Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adnan Ibrahim est-il normal ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adnan Ibrahim est-il normal ?

Quelques "khourafates" et mensonges criants de l'illuminé et grand penseur musulman Adnan Ibrahim.

Après l’histoire de la Djinia blonde aux yeux bleus :

Voilà qu’il reçoit la visite d’un Ange ou d’un Djin car il a critiqué Abou Hamad Al Ghazali. On se demande pourquoi il ne l'a pas recu quand il a critiqué Outhmane (Radia Allah Aanhou) ? :

Celle-là c’est la meilleure, on voulait le tuer à 11 ans pour ses écrits :

Dernière modification par shadok, 12 janvier 2013, 13h50.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

c'est chuck norris version arabe ?
    c'est qui lui ?

Commentaire

J'ai entendu que la 1er vidéo !

A mettre dans Section humour ? Non ?!

Commentaire

ben où est le soucis ! il raconte des trucs personnels qui lui ont arrivé, donc tu peux y croire comme non c'est simple!

Commentaire

il est de quelle nationalité ce monsieur, libyen?
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

Envoyé par veniziano
            ben où est le soucis ! il raconte des trucs personnels qui lui ont arrivé, donc tu peux y croire comme non c'est simple!
            Ça vous semble rationnel ce qu’il raconte monsieur rationalité ? Qui peut croire de nos jours qu’un enfant de 10 ans écrivait des articles en philosophie et théologie et qu’à cause de cela il était menacé de mort. Il se prend pour qui ? Abou Hamad Al Ghazali !

Tu ne penses pas qu’il est un peu dérangé ?

Envoyé par AllyMB
            Il est de nationalité palestinienne.
            Dernière modification par shadok, 12 janvier 2013, 22h18.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Citation:
              Envoyé par veniziano

Ça vous semble rationnel ce qu’il raconte monsieur rationalité ? Qui peut croire de nos jours qu’un enfant de 10 ans écrivait des articles en philosophie et théologie et qu’à cause de cela il était menacé de mort. Il se prend pour qui ? Abou Hamad Al Ghazali !

Tu ne penses pas qu’il est un peu dérangé ?
              Quand je vois qu'un enfant de 15 ans a contredit la théorie de la relativité de Enstein, alors tu vois, et puis je pense pas qu'il ments sur ces choses, il sait très bien qu'il y aura des gens qui vont y rigoler, mais ça reste des histoires personnelles, perso je peux pas les affirmer ou confirmer !

Citation:
              Envoyé par AllyMB

Il est de nationalité palestinienne.
              Palestinien qui réside en Autriche!

Commentaire

@veniziano

Si tu n'es pas encore convaincu que ce personnage est dérangé écoute ces vidéos.

Un Malek (Ange) est venu à Adnan Ibrahim pour lui dicter une solution d’un problème de mathématique qui ne connaissait pas

Adnan Ibrahim et le stylo magique

Commentaire

@shadok

sur la 1ère vidéos, il n'a pas dit qu'un ange est venu lui expliquer quoi mettre pour la solution de l'exercice de mathématique, mais qu'il le ne savais pas à ce jour comment il a sur répondre mais c'était pour lui un mystère comme-ci disait qu'un ange ou autre qui l'aidait à cela mais en aucun cas a dit qu'il a vu un ange venir à lui et l'aider, ça s'appelle "al ilham", il raconte ce qu'il a senti comme un mystère qu'il a vécu et qui ne lui trouve pas de réponse c'est tout! !

Sinon pour la 2ème vidéo, il raconte que son stylo s'est cassé à un certain moment, il l'a jeté donc mais lorsque subitement a voulu le récupérer il l'a trouvé intact ! je classe disons cette histoire avec les mystères que d'autres peuvent en raconter mais que j'y crois pas personnellement , non pas en disant qu'il ment mais seulement ce qu'il a pu penser se passait! peut être qu'il a beaucoup écrit cette période là et sous l'effet de la fatigue et le sommeil il s'est imaginait des choses!
                  Dernière modification par veniziano, 12 janvier 2013, 23h27.

Commentaire

@Veniziano

Trouver des excuses à Adnan aurait été louable si lui n'était pas de mauvaise foi avec les autres (les Hadith, les Sahaba, les savants, etc.). Ne pas appliquer à Adnane les critères du "ridicule" qu'il a lui même érigé et appliqué aux sahaba, aux savants, etc. revient à dire qu'Adnane est au-dessus de ces derniers.

Il n'y a donc que 2 solutions : soit c'est un charlatan mégalomaniaque soit c'est une sorte de prophète.
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

@veniziano

Ce charlatan est démasqué. Il ne faut pas essayer de lui chercher des excuses. Dans la 1ere vidéo [5’00’’], il dit clairement que Dieu lui a envoyé un 'Rouh' qui bougait sa main comme un 'Masshour' comme dans les films d’Indiana Jones . Dans la 2eme vidéo [0’54’’], il dit que son stylo s’est cassé puis il est devenu intact.

Pour être persuader, d’autres vidéos de ses "Kourafates" encore plus grosses que les premières :

Dans cette vidéo, il parle de sa faculté de deviner les noms de gens qui ne connait pas !

Dans cette vidéo, il parle de sa faculté de prédire l’avenir !

Dans celle-ci, il parle d’une ‘Karamat’ qui lui a permis de trouver face à son interlocuteur un hadith qui ne connaissait pas dans Tafsir Ibn Kathir. Il lui a même donné le numéro de la page. Allah Akbar !

