Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questionnement sur la réalité du travail fait par albukhari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nadyr
    Apres trois cent touches de clavier tu n'as rien dit de consistant.
    Si tu ouvres un post c'est bien pour discuter et dans une discussion ca pose des questions et ca repond. Mes questions te fatiguent donc ...

    merde je suis la mm personne qui été sunnite , pourquoi vous me fatigué avec des questions pareil .
    Je suis cense comprendre quoi?


    Aya SALAM
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #32
      Boukhari et Mouslim c'est pas les premiers a avoir récapitulé les hadiths, mais vu qu'ils étaient proches du pouvoir du moment, leurs travaux ont été plus médiatisés, sinon ils ne sont pas neutre, pourquoi ils disent avoir lu énormément et gardé que le 1/10 peut etre, sur quels critaires ont été fait leurs choix?

      Commentaire


      • #33
        Boukhari et Mouslim c'est pas les premiers a avoir récapitulé les hadiths, mais vu qu'ils étaient proches du pouvoir du moment, leurs travaux ont été plus médiatisés, sinon ils ne sont pas neutre, pourquoi ils disent avoir lu énormément et gardé que le 1/10 peut etre, sur quels critaires ont été fait leurs choix?
        Le livre de Boukhari et Muslim sont des livres de fiqh. On le sait a cause de leurs chapitrage( la priere, le Djihad, Le hadj ..ec). Donc c'est le critère dont vous sous demandez.

        Si vous cherchez les hadith selon le Sahabi rapporteur alors il faut aller voir ce qu'ils appellent Al Mousnad qui est organise par l'ordre des Sahaba( Mousnad Abu Bakr, Musnad Omar, Musnad Othmane, Musnad Ali ..ect)


        Si vous n'aimez pas le travail de Al Boukhari parce qu'il ne mentionne peu Ali radiya allah anh vous n'avez qu'a le zapper et écrire un ouvrage de 200 million de pages sur les vertus de ce compagnon.

        Commentaire


        • #34
          Abdelwahid

          je trouve tes propos trop légers ... Porter de tels jugements nécessite des preuves et des arguments tu n"en rapporte aucun
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #35
            Est-il vrai que Boukhari s'est basé sur des narrateurs chiites, y compris rafidis
            c'est encore plus honorant pour el boukhari , Il faisait la part des choses dans son domaine
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #36
              Est-il vrai que Boukhari s'est basé sur des narrateurs chiites, y compris rafidis
              A ce que je sache non.
              Mais les règles dont il adhère lui même, n’empêchent pas cela tant que la personne est toujours considérée musulmane et qu'elle n'etait connu de menteur. Tout un chapite a ete consacre pour ce sujet الرواية عن أهل البدع

              Commentaire

              Chargement...
              X