Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Certains coraniste croient qu'il n y'a que trois salawate et pour toi y'en a combien ?
Ils ont torts, il y a cinq.
De l'autre coté "Les riwayistes" aussi ne savent pas répondre a certaines questions par exemple c'est quoi al salate Al wousta?, les oulémas qui utilisent les hadiths pour expliquer le Coran (Sans chercher a expliquer le Coran par le Coran) ont beaucoup de réponses différentes? c'est un beau sujet tellement il y a eu de divergences qu'un savant écrit un livre rien que sur la Salat Al wousta
، وقد ألف فيها الحافظ عبد المؤمن الدمياطي رحمه الله كتابا أسماه "كشف المُغَطَّى في تبيين الصلاة الوسطى ".
Comment peux tu concilier entre leur avis et le tien sur un telle fondement ?
Les savants on diverge' sur el fourou3 mais pas sur l'essentiel ..aucun savant digne de se nom ne te dira qu'il y'en a trois ou six ..el riwayate ne son pas faite pour repondre a toute les questions ..ne pas savoir peut aussi faire partie d'une hikma ..un peu comme pour le principe de laylate el qadr ..
Tu te trompe t'ignore ou tu ment a choisir .les savants explique le coran par le coran et par le hadith et chacun des deux a sa place suivant des regles bien precise ..
Qu'il y un livre sur la salate el wousta ne changera rien a la realite' c'est un travail qui finira par passer au tami du corab et de la sunna et il n'en restera que ce qui merite de l'etre ..
Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis [aussi]: «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
Alors que dans les récits le prophète aurait dit???
ن قول النبي صلى الله عليه وسلم: (ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه)
Pourquoi Allah ne parle pas de ce mithlihi.
Dernière modification par babeloued, 16 décembre 2014, 16h01.
Reviens ici, ne cherche pas une échappatoire avec Discus
Jurez après on en reparle vous prenez cela comme un jeu
Citation:
Dis-nous et sans détours comment le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a su le nombre de Raqua3tes de la prière qui n’existent pas dans le Coran ? Est-ce un Ijtihad de lui ?
Jurez devant Allah qu'on ne peut pas trouver le nombre de rakaates de chacune des prières dans le Coran et ni le nombre de prières dans le Coran.
Citation:
Montre-nous que la Salat du Prophète Mohamed est identique à la Salat d'Ibrahim et que celle-ci a été préservée. En termes de nombre de Salat (5) et Rak3ates au cours de chaque Salat (24434)
confiture est déconnecté
وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ
et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans»
Pourtant c'est limpide mais tu ne veux pas croire, si tu ne crois pas je peux rien pour toi
Apres celui qui veut croire il croit et celui qui veut pas croire il ne croit pas.
Dernière modification par babeloued, 16 décembre 2014, 16h32.
"Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans»"
Pourtant c'est limpide mais tu ne veux pas croire, si tu ne crois pas je peux rien pour toi
Nous avons bien dit que nous partageons les mêmes rituels de la religion qu’avec Ibrahim, le père des musulmans. Je répète la question et répond si tu as le courage :
Montre-nous que la Salat du Prophète Mohamed est identique à la Salat d'Ibrahim et que celle-ci a été préservée. En termes de nombre de Salat (5) et Rak3ates au cours de chaque Salat (24434).
Pourquoi les juifs et chrétiens, descendants d’Ibrahim, n’ont pas la même prière que les musulmans ?
Jure devant Allah qu'on ne peut pas trouver le nombre de rakaates du Coran pour aucune des prières, ni les pierres et ni leur temps .
Je te conseille de ne pas jurer
Si le nombre de Rakaates existent dans le Coran à toi de nous le montrer. A toi de jurer que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a déduit le nombre de Rakaates du Coran !!
La salât est connu par les actes et non par les riwayates
Pour nous les musulmans et pour la forme de la Salat mais beaucoup de détails sur les conditions de validité de la prière, comment la corriger en cas d'ajout, diminution, de doute etc... existent dans les Hadiths.
Là on est juste sur le nombre de Rakaates, tu n'arrives pas à répondre. Je n'ai pas encore poser les questions sur comment corriger ta Salat en cas d'erreur etc...
Montre-nous que le Prophète a appris la Salat de notre père Ibrahim par les actes.
