Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Holding suisse Jelmoli construit une copie du centre commercial de Genève à alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Holding suisse Jelmoli construit une copie du centre commercial de Genève à alger

    e directeur de Jelmoli SA, Alain Rolland, tente un pari fou. Il recopie le centre commercial de La Praille à Alger. Le chantier s’est ouvert la semaine dernière. Il s’agit du premier équipement de ce type en Algérie, hormis le Riadh el-Feth, construit il y a plusieurs décennies et souffrant d’une grave obsolescence.

    Comme à La Praille, la surface commerciale du nouveau centre s’étendra sur 32000 m2, auxquels s’ajoutent 17000 m2 de bureaux. Il est situé dans le nouveau quartier d’affaires de Bab Ezzouar, à cinq minutes en voiture de l’aéroport et sur un axe direct tarmac-centre-ville. L’ouverture du centre commercial de Bab Ezzouar est prévue en automne 2008. Le devis du projet s’élève à 70 millions de francs. Sa réalisation générera près de 1000 emplois.

    Et Bab Ezzouar n’est qu’un début. Alain Rolland prévoit de bâtir bientôt un deuxième centre commercial à Alger, avant d’essaimer à Oran, Annaba et Constantine. Tout cela alors que son groupe chercherait en ce moment même à vendre tout son parc immobilier en Suisse, estimé à 2,7 milliards de francs. Rencontre à la place du Molard avec un patron joyeux et ambitieux.

    la suite

    quelques images

    Centre commercial et de loisir La Praille Genève
    Galerie du centre commercial La Praille
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Merci Azouz pour cette nouvelle

    C'est vraiment magnifique, grace à une politique audacieuse d'ouverture vers l'étranger, l'Algérie avance et se métamorphose au grand bénéfice des algériens

    Commentaire


    • #3
      de rien Mendz
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Mais c'est juste le retour des choses.

        De part le gabarit et la carrure d'un pays aussi magnifique et vierge comme l'Algérie, et de part la mondialisation qui rend les frontières perméables et abat les barrières qui empechent la libre circulation des capitaux et des richesses.

        Un pays aussi riche avec autant d'atouts comme l'Algérie ne peut qu'etre condamné à attirer plus d'investissements d'autant plus que la volonté politique pour l'ouverture et le réajustement des législations qui régissent l'économie algérienne aux standards mondiaux, existe et elle est bien réele.

        Si les algériens ne travaillent pas, les étrangers seront ravis de travailler à leur place

        Commentaire


        • #5
          Bonjour TLM, que du Bla Bla bla, nous allons construire ceci nous allons faire cela , mais du concret nous avons rien vu, tandis que nos voisins eux
          ils réalisent les choses, et ils annoncent la réalisation et la reception des des choses , donc avec nos grandes gueules il faut voir pour croire.
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Bonjour TLM, que du Bla Bla bla, nous allons construire ceci nous allons faire cela , mais du concret nous avons rien vu, tandis que nos voisins eux
            ils réalisent les choses, et ils annoncent la réalisation et la reception des des choses , donc avec nos grandes gueules il faut voir pour croire.

            Figure toi, qu'il vont construire la plus grande route d'afrique, le plus grand hopital d'afrique, le plus ...... le plus .....

            Moi je dirais le plus gd Walou du monde....

            Bref, Merci de nous eviter ce genre de poste, car a terme c fatiguant, deja s'il ouvre un Souk El Fellah, ca sera super, regarder a El biar par exple, l'ex Souk el fallah, ne songer pas que c'est vraiment une corruption a grande echelle, il a ete fermé depuis des annees, il possede une place rare a Alger avec une possibilité de parking apres extention....;


            Regarder par exple a Rue Disley, combien de locaux sont en arret, ne pensez pas qu'il y a un partage en attente....


            Regarder ceux qui sont visible, le centre commerciale EL-Kods, pensez vous que c'est une bonne reussite coté buisness et architecture, le choix du lieu, du personnelle, .... ?


            Le seul qui a voullu faire avancer les choses, l'ex maire d'Alger centre a ete abattu, donc des Boufons pour dire n'importe quoi dans un pays ou la Mafia regne en maitre sans peur ni crainte, .... je dis merci de nous epargner au moins dans ce forum leur propagande.
            Dernière modification par racdavid, 30 juin 2007, 12h10.

            Commentaire


            • #7
              je dis merci de nous epargner au moins dans ce forum leur propagande.
              Propagande ?? ça vient d'un journal suisse qui évoque les projets d'un enterpreneur suisse en Algérie.

              Elle est ou la propagande dans tout ça ??

