Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ONEC accuse, le RCD riposte: La polémique enfle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on a enfin fini par donner un grand coup de pied dans cette fourmilière
    Dernière modification par Gironimoo, 21 octobre 2008, 17h54.

    Commentaire


    • #32
      le lien vidéo

      réponse à ulisse

      la vidéo est sous la rubrique algérie-actualités, "les moudjahidine .......l'algérie en otage", article de bouberita en page 2

      Commentaire


      • #33
        l'Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) de dénoncer les « déclarations irresponsables et hostiles » des membres du groupe parlementaire du RCD. Ces déclarations ont souillé, selon cette organisation, la mémoire des Chouhada et les symboles de l'Etat algérien. Dans une déclaration d'une rare virulence, l'ONEC a accusé les députés du RCD de « servir des sphères occultes contre les intérêts de la nation ». L'ONEC dénonce une tentative de profanation de la mémoire de la Révolution nationale menée par les défenseurs de la « nouvelle pensée coloniale ». D'autres parties de la scène politique se proclamant du courant nationaliste n'avaient pas manqué ces derniers jours de tirer à boulets rouges sur le groupe parlementaire du RCD.

        Et blablabla et blablabla...
        Discours des vierges offensées, discours creux de ceux qui ont toujours parasité l'Algérie et mener d'un gouffre à un autre...

        Je n'ai jamais accordé de crédibilité au RCD mais ce coup ci, je trouve qu'il tape au bon endroit et il a toute mon admiration.

        Commentaire


        • #34
          servir des sphères occultes contre les intérêts de la nation
          Depuis le temps qu'on nous parle de "sphères occultes" et de "mains étrangères", j'aimerais bien que pour une fois, ils soient un peu plus explicites.

          Commentaire


          • #35
            la vidéo est sous la rubrique algérie-actualités, "les moudjahidine .......l'algérie en otage", article de bouberita en page 2
            Merci beaucoup, je vais jeter un coup d'oeil

            PS: merci pour la vidéo, mais elle ne contient pas une déclaration sur les moujahiddines (il parle de la Kabylie)
            Dernière modification par absent, 21 octobre 2008, 18h07.

            Commentaire


            • #36
              Ce qui retient la plupart des algériens, c'est la peur du retour de la violence et de l'instabilité. On jouit d'un certain degré en matière de sécurité et nous hésitons de risquer de revenir à la période des années 90 du siècle dernier. Et s'il y avait un moyen qui garantirait la sécurité et un programme visionnaire qui rassemblerait une majorité des algériens, nous nous serions sorti de cette abysse; encore faudrait-il qu'on soit unis autour d'une vision et en agissant en concert, ce qui ne semble pas le cas jusqu'à présent. Et une dernière remarque, que notre langage reste simple et clair pour réunir le maximum d'algériens et évitons le langage académicien qui écarterait la plupart du fait qu'ils ne comprennent pas ce type de langage. Il faut simplifier le processus de la politique.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #37
                Les bémol il faut s'attendre et préparer des dièses.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #38
                  Les grandes gueules de l'ONEC se permettent d'être aussi virulentes contre les députés du RCD parcequ'ils se savent bien soutenus par Bouteflika. Sous la présidence Bouteflika, l'ONEC s'est bien engraissée avec l'argent du peuple algérien. Et ces "enfants de chouhadas" n'ont pas du tout envie qu'on touche à leur super pouvoir d'achat.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X