Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui croire: "El Boukhari ou la réalité"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi j'attends toujours son calcul de la vitesse de la lumière à partir d'un verset du Coran. oeilfermé

    Commentaire


    • #32
      Je parie qu'il ne connait même pas sa valeur

      Commentaire


      • #33
        Moi j'attends toujours son calcul de la vitesse de la lumière à partir d'un verset du Coran
        Il va te racconter le truc du cheval qui court a 60 kmh pendant 24h donc 1500 km par jours


        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=cheval
        Dernière modification par mario23, 17 octobre 2018, 19h03.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #34
          لن يفلح قوم ولوا أمرهم إمرأة
          رواه البوخاري
          La vraie question est de savoir si ce hadith est véridique ou faux. A mon sens, c'est un faux.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #35
            لن يفلح قوم ولوا أمرهم إمرأة
            رواه البوخاري
            Ce Hadith a été le point départ du livre de Fatima Mernissi (penseure et sociologue marocaine ) "Le harem politique " ,
            D'après ses recherches ,c'est un faux hadith ,inventé par un certain Abou Bakra pour ne pas prendre part dans le conflit qui opposa Aicha à Ali lors de la bataille du chameau .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #36
              لن يفلح قوم ولوا أمرهم إمرأة
              رواه البوخاري
              Envoyé par sekrouf
              La vraie question est de savoir si ce hadith est véridique ou faux. A mon sens, c'est un faux.
              sekrouf est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
              Tu n'as qu'à "googler" ce "Hadith" pour vérifier.
              Je vais t'aider à vérifier"
              عنْ أَبِي بَكْرَةَ رضي الله عنه قَالَ
              ( لَقَدْ نَفَعَنِي اللَّهُ بِكَلِمَةٍ سَمِعْتُهَا مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَيَّامَ الْجَمَلِ بَعْدَ مَا كِدْتُ أَنْ أَلْحَقَ بِأَصْحَابِ الْجَمَلِ فَأُقَاتِلَ مَعَهُمْ . قَالَ : لَمَّا بَلَغَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّ أَهْلَ فَارِسَ قَدْ مَلَّكُوا عَلَيْهِمْ بِنْتَ كِسْرَى قَالَ : لَنْ يُفْلِحَ قَوْمٌ وَلَّوْا أَمْرَهُمْ امْرَأَةً )
              رواه البخاري (4425)، ورواه النسائي في " السنن " (8/227) وبوب
              عليه النسائي بقوله : "النهي عن استعمال النساء في الحكم " انتهى
              https://islamqa.info/ar/135052
              Dernière modification par mage, 17 octobre 2018, 20h30.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #37
                Ce que tu rapportes ne prouve rien du tout. El Boukhari a ramassé ces hadiths 300 ans après la mort du prophète SSL et rien ne peut prouver de sa véracité. C'est un hadith qui est contraire à la raison et il faudrait me convaincre que notre prophète SSL serait un faux et un fou.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #38
                  Ce Hadith a été le point départ du livre de Fatima Mernissi (penseure et sociologue marocaine ) "Le harem politique "
                  Alors il nous en faut des "Fatima Merinissi" pour séparer le grain de l'ivraie.
                  D'ailleurs cette femme est une féministe qui rejette en bloc El Boukhari wa Mouslim. Elle est honnie par les Salafistes.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi j'attends toujours son calcul de la vitesse de la lumière à partir d'un verset du Coran.
                    Cher Hakimcasa,
                    Je vous ai pourtant signalé que dans le Coran, il est clairement précisé que l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 12000 mois lunaires. Vous pouvez maintenant continuer tout seul. Le verset coranique dit clairement “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.”. Vous pouvez écrire: Distance traversée par la lumière en un jour = distance traversée par la lune en 12000 révolutions. C'est bien allez bon courage. Je veut que vous fassiez vous même les calculs avec moi pour que cela reste pleinement dans votre mémoire.
                    Je parie qu'il ne connait même pas sa valeur
                    Cher Bachi,
                    Il ne s'agit pas pour moi de connaitre quoi que ce soit ou de faire tout un exposé mais tout simplement de montrer la perspicacité coranique. Et j'espère que vous en avez a présent une idée. Il ressort de tout cela que la vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèse coranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation. Vu que ce n’était pas tellement évident a l'époque de la révélation coranique il ressort sans absolument aucun doute que le livre divin nous donne la vitesse de la lumière bien des siècles avant qu'on ait pu la mesurer.
                    Pour Islam et pour l'homme musulman, la femme est une éternelle mineure
                    Cher Hakimcasa,
                    Au contraire, vous venez justement de saisir le mépris occidental total de la femme dans le vrai sens du mot.. La femme devient tout simplement un homme comme les autres.. Pourtant, la femme, et c'est une vérité avérée sans besoin de preuve, est beaucoup plus mentalement sensible aux choses du cœur et à la métaphysique des événements que l'homme. Elle n'a pas la même répercussion sensible que l'homme. Elle subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel. Du point de vue de sa constitution physique, elle est plus sensible que l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques que nous connaissons et événements qui rythment son existence comme la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, par l'évidence même, on ne doit point la traiter de la même manière que l'homme a moins de perturber sa propre nature par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme.