Va y on attend toujours …
Ps : Ne détourne pas le sujet avec Discus sur Al Salat Al Wousta et ce n'est pas la peine d'écrire en gros caractères ca ne répond pas à nos questions.
Dernière modification par shadok, 16 décembre 2014, 17h14.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Jures devant Allah qu'on ne peut pas trouver le nombre de rakaates de chacune des prières dans le Coran et ni le nombre de prières dans le Coran.
انتم المعاجزين في كتاب الله
Vous dites on ne trouve pas ceci et on ne trouve pas ceci dans le Coran, jurez devant Allah sur ce que vous dites ou c'est juste un jeu pour vous, moi j'ai pas envi de jouer.
Moi je crois en tout ce que Allah a dit dans le Coran
وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِمْ مِنْ أَنْفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Dernière modification par babeloued, 16 décembre 2014, 17h24.
J'attend toujours les réponses à mes questions. Aya un peu de courage :
Montre-nous que la Salat du Prophète Mohamed est identique à la Salat d'Ibrahim et que celle-ci a été préservée. En termes de nombre de Salat (5) et Rak3ates au cours de chaque Salat (24434).
Pourquoi les juifs et chrétiens, descendants d’Ibrahim, n’ont pas la même prière que les musulmans ?
Montre-nous que le Prophète a appris la Salat de notre père Ibrahim par les actes
Montre nous que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a déduit le nombre de Rakaates du Coran
Dernière modification par shadok, 16 décembre 2014, 17h30.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Ce n'est pas la peine de créer des subterfuges de gamins pour fuir les questions. Avoue que tu es incapable de répondre.
Shadok,
Je t'aime bien mais je ne rigole pas et je ne crée pas un subterfuge.
Pour défendre les Riwayates, c'est vous qui dites il n'y a pas ceci et pas ceci dans le Coran, c'est a vous de jurer qu'il n y pas ceci et il n y a pas ceci.
Tu as été démasqué devant tous les lecteurs
Tu n'as pas compris ce n'est pas les lecteurs que je prends a témoin c'est Allah je prend comme témoin et c'est pour cela que je vous demande de jurer devant Allah.
C'est vous qui accuser le livre d'Allah aza wa jala le Coran de manques et d'être incomplet, je souhaite que vous formuliez cette accusation en bonne uniforme.
Dernière modification par babeloued, 16 décembre 2014, 18h19.
Je t'aime bien mais je ne rigole pas et je ne crée pas un subterfuge.
Pour défendre les Riwayates, c'est vous qui dites il n'y a pas ceci et pas ceci dans le Coran, c'est a vous de jurer qu'il n y pas ceci et il n y a pas ceci
Moi aussi je ne suis pas en train de rigoler. Tu es entrain de mentir sur la religion et le livre d'Allah. La tâche de ramener des preuves incombe à celui qui AFFIRME ! Donc on attend que tu nous montres du Coran où se trouve le nombre de Raka3tes pour les prières. Ou Allah l'a caché pour nous et il faut des illuminés comme toi qui fasses de la gymnastique avec ses interprétations farfelues pour nous les trouver.
Aya on attend, abreuve nous de ta science Coraniste infuse ...
Dernière modification par shadok, 16 décembre 2014, 19h47.
Ce qui est reelement embetant c'est de contourner a chaque fois nos questions par d'autre sans donner reponse au premieres ..mais la meilleurs c'est quand tu deforme nos propos ..
De un tu ne risque pas de convaincre de cette facon de deux tu ne reconforte absolument pas ta croyance par du solide ..
Cesse de tout deformer pour consolider ta croyance et t y verra plus claire
Peut etre babeloued si tu ecris avec une police de caractère plus grande et plus rouge que le rouge serai plus convainquant
Moi je ne suis pas important vous n'avez pas de compte a me rendre mais c'est avec Allah que vous avez des comptes a rendre:
Ce verset qui est Mouhkem et non les moutachabih que vous aimez sortir je le met bien au en rouge:
نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَقُولُونَ وَمَا أَنْتَ عَلَيْهِمْ بِجَبَّارٍ فَذَكِّرْ بِالْقُرْآنِ مَنْ يَخَافُ وَعِيدِ
Allah ne me demande pas de prendre des riwayates pour vous rappeler ses avertissements.
Je fais comme Allah me demande
Commentaire