce que tu dis ya ben3ammi !
                        je voulait faire un pari du genre si tu prouve se que tu dit

                        mais vue le niveau de croyance imaginaire que tu as ! bin sache que sa n'a rien avoir entre la méthode qui ramene le hadith et la méthode du coran

                        on a pleins de corans qui date du 1ers siecles et ils été écrit et transmis de milliers de gens vers des centaines de milliers (prié avec ) de l'indonésie au maroc par tout les parti islamique ! on peut mm comparé entre sunnite et chiite et ibadites !
                        ou le hadith été interdit d'écrire pour gardé que le coran .

                        contrairement au hadith écrit 2 siècle après ! rapporté par des chaines de transmissions d'une personne vers une autre avec des lois bizzare genre reconnaitre qui bon et et qui es mauvais ! cet méthode existe seulement chez les sunnite .


                        conclusion ce n'es pas les meme rapporteurs , Happy now ? (j'ai mm dit le coran est le seul livre authentique)

                        la prochaine fois je réponderai plus a tes questions car tu n'a répondu a aucune des mes questions





                        mezzo morto
                        tu prend les histoires pour de la réalité , pour écrire mon poste j'ai parcouru 100000 page internet sur la science de hadith et voila croit cela aussi !
                        c'est du marketing a l'ancienne .

                        donc les 3 écoles été créer pendant une époque ou y a 600.000 hadith?? donc c'est du n'importe quoi leur écoles ?

                        bokhari a rencontré cela , je ne suis pas obligé de croire ! au max il a connu ses contemporain ! mais il n'a pas vue qui les précede

                        en plus ce n'es pas une méthode scientifique du tout , si on réalise sa a notre époque personne ne prendre leur infos mm pour écrire un journal ou l'histoire.
                        Dernière modification par Nadyr, 01 septembre 2013, 11h41.

                        Commentaire


                        • #27
                          mezzo morto
                          tu prend les histoires pour de la réalité , pour écrire mon poste j'ai parcouru 100000 page internet sur la science de hadith et voila croit cela aussi !
                          c'est du marketing a l'ancienne .

                          donc les 3 écoles été créer pendant une époque ou y a 600.000 hadith?? donc c'est du n'importe quoi leur écoles ?
                          Nadyr .. mais c'est toi meme qui l'a dit... je cite encore une fois:

                          en plus y a bcp de n'importe quoi dans ses hadiths pour croire qu'on a vraiment la sunna du prophete entre nos mains et prétendre encroe que c'est le livre le plus authentique
                          et j'ai bien precise
                          si dans les 7000 hadiths il y a du n'importe quoi (selon toi)
                          Le rest est un raisonnement logique mathematique

                          A contient B
                          C inclut A
                          donc ... C contient B

                          A hadiths de Boukhari
                          B n'importe quoi
                          C les 600 000 hadiths

                          en plus ce n'es pas une méthode scientifique du tout , si on réalise sa a notre époque personne ne prendre leur infos mm pour écrire un journal ou l'histoire.
                          Demontres le alors...
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #28
                            Demontres le alors...
                            Si bokhari a écrit 7000 hadith

                            et il existé 600.000 ! sa prouve que le mensonge été a son plein pendant le règne des omayades et abbassides !!
                            de cela vous etes tranquil car un jour un cherif est venue a la ville et nétoyer tout ça !

                            vue la loi de les meilleurs sont ceux d'avant et ceux d'avant eux ! donc les meilleur que l'époque du bokhari ont inventé 100 faux hadith pour chaque hadith juste ??


                            donc fait dodo ! c'est un histoire de fou qu'on a .

                            pour la science !

                            en quoi est scientifique de dire :

                            ce hadith est dit 50 % par le prophete celui la 75 % la dit ! Hassan , da3if , presque bien presque dit non pas trop dit !

                            sois il a dit sois il ne la pas dit ,c'est comme ça la science .


                            c'est l'habitude d'etre des suiveurs ! qu'il vous faut un imam qui guide en tout , cherche les hadiths qui sont contradictoire dans bukhari au lieu de le croire et justifié ses erreurs !

                            si jamais c'est un menteur ? le jour du jugement dira tu , j'ai cru car j'ai vue pleins de gens le croire ? ?

                            Je vais ajouté un sujet ! car c'est fou comment les gens ne voit pas les contradiction de ce boukhari

                            Commentaire


                            • #29
                              Nadyr

                              Tu te contredis encore une fois de facon hallucinante...

                              tu ignores ma question et a la place tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
                              Ca prouve clairement que tu evites toute discussion objective et qu'a chaque fois tu te rabbats sur les sujets subjectifs et personnels.

                              Le hassan, le mawdu, et le da3if et autres sont des classifications obeissant a des criteres que al boukhari a mis en place par lui meme.
                              je m'attendais a une critique objective sur le choix de ses criteres mais a la place tu me sors des trucs bizarres qui ne se disent meme pas dans un cafe.

                              en quoi est scientifique de dire :

                              ce hadith est dit 50 % par le prophete celui la 75 % la dit ! Hassan , da3if , presque bien presque dit non pas trop dit !

                              sois il a dit sois il ne la pas dit ,c'est comme ça la science .
                              Ou alors tu ignores les criteres adoptes par Al Bokhari et donc ton post en entier est nul et non avenu ou alors tu les connais et tu ne veux pas en discuter.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • #30
                                que veut tu que je te disent que c abi hanifa qui as mi les criteres , boukhari a fait moins de criteres qu'on reste a discuté des informations qu'on peut avoir d'un seul click , a la façon wikipedia ?

                                ou bien on continue a m'intérrogé jusqu'a que j'ai aucune idée de quoi on parle ? et la on va me dire voila tu n'es pas 3alim !!

                                ou bien essayer de comprendre et analyse les données qu'on a , si sa l'aire logique et normal pour vous qu'il y a eu 600 milles hadith et tu as confiance a boukhari et tu pense qu'il est au paradis et ta mission sur terre c'est le suivre ! y a pas de discution avec toi


                                voila au début le sujet est parti dans la direction BOUKHARI nous apprend la priere ! aprés l'autre il nous dit que BOUKHARI et ses chenes qui ramene le hadith on ramené le coran , ...

                                sa prouve une chose bcp sont prés a défendre mm s'il ignore ce qu'il contiens !!

                                ok on est d'accord que les hadiths sont hasan , sahih , da3if ,

                                c'est se que j'ai dit en % on aura genre presque dit par le prophete on sait pas mais possible sous la condition A ou B

                                ce n'es pas de la science sa ressemble a l'astrologie


                                tu ignores les criteres adoptes par Al Bokhari et donc ton post en entier est nul et non avenu
                                c'est des critères de merde non scientifique ...

                                sur tu reviens sur FA dans y a 3 ou 4 ans tu trouve un poste que j'ai mi qui raconte et explique la science du hadith tu peut le voir le voila
                                j'ai mm une video d'une heure d'un imam qui apprend cela . .

                                merde je suis la mm personne qui été sunnite , pourquoi vous me fatigué avec des questions pareil .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X