Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur d'informatique tué à l'université de Mostaganem

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un enseignat tué par son étudiant

Je ne sais pas pourquoi il n y a pas une réaction massive de tous, pour ce tragique acte. pourtant c'est un acte qui révèle beaucoup de choses, d'abord c'est un crime commis dans l'enceinte universitaire, la cause est l'évaluation. Ceci ne pux expliquer que l'état danslequel est notre état!!!!
    personne ni à l'abrit personne. j'aurais souhaité trouvé beaucoup de discussions sur ce sujet mais rien !!! Alors réagissez et donnez vos commentaires.

Commentaire

où ; quand ; coment ??????????????????????????

j'ai rien compris :22:

sinon bienvenue sur fa
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

reponse à lilha

justement les questions de lilha me chagrinent encore davantage, celà veut dire que l'acte est passé quasi inaprçue. ceci veut dire que l'assasinat est chose devenue banale dans notre bled, sans prendre en considération le fait qu'il s'agit d'un enseignant universitaire tué par un étudiant soit disant "sage". bon cher compatriote c'était dimanche dernier le matin à l'université de Mostaganem. consultez www.lequotidien-oran.com ou bien www.echoroukonline.com/ara/divers/27707.html
        merci de commenter le fait.

Commentaire

Arwa08, la discussion a été amorcée ici le soir même du crime : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=98735

C'est un crime odieux sur un enseignant et chef du département d'informatique et absolument pas concerné par le module pour lequel l'étudiant désirait une note supérieure à laquelle il avait droit.

Parler de montée de violence à l'université est "Vrai" et "Faux" à la fois, si on ne fait pas preuve de rigueur dans les propos.

La violence n'a jamais été etrangère aux franchises universitaires. On a connu la violence politique, envers étudiants et enseignants, dans les années 80 par l'entremise des mouvements islamistes. Il y eut aussi mort "d'homme". On a connu des violences entre mouvements "estudiantins" pour des considérations idéologiques et/ou politiques. Il y eut des batailles rangées. D'autres violences à caractère (stupidement) tribales immobilisèrent certains Campus (Oum El Bouaghi - il y a quatre à cinq ans).

Ce qui est nouveau, alarmant et qui devrait être appréhendé avec la plus grande vigilence est cette violence "gratuite" : Tuer pour une note qui ne fait pas aquerir une année d'étude !!! Jamais vu !

D'autre part, Benchehida et ses collègues font (chèrement) la démonstration de la probité et de l'honneteté au moment où tout le monde crie (injustement et très souvent par totale ignorance) à la magouille dans les évaluations et autres concours.

En sommes, la plus grande sévérité (dans ce que permet la loi) devra être la réponse à cet acte odieux.
          Dernière modification par jawzia, 23 octobre 2008, 22h31.

Commentaire

merci pour les éclaircissement que vous avez donné sur ce crime. je vois que vous partagiez avec moi, le fait que cet acte, est du jamias vu. ça n'a rien n'avoir avec les violences qu'aient connu les sites universitaires dans les années 80, entre communistes, islamistes, kabyles'istes etc et d'autres courants politiques. je sens dans votre message que vous avez vécu l'époque, soit en tant qu'étudiant ou enseignant. moi j'étais étudiant à l'époque et on a compté plusieurs blessés parmis nos collègues et camarades. il y a eu rarement des coups mortels. Tous ça est rien devant le fait qu'un étudiant en fin de son parcours, et pour un point, finit en prison laissant derière, un enseignant mort gratuitement, et plusieurs questions sur ce qu'est devenu l'université algérienne!!!!!

Commentaire

Non, tout le monde se rappelle de cette histoire. Mais toi tu ne connais peut être pas la suite. Le type passe une longue peine en prison, il a essayé de plaider folie mais ça n'a pas marché. Il n'a exprimé aucun remord et pire encore il a dit que si c'était à refaire il le ferait. Le pauvre père reçoit des menaces de mort contre sa fille cadette (elle aussi étudiante) probablement de la famille du criminel, et il a été 'forcé' de l'envoyer en France pour lui épargner le sort de sa sœur ainée. ça parait incroyable mais c'est la
              vérité !

On tue sa fille et on menace sa famille, on s'acharne sur lui.

La famille du tueur est une bande de tarés intégristes qui se disent partager la même religion que nous et vont à la mosquée chaque vendredi.
              je ne connais pas tes liens avec le criminel ou la victime mais ce que tu dis est parfaitement faux !
              Je connais assez bien cette histoire pour l'avoir vecu de pres.

Le criminel est un desequilibre mental qui est dans une prison. Son pauvre pere, tout aussi victime et certainement pas integriste ou criminel, fait tout pour le mettre dans un asile psychiatrique.
              Je me base sur le temoignage de son pere, collegue a un membre proche de ma famille.

Considerer la famille du garcon en son ensemble comme des criminels integristes tares est une insulte sans fondements !

Commentaire

Chargement...
              X