Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau livre de Mohamed Benchicou bloqué à l’imprimerie par la police algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau livre de Mohamed Benchicou bloqué à l’imprimerie par la police algérienne

    La police algérienne vient de bloquer, et à l’imprimerie même, le nouveau livre de Mohamed Benchicou, Journal d’un homme libre, dont la sortie était programmée à l’occasion du Salon international du livre d’Alger.
    Une descente policière musclée a eu lieu dans les locaux de l’imprimerie Mauguin de Blida, où le livre était en fabrication et à l’issue de laquelle ont été saisis tous les documents se rapportant au livre. La directrice de l’imprimerie a reçu l’ordre de suspendre la fabrication.
    C’est la deuxième année consécutive que la censure frappe les livres de Mohamed Benchicou.
    L’an dernier, Les geôles d’Alger ont été interdits du Salon du livre d’Alger.
    Le livre Journal d’un homme libre a pourtant été dûment enregistré auprès de la Bibliothèque nationale et dispose d’un numéro de Dépôt légal et un numéro d’ISBN.
    Une conférence de presse aura lieu dimanche à 12 heures à la Maison de la presse, à Alger.

    Le Matin DZ
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    La police algérienne vient de bloquer, et à l’imprimerie même, le nouveau livre de Mohamed Benchicou
    C'est honteux, on dirait qu'ils n'ont rien à faire.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Sentiment mitigé !!

      Partagé entre "Bien fait pour sa gueule" et "la censure est disqualifiante pour qui la pratique"

      Commentaire


      • #4
        Si c'est vrai, c'est dégeu...

        Commentaire


        • #5
          Jawzia

          Et tu fais quoi de la liberté d'expression ? Même si l'auteur n'est pas dans tes préférés, il s'agit d'une atteinte à la liberté qui doit être condamné sans sentiment mitigé.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Voila que l'on censure de façon médiévale un livre dans le seul but que son auteur est Mr Benchicou ! A ce que je sache il n’a égorgé personne, comme certains barbus amnistiés par ces mêmes voyous de la politique qui nous gouvernent! Ah les crabes, ils font tout de travers
            "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

            Commentaire


            • #7
              Zwina, ne considères tu pas mon message comme ... de la liberté d'expression ?

              Commentaire


              • #8
                loula

                Tu n'as pas lu le livre et tu sais déjà ce qu'il y a dedans ? Tu peux nous dire qui sont ceux à qui il s'est attaqué et qui essaie de faire avancer les choses ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia

                  Oui mais dans ces circonstances, il te faut garder tes sentiments mitigés pour conserver ta liberté d'expression sinon demain sera ton tour.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais dans ces circonstances,
                    Lesquelles de circonstances ???
                    il te faut garder tes sentiments mitigés pour conserver ta liberté d'expression sinon demain sera ton tour.
                    Pourquoi à part tes sentiments et convictions, tu exprimes quoi ??? Pour "le demain", il est moins risqué que la deferlante d'hier !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwina, ne considères tu pas mon message comme ... de la liberté d'expression ?
                      Si, moi! Je te soutiens jawzia , mais je pense qu'il faut le laisser éditer son livre et ne pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a , ça lui fera de la pub à moindre frais et de bons papiers chez les "amis" de l'Algérie; il est déjà la coqueluche d'ALM ...
                      Les Algériens sont adultes et savent bien que cet "hommelibre" confond Bouteflika avec l'Algérie et qu'il n'est mû que par sa haine du président.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais je pense qu'il faut le laisser éditer son livre et ne pas lui donner plus d'importance qu'il n'en a
                        Ce que je comprend et auquel j'adhère ... Objectivement !!

                        N'empeche que "Subjectivement", je ne peux m'empecher de murmurer : "Bien fait pour sa gueule".

                        Commentaire


                        • #13
                          Il raconte quoi dans ce livre ?
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            justement il ne doit pas raconter grand chose , pour qui connait la plume benchicou !! c pas moi qui acheterai un de ses livres .. il n'a rien à voir avec l'ecriture , c'est un panphletiste rien de plus, et un panphletiste de mauvais gout ... remarque la police ds les imprimeries ya que tounsi et zerhouni qui s'adonnent a ce jeu ridicule d'un autre age , personne n'aurait entendu parler de la sortie de ce papier sans eux ...
                            autre remarque il ya sur le marché des livres tres durs contre le systeme et qui se vendent le plus bnormalement du monde ..
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #15
                              Jawzia

                              La liberté d'expression est doit être exigé pour tous les écrivains ou journalistes.

                              Les Algériens sont adultes et savent bien que cet "hommelibre" confond Bouteflika avec l'Algérie et qu'il n'est mû que par sa haine du président.
                              Les algériens adultes savent parfaitement que Benchicou a de bonnes raisons d'en vouloir à Bouteflika et que s'il confondait l'Algérie avec lui qu'il aurait fait depuis longtemps une croix dessus. Certains diront bon débarras mais non car heureusement qu'il existe encore des journalistes et des écrivains qui n'ont pas peur de leur ombre.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X