Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ame soeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour.

    Notre ami Aloha a posté cette vidéo dans la rubrique "musique et clips vidéo".
    j'ai pensé la mettre à mon tour ici parce que c'est une belle illustration pour la question de ce topoic. c'est une conception de la chose.
    à vous d'en juger.

    Pour les commentaires : voir dans l'autre rubrique.
    Il est possible que c'est un peu extravagant mais ça reste une conception d'une rare beauté. c'est la conception que les poétes arrachent au étoiles .




    Commentaire


    • bijor bijor

      ame soeur ... je n'ai jamais cherché a définir ce que c'est ! mais pour la majorité c'est l'autre moitie , l'amour de sa vie , le/la chéri/e ...

      person, je ne déteste personne, j'aime pas tout le monde ... l'amour que j’éprouve pour mon chéri n'est pas le même avec celui que j'ai pour mes parents , mes proches, mes amis, ou mes connaissances sur FA par exemple .. ça dépend le lien que j'ai avec la personne en face ... ça me suffit ! je veux pas compliquer la vie moa

      Commentaire


      • Bonjour alikum,

        Définition selon Hacene Ahres :

        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • Lamosta

          je veux pas compliquer la vie moa
          moa non plus d'ailleurs ...oeilfermé mais c'est bien de s'interroger surtout dans une athmosphére bon enfant

          de toute les façons Lamosta tu as raison.. cela est un fait indéniable.

          sois heureuse! et bonne journée
          Dernière modification par khoya, 22 février 2014, 12h48.

          Commentaire


          • Lamosta

            doublon. pardon

            Commentaire


            • khoya

              suis globalement ok avec toi sur cette notion d'ême soeur.. moi je ne la retiens que parce que justement elle comporte ce sens admirable de relation fusionnelle . c'est une sorte de métaphore pour dire qu'on aime cette personne parce que c'est elle et c'est moi un peu comme Montaigne qui pour répindre à ceux ui lui posaient la question de savoir pourquoi il aimait son ami Etinne de la Boétie leur fit je l'aime parce que c'est lui etparce que c'est moi. (l'amitié fusionnelle).

              en lisant ceci, cela m'a fait penser à un poème que j'avais écrit, et qui parle justement de cette amitié fusionnelle qui ne s'explique pas toujours;

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=274374
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • Khoya,

                A la seule différence près que ta définition a des critères à respecter alors que la mienne appelle à l 'instinct sinon l'amour et l'assurance d'avoir trouvé l'âme sœur perdent toute spontanéité et plaisir.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • swan.

                  en lisant ceci, cela m'a fait penser à un poème que j'avais écrit, et qui parle justement de cette amitié fusionnelle qui ne s'explique pas toujours;

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=274374
                  Swan...je savais déjà que tu avais du talent à partir de ce que j'ai déjà lu dans brefs notamment (la première version) ..que dire de ce texte illustratif de ce que j'avais dit sur l'amitié fusionnelle?

                  ben d'abord que tu me donnes une raison supplémentaire de penser que ton talent de poétesse est une réalité palpable.

                  ensuite que ce poème est beau autant par la forme que tu lui as donnée que dans la description de cette amitié (le fond) . tout y est pour la caractériser : et nous la restituer dans sa réalité: la présence agréable -le soutien par l’écoute - l'affection- le don se soi et une complicité même en l'absence de mots et dans le silence.- et une place à l'autonomie et à la liberté de chacun ..que n'exclue pas la proximité fusionnelle dans cette amitié.

                  c'est vraiment talentueux swan .merci du partage.

                  Commentaire


                  • Premier jour!

                    Bonjour/bonsoir

                    @ Khoya

                    Citation:
                    ben je vous répond que l’âme sœur c'est cette personne qui un jour sortira du néant au moment où vous y attendrez le moins peut-être :

                    -qui vous inspirera et à laquelle vous aurez inspiré de l'admiration (pour des trucs immatériels surtout) de la confiance et du respect...

