Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derive anti-kabyles d'un journaliste d'ennahar sur FB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• الفتنة اشد من القتل لعن الله من ايقظها
    والفتنة أكبر من القتل ولا يزالون يقاتلونكم
    Dans ce topic même, des FAistes admirables s'entre arrachent les tripes. d'une multitude de façon, mais toutes avec le même triste résultat.
    Et ce topic ne connaîtra pas de fin. sauf par un acte "autoritaire", et on sait qui sont ceux qui ne se gèrent que par une autorité.

Méditez et laisser s’exprimer la raison en chacun de vous, tous, Athées y compris.

Chacun aura relativement raison de tirer sur l'autre, et ceux qui sont contre les deux auront une raison de tirer sur l'un des deux au moins, les deux à la fois au pire, pour peu qu'ils se positionnent d'un point de vue ou de l'autre ou à égale distance, et il est démontré quantiquement qu'il n y a pas de déterminisme dans le coté duquel on "tombe" depuis l'équilibre... ça sera donc fatalement au hasard même si on ne peut pas l'admettre, mais certainement on tirera sur un des deux.

Ainsi, de toutes les manières et dans l'absolu, dans une fitna, on est tous systématiquement dans le tort, malgré nous et malgré ce qu'on pense de notre point de vue. Faut en prendre conscience, honnêtement et courageusement. Faut ensuite sortir de cette fitna, c'est la seule chose à faire pour au moins casser le cercle vicieux du mal qui alimente le tire croisé, il n y a que du mal dans cette affaire comme dans toutes les milliards de milliards d'affaires humaines semblables.

Ce pays mérite mieux, et vous n'avez pas le droit à la facilité à laquelle vous vous laissez emporter, par un ridicule coup de vent, ça en dit long sur la dangerosité de la braise qui est en chacun de nous, prenons conscience de ce danger potentiel en nous même pour s'obliger à le gérer avec raison, et surtout s'immuniser de toute manipulation comme de toute réactivité pavlovienne.

C'est , affligeant, je suis sincèrement désolé, mais confiant.
    Dernière modification par GLP, 01 juillet 2016, 06h24.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Sagesse africaine

Quand dieu a créé, il a d'abord créé les sages, les humains et les cons. Il a mélangé les sages parmi les sages, les sages parmi les humains et les sages parmi les cons. Il en suite pris les humains qu'il a mélangé aux sages et aux cons. Il a enfin pris les cons qu'il a mélangé parmi les sages, les cons parmi les humains et les cons parmi les cons. Et quand les cons se retrouvent parmi les cons et qu'il leur revient la décision de décider que c'est la catastrophe. À l'époque quand il y avait deux ou trois cons dans un village on les extirpait du village pour les confier à un sage afin de s'occuper de leur rééducation, c'est qu'après qu'on les remettait dans la société. Mais aujourd'hui, s'il fallait sortir tous les cons certaines villes et certains villages se verraient vider de toutes leur substances humaines sans qu'on ait réussi à vider tous les cons.
      Un con est un con, il ne reconnaît jamais qu'il est con, pour lui c'est l'autre qui est con, c'est son voisin qui est con, lui non!
      Il est tellement bête qu'il refuse de se reconnaître bête et qu'il ne cesse de paître dans la prairie de la bêtise. Heureusement qu'on le reconnaît toujours à sa tête, parce qu'il a toujours la tête d'un con, il ne change jamais de tête. Si vous allez quelque part et vous entendez les gens crier ''oh le con est parmi nous, il va nous pourrir la journée'', si vous faites le tour de tout le monde pour repérer ce con en vain ce n'est pas la peine d'aller le chercher plus loin ... [Saidou Abatcha].

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• الفتنة اشد من القتل لعن الله من ايقظها
        والفتنة أكبر من القتل ولا يزالون يقاتلونكم
        Dans ce topic même, des FAistes admirables s'entre arrachent les tripes. d'une multitude de façon, mais toutes avec le même triste résultat.
        Et ce topic ne connaîtra pas de fin. sauf par un acte "autoritaire", et on sait qui sont ceux qui ne se gèrent que par une autorité.

Méditez et laisser s’exprimer la raison en chacun de vous, tous, Athées y compris.

Chacun aura relativement raison de tirer sur l'autre, et ceux qui sont contre les deux auront une raison de tirer sur l'un des deux au moins, les deux à la fois au pire, pour peu qu'ils se positionnent d'un point de vue ou de l'autre ou à égale distance, et il est démontré quantiquement qu'il n y a pas de déterminisme dans le coté duquel on "tombe" depuis l'équilibre... ça sera donc fatalement au hasard même si on ne peut pas l'admettre, mais certainement on tirera sur un des deux.

Ainsi, de toutes les manières et dans l'absolu, dans une fitna, on est tous systématiquement dans le tort, malgré nous et malgré ce qu'on pense de notre point de vue. Faut en prendre conscience, honnêtement et courageusement. Faut ensuite sortir de cette fitna, c'est la seule chose à faire pour au moins casser le cercle vicieux du mal qui alimente le tire croisé, il n y a que du mal dans cette affaire comme dans toutes les milliards de milliards d'affaires humaines semblables.

Ce pays mérite mieux, et vous n'avez pas le droit à la facilité à laquelle vous vous laissez emporter, par un ridicule coup de vent, ça en dit long sur la dangerosité de la braise qui est en chacun de nous, prenons conscience de ce danger potentiel en nous même pour s'obliger à le gérer avec raison, et surtout s'immuniser de toute manipulation comme de toute réactivité pavlovienne.

