Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui pourra être Président ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Hamrouche ( l'homme des réformes, il peut encore faire un mendat ) , Ben Bitour ( l'homme de l'économie ) et Zeroual ( l'homme honnête ) sont présidentiable, les autres, ( à part ghozali ), ils peuvent aller se faire f....( à part Ait ahmed ).

    Abdelaziz Rahabi l'ancien ambassadeur est aussi très présidentiable .

    de toute façon, aucun des président n'avait le charisme pour l'être, la politique est une pratique .
    Dernière modification par votrefrere, 24 avril 2013, 00h41.

    Commentaire


    • #77
      Vous avez vu l'article omet sciemment Bouteflika (et son clan représenté par son frère), les islamistes, Sellal... zéro nouvelle tête... tous des affidés au régime pas de nouveaux, qui pourtant pourrai redonner confiance au peuple !

      Commentaire


      • #78
        Je vous remercie Monsieur Kamel Daoud pour votre analyse mais pour moi je préfère un gars comme Monsieur Benbitour intellectuel , intelligent et honnête et aussi a un programme fiable pour notre pays L'Algérie.Ce qui concerne sa région Sud pour moi je m'en fou l'Algérie c'est 2.4 km2 , mon choix se base sur la compétence et le savoir faire et le savoir être, Inchallah Benbitour president en 2014.
        NB: Depuis l'indépendance on a pas un président qui a son bac .
        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Iberius
          Vous avez vu l'article omet sciemment Bouteflika
          c'est peut être parcequ'on sait l'algérien critique de nature, on va citer inévitablement les tares de tous ce beau monde, et ils viennent en sauveur avec leur solution "logique" du "moins mauvais".

          Même si ce raisonnement pouvait tenir, il ne prend pas en compte la possibilité des "outsiders". et on ne la conçois pas comme possibilité pour le peuple.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #80
            C'est tout?
            Si dans toute l’Algérie, il n'y a que les noms cités, alors on est dans la merde.
            Dans ce cas pourquoi pas l'incompétent Bouteflika? Non,non, surtout pas lui
            Dernière modification par humani, 25 avril 2013, 00h09. Motif: Surtout pas Bouteflika

            Commentaire


            • #81
              C'est tout?
              Si dans toute l’Algérie, il n'y a que les noms cités, alors on est dans la merde.
              Dans ce cas pourquoi pas l'incompétent Bouteflika?
              tout est verrouillé,
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #82
                @Madji


                l'Algérie c'est 2.4 km2
                Tu veux dire 2.400.000 km2
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #83
                  Il faut pas croire que l'Algerie est le président
                  N'importe quelle figure connue et avec expérience peut tenir ce role, l'essentiel c'est de s'entraider pour construire l'Algerie, chacun à son poste

                  Commentaire


                  • #84
                    Moi je rêve d'un majliss de présidents qui dirigera le pays. c'est fantaisiste mais ça a le mérite d'annuler les effets négatifs d'un seul décideur et ne laisser passer que le bon collectif.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #85
                      Tu veux dire 2.400.000 km2
                      l'Algérie a une superficie de 2 381 741 km² les gars

                      il ne prend pas en compte la possibilité des "outsiders". et on ne la conçois pas comme possibilité pour le peuple.
                      Vous savez pas quoi ? allez sur la page Wikipedia à la section Hommes politiques algériens, le journaliste, fainéant comme il est n'a rien trouvé d'autre que recopier la liste, quasiment dans l'ordre, en mettant quelques commentaires (parfois frisant le ridicule) pour faire comme s'il avait travaillé sur un article de fond, comme s'il avait écumé le pays dans un reportage politique digne de ce nom... Le bouquet final, son histoire fantasmagorique sur les hermaphrodites, vraiment en dit long avec quel stylo il avait entre les mains pour écrire son chiffon... Même les journalistes il faudra bientôt leur apprendre leur métier à coups de pompes dans le derrière pour qu'ils se remuent un peu !
                      Dernière modification par Iberius, 25 avril 2013, 19h40.

                      Commentaire


                      • #86
                        Voila une excellente idee... pourquoi n y ai je pas pense'!
                        Envoyé par GLP
                        Moi je rêve d'un majliss de présidents qui dirigera le pays. c'est fantaisiste mais ça a le mérite d'annuler les effets négatifs d'un seul décideur et ne laisser passer que le bon collectif.
                        mais sans "bureau noir" ou je ne sais plus comment on appelle ce group d hommes de l ombre qui dirigent ce pays de puis peut etre 20 ans. Au lieu de "federer" la nation, on commence par "federer" la presidence-le pouvoir!
                        M.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui, Iska , j'ai voulais dire 2.4 million km2.Je veux faire un chiffre rond.
                          Merci
                          "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                          Commentaire


                          • #88
                            à Iberius:
                            Oui, La surface de L'Algérie est = 2 381 741 km2 + Sahara occidental = 2.4 million km2, (Je ris). c'est juste pour faire un chiffre rond et aussi qu' on Algérie il y a des compétences dans tous les domaines , Inchallah un Président en 2014 avoir des qualités D'ORDOGAN.
                            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                            Commentaire


                            • #89
                              Les moins mauvais des C@#$%^ de la republique.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • #90
                                mmis_ttaq-vaylit:

                                Voila une excellente idee... pourquoi n y ai je pas pense'!
                                oh que tu l'as bien capté j'en suis sur... dans le mauvais sens. vu les séquelles que ça a laissé et que ça laisse encore.
                                mais sans "bureau noir" ou je ne sais plus comment on appelle ce group d hommes de l ombre
                                Il n y aura pas d'ombre. il faut que la lumiere soit imposée partout.

                                au fait je n'invente rien, je pense au conseil federal suisse, avec sa représentativité politique & culturelle/linguistique et son principe de collégialité. je le trouve parfait en l'etat et adaptable à nos spécificités (développement, religion ...) pour cette phase de redressement.

                                Ce qui m'a aussi fait penser à cette option, c'est qu'on a un sérieux probleme de vulnérabilité individuelle, même si on suppose qu'il y ait un "bureau d'ombre" qui dirige, un groupe de décideurs est moins maniable qu'un seul homme marionnette. même chose pour les manœuvres à intérêts égocentriques ou "extérieures" qu'un certain Chakib Khalil incarne à la fois.

                                Au lieu de "federer" la nation, on commence par "federer" la presidence-le pouvoir!
                                je pense qu'on parle du pouvoir exécutif ici non ?
                                Mais de toutes façons, pourquoi pense tu que fédérer la nation serait un préalable à cette option ? moi je le vois même comme une solution efficace, pratique et suffisante aux quelques problèmes qu'on veut solutionner avec le buldozer qu'est la fédération de la nation.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X