Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement Hamrouche : le réve brisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais c'est le lieu idéal pour avoir une bonne scolarité
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      tout me porte a croire que le seul algérien compétent et honnete qui a su faire bouger l'algérie en 6 mois ,était Boudiaf paix en son ame
      d'ailleur c'est pour cela qu'il l'ont assassiné
      il n'y a ni de hamrouche ni de ghozali ni de zeroual ....
      on a manqué quelque chose
      certain diront qu'on l'a eu que 6 mois ,mais pour ceux qui ont vécu cette période on a vraiment sentit un changement ,de l'espoir
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        Vous n'avez rien senti avec Boudiaf mis a part son langage du peuple car il ne pouvait s'exprimer autrement. Boudiaf c'est un mythe inventé par la presse privée et Saad Saadi qui parait il il lui a promis le poste de Premier Ministre ( heureusement pour l'Algérie) . Ils ont en fait un héros. En Algérie , le responsable qui meurt assassiné devient par la force des choses le meilleur. Alors que le peuple ne le connaissait pas et lui etait indifférent. Durant ses 6 mois de pouvoir , il n'a absolument rien fait avec sa bande d'incapable qu'il a ramené de l'exil ( djebar , mohamed lamine et conçort) car ils ne connaissaient pas le pays et il lui ont fait faire plein d'erreur. Faut pas se leurrer, c'est celà la verite que l'on cache par respect a son passé et surtout à sa mort violente dans l'exercice de ses fonctions. Boudiaf etait tout juste un bon patriote qui aimait son pays et un bon pére de famille. Comme Chadli , Kafi et Zeroual tous n'avaient pas l'etoffe pour faire un grand Président comme Boumedienne ou comme Bouteflika en ce moment car le poste de Président en algérie est un poste a haut risque où il faut être averti et connaitre le jeu de tous les antagonistes et les tenants des ficelles des marionétistes. Un exercice a haut risque que seul un initié, un rompu de la politique politicienne peut s'en sortir sans dommage. Boudiaf allah yarhmou
        était depassé par les evenements.

        Commentaire


        • #19
          on sort un peu du sujet mais je voudrait te demander si tu y était a l'époque
          et dis moi quels erreures il a commise, mais je pense qu'il faudrait ouvrir un autre post par respect au sujet traité
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai jamais bougé de chez moi. J'y suis ,j'y reste. Il en a fait par naiveté, celle de hadj bettou par exemple ou il a été trompé par le ministre des affaires etrangéres Nigérien, son entourage, son cabinet etc...mais pas la peine de remuer le passé. Allah ya rahmou comme on dit.

            Commentaire


            • #21
              labtec
              Je n'ai jamais bougé de chez moi. J'y suis ,j'y reste
              Ca explique tout pour moi.

              Commentaire


              • #22
                Eclaire moi ,car je ne rappelle pas avoir repondu a un de tes post. Merci

                Commentaire


                • #23
                  Ce thread me rappelle la fable du moine, le moineau, la vache et le renard.

                  Un moine marche sur une route de montagne et entend un faible pépiement.
                  Il regarde autour de lui et voit aux pieds d'une haie, un tout petit moineau a moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
                  "Que faire", s'interroge-t-il ?. Si je le laisse ici, il va mourir de froid.
                  Soudain il apreçoit une vache entrain de paitre dans un coin tout en lâchant ses excréments. Pour le protéger du froid, il place l'oiseau dans la bouse fumante avec l'idée d'avoir accompli le bien tant recommandé.
                  L'oiseau se réchauffe et commence a chanter à tue-tête sa joie d'avoir été sauvé par le bienfaiteur désigné par la providence.
                  Un renard passant par la, entend le refrein de joie. Intrigué, il s'approche, découvre notre moineau, le retire précieusement de la bouse, le nettoye et l'avale.
                  Trois moralités à tirer de cette fable.
                  1) Celui qui te met dans le ka.. (excuses) ne te veut pas forcement du mal.
                  2) Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien.
                  3) Quand tu es dans le ka.. .... mieux vaut la fermer.

                  Si on arrive à permuter tous les personnages cités dans ce thread et attribuer à chacun un personnage de la fable, seul le moineau restera fidèle au poste : il incarnera toujours le peuple algérien, pour le reste on peut permuter ce qu'on veut selon notre volonté et notre affection pour l'une ou l'autre des personnes...

                  A part ceci et comme dit notre ami nas_escobar, il faut des règles encore faut-il que les règles soient les mêmes pour tout le monde et appliquées par tout le monde...

                  Commentaire


                  • #24
                    nous nous ressemblons alors

                    (allusion a son poste de chef de cabinet de Chadli Benjedid, il lui tenait
                    parfois le parapluie.....).


                    Ah la ressemblance entre le Maroc et l'Algerie est evidente. Au Maroc aussi, les portes parapluies des Zaims, finissent toujours dans les premiers rangs et sont souvent accrédités par ces meme Zaims pour se porter candidat aux éléctions légilatifs.

                    A défaut d'encourager ceux qui épousent les thèses valables ou qui portent un réel projet social commencons donc par élever aux plus hauts grades ceux qui portent nos parapluies.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X