                    -qui sera porteuse d'un projet de vie qui cadre avec le votre que vous fusionnerez pour en faire le projet commun

                    - qui acceptera parce que vous aurez su lui en donner l'envie et qu'elle vous aura donné la même envie...de prendre votre main pour faire le chemin de la vie avec vous en ayant à l'esprit que rien n'est gagné d'avance et que tout doit être construit pierre par pierre

                    - que vous n’idéaliseriez pas et qui ne vous idéalisera pas étant consciente ue la vie est un combat de tous les jours que la vie peut ne pas être rose et qu'à deux il est plus aisé de traverser des tempêtes bien agrippé l'un à l'autre dans la confiance et l’entraide.

                    que le bien commun loin de tout egoisme est le crédo de chaque matin que Dieu Fera.

                    voilà l'âme sœur ...elle se fabrique. elle vous fabrique.avec le coeur et de l'intelligence
                    N'est ce pas une façon d'idéaliser une âme sœur que de l'accabler d'autant d'attentes !!!...

                    Je te taquine
                    merci Premier jour d'avoir pris le temps de me lire et de lisser ce sympathique commentaire.taquin.

                    je ais que tu s compris ce que je voulais dire et que la pauvre elle n'est pas accablé de quoi que ce soit. ce ne sont même pas une liste d'attentes mais des qualités qu'elle aura intrinséquement qui feront d'elle une "âme soeur" lorsqu'elle se révele au grand jour.et qui seront remarquées pour susciter cette admiration indispensable.je crois.

                    Commentaire


                    • Khoya,

                      A la seule différence près que ta définition a des critères à respecter alors que la mienne appelle à l 'instinct sinon l'amour et l'assurance d'avoir trouvé l'âme sœur perdent toute spontanéité et plaisir.
                      au risuqe de t'exasperer je tiens a revenir pour défendre mon point de vue.oeilfermé tout est dans l'inspiration ....
                      je n'ai pas parle de critères ni implicitement ni explicitement.
                      j'ai plutôt parler d'admiration : cela s'inspire c'est un élan spontané.et on ne peut pas aimé quelqu'un qu"on admire pas quelque part.
                      j'ai parlé de confiance reciproque cela aussi s'inspire ça ne se décrète pas et c'est un état de fait spontané..
                      J'ai parlé de donner l'envie ... ccela aussi n'a rien à voir avoir avec la notion de critére ... c'est la conquête du coeur de l'autre , d'une place privilégiée.et cela implique une progression vers la certitude .
                      j'ai parle de projet de vie: c'est à dire un minimum de correspondance idéelle trenforce le tout .

                      pardon si j'embéte un peu .

                      Commentaire


                      • Bsr

                        @ Khoya

                        merci Premier jour d'avoir pris le temps de me lire et de lisser ce sympathique commentaire.taquin.
                        Je t'en prie , Te lire (parler de ton âme sœur ) est un réel plaisir , tu parles d'elle avec une verve marquée

                        je ais que tu s compris ce que je voulais dire et que la pauvre elle n'est pas accablé de quoi que ce soit. ce ne sont même pas une liste d'attentes mais des qualités qu'elle aura intrinséquement qui feront d'elle une "âme soeur" lorsqu'elle se révele au grand jour.et qui seront remarquées pour susciter cette admiration indispensable.je crois.
                        Je le crois aussi ! Je n'aurai pas dis mieux ...
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • Premier Jour

                          bonsoir Pj.

                          Merci pour tes mots

                          je te souhaite une excellente fin de soirée PJ

                          Commentaire


                          • L'âme sœur, à mon humble avis, est un mot qui a été inventé par et pour les gens qui aiment l'amour. Ce n'est pas d'une personne qu'ils sont amoureux, mais de l'histoire qu'ils ont avec elle. Alors ils trouvent plein de mots pour extérioriser "un sentiment" alors que s'il était vrai il serait exprimé à travers deux mots seulement, et beaucoup de gestes et d'attentions.

                            Il faut se méfier des jolis mots, car ils sortent souvent de personnes dont le fond est vide.

                            Commentaire


                            • ame soeur j'ai toujours trouver cet expression bizarre

                              peut on trouver une autre car ame soeur ca évoque l'inceste pour moi qu'autre chose censé désigné l'amour
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • expression bizarre
                                C'est parce que c'est un concept qui provient de la mythologie grecque, comme ça a été posté plus haut. Le mythe de l'androgyne originel, cher à Platon, affirme en effet que les êtres étaient en quelque sorte doubles, au départ : avec 4 bras, 4 jambes, 2 visages, etc. Et c'est Zeus, craignant leur pouvoir, qui aurait décidé de les scinder en deux, obligeant ainsi chaque moitié à chercher celle qui lui correspond.

                                Mais si on veut parler en termes actuels, ce concept est-il vraiment nécessaire ? N'est-il pas plus simple et plus logique de parler de compatibilité amoureuse ou autre ?
                                كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X