Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheikh Chemseddine demande au Wali de Setif d’habiller la statue de Ain Fouara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Digital
    Les gens de Sétif dont moi ,défendent becs et ongles cette statue ,elle fait partie de leur patrimoine ,de leur décor ,elle est leur emblème .
    et si tu arrêtes a ton tour de coller des propos aux gens qu'ils n'ont jamais ecrit et j'aimerais bcp que tu nous renseignes ou j'ai ecrit cela

    Commentaire


    • #32
      @Digital
      Toutes me excuses. Je viens de corriger.

      Commentaire


      • #33
        Il n’y a que les pervers qui se plaisent à contempler cette sculpture.
        WOW ! Tu te surpasses, Mohamed !
        comme réflexion arriérée, on ne peut faire mieux.
        Penser que les gens qui contemplent les œuvres d'art nu le font par concupiscence, c'est avoir soi-même du poil au cerveau.

        Commentaire


        • #34
          Cheikh Chemseddine demande au Wali de Setif d’habiller la statue de Ain Fouara
          je croyais qu'il demandait au wali un soutif !

          Et puis, je me demande comment il a pu la voir en étant dans l'obscurité !
          Formaté Algérien

          Commentaire


          • #35
            @ Ali tu ma tué
            Dernière modification par Eviasra, 02 novembre 2016, 15h17.
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #36
              Eviasra
              Ali de loin tu ma tué
              pourtant c'est pas une blague à 2 balles
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #37
                @Maximus

                Perso,Je ne parle pas au nom des sétifiens,je n'en suis pas un,sauf que j'ai habité cette ville durant six années, j'ai donc pu constaté l'attachement des locaux à cette fontaine et à la jolie sculpture qui la coiffe .
                Il parait que si tu bois de cette eau ...tu en reviendra plus détendu ...
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  @

                  Moi non plus, mais le mieux est de dire: une partie des gens de setif est contre ceci ou cela au lieu de généraliser.

                  Commentaire


                  • #39
                    Les gens de sétif sont très ouverts tu sais ,et j'en ai jamais vu qui se plaignaient de la statue .
                    je pense que le mieux pour elle,c'est de lui façonné la statue d’apollon juste à
                    coté,dans la tenue d'adam évidemment puis les mariés officiellement ..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par infinite1
                      Si nous devons détruire tout ce qu'a laisser la France ( symboles de la colonisation ) les pelleteuses ont du travail en perspective ! ...
                      Il y a du bon et du mauvais.. cette statue fait partie des choses mauvaises. D’ailleurs presque toutes les statues ont été déboulonnées après l’indépendance.. la pluparts représentaient l’effigie des généraux victorieux.. pour symboliser leur suprématie militaire sur cette terre. La statue de ain-el fouara symbolise la « supériorité » de la culture occidentale. Et nos djouhale trouvent en elle le symbole de la ville de Sétif.. 3aib.

                      Envoyé par xenon
                      l'oeuvre est toute aussi belle que son modèle..une sétifienne à ce qu'il parait.
                      je le confirme...
                      Tu as du voir le modèle original pour dire ca.. et ghadh el bassar, on en fait quoi ??

                      Envoyé par Eviasra
                      je pense que c'est les mentatlités qu'ils faut mettre a la décharge, ça fait partie de l'histoire de l'algérie, et ce n'est pas en supprimant une statue qu'on va oublier que les français nous ont colonisés
                      Donc on la garde pour se souvenir du passage des français.. c’est ça ??

                      Envoyé par Bachi
                      WOW ! Tu te surpasses, Mohamed !
                      comme réflexion arriérée, on ne peut faire mieux.
                      J’ai fait de mon mieux Bachi.. héhéhé.. quoique je pense que, depuis le temps, mes propos ne t’étonnent plus..

                      Envoyé par Maximo
                      Moi non plus, mais le mieux est de dire: une partie des gens de setif est contre ceci ou cela au lieu de généraliser.
                      Peu importe tu sais.. même si TOUS les sétifiens sont pour.. cela ne changerait rien au fait que cette statue est doublement h’ram.. 1/c’est un statue 2/elle est nue.

                      Envoyé par xenon
                      je pense que le mieux pour elle,c'est de lui façonné la statue d’apollon juste à
                      coté,dans la tenue d'adam évidemment puis les mariés officiellement ..
                      .. et qui va poser comme modèle..??

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as du voir le modèle original pour dire ca.. et ghadh el bassar, on en fait quoi ??
                        Non,j'ai juste bu l'eau de la fontaine,et depuis je ne sais pas ce qui est arrivé ,chaque fois que je vais à sétif,je vois des Nymphes partout .
                        .. et qui va poser comme modèle..??
                        cheikh chemssou..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par xenon
                          Les gens de sétif sont très ouverts tu sais ,et j'en ai jamais vu qui se plaignaient de la statue .
                          Rebelote !
                          Encore une fois on parle au nom des gens de sétif!
                          Si une partie de ces gens la sont "ouverts", il y en d'autres qui sont totalement "fermés" , je te le garanti.

                          Commentaire


                          • #43
                            quoique je pense que, depuis le temps, mes propos te t’étonnent plus..
                            y a des limites quand même. Cette fois, tu m'as vraiment laissé scotcher héhéhé

                            J'imaginais les foules perverses parisiennes, romaines, athéniennes en excitation sexuelle devant une statue de nu héhéhé

                            Il faut le faire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Mohamed_Rédha
                              Peu importe tu sais.. même si TOUS les sétifiens sont pour.. cela ne changerait rien au fait que cette statue est doublement h’ram.. 1/c’est un statue 2/elle est nue.
                              Il n'y a pas de doute sur ce point.

                              Commentaire


                              • #45
                                Si une partie de ces gens la sont "ouverts", il y en d'autres qui sont totalement "fermés" , je te le garanti.
                                Si on les écoutait ceux là..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X