Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et on sait faire la part des choses , on connait les deux réalités
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Ce qui me soule c'est que ces bi-nationaux se comportent comme des français en algérie et des algeriens en France.Cherchez l'erreur.
      ouh je décèle une pointe de jalousie dans tes propos !!!

De un tu serais gentil de ne pas généraliser et de Deux : Pourquoi cela te "soule", quel est ton probleme ??? Tu sais pour ceux qui sont nés ou qui ont tous simplement grandi en France, notre mentalité n'est pas la même qu'en Algérie, on est partagé entre deux cultures, j'estime que c'est une richesse, on peut prendre ce qui nous parait le mieux dans chacune d'entre elles, donc avoir une mentalité différente des algériens d'Algérie est-ce un défaut ? Pourquoi dis tu que les bi-nationaux se prennent pour des français en Algérie ?? j'aimerai bien avoir un peu plus de détail, ne t'en déplaise de toute façon nous sommes chez nous, en France et en Algérie, et que l'on se comporte de telle ou telle façon je ne vois pas ce qui peut te déranger ou t'agacer...... J'ai la double nationalité, mais au plus profond de moi je suis algérienne et très sincerement si on m'imposait de choisir un jour, je choisirai la nationalité algérienne j'y suis très attachée, historiquement et culturellement parlant, en France, j'ai beau être française et c'est sur cela facilite beaucoup de choses, mais tu restes un étranger quand même, tes origines dérangent et on nous le fait bien ressentir, surtout lorsque tu cherches un emploi, ici on peut me traiter de sale arabe, même si j'ai la CI française......de toute façon on aura toujours, nationalité française ou pas le *** entre deux chaises.....
      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

"Li may el hakch el 3anb youkoul karess"
        Celui qui natteint pas les rasins dit quils sont pas bons.
        Desole pour la trduction faite par franco-algerien ou algero-francais, algerien, francais, tt depend de lendroit ou je suis et avec qui je suis pour le reste ca concerne que moi lessentiel cest le respect de lautre.
        Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

@ yassmine

il ne s'agit aucunement de jalousie. Pour preuve, mon frère et mes nieces ont la double nationalité. J'ai fait un choix que j'assume pleinement.

Commentaire

Azul tout le monde
            moi personnellement je ne vois pas le problème si quelqu'un a ca double nationalité , je suis du même avis que la plus part d'entre vous ca facilite la vie en quelques sorte !

yassmine
            J'ai la double nationalité, mais au plus profond de moi je suis algérienne et très sincerement si on m'imposait de choisir un jour, je choisirai la nationalité algérienne .......
            ca m'etonnerai que ca soi vraie!
            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

@zwina essai toujours de postulé a la DCN de TOulon je te promet que passera pas surtout les un des 2 parent né en algerie ou a l'etranger, pour ton information la DCN recrute en masse dans le secteur defense service informatique

Commentaire

bonjour!

pour ce qui concerne la France, la double nationalité franco-algérienne entre dans le cadre des accords algéro-français (aaf), donc l'abolition n'y pensez même pas!
                l'Algérie, toujours debout !

Commentaire

@ Farid De Boghni

ca m'etonnerai que ca soi vraie!
                  Et pourtant mon cher Farid, et pourtant !!!! je n'hesiterai pas une seule seconde crois moi, même si pour cela je devais quitter la France....le pays de mes ancêtres compte plus que tout, ok chez nous il y a plein de choses encore qui ne vont pas, mais "la terre" Farid ...!! je suis attachée à ma terre, à mes racines(quelles soient bonnes ou mauvaises je m'en moque) je l'aime du plus profond de mon être. Lâcher ma nationalité algérienne équivaudrait pour moi à renier mes origines. D'ailleurs lorsque j'ai décidé de faire une demande de nationalité française, j'ai contacté le consulat algérien pour m'assurer que je ne perdrais pas ma nationalité algérienne ......si cela avait été le cas....pas de problème, la carte de séjour c'est très bien !! on s'y fait crois moi....

@kalbelouz........à chacun son choix....Total Respect
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

a yasmine

oui c'est vrai on a le *** entre deux chaise mais la bas il te font bien ressentir que tu l'as que sur une chaise tu es une émigrée ni francaise ni algérienne.
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                    la diablesse!

Commentaire

@ lily

Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est malheureusement vrai......combien de fois j'ai entendu des jeunes qui m'appelait l'immigria" ou gaouria dans la rue, et j'ai même pas besoin d'ouvrir ma bouche.....très peu t'accueille les bras ouverts mais bon, pas grave, ne leur en déplaise, c'est mon BLED à moi aussi !

Commentaire

Azul Fellam à yassmine

ben chapeau ! j'avoue que je connais pas beaucoup de gens qui pense ainsi ! encore une fois chapeau
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

je suis contre cette abolition!!quand on est enfant d'immigré ou issu d'un mariage mixte il est très difficile de faire un choix car c'est un réel problème d'identité!!!c'est très facile pour ceux qui ne sont pas dans cette situation d'avoir un avis aussi tranché!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Voila je pense qu'on fait le tour de la question. De toutes les réponses, j'ai bcp apprécié celle de yassmine.

En fait, ce n'est pas tant l'abolition qui pose pbm, mais plutot le fait de réduire la dimension de double nationalité à des considérations de pratiques . Avoir la nationalité algerienne va au delà de cela. C'est mathématique : Ou on appartient ou on n'appartient pas à un ensemble (nommé Algérie).

Quand à ceux qui ont parlé de jalousie, il sont lagement à coté de la plaque. Je suis prof à l'université, ce n'est ni certaines sollicitations, ni l'option CANADA, qui m'ont fait partir d'ici malgré les années noires.

Je n'ai aucunement l'intention d'etre ou de paraitre plus nationaliste que vous tous, je sais que fond de chacun l'Algérie tiens une place particulière. Je voulais simplement qu'on en reprenne conscience.

A bon entendeur
                            Salut

@ yassmine : encore une fois chapeau bas.

Commentaire

je te rassure:je me sens algérienne de tout mon coeur, mais je reconnais aussi avoir été imprégnée e l'esprit français et c'est pour ça que pour moi les 2 nationalités sont importantes
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

La réponse d'amarimaa correspond à ce que je pense.
                                Les 2 sont importantes.
                                Dernière modification par Adhrhar, 14 septembre 2005, 15h19.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                                X