الفتنة اشد من القتل لعن الله من ايقظها
والفتنة أكبر من القتل ولا يزالون يقاتلونكم
Dans ce topic même, des FAistes admirables s'entre arrachent les tripes. d'une multitude de façon, mais toutes avec le même triste résultat.والفتنة أكبر من القتل ولا يزالون يقاتلونكم
Et ce topic ne connaîtra pas de fin. sauf par un acte "autoritaire", et on sait qui sont ceux qui ne se gèrent que par une autorité.
Méditez et laisser s’exprimer la raison en chacun de vous, tous, Athées y compris.
Chacun aura relativement raison de tirer sur l'autre, et ceux qui sont contre les deux auront une raison de tirer sur l'un des deux au moins, les deux à la fois au pire, pour peu qu'ils se positionnent d'un point de vue ou de l'autre ou à égale distance, et il est démontré quantiquement qu'il n y a pas de déterminisme dans le coté duquel on "tombe" depuis l'équilibre... ça sera donc fatalement au hasard même si on ne peut pas l'admettre, mais certainement on tirera sur un des deux.
Ainsi, de toutes les manières et dans l'absolu, dans une fitna, on est tous systématiquement dans le tort, malgré nous et malgré ce qu'on pense de notre point de vue. Faut en prendre conscience, honnêtement et courageusement. Faut ensuite sortir de cette fitna, c'est la seule chose à faire pour au moins casser le cercle vicieux du mal qui alimente le tire croisé, il n y a que du mal dans cette affaire comme dans toutes les milliards de milliards d'affaires humaines semblables.
Ce pays mérite mieux, et vous n'avez pas le droit à la facilité à laquelle vous vous laissez emporter, par un ridicule coup de vent, ça en dit long sur la dangerosité de la braise qui est en chacun de nous, prenons conscience de ce danger potentiel en nous même pour s'obliger à le gérer avec raison, et surtout s'immuniser de toute manipulation comme de toute réactivité pavlovienne.
C'est , affligeant, je suis sincèrement désolé, mais confiant.
Commentaire