Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'ame soeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    bonsoir

    Ta tristesse Fait de toi un bon poète..
    belle remarque... si tu la dit
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #77
      wilams

      Certaines fois faut aimer en silence..
      Car souvent on est pas le/ la seul(e) dans la course...
      Alors tu gardes tes rêves et tes soupirs...
      Tu enfouis tes désirs et tes envies...
      Tu mets dans le tiroir de ton cœur tous tes bons souvenirs...
      Tu essuie tes larmes qui ne savent pas se retenir...
      Et tu aimes en Silence...
      Car la vie est pas toujours ce que tu voudrais quelle soit..
      Tu te donnes bonne conscience, te disant au moins un des deux est heureux..
      Heureux que ça soit lui/elle...
      Tu deviens son ombre, sachant qu'un jour ...
      Peut être tu la/le verra de l'autre coté..
      Ou tout simplement a votre rendez vous préférés...
      Tu aimes en silence...
      De peur de souffrir ...
      Avec l'espoir d'un jour...
      Gardes ses mots, ses rires, vos moments..
      Bien au font de toi...
      Et quand la vie te brime...
      Ouvres ton tiroir et sort un souvenir à la fois..
      ...
      Ainsi est le destin bien souvent, amer et froid...
      Dernière modification par Nuit_Bleue, 16 février 2014, 22h25.
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #78
        belle remarque... si tu la dit
        je l'ai dis katiaret... et ce que je dis je le pense toujours...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #79
          NB, t'es vraiment forte chapeau
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #80
            Bonsoir Horizon

            NB, t'es vraiment forte chapeau
            Merci...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #81
              Horison et Nuit Bleue
              moi j'ai bien aimé
              http://www.youtube.com/watch?feature...&v=OSFavGDEyIw
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #82
                Je suis juste venu vous dire en fin de discussion que personnellement je ne crois pas à cette notion de "âme sœur".ou plutôt non! l’âme sœur n'existe pas en soi. c'est nous qui la fabriquons en fait. reste à savoir c'est qui ..

                ben je vous répond que l’âme sœur c'est cette personne qui un jour sortira du néant au moment où vous y attendrez le moins peut-être :

                -qui vous inspirera et à laquelle vous aurez inspiré de l'admiration (pour des trucs immatériels surtout) de la confiance et du respect...

                -qui sera porteuse d'un projet de vie qui cadre avec le votre que vous fusionnerez pour en faire le projet commun

                - qui acceptera parce que vous aurez su lui en donner l'envie et qu'elle vous aura donné la même envie...de prendre votre main pour faire le chemin de la vie avec vous en ayant à l'esprit que rien n'est gagné d'avance et que tout doit être construit pierre par pierre

                - que vous n’idéaliseriez pas et qui ne vous idéalisera pas étant consciente ue la vie est un combat de tous les jours que la vie peut ne pas être rose et qu'à deux il est plus aisé de traverser des tempêtes bien agrippé l'un à l'autre dans la confiance et l’entraide.

                que le bien commun loin de tout egoisme est le crédo de chaque matin que Dieu Fera.

                voilà l'âme sœur ...elle se fabrique. elle vous fabrique.avec le coeur et de l'intelligence.oeilfermé

                bonne fin de soirée /ou bonjour.
                Dernière modification par khoya, 21 février 2014, 01h02.

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour

                  voilà l'âme sœur ...elle se fabrique. elle vous fabrique.avec le coeur et de l'intelligence.
                  C'est trop pensé !
                  Les sentiments sont les seuls à n'avoir ni raison ni but, lorsqu'ils s'activent instantanément et que la relation débute sans zones d'ombres ni doutes ni obstacles, c'est cela l'âme soeur.
                  Quand l'amour partagé apporte confiance compatibilité, mêmes attentes sans ambiguïté, cela s appelle l'âme soeur.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #84
                    Combien de personnes ont cru rencontrer leur " âme soeur" ..
                    Combien sont celles qui ont vu leur rêve s'écrouler, et leur " âme soeur" s'envoler.. !!
                    La réalité est tout autre, le meilleur des cas est de rencontrer celle ou celui qui nous acceptera avec nos défauts, et acceptera de faire un bon bout de chemin si ce n'est le reste du chemin de sa vie à nos côtés.. Celle ou celui qui construira son bonheur pour deux ici-bas et à l'au-delà..

