Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme de 4,9 degrés à Mila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ses propos son objectif, et rationnel
    si on tente et qu'on se rencontre après qu'on s'est trompé cela n'engendrera aucun danger mais si on tente rien et après on découvre qu'on avait tort ça sera peut être trop tard pour corrigé
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #62
      Anzoul

      Désolé mais moi je parlais de ce qu'était l'immeuble ( R+3 ) avant le séisme et ce qu il est devenu après ( R + 2 ), aucun rapport avec ta question technique
      Dernière modification par ahras, 08 août 2020, 05h23.

      Commentaire


      • #63
        eh oui mon ami dds



        alors dit chkoun had elkahloucha li datlek le3qal ?

        Commentaire


        • #64
          bent essahra ouya mahlaha
          nechreb latay ana wiyaha
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #65
            mince ana ga3 nsit rouhi

            nrouh lessahra inchallah nchouf ennass en effet elles sont belles

            Commentaire


            • #66
              Heureusement il y avait des périmètres de sécurité au tour des villas immenses.

              Certains devront attendre pour rentrer chez eux même si pas de fissure.

              Sur des routes ou terres il y a des grosses fissures naturelles. Si c'est sous la maison sous un pilier, pas de chance même si bien construit.

              Une maison R+0 c'est largement suffisant sur des zones parasismiques.

              Dans certains pays si un untel fait 1 étage de plus le voisin porte toute de suite plainte et tout le quartier reste à la même hauteur. En Algérie même à la campagne comme dans d'autres pays équivalents c'est l'inverse, il faut imiter le voisin qui grimpe, le r+0 ou +1 maison devient r+3 et option sur 4, villa avec le fer qui pointe vers le ciel, hors normes. La hauteur des piliers niveau 0 est souvent élevée pour qu'une camionnette puisse rentrer dans le garage ou pour un local commercial et non par rapport à la taille humaine. Au final c'est très coûteux et risqué.
              Dernière modification par panshir, 07 août 2020, 23h03.

              Commentaire


              • #67
                ce qui paraît clair dans cette vidéo cest un cisaillement aux niveau des piliers
                En fait le cisaillement s'est effectué au niveau des demi-poteaux,je pense qu'ils sont faibles par rapport aux poutres ce qui est une erreur considérant la nature meuble du sol qui aurait du nécessiter des fondations profondes.
                Je pense aussi a un déséquilibre par rapport au rez de chaussée qui a gagné en hauteur pour économiser sur la soupente.

                Commentaire

                Chargement...
                X