Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous un Musulman modéré?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes-vous un Musulman modéré?

    En 2007, un important Think Tank américain, la RAND Corporation, avait publié une importante étude au nom révélateur "Building Moderate Muslim Networks"(Construire des réseaux islamiques modérés).



    Sans rentrer dans le détail de cette étude, qui dicte la politique américaine avec certes quelques MAJ depuis, un point intéressant de celle-ci fut d'établir un critère objectif pour définir ce qu'est un "Musulman Modéré". Ce critère se résume en 10 question-clés (à la manière des tests des magazines féminins), qui permettent de débusquer les vrais modérés des faux.

    D'après ces questions, à quel point êtes-vous un "modéré"?
    1. Condamnez-vous la violence? L'avez-vous toujours fait? (on se méfie des "repentis") (OUI=1 point)
    2. Soutenez-vous la démocratie dans son sens large (libertés individuelles, etc.)? (OUI=1 point)
    3. Reconnaissez-vous les Droits de l'Homme tels que définis internationalement et sans aucune réserve (liberté religieuse, etc.)? (OUI=1 point)
    4. Croyez-vous que changer sa religion est une liberté individuelle? (on est insistant) (OUI=1 point)
    5. Croyez-vous que l’État doit appliquer la partie pénale de la Sharia? Êtes-vous contre le fait d'avoir le choix entre la loi islamique et la loi laïque appliquées aux affaires civiles? (NON=1 point)
    6. Êtes-vous pour l'égalité de droits entre les Musulmans et les minorités religieux non-musulmanes? (OUI=1 point)
    7. Pensez-vous qu'un membre d'une minorité religieuse puisse avoir le droit d'accéder aux hautes fonctions de l’État? (OUI=1 point)
    8. Pensez-vous que les membres des minorités religieuses ont le droit de construire des institutions religieuses (églises, temples, etc.) dans les pays à majorité musulmane? (OUI=1 point)
    9. Accepteriez-vous un système légal basé sur des principes non sectaires (religieuse, etc.)? (OUI=1 point)
    10. Soutiendriez-vous une alliance politique avec des groupes radicaux? Accepteriez-vous des fonds venant d'associations radicales? (NON=1 point)

    NB. Le résultat de ce questionnaire ne reflète évidemment pas l'idée que vous vous faites de vous-même : n'importe quelle personne saine d'esprit croit évidemment que ses positions sont le juste milieu (même si sa pratique ne suit pas forcément). Le but encore une fois, est de déterminer comment on est PERÇU et non pas comment on EST.
    22
    +9 : Plus modéré que moi, tu meurs!
    50,00%
    11
    6 à 8 : Modérément modéré : faudra se remttre en question :(
    13,64%
    3
    4 et 5 : En voie de radicalisation.
    4,55%
    1
    < 3 : A moi Guantanamo!
    31,82%
    7
    Dernière modification par MAN, 10 mai 2012, 01h18. Motif: Rajout de la note
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

  • #2
    D'après ces questions, à quel point êtes-vous un "modéré"?

    musulman modéré , comme musulman extrémiste ,, ça n'existe que dans la tête de l’écrivain et ces semblables ,, ils veulent nous imposer ce langage et associer l'islam a la l’extrémisme a la modération a tous en fait .. le malheur c'est qu'on rentre dans le jeu et on parle même des islamistes, encore pire on pose la question si on répond aux critères d'un musulman modéré ou non

    Commentaire


    • #3
      1ére à répondre au sondage !!

      Commentaire


      • #4
        @Brunabella

        Le soucis est qu'ils ont déjà défini les règles, inutile de pinailler!
        C'est pour cela que j'ai posé la question de savoir d'après ce questionnaire, êtes-vous modéré ou pas?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Princess.bonoise
          1ére à répondre au sondage !!
          Donc tu as répondu : en voie de radicalisation, c. à dire, explique ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            @Princesse-Bonnoise

            Merci 3lik

            @Adhrar

            Voti entaya, khalli ennass trankil!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              Le soucis est qu'ils ont déjà défini les règles, inutile de pinailler!
              C'est pour cela que j'ai posé la question de savoir d'après ce questionnaire, êtes-vous modéré ou pas?
              et le fait que ces règles sont déjà définies nous oblige a se positionner

              je te conseille de boycotter si tu es musulman
              car en répondant sur ça le prochain test sera ''Êtes vous un musulman sexy ''

              en tout cas moi je dis toz au questionnaire avec tout respect !

              Commentaire


              • #8
                Adhrhar

                par exemple je n'ai jamais fait le carême mais je compte jeuner le prochain ramadan ...

                Commentaire


                • #9
                  MAN ahla wa sahla
                  @Adhrar

                  Voti entaya, khalli ennass trankil!
                  je voterai plus tard, pour l'instant je kifff commenter les commentaires des autres.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Musulman modéré = une pure débilité ça veut rien dire ! Ça voudrait dire que l'islam serait extrémiste dans son essence. Ne jouons pas le jeu de ceux qui ne connaissent rien à notre Din !
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Princess.bonoise
                      par exemple je n'ai jamais fait le carême mais je compte jeuner le prochain ramadan ...
                      Yakhlay, ya choumi, ya guelli, ...

                      Pourquoi, donc ?
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Man personne ne vote, tu dois m'offrir un cadeau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Brunabella Voir le message
                          et le fait que ces règles sont déjà définies nous oblige a se positionner
                          Ben oui, c'est eux les chefs et tout refus de coopération est considéré comme un acte hostile

                          Envoyé par Brunabella Voir le message
                          je te conseille de boycotter si tu es musulman
                          Non, c'est pour la bonne cause, pour voir où se situent les forumistes sur l'échelle US.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Yakhlay, ya choumi, ya guelli, ...

                            Pourquoi, donc ?
                            ne me juges pas ...
                            ben parce que personne ne jeune à la maison, sauf papa ... donc j'avais le choix

                            Commentaire


                            • #15
                              Princesse bonoise, j'espère que vous êtes gentilset mangez pas devant lui !
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X