                    Ceux qui revendiquent une forme d'égalité de similitude entre l’homme et la femme, comme c'est le cas en occident, je vous le répète encore une fois, ignorent avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales et annihilent le concept meme de la femme. Heureusement que l'Islam est déjà là.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour résumer:
                      El Boukhari a ramassé, recueilli, trié et vérifié 600 000 hadiths en rejetant tous les hadiths douteux pour n'en garder et compiler que son recueuil actuel. Et tout ça en 16 ans et 200 ans après la mort du Prophète Salla Allahou Wa Sallem qui a vécu.
                      Certains prétendent, même, qu'il avait perdu la vue dans son enfance.
                      Avec tout le respect qu'il mérite pour son travail, beaucoup de penseurs contemporains doutent de certains hadiths qu'il a rapportés.
                      Wa Allahou A3lam.
                      Dernière modification par mage, 17 octobre 2018, 21h48.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #41
                        لَنْ يُفْلِحَ قَوْمٌ وَلَّوْا أَمْرَهُمْ امْرَأَةً

                        Il faut juste le comprendre comme un hadith عامgeneral

                        حديث عام تخصصه اية الخاصة بملكة سبأ


                        و الشاذ يعد و لا يقاس عليه

                        Commentaire


                        • #42
                          et au passage la reine de saba n'était pas une femme autoritaire



                          قَالَتْ يَا أَيُّهَا الْمَلَأُ أَفْتُونِي فِي أَمْرِي مَا كُنتُ قَاطِعَةً أَمْرًا حَتَّىٰ تَشْهَدُونِ


                          Elle dit: «O notables! Conseillez-moi sur cette affaire: je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents (pour me conseiller)».
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #43
                            El Boukhari a ramassé, recueilli, trié et vérifié 600 000 hadiths en rejetant tous les hadiths douteux pour n'en garder et compiler que son recueuil actuel.
                            Cher mage,
                            La grandeur de Boukhari n'est plus a démontrer. Son livre est censé être la plus authentique compilation de toutes les paroles, actes et gestes du prophète Mohamed tels que rapportés verbalement par ses épouses, ses compagnons et proches. Grace a ce grand homme et a beaucoup d'autres comme lui, aucun luciférien n'a pu glisser volontairement ou involontairement le plus petit faux hadith, qu'il aurait attribué faussement au prophète, paix et salut sur lui, dans le but d’induire les musulmans en erreur. Ce grand compilateur l’imam Al-Boukhari, s'est déplacé de ville en ville et à dos de chameau ou avec tous les moyens qui lui étaient disponibles, afin de collecter le Hadith de la bouche même d’une personne présentant toutes les qualités requises d’honnêteté afin que le Hadith soit classé « authentique » par les savants de son époque et accepté par les gens du hadith et ensuite transcrit dans son glorieux livre manuscrit qui porte le nom de Sahih Al-Boukhari c’est-à-dire l’authentique de Boukhari .

                            Tout cela nous amène à croire que non seulement ce personnage l’imam Al-Boukhari a réellement fourni le plus grand service a la communauté musulmane et qu'il n'a laissé aucune chance aux lucifériens qui tentaient de faire glisser parmi des vrais hadiths une certaine quantité de faux hadiths dans le but d’induire les musulmans en erreur et de détruire l’Islam de l’intérieur… La grandeur de cet homme reste donc incommensurable et nous comprenons enfin pourquoi les musulmans le respectent avec une telle ferveur.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #44
                              OK louè soit boukhari, mais said, tu m'appelle mon ami, mon cher mario et je te demande un service et tu l'ignore, voyons un noble musulman ne peut se comporter ainsi

                              Envoyé par mario
                              Mais dit moi mon bon said, puisque tu parle d'heritage, pour faire simple, mon papa, paix a son ame decede, ma mere n'est plus, on est 4 heritiers moi le mecreant, mon fragin muslim parfait, et mes 2 soeurs, tu sais le droit musulman c'est pas trop mon truc, sa marche comment?

                              Plus de detail? on est tous majeurs, moi j'ais portè de l'avant la baraque, en bon mecreant j'ais etè bosser chez les kouffars et fait vivre digniteusement tout ce beau monde, pendant que mon frangin ne pensais que a preparer sa vie dans l'au dela a la mosquèe, sa compte?

                              Tu peut m'aider stp
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #45
                                tu m'appelle mon ami
                                Cher mario,
                                mais mon ami, vous l’êtes et vous le resterez, mais quelquefois, j'ai honte de vous quand vous vous lancez dans des crétineries sans fin. Promettez-moi de tout faire pour ne plus malmener notre amitié avec vos continuels balbutiements.
                                Tu peut m'aider stp
                                Bien sur que je peut vous aider.. Mais tout d'abord, allez faire vos ablutions et demandez en meme temps a votre frère de sortir un peu de son au-delà pour activer aussi dans la vie terrestre. Discutez une toute petite minute, vous verrez, le partage se fera automatiquement sans nécessaire besoin d'une aide en ce sens. N'oubliez toutefois pas que le partage porte en son sein la senteur des devoirs futurs et non en fonction du nombre de personnes ou de leurs qualités ou sexes. Il vous faut vous élever, on n'est plus en occident, un mort ce n'est pas un cadavre dont il faut dilapider les biens équitablement par ceux qui restent, mais c'est un partage pour des missions a venir.. Faites le partage tout seul avec une grande sincérité et vous tomberez exactement comme le stipule la noble religion islamique.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X