C'est , affligeant, je suis sincèrement désolé, mais confiant.
        Je pense que ce topic devrait s'en tenir là. Sincèrement, on ne fera pas mieux, et on ne dira pas mieux.
        Saha GLP.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Ça va, inutile d'en faire tout un plat, il n'y a aucun drame. Il ne faut pas en rajouter. On dirait que la chose la plus sacrée a été touchée. Aya...
          Dernière modification par Prudence, 01 juillet 2016, 08h22.

Commentaire

• Wazaaa
            ca aurait ete beaucoup beaucoup moins grave , que ce que tu passe ton temps a faire
            Wech dert ?

Commentaire

• Prudence.

Connais-tu l'expression lyonnaise issue du jargon qui dit "T'es une bière" ?oeilfermé.

Je comprends de mieux en mieux pourquoi tu t'attires les foudres de tous ici. Pourtant j'ai essayé de me dire "ils sont juste méchants".
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Tizisweet
                On va dire que je suis trop franche et je n'ai pas de chitta et non je ne sais pas ce qu'être une bière . Les Kabyles ne sont pas sacrés, j'ai compris que dans la tête de certains c'était devenu un divinité, une personne quelconque a eu une conversation dont on nous a rapporté une partie et caché l'autre, il s'est fait viré, khlass. Dans la rue on en entend de pire.

Wallah, deux messages on prit plus d'importance que l'affaire du watergate

D'ailleurs ce qui m'a fait intervenir c'est les mensonges et les réponses aussi idiotes que les messages accusés.

Commentaire

• Je propose une minute de silence, wella 2 minutes, ya eu deux commentaires. Je vous laisse le choix pour qui pro ou anti

Khhooohh c'est terrible, comment a-t-il osé, je pensais qu'on était Dieu et sacré.

"Il faut le lynché, guillotinez le j'vous dit"
                  "Naaaannn comment peut-il prononcer de telles ignominies"
                  "Il faut le brûler en place public"

Certains de ceux qui ont réagit insultent Dieu et ses Prophètes, à moins que M. Lwannes soit au dessus et là mes excuses.

Commentaire

• Tizisweet
                    On va dire que je suis trop franche et je n'ai pas de chitta et non je ne sais pas ce qu'être une bière . Les Kabyles ne sont pas sacrés, j'ai compris que dans la tête de certains c'était devenu un divinité, une personne quelconque a eu une conversation dont on nous a rapporté une partie et caché l'autre, il s'est fait viré, khlass. Dans la rue on en entend de pire.
                    c'est ce que j'ai cru comprendre, et c'est pour ça que j'ai lu cette histoire il y a 2 jours ou 3 de ça déjà et que je m'en suis tamponné le coquillard ...

Le fait est surtout qu'il se clame "journaliste" et se permet de tels propos en public. C'est une grave erreur professionnelle.

Tu sais, pour ceux qui disent qu'il faut le brûler et j'en passe, ils sont d'un niveau très bas, plus bas que terre. Et on sait très bien de quelles personnes il s'agit en général.
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Tizisweet
                      Je ne crois pas que ses propos soit en tant que journaliste mais que simple personne.
                      Il prouve en tout cas qu'il existe une véritable rivalité entre les deux groupes, je l'avais remarqué sur Alger mais sans vraiment de haine, le "est ce que t'es kabyle" "est-ce que t'es arabe" sont présents.

C'est vrai que elQabael symbolisent tous les autres berbères et les seuls revendications avec lesquelles je suis à 100 % c'est le multiethnisme algérien et la reconnaisse de la langue berbère. Pour la langue arabe et l'Islam je suis le MAA (Dine Allah c'est le plus important).

Tizi le "il faut le brûler" c'est moi qui l'ai rajouter, zaama c'était de l'humour

Commentaire

• meme pas foutu d'écrire un petit paragraphe en arabe sans fautes d'orthographe ces soit§disant arabes
                        amchich ig khlen tadderth

Commentaire

• Bonjour,

Je trouve les insultes de ce machin ne sont même pas à commenter! il se dit arabe pur, il représente très mal les arabes en tout cas.

Envoyé par El Harrachi
                          envers l'arabe
                          Contre l'arabe ou contre les arabes? soyons clairs!

Contre l'arabe cela ne m'offusquera point même si personnellement j'aime l'arabe et je l'enseigne à mon fils dans un pays non arabe. ça reste mon choix.

Les gens ont le droit de ne pas aimer la langue arabe, elle n'a absolument rien de sacré, il faut arrêter de tout mélanger.

J'ai condamné les insultes à l’encontre des arabes d'où qu'elles viennent, sur ce forum ou ailleurs.

Si tu cherches une statistique sur ce forum, je reste persuadé que les gens sont globalement contre le racisme, sauf qu'à un moment donné quand les gens ignorent les racistes, ce n'est pas pour autant qu'ils les approuvent (il me semble que tu as laissé transparaitre une tendance qui laisse croire que puisqu'on a pas dénoncé de manière récurrente c'est qu'on est complice).

Commentaire

• elle n'a absolument rien de sacré
                            Si elle est sacrée, sans l'arabe il n'y a plus de compréhension du Livre, voilà pourquoi, c'est simple. C'est la seule raison et tous les peuples se valent ila bi taqwa.

Commentaire

• prudence

wech dert ?
                              schizophrenie quand tu nous tiens .

Commentaire

• Si elle est sacrée, sans l'arabe il n'y a plus de compréhension du Livre, voilà pourquoi, c'est simple. C'est la seule raison et tous les peuples se valent ila bi taqwa.
                                Ca fait longtemps que la compréhension du livre ne dépend plus de l'arabe mais de quelques hurluberlus qui ont fait de l' Islam un outil pour propager un poison. Dire que l'arabe est sacré c'est tomber dans leur piège. Pour la compréhension du Livre, il faut l'étudier sans à priori ni égo surdimensionné.
                                Dernière modification par zwina, 01 juillet 2016, 10h58.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X