Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Validation de la conversion à l'islam en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Validation de la conversion à l'islam en Algérie

bonjour à tous !
    je me suis converti à l'islam en 2000 , puis mariage réligieux avec une Algérienne et marié devant le maire de notre ville en 2001, je suis actuellement résident Français en Algerie et voudrais validé ma converssion à l'islam. Qui aurait la nouvelle adresse du ministere des affaires religieuse à oran? car il ne se trouve plus au frond de mer .

merci

salam khay.

ca m'aurait fait super plaisir de t'aider mais je ne peux pas car je n'ai pas la réponse a ta question en revanche je te laisse te diriger vers ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=85609

il y a beaucoup d'oranais qui poste dans ce topic ils pourront surement t'aider

Commentaire

merci

merci je vais posté un lien de mon message , on ne sais jamais

Commentaire

oui qui ne tente rien n'a rien

et sont chaleureux tkt pas

au plaisir

Commentaire

demande renseignement pour Oran

salam ,

j'ai posté une discussion ici : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=86061 afin de trouver une adresse sur Oran

si quelqu'un a un renseignement je serais content.

merci

Commentaire

si j'ai bien compris j'aurai un dossier à remplir, j'espere je trouverais une âme charitable pour m'aider , j'ai entendu dire que seul les converssions a l'Islam de la grande mosquée de paris sont reconnues en Algerie, vat-il falloir que je refasse la converssion ici ?

Commentaire

Bonjour,

A ta place je fairais ceci , si t'es en algerie , tu appelles le 19 et tu demandes le numero de tel de l'organsime que tu cherches, tu les appelles et ils te diront exactement ou ils sont.

Commentaire

salut adrilau et bienvenue a oran
                la nouvelle adresse de la direction d'oran est a sidi El Houari,prés des impots une photo de cette rue

bon courage
                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

bien venu non pas en islame mais dans le clan du grand patriarche le prophete et envoyé de Dieu Abrahame. Tu appartient a présent au clan de Mohamed c'est a dire si on se cogne contre le clan de Jesus ou celui de Moise tu vas nous aider a cogner mieux? Tu es un boxeur Adrilau? Si non prépares to dos au coups terrible des deux clans, je t'assure ils font males les salauds

Commentaire

Il faut une validation pour être musulman

Pourquoi moi on ma jamais rien demander ?
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

C'est quoi cette histoire de validation pour etre musulman?
                      Tu n'as besoin de personne pour l'etre.
                      Tu es nouveau dans cette religion. Sache une chose, dans l'islam il n'y aucun intermédiaire entre toi et dieu. DOnc pas de besoin de validation.

Commentaire

C'est quoi cette histoire de validation pour etre musulman?
                        Tu n'as besoin de personne pour l'etre.
                        ben si si, il y a un certificat délivré par le ministère du culte et des affaires religieuses lorsqu'il y a des conversions.
                        Ainsi va le monde

Commentaire

Kareena

Et pourtant parmi la paperasse de l'administration algérienne il existe un document qui atteste bien de l'appartenance des ressortissants algériens à la religion musulmane.

Le certificat de coutume. il fait foi d'attestation et fait partie des pièces nécessaires et obligatoires exigées par l'administration algérienne, locale ou établie à l'étranger, pour l'enregistrement d'un mariage.

Pour ce qui est de la question de adrilau je suppose qu'il faut prendre contacte avec le ministère des affaires religieuses, mais j'ai pas d'adresse ni pour Oran, ni ailleurs, désolée.

.../...
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Le certificat de coutume. il fait foi d'attestation et fait partie des pièces nécessaires et obligatoires exigées par l'administration algérienne, locale ou établie à l'étranger, pour l'enregistrement d'un mariage.
                            hein
                            Peux-tu m'en dire plus sur ça stp?

Commentaire

Karrena

Tout algérien à droit à un certificat de coutume, quelque soit sa confession réelle, même s'il n'est pas croyant, il est musulman par affiliation algérienne.

C'est un document OFFICIEL.

.../...
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                              X