Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livre interdit pour cause de banalisation des crimes coloniaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de la cour l’interpelle en lui disant qu’il est emprisonné en tant que citoyen ayant commis un délit de détention illégale de bons de caisse. « Vous saviez tout de même que ces bons de caisse représentent une somme importante d’argent et vous n’avez même pas déclaré cet argent ! » Et Benchicou de répondre : « Oui, mais je crois que je suis le premier citoyen à purger une peine de prison pour détention de bons de caisse... ».
    source **********.

    Et qui prouve pour nous que tu en est à ta première infraction de la loi? Tes connaissances à la douane n'aurons pas servi cette fois. J'aime l'excuse que c'était les douanes qui auraient dû opérer à la fouille.
    He got caught with his hand in the cookie jar.


    Well, too bad for you. You used to preach agaisnt corruption, now you pursue it. Now you want to denounce it to buy back what you have lost in credibility, too late, my freind. Liar, liar, your pants are on fire.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • A travers les extraits choisis dans ce topic, je trouve que l'interdiction de laisser paraître l'ouvrage du journaliste constitue une atteinte à la liberté des lecteurs d'accéder à l'information et le droit de lire ce que bon leurs semble. Ce n'est pas à khalifa de nous paterner.

      Commentaire


      • dieu sait que pour benchikou je n'ai aucune sympathie, mais depuis quand a-t-on une vrai justice en algérie ?

        Commentaire


        • Quelque part c'est une bonne chose cette énorme erreur que vient de faire le pouvoir algérien
          j'aime pas trop cette phrase, je prefere que tu dise "les ministres de tutelle" plutôt que pouvoir algerien, qui veut rien dire sinon qu'il designe une personnalité morale (que les ministres personnifient que très rarement voir pas du tout !! )

          Commentaire


          • PETITE QUESTION Comment Zwina a réussi à se procurer le livre!

            Commentaire


            • Autre chose, être contre Benchicou ne veut pas dire être pour Boutef!
              La preuve de vos inepties, l'ouvrage L'imposture algérienne est un marasme de fange et de bétise qui n'a rien de journaliste ou d'opposition politique mais nan pour vous c'est la seule façon d'agir contre ...contre, contre mais qui? au fait?

              Commentaire


              • salam

                Je partage pas toutes les idées du Benchicou mais je le trouve quand même assez patriote. Critiquer le pouvoir ne veut pas dire qu'on déteste son pays. Dans son livre sur l'imposture de Bouteflika il a dévoilé des vérités. Les largesses accordées aux émirs de l'orient, la domination du clan de l'ouest au pouvoir, le parcour de l'imposture Bouteflika....
                C'est facile de critiquer quand on fait rien.

                Commentaire


                • Seules les dictatures imposent la censure aux journalistes et écrivains et barrent la route à la liberté d'expression.
                  Donc selon notre amie Zwina la science, tout pays qui interdit un ouvrage ou un article est un pays dictatorial ? Tu es donc entrain de nous dire que la France est une dictature : interdiction de tout ouvrage révisionniste, sanction pénale envers toute personne remettant en question la shoah et le génocide arménien (oralement ou par écrit) ?
                  L’Europe est serait un continent de dictateurs, puisque « Mein Kempf » et les « Protocoles des sages de Sions » (entre autres) sont interdits dans beaucoup de pays ?
                  Résolution de la soirée: éteindre sa télé et acheter un ouvrage de droit constitutionnel…

                  PETITE QUESTION Comment Zwina a réussi à se procurer le livre!
                  C’est une bonne question…Mais nous connaissons tous les privilèges accordées aux petites mains propagandistes…

                  C'est facile de critiquer quand on fait rien
                  Oui mais c'est indécent de le faire quand on est pas probe (et Dieu sait que Benchicou ne l'est pas)

                  Commentaire


                  • C’est une bonne question…Mais nous connaissons tous les privilèges accordées aux petites mains propagandistes…

                    Ulysse213, je me permets de répondre à la place de Zwina. Il suffit de se mettre sur le blog du Benchicou (**************) pour trouver ces extraits.

                    c'est indécent de le faire quand on est pas probe

                    Et ce n'est pas ceux qui sont au pouvoir qui le sont

                    Commentaire


                    • Mais jusqu'à quand croirez-vous au manichéisme les gentils contres les méchants?

                      Commentaire


                      • Zyriab, je te prends pas pour un naif. Crois tu que bechicou est seul. Il y a une armada de généraux et d'hommes d'influence derrière. C'est un jeu d'équilibre et pour l'instant il ne penche pas de son côté

                        Commentaire


                        • y a une armada de généraux et d'hommes d'influence derrière
                          une armada tu exageres

                          Commentaire


                          • Ah bon, et combien? Eclaire nous de ton savoir!

                            Commentaire


                            • Tolkien est mieux placé pour nous dire plus, mdr.
                              Et bien ils sont connu ces généraux : Lamari, Touati, Nezar, Senhadji,....
                              Les personnes d'influence : Reda Malek, Aslaoui, Brerhi,...
                              Oula lala Tolkien

                              Commentaire


                              • Tolkien est mieux placé pour nous dire plus, mdr.
                                moi je sais que je ne sais pas si toi tu sais que je ne sais pas, mais bon c'est amusant de vous voir vous castagner

                                Oula lala Tolkien
                                reste decent stp !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X