                    Commentaire


                    • #85
                      Les âme-soeurs peuvent aller et revenir
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #86
                        Inata.

                        Bonjour!

                        C'est trop pensé !
                        Les sentiments sont les seuls à n'avoir ni raison ni but, lorsqu'ils s'activent instantanément et que la relation débute sans zones d'ombres ni doutes ni obstacles, c'est cela l'âme soeur.
                        Quand l'amour partagé apporte confiance compatibilité, mêmes attentes sans ambiguïté, cela s appelle l'âme soeur.
                        quand j'ai lu " c'est trop pensé" j'ai souri en me disant heureusement qu'elle n'a pas dit " c'est trop calculé"..
                        au contraire c'est trés concret je pense.

                        Tu sais dans ce type de questionnement (relativement important puisqu'il s'agit du rapport à l'autre et pas n'importe quel "autre" ) les réponses des uns et des autres sont nécessairement différenciés puisqu'elle sont le reflets un peu de la personnalité des uns et des autres.

                        bon j'ai vraiment aimé ta façon de concevoir les choses - j'ajoute que je n'ai pas vu vraiment de divergeances profondes entre te conception et la mienne ..ceci à bien regarder.
                        tout cela pour te dire que tu n' pas tort et moi non plus .

                        Commentaire


                        • #87
                          bSR

                          @ Khoya

                          ben je vous répond que l’âme sœur c'est cette personne qui un jour sortira du néant au moment où vous y attendrez le moins peut-être :

                          -qui vous inspirera et à laquelle vous aurez inspiré de l'admiration (pour des trucs immatériels surtout) de la confiance et du respect...

                          -qui sera porteuse d'un projet de vie qui cadre avec le votre que vous fusionnerez pour en faire le projet commun

                          - qui acceptera parce que vous aurez su lui en donner l'envie et qu'elle vous aura donné la même envie...de prendre votre main pour faire le chemin de la vie avec vous en ayant à l'esprit que rien n'est gagné d'avance et que tout doit être construit pierre par pierre

                          - que vous n’idéaliseriez pas et qui ne vous idéalisera pas étant consciente ue la vie est un combat de tous les jours que la vie peut ne pas être rose et qu'à deux il est plus aisé de traverser des tempêtes bien agrippé l'un à l'autre dans la confiance et l’entraide.

                          que le bien commun loin de tout egoisme est le crédo de chaque matin que Dieu Fera.

                          voilà l'âme sœur ...elle se fabrique. elle vous fabrique.avec le coeur et de l'intelligence
                          N'est ce pas une façon d'idéaliser une âme sœur que de l'accabler d'autant d'attentes !!!...

                          Je te taquine
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #88
                            Dahlia

                            Combien de personnes ont cru rencontrer leur " âme soeur" ..
                            Combien sont celles qui ont vu leur rêve s'écrouler, et leur " âme soeur" s'envoler.. !!
                            La réalité est tout autre, le meilleur des cas est de rencontrer celle ou celui qui nous acceptera avec nos défauts, et acceptera de faire un bon bout de chemin si ce n'est le reste du chemin de sa vie à nos côtés.. Celle ou celui qui construira son bonheur pour deux ici-bas et à l'au-delà..
                            Bonjour !

                            Pour ton premier paragraphe :

                            c'est pour cela que dans mon intervention où j'ai donné mon point de vue j'ai préonisé de s'eloigner de l'idéalisation de cette âme soeur et du rapport .Rien n'est acquis a dit le poète (Aragon) et généralement les faits quotidiens lui donnent raison et ce, en tous domaines .

                            Pour le second paragraphe: oui c'est ça le rejet de l'idéalisation de l'autre.

                            @ Horizon: toi tu m'as bien fait rire avec ta réplique. des erreurs de casting ne sont bien évidemment pas exclues ...

                            Commentaire


                            • #89
                              khoya : pas une erreur de casting. Elle est au centre du sujet

                              Ame-soeur : appellation doublement fausse !!

                              Dans ce type de choses, on parle plutôt de coeur et non de l’âme. Soeur a plus un sens de fraternité, alors que que les sentiments ont plutôt un sens de fusion et de complémentarité !!

                              J'ai toujours réfuté les transferts systématiques des définitions d'une culture à une autre.
                              Dernière modification par Horizon2030, 21 février 2014, 23h21.
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire


                              • #90
                                mon âme soeur c'est c'est c'est ... oui gagné ! c'est elle !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X