Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui croire: "El Boukhari ou la réalité"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce savant reste une idole pour moi, mais dans son secteur scientifique spécifique. C'est dommage qu'il se soit mouillé dans des affaires de l’exégèse musulmane profonde. Il a malheureusement expliqué la Chafaa avec beaucoup de manipulations et de fantaisies ressemblant avec force au charlatanisme scientifique
    Et voilà !! D'abord "une idole scientifique" puis charlatant dès qu'il dit quelque chose qui ne te convient pas. Cet homme est un scientifique et par definition, un scientifique obeit à la logique. Il essaye d'expliquer les choses avec un esprit rationel sans emprunter les sentiers tortueux.
    Mais bon ... je m'arrête lâ.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #62
      D'abord "une idole scientifique" puis charlatant
      Cher mage,
      Oui c'est un très grand scientifique, et qui actuellement détient une science devant laquelle on ne peut que s'agenouiller.. Mais tout scientifique ne travaille que dans le cadre des représentations théoriques que les faits peuvent faire changer, mais la religion et surtout la chafaa, est un fait divin inébranlable. C'est donc clairement une intrusion spiritualiste suite a une imposture intellectuelle des sciences dans un domaine incompatible. Comprendre un point donné sur la religion sans faire appel aux entités communément admises par les exégèses et les théologies, ou se heurter délibérément a la foi en certains points, relève effectivement du charlatanisme scientifique.. C'est d'ailleurs la meme chose pour les scientifiques qui par un coup de baguette magique nous emmènent vers une vision matérialiste du monde.

      Ce grand et respectable savant reste scientifique dans la plupart des aspects de son travail mais seulement un petit peu impliqué dans une vision controversée de la religion. Il n'est pas seul dans ce cas, beaucoup de savant praticiens ont perdu une occasion de se taire sur le plan religieux.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #63
        Mage
        Ya Said faisons un petit calcul enfantin:

        El Boukhariri a traité 600 000 "hadiths" en 16 ans. (Tous les "hadiths" y compris ceux qu'il a rejetés)
        "Hadiths" traités: 600 000 hadith en 16 ans (soit 140 160 heures)

        non , c'est pas passé comme ça

        sur cette quantité de hadith , il ne s'est interréssé qu'au sahih , et encore pas tous les sahih , je peut te dire , que à la louche , peut etre il est parti de 10000, de ces sahih il n'a pris que ceux qi repondent à ces critere , et meme il n'a pas etudier tous les sahih ce qui esxplique qu'il des hadith sahih , qui se trouve dans d'autre recueil ,


        Quand ils disent 600000 hadith ou un million de hadith il ya dedans : les hadiths du prophete saws, parole de sahaba et parole de tabiin
        dans chaque categorie (prophete saws sahaba, tabiine) il ya des sahih , des faible et des inventé .
        donc si quelqu'un veut etudier ces hadith uniquement prophetique , dejà 90% des hadith sont eliminés

        puis il va elimine tous les hadiths dejà etudiés et dont les savants ont dit sont faibles ou inventé avec des argument indiscutables , voilà une grande partie qui est éliminé

        puis il va éliminer par les sahih qui reste , tous les sahih qui pour une raison ou une autre ner veut pas ou ne peut les etudier .
        il va rester qqelques milliers à etudier .
        Il va profiter des biographie des transmetteurs ecrite avant .
        Meme dans notre siecle , Albani a pu revoir des milliers de hadiths , durant sa vie .