              Heureusement que la réalité vous contredis allègrement et vous n'avez auccun pouvoir pour la changer ou la travestir, et chaque jour que Dieu fait l'Algérie avance, se rétablit et accumule les bonnes nouvelles, pour le grand malheur de tout ceux qui la haissent et la jalousent, mais tant pis pour eux et tant mieux pour les amoureux de l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas bon d'être aussi défaitistes. Il n' y a rien d'extraordinaire dans ce type d'investissement. On parle de nucléaire, alors un centre commercial !
                Ceci dit, je me réjouirais plus à l’ouverture du premier magasin FNAC chez nous.
                Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

                Commentaire


                • #9
                  on dirais que quelque un ici n'aiment pas que l'algerie avance, moi je prefere des promesse que rien dutout !
                  vous ete sur que vous vivez en algerie vous!
                  moi j'ai vu plusieur projet se realiser, deja l'autoroute est entrein d'etre re goudronnre, ,il y'as une autre autoroute qui voi le jour a alger, des etablissement pousse comme des champignon , des centre commerciaux, des magazin de franchise, des hotels.des usines ........
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    Si cela degoute certain que lalgerie sorte du bourbier tant pis pour eux. Et de la a parler de propagande pour l'annonce de la construction d'un centre commerciale... No coment le coup est bien bas. Pourquoi les Algeriens n'ont pas le droit a la modernite....

                    Commentaire


                    • #11
                      Si cela degoute certain que lalgerie sorte du bourbier tant pis pour eux. Et de la a parler de propagande pour l'annonce de la construction d'un centre commerciale... No coment le coup est bien bas. Pourquoi les Algeriens n'ont pas le droit a la modernite....
                      Ben oui exactement, franchement plus les envieux et les jaloux de toute sorte nous envient plus je me réjouis car je sais que nous sommes sur la bonne voie et la prospérité de l'Algérie dérange beaucoup.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kaiser So

                        Il ne suffit pas de vivre en algerie pour l'aimer, je pense qu'il y a deux facon de voir les choses, la premiere est de dire MIEUX QUE RIEN, je PREFERE les PROMESSES meme sans concretisation, On a passé 10 ans de terrorisme (une facon d'excuser l'incompetence ou allé l'imobilisme des autorités, en vrai c'est ce discours qui veullent entendre, Mieux que rien), et l'autre idee est de dire qu'il faut faire attention aux depenses inadequates surtt pendant cette periode ou l'argent coulle a flot ou le gouvernement se permet des folies sans aucun vision a long termes, car au premier anti-choc petrollier l'algerie poura se casser les dents, je ne suis pas le premier a dire, plusieurs economistes le disent qu'aucune vision n'est tracé, une politique du jour au jour en algerie.

                        ok c'est bien beau de faire des autoroutes mais faut laisser le privé la faire et non pas a l'etat, privatiser les routes (que l'etat ne paye rien, et au entreprise d'investir)

                        C'est bien beau de faire 1 millions de logments, mais des logements digne de personnes avec un cadre de vie agreable, assez dispersser dans le pays avec une revalorisation de la ruralité et non pas de sorte de Casbah ou sorte de Dortoire dont ca va creer plein d'autre souci dans les annee a venir.


                        C'est bien beau d'annancer des invisstissment record des Emiratie, mais ses derniers se plaignent d'obstacle ennorme avec des menaces de retraits a tt moments ...;


                        C'est bien beau de dire qu'on veut un systeme porté vers l'avenir avec une methode de privatisation anarchique a 1 euro symbolique (Non au bradage), et de l'autre coté le blocage de la privatisation de la CPA qui dure depuis plus de 10 ans.


                        C'est bien beau de donner des chiffres par milliards alors qu'on arrive pas a trouver une solution a la ptte crise du Lait, de l'eau, de la propreté des villes, la vie cher... pour un pays qui se prend pour le nombrile du monde, vaut mieux se regarder en face.

                        Bref, je reste la.... car il y a la santé, la securité, le terrorisme, la mafia, la corruption, l'education, la bureaucratie, la justice, le code de la famille, les rapports internationnaux ajités.... autnt de chantier non lancer et qui sont plus important que les logements et les routes car ca va prendre plus de temps.



                        AVANT DE PARLER DE L'ALGERIE PARLER DE L'ALGERIEN, car l'algerie se porte bcp mieux que l'algerien. Mais enfin on partage tous le meme souci, avec des visions differentes dont un debat fera peut etre evoluer certain reflexe.
                        Dernière modification par racdavid, 01 juillet 2007, 14h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui sait, c'est peut etre de la propagande ?

                          Il faudra alors qu'on nous explique :
                          - L'interet d'un journal suisse (quoi de plus neutre) de contribuer à cette hypothétique propagande.

                          - Les motivations du Directeur de Jelmoli, qui investit efforts et argent, en bravant la bureaucratie est en créant une société de "Droit Algerien".

                          Deux questions en attente de réponse ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'attend plutot a une reponse, le taux de chomage reel du pays par categorie et secteur car a priori l'algerie va avoir le plein emploi meme elle va demander de la main d'oeuvre dans le batiments et les metiers lier a ce secteur, les telecoms...?

                            Pkoi alors on a 15% de chomage, avec plus la majorité de JEUNNNNNNNNE ...... Repondez, Ca poura peut etre me rassurer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'attend plutot a une reponse, le taux de chomage reel du pays par categorie et secteur car a priori l'algerie va avoir le plein emploi meme elle va demander de la main d'oeuvre dans le batiments et les metiers lier a ce secteur, les telecoms...?
                              Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X