Dernière modification par shadok, 13 janvier 2013, 06h10.

Commentaire

oui c'est le côté humour de Adnane Ibrahime!

Sinon comme j'ai répondu en haut, je refuse de dire qu'il ment, certes il a des sorties irrationnelles comme celles la, mais à mon avis ce n'est pas pour cela de ne pas prendre en considération ses recherches qu'il a entamé sur l'authenticité des hadiths ou encore les actes de telle ou telle sahabi car après tout je sais que les sahaba ne sont pas tous du même rang ni infaillibles après tout, de même pour les rapporteurs comme El Boukhari ou Muslim ..etc, qui ont certes fait un travail grandiose et remarquable mais que ça reste un effort humain et donc en aucun cas ils sont "ma3soumine 3ani el khatae"!

Commentaire

daccord avec toi albuqary muslim ne sont qhumain
                          leur dalil nest que humain et pas divin et dieu na pas reconnu ses personne ni meme leur travaille

et en religion se qui compte c dieu et dieu na validez que le coran

Commentaire

sinon je voudrais bien savoir sur quelle base l'ont nous confirme ces choses :

1. que tous les sahaba sont excellents , sans fautes , "3oudoul" et qu'on aucun cas doivent faire l'objet d'une critique sur leur actes

2. que les hadiths rapporté sur sahih el Boukhari ou celui de Muslim sont tous authentique à 100% de A à Z

Commentaire

@veniziano

Sinon comme j'ai répondu en haut, je refuse de dire qu'il ment, certes il a des sorties irrationnelles comme celles la, mais à mon avis ce n'est pas pour cela de ne pas prendre en considération ses recherches qu'il a entamé sur l'authenticité des hadiths ou encore les actes de telle ou telle sahabi
                              Il n y a pas d’autres explications : soit le gars est un menteur ou un malade mentale. A moins que vous croyez que c’est un Wali Salih ! Ce qui encore plus grave de la part d’adeptes de la rationalité. Quoiqu’il en soit, il a perdu toute crédibilité pour le prendre au sérieux sur des sujets sensibles de la religion. Ses recherches sont pour la plupart des cas basées sur des versions fausses ou des manipulations qui n’impressionnent que les néophytes.

sinon je voudrais bien savoir sur quelle base l'ont nous confirme ces choses :

1. que tous les sahaba sont excellents , sans fautes , "3oudoul" et qu'on aucun cas doivent faire l'objet d'une critique sur leur actes

2. que les hadiths rapporté sur sahih el Boukhari ou celui de Muslim sont tous authentique à 100% de A à Z
                              Pourquoi tu nous obliges à répéter la même chose :

1- A part le Prophète Salla Allah Aalihi Wa Salam personne n’ est infaillible. Il y a des hadiths qui montrent clairement que parler du mal des Sahabas est un grave péché.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit: "N'insultez pas mes Compagnons! Je jure par Celui Qui détient mon âme de Sa Main! Si l'un d'entre vous dépense l'équivalent de la montagne d'Uhud en or, il ne pourra arriver au poids de l'un d'eux, et même pas à sa moitié! " (hadith Moutafiq Aalih)

Dans un autre hadith :

"Craignez Dieu! Craignez Dieu! En ce qui concerne mes Compagnons! Ne les prenez pas pour cibles, après moi! Celui qui les aime, de mon amour je l'aimerai; celui qui aura éprouvé de l'inimitié envers eux, ma haine lui sera accordée. Celui qui leur porte préjudice, il cherche par là à me nuire, quant à celui qui me nuit, il a, en vérité, cherché à nuire à Dieu! Celui qui veut nuire à Dieu, Dieu risque de faire tomber à tout moment Sa colère sur lui" (rapporté par At-tirmidhi)

Dans plusieurs de ses interventions Adnan Ibrahim dénigre de grands Sahabas comme dans cette vidéo où il porte atteinte au Calife Outhmane (Radia Allah Aanhou) par un Hadith non authentique. Voilà une preuve de la malhonnêteté de ce personnage, il réfute des hadiths authentiques de Boukhari et Mouslim et utilise comme preuves des hadiths qui sont visiblement non authentiques par leurs contenus ‘Matn’ rapportés par des livres de hadiths moins authentiques que Boukhari et Mouslim. Qui peut croire que Outhmane (Radia Allah Aanhou), un des Sahabas promis au Paradis, peut frapper un autre Sahabi d’un coup de pied entre ses jambes alors que ce dernier est attaché par 2 personnes. C’est ça la critique objective des compagnons ? Ayez crainte de Dieu si vous êtes de vrais croyants !

2- Dire que Boukhari et Mouslim sont authentiques à 100% est une affirmation fausse qu’aucun savant musulman n’a dit auparavant. Le travail de l’Ijtihad est l’affaire de savants et pas celui de charlatans comme Adnan Ibrahim qui croit à des ‘Kourafates’ plus irrationnelles que les Hadiths rapportés dans Boukhari et Mouslim.

Un Dernier Conseil : Occupez-vous de comprendre et d’appliquer correctement votre religion avant de chercher des fautes aux Sahabas ou des erreurs dans Sahih Al Boukhari et Mouslim. La maladie du coeur est difficile à guérir.
                              Dernière modification par shadok, 13 janvier 2013, 20h52.

Commentaire

Chargement...
                              X