        Commentaire


        • #64
          Vanilla
          Le Coran ne parle pas de la chafaa du prophete ou de quiconque sans la permission de Dieu
          est ce que le coran dit qu'Allah ne la donnera pas azu prophete saws?
          la reponse est non, et meme si on fait abstraction des hadith et de la logique , comme peut on affirmer qu'il n'aura pas de chafaa du prophete saws. est ce que ces gens decident à la place du d'Allah azza wa jalla

          Commentaire


          • #65
            El Boukhariri a traité 600 000 "hadiths" en 16 ans. (Tous les "hadiths" y compris ceux qu'il a rejetés)
            "Hadiths" traités: 600 000 hadith en 16 ans (soit 140 160 heures)
            non , c'est pas passé comme ça

            sur cette quantité de hadith , il ne s'est interréssé qu'au sahih , et encore pas tous les sahih , je peut te dire , que à la louche , peut etre il est parti de 10000, de ces sahih il n'a pris que ceux qi repondent à ces critere , et meme il n'a pas etudier tous les sahih ce qui esxplique qu'il des hadith sahih , qui se trouve dans d'autre recueil

            Dernière modification par mage, 21 octobre 2018, 01h53.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #66
              mage,


              t tout en finesse, mais tu finis par donner ton opinion
              la vidéo est très intéressante. je l'ai écoutée avec intérêt et appris que la dernière version de boukhari est une synthèse de 13 version. elle a été arrêtée au 9ème siècle par ibn hajar.


              en d'autres termes, on est loin de l'originale, si elle existe

              Commentaire


              • #67
                en d'autres termes, on est loin de l'originale, si elle existe
                Cher tawenza,
                Ce recueil est considéré comme étant le plus exact. Il est classé juste après le Saint Coran sur le plan de la valeur religieuse et celle de l'authenticité. Grâce à ce travail colossal son nom demeure à jamais gravé dans l’Histoire. Connu de tous les musulmans et savants, il est inscrit dans la mémoire collective.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #68
                  Tawenza
                  la vidéo est très intéressante. je l'ai écoutée avec intérêt et appris que la dernière version de boukhari est une synthèse de 13 version. elle a été arrêtée au 9ème siècle par ibn hajar.
                  et tu gobe ce qu'il a dit sans la moindre verification de ce qu'il a dit ?
                  www.montaqat.com/2017/11/bukhari-ostorah.html


                  telecharge le livre et voir l'avis contraire
                  Dernière modification par mertaw, 21 octobre 2018, 15h01.

                  Commentaire


                  • #69
                    Mage
                    Concernant ce rachid
                    dejà , il dit que le prophete saws n'a jamais autorisé d'ecrire hadith et qu'il n'ya pas des hadiths , alors qu'il ya des hadiths clair autorisant l'ecriture , et des hadiths clair que certain sahaba ecrivaient hadith au temps du prophete
                    comme tu veux ce rachid soit credible alors qu'il affirme qu'il n'ya pas de hadiths autorant l'ecriture de hadith.


                    puis pour se donner de la valeur , il cite mohamed alghazali ,et il insinue que mohamed alghazali rahimaho Allah refute boukhari, alors que c'est faux
                    un autre point dire que c'est les wahabite qui disent que boukhari est le livre le plus authentique apres le coran, ceci est pour tromper l'auditoire et pour que les auditeur que c'est uniquement les xahabite qui disent ça , alors que ceci est dit depuis depuis des des siecles avt les wahabites
                    Puis il tronque du seul hadith qui interdit d'ecrire , une partie trés importante dans laquel le prophete saws exhorte ses compagnons de transmettre ses paroles, autrement apprenez par coeur mes paroles .


                    Comment veux tu que son travail sois credible alors ils commence par des inepties et des amalgames pour tromper les gens
                    Dernière modification par mertaw, 21 octobre 2018, 15h20.

                    Commentaire


                    • #70
                      Mage
                      Concernant ce rachid
                      dejà , il dit que le prophete saws n'a jamais autorisé d'ecrire hadith et qu'il n'ya pas des hadiths , alors qu'il ya des hadiths clair autorisant l'ecriture , et des hadiths clair que certain sahaba ecrivaient hadith au temps du prophete
                      Celui-là aussi invente des inepties ??

