Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme condamnée pour avoir jeté une copie du Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oppression , oh oppression quand tu nous saisis , on condamne pour des futilités alors que le sang a coulé et on a pardonné aux instigateurs. Quelle bassesse!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      Moha

      Encore une de ces histoires à dormir debout, alors voilà ce qu'on a depuis 1an:
      Un Homme emprisonné pour avoir détenu des docs religieux dans sa bagnole.
      2500 femmes emprisonnées pour avoir déchirer un coran.
      2000 femmes emprisonnées pour avoir jeter le coran ou une copie.
      100 femmes pour lui avoir cracher dessus.
      25 femmes parceque elle n'aime pas le coran.
      15000 personnes arrêtés parcequ'elles ont fait leur culte en public.
      10 personnes arrêtés pour s'être convertis.
      etc............

      Ces histoires qui ne tiennent pas la route tourne en algérie depuis un an.
      Alors sabotage de l'islam et de la liberté de culte en algérie??? ou bien vérité???? Je ne doute pas de la réponse, mais à chacun ses idées.
      Moi je pense juste que il y a 40 ans, lorsque l'algérie sortait de la colonisation, lorsqu'elle aurait pu en vouloir aux étrangers, et aux autres religions au point de les foutre en prison, elle ne l'a pas fait, mais depuis 1 ou 2 ans, on entend parler quotidiennement d'arrestations ridicules pour avoir fait ceci ou cela au coran, donc j'y crois pas.
      Je veux bien croire qu'il y ai eu une ou plusieurs arrestations, mais vu le nombre aujourd'hui, et la fréquence surtout, je pense qu'il y a des gens qui s'amusent à lancer des connerires aujourd'hui pour déstabiliser l'Islam dans ce pays, et pour faire croire qu'en algérie il n'y a pas de liberté de culte.

      Commentaire


      • #18
        il n'y a pas de liberté de culte ni de la part des autorités ni du peuple.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          Ulysse,

          La commission d'un avocat d'office est effectivement le principe retenu. Mais je ne serai nullement étonné que cette règle soit comme d'autres bafouée dans un système juridiciaire aux ordres, politisé et soumis à toutes sortes du turbulences idéologiques.

          Kadé.
          "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

          Commentaire


          • #20
            La commission d'un avocat d'office est effectivement le principe retenu. Mais je ne serai nullement étonné que cette règle soit comme d'autres bafouée dans un système juridiciaire aux ordres, politisé et soumis à toutes sortes du turbulences idéologiques.

            Bonjour,

            Non, il est absolument impossible de faire l'impasse sur ce principe. Il est de mise dans toutes les affaires.

            Ps: c'est pour cela que l'information me semblait "discutable".
            Qu'aucun avocat ne veuille la représenter ça peut arriver et ça n'a rien de choquant: un avocat a le privilège de pouvoir choisir ses affaires; mais il est impossible qu'on ne lui ai pas commis un avocat d'office le cas échéant.

            Cordialement

            Commentaire


            • #21
              on condamne pour des futilités alors que le sang a coulé et on a pardonné aux instigateurs. Quelle bassesse!
              c'est ça la justice a deux balles de chez nous .....les terros qui ont souillé l'islam avec du sang et terni l'image de l'islam , au point qu'aux yeux du monde , cette religion , qui prône la tolérance et la paix , est devenu , une religion de sang et de violence , c' meme terros sont relâcher ds la nature pour finir le boulot .......
              les lâches , ils s'en prennent toujours à des plus faibles
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                Je crois que le probleme ne reside pas dans le fait qu'aucun avocat ne veuille la representer ni qu'on ne lui ait pas commis un avocat d'office, mais plutot dans la chasse aux sorcieres et ses buchers comme l'a si bien dit Tafsut.

                Cette derive est dangereuse, il suffit maintenant d'une denonciation pour "sacrilege" pour se retrouver en prison.

                C'est vraiment le moyen age.

                Commentaire

                Chargement...
                X