Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cheikh Chemseddine demande au Wali de Setif d’habiller la statue de Ain Fouara
Phile metterais tu cette statue dans ton propre village si t'avais le moyen de le faire ? Si c'est pour repondre avec les acrobaties habituelle oubli ma question .
Elle est propre à Sétif, c'est depuis 1898 , un témoignage de l'histoire ... je suis contre sa délocalisation.
Maintenant pour imaginer une nouvelle statue de femme/homme nu(e) dans mon village, de mon point de vue ne m'inspire pas un message pour les générations futures, Ain fouara nous a informé d'un événement, Moi je veux leur dire (au futur) que Matoub Lounes a été assassiné pour ses idées et qui témoigne entre autre de la décennie noir, c'est une question de mémoire et de message et non pas de nudité et de pudeur. En tous cas, près de mon village, il y a le mausolée Jeddi menguelet qui nous parle tout le temps....
mais s'extasent devant une statue de femme nue qui non seulement ne fait pas partie de notre culture
Et Alors; elle faisait partie d'une autre culture qui a existé dans ce lieu ..
Mais il y a un vrai problème chez vous :
c'est comment vous regardez cette "chose",
une sculpture qui représente une femme nue , ou une femme nue avec des seins, des jambes ...ou alors, Un sanam ... Divinité, idole,
Daech a bien prouvé des choses lors de son passage à Palmyre.
J'imaginais les foules perverses parisiennes, romaines, athéniennes en excitation sexuelle devant une statue de nu héhéhé
Ca me rappelle l’histoire de ce jeune homme qui matait les photos de femmes nues.. il disait ironiquement qu’Allah nous a dit de contempler sa création..
Envoyé par xenon
Tu connais l'adresse d'un bon charlatan ?
Oui.. chez toi. Tu n’as qu’a lire El Fatiha dans un verre d’eau et la boire.. et c’est tout. Tu seras bi-idhniellah guéri.
Maintenant pour imaginer une nouvelle statue de femme/homme nu(e) dans mon village, de mon point de vue ne m'inspire pas un message pour les générations futures
et si tu nous expliques le message inspiré par la statue ain el fouara .....
Absolument
l'esprit Daech ou taliban ou Boko haram est fichtrement plus répandu qu'on ne l'imagine. Des esprits primitifs, de reflèxes primaires, c'est peut-être la majorité.
ce Chemsou est bien représentatif...
hélàs!
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Ca me rappelle l’histoire de ce jeune homme qui matait les photos de femmes nues.. il disait ironiquement qu’Allah nous a dit de contempler sa création..
vieux, il argumente avec un hadith : Inna Allaha djamil ...................
Ce genre de propos extrémistes tenus par le pervers sexuel Chemsou sont similaires à ceux des talibans et des terroristes de Daech qui avaient détruit des statues et des monuments historiques en Afghanistan, l'Irak et la Syrie (voir un exemple dans la vidéo).
On savait ce "cheikh" de pacotille fantasmé sur tout ce qui représente la compagne de l'homme ( cheveux ,ongles , parcelles de peau ) , voilà qu'il bave , et transporte sa libido dans un imaginaire érotique , mème devant une statue de pierre ! ...
Dernière modification par infinite1, 02 novembre 2016, 19h20.
@infinite1
Sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi. Ces les sujets qui l'interessent le plus. Je ne l'ai jamais écouté parler d'autre chose que les histoire des femmes, hammam , kouzina et 3erss. On dirait une vielle sans occupation.
De l'habiller ? Moi j'aurai plutôt demandé de la détruire , et pas que celle ci ..
Chemseddine ... Moi je l'appelle l' "islamiste politiquement correct"
Ou encore " l'islamiste officiel de l'Etat " au choix
Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri
Elle est propre à Sétif, c'est depuis 1898 , un témoignage de l'histoire ... je suis contre sa délocalisation.
Maintenant pour imaginer une nouvelle statue de femme/homme nu(e) dans mon village, de mon point de vue ne m'inspire pas un message pour les générations futures, Ain fouara nous a informé d'un événement, Moi je veux leur dire (au futur) que Matoub Lounes a été assassiné pour ses idées et qui témoigne entre autre de la décennie noir, c'est une question de mémoire et de message et non pas de nudité et de pudeur. En tous cas, près de mon village, il y a le mausolée Jeddi menguelet qui nous parle tout le temps...
comme a tes habitudes t'use de mille et une acrobaties pour ne pas repondre a mes questions , mais ce que tu ne sais pas c'est que ca me suffit comme "reponse" , car l'idee et de te faire passer le message que je te comprend au plus profond de toi , et que j'apprehende tes reactions comme toi tu vois ou je veux en venir avant meme que je n'expose le fond de mon idee .
C'est vrai que jedikk menguelette partage beaucoup de choses avec cette statuette , pourtant suis sur qu'il t'aurait roué de coup avec son a3oukez rien qu'a l'idee de savoir que tu cautionne se genre d'objet dans sa region .
Et Alors; elle faisait partie d'une autre culture qui a existé dans ce lieu ..
Mais il y a un vrai problème chez vous :
c'est comment vous regardez cette "chose",
une sculpture qui représente une femme nue , ou une femme nue avec des seins, des jambes ...ou alors, Un sanam ... Divinité, idole,
Je t'aurai repondu sans une moindre hesitation si tu repondais ne serait ce qu'a la moitié de mes questions , mais comme ca ne suffisait c'est que tu crois pouvoir faire le malin en melangeant les pinceaux .
Repond a ma question plus haut , tu verra la monumental erreur que ta fait en immiscant da3esh dans cette histoire .
mais comme la coherence et l'objectivité ne son votre fort , tu continu a danser sur dix musiques a la fois .
Commentaire