                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #71
                        et tu gobe ce qu'il a dit sans la moindre verification de ce qu'il a dit ?
                        ça veut dire quoi ça ?
                        je suis désolé mais tu ne peux pas remettre en cause le fait que sahih el boukhari ait été rassemblé environ 3 siècles après la da3waoeilfermé
                        et que l'original n'existe pas !
                        Dernière modification par tawenza, 21 octobre 2018, 17h53.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Mertaw
                          et tu gobe ce qu'il a dit sans la moindre verification de ce qu'il a dit ?
                          Alors, donne moi la preuve du contraire de ce qu'il dit.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #73
                            @mertaw

                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #74
                              Tawenza
                              je suis désolé mais tu ne peux pas remettre en cause le fait que sahih el boukhari ait été rassemblé environ 3 siècles après la da3wa
                              tu te rends cpmpte de ce que tu dis ?


                              boukhari ne part pas de zero , il s'est dut pas un jour en se reveillant je vais compiler les hadiths .
                              il s'est basé sur les compilations des hadiths et transmises d'une generation à une autre : compagnon, tabiine,..etc , orale puis à l'ecrit .
                              le livre de mowata est bien avant lui .
                              lui il a voulu faire un livre qui regroupe les hadith sahih ( pas tous)

                              tas question ressemble à celui à qui on lui dit : on a decouvert l'oxygene en 1900 (date arbitraitre) et sa reponse est : que respiraient les gens avant la decouverte de l'oxygene .
                              pour livre d'origine n'esxiste pas : est aprés ?

                              a tu le le coran de l'epoque du prophete , au temps de omar , abou bakr .


                              non, est ce que ça met en doute le coran.


                              tu sais bien que la transmission des livres se fait oralement et que les mouhadithine , et meme à l'epoque de imam malik , personne n'a le droit d'enseigner mouiatta s'il ne l'a pas reciter devant imam malik et lui a donner ijaza , ses eleves ont suivi la meme chose aprés lui.
                              pareil pour boukhari .
                              sinon pourquoi les gens d'andalousie ou maghreb vont jusqu'à le moyen orient pour apprendre mouataa ou boukhari alors qu'il pouvait avoir une copie dans le bled , l'apprendre et commence à l'enseigner.
                              tout simplement personne va apprendre d'eux car ils n'ont pas ijaza de cheikh . il faut une chaine de transmission d'un cheikh au suivant .


                              Ils apliquaient à la lettre le principe

                              لا تأخذ القرآن من مصحفي و العلم من صحفي

                              Commentaire


                              • #75
                                Mage
                                Alors, donne moi la preuve du contraire de ce qu'il dit.
                                je t'ai dejà donné des exp

                                Concernant ce rachid
                                dejà , il dit que le prophete saws n'a jamais autorisé d'ecrire hadith et qu'il n'ya pas des hadiths , alors qu'il ya des hadiths clair autorisant l'ecriture , et des hadiths clair que certain sahaba ecrivaient hadith au temps du prophete
                                comme tu veux ce rachid soit credible alors qu'il affirme qu'il n'ya pas de hadiths autorant l'ecriture de hadith.


                                puis pour se donner de la valeur , il cite mohamed alghazali ,et il insinue que mohamed alghazali rahimaho Allah refute boukhari, alors que c'est faux
                                un autre point dire que c'est les wahabite qui disent que boukhari est le livre le plus authentique apres le coran, ceci est pour tromper l'auditoire et pour que les auditeur que c'est uniquement les xahabite qui disent ça , alors que ceci est dit depuis depuis des des siecles avt les wahabites
                                Puis il tronque du seul hadith qui interdit d'ecrire , une partie trés importante dans laquel le prophete saws exhorte ses compagnons de transmettre ses paroles, autrement apprenez par coeur mes paroles .


                                Comment veux tu que son travail sois credible alors ils commence par des inepties et des amalgames pour tromper les gens
                                dejà 4 tromperies , et pour toi il est encore credible .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X