Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme de 4,9 degrés à Mila

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vanilla

    Juste pour faire léger mais c est pas tous les posts
    J allais dire pour montrer que l ère boutef n était pas si noire que ça

    Commentaire


    • #47
      Ah d'accord je vois ahras, donc c'est l'équivalent de mon "walla iiiiih?"

      J allais dire pour montrer que l ère boutef n était pas si noire que ça
      En tous les cas moi je commence a croire a "la baraka de Bouteflika", surtout depuis que ledjma3a ont commencé a nous gaver avec "la poisse de Tebboune" a chaque fait divers Mdrrr En Algérie, tout peut etre expliqué en noir ou blanc, c'est magnifique.

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir Vanilla , Ahras, dds


        inchallah ykoun ghir du matériel ... rassurez moi ?

        cela réveillera certaines consciences ... parler souvent ne sert pas à grand chose



        aucune victimes humaines ? yek ?

        Commentaire


        • #49
          drahem lahram
          Peut être en ce qui concerne les autorisations, est-ce que c'était pour un R+2 ou R+3!!
          Mais sans la liquéfaction provoquée par la secousse, l'immeuble sera encore debout,sauf si un cisaillement au niveau des poteaux de rez de chaussée et même du premier étage serait la cause.
          Quoiqu'il en soit le terrain où c'est construit me paraît trop meuble pour le type de fondation qu'on a du couler.

          Commentaire


          • #50
            Anzoul

            C était un R+3 et c est devenu un R +2

            Ça doit être des terres agricoles
            Dernière modification par ahras, 07 août 2020, 19h25.

            Commentaire


            • #51
              Aloha

              Aucune victime a déplorer selon les infos

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir Aloha

                Je n'en sais rien. Apparemment non, pas de victimes.

                Commentaire


                • #53
                  el hamdoulah unquement du materiel raporté jusqu'à present et heureusement que le barrage principal a resisté.
                  Dernière modification par rouge et or, 08 août 2020, 15h26.

                  Commentaire


                  • #54
                    COMBIEN DE KM Mila du Barrage ? en amont ou aval ou a coté ?


                    Mila peut etre une ville sur du CALCAIRE ? .....poreux ?

                    Commentaire


                    • #55
                      C était un R+3 et c est devenu un R +2
                      Ça doit être le contraire,non?!

                      Commentaire


                      • #56
                        asslama aloha


                        question basique, objet tker3ij:win roht?



                        anzoul

                        Peut être en ce qui concerne les autorisations, est-ce que c'était pour un R+2 ou R+3!!

                        je ne crois pas qu'il s'agit d'une infraction au regles qui fixent le niveau de hauteur des villas dans cette zone mais le non respect de la réglementation parasismique


                        sauf si un cisaillement au niveau des poteaux de rez de chaussée et même du premier étage serait la cause.
                        ce qui paraît clair dans cette vidéo cest un cisaillement aux niveau des piliers, il y a un ou deux poteaux qui n'étaient pas construit dans l'énorme parasismique l'immeuble est immense si un seul poteaux se brise il produira un déséquilibre tres dangereux,tout le poids de l'immeuble va se concentré sur un autre point de soutient se point pourrait supporté l'immense charge pour quelques minute pas plus, comme on a vu l'immeuble s'est effondré après la secousse mais pas en pleine secousse

                        Quoiqu'il en soit le terrain où c'est construit me paraît trop meuble pour le type de fondation qu'on a du couler.

                        les gens s'en foutent des règles ils construisent des villas sur des terrains fertille l'insouciance est souvent sources de tout les drames chez nous
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #57
                          Ça doit être le contraire,non?!

                          le contraire serait plus correct oui
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #58
                            dds figure toi que j'ai été ravi
                            je suis sorti et allé Bousmail
                            là je rencontre plein de monde qui faisait la fête et devine ils fêtaient quoi ?
                            Six jeunes de 20 à 27 ans sont partis de Bousmail cela fait 6 jours dans une flouka
                            aucun signe de vie cela fait des jours des vieux des jeunes des femmes et des enfants
                            heureux et des pétards ana hsebt 3ars
                            en fait le moteur de la flouka est tombé en panne et tout le monde pensait qu'ils étaient morts avant d'arriver en Espagne ...
                            ils ont mobilisé toutes les personnes de bousmail qui ont hargou déjà en Espagne pour voir si les 6 étaient ou pas arrivés
                            il semblerait que oui ils étaient bien arrivés ils leur avaient envoyé leur photos
                            et ils sont même passé à la télé espagnole
                            j'étais si heureux avec eux j'ai pris une photo de la berge de Bousmail
                            il faut savoir que pour moi ces jeunes valent plus que n'importe quel chiat
                            ils lui ont laissé echita edahabia car le pays ne les reconnaît pas hélas
                            d'ailleurs les pays étrangers le savent que des personnes qui sont capables de ça
                            ce ne sont pas des chiatine et possèdent une personnalité hors du commun
                            mais hélas leur pays veut des moutons c'est tout ...
                            ils seront très utiles ailleurs
                            je connais de grands scientifiques et chefs d'entreprise de très haute technologie à Santa Barbara arrivés en Boat people aux USA
                            il y a quelques années et non le zerhouni et la clique des vendeurs à deux centimes du pays
                            le pays sera vidé c'est sur des plus valeureux
                            voilà ce que j'ai fait j'étais heureux avec ses personnes qui savent pourquoi ils étaient heureux que leur jeunes ne soient pas morts noyés
                            c'est banal et même nié par cynisme de la chita eddahabia mais bon
                            que veux tu ...al abtal peuvent bien vivre en Algérie pas ces jeunes hélas
                            Dernière modification par Aloha, 07 août 2020, 21h05.

                            Commentaire


                            • #59
                              aloha

                              hamdoullah salamat le fait qu'ils sont saint et sauf c'est le plus important

                              moi je me souviens d'une parole d'un jeune algérien qui disait "yakoulni El hout fel bhar ou mayakoulniche doud fel djazair" y a hlil
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #60
                                Je suis sidéré par l'obscurantisme et la joie de vivre fier d'être ignorant tout en pensant

                                qu'ils savent tout Ha ! Ha! Ha !

                                Un grand explorateur Français Paul Emile Victor

                                un centre d'étude porte son nom je connais par mes études ...

                                avait insisté qu'on donne son corps aux poissons de la mer ce qui a été fait à sa mort aussi

                                Dernière modification par Aloha, 07 août 2020, 21h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X