Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux étudiantes conçoivent un petit avion dans les locaux d’ALGAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu pense pangeen !!! un barbu ds un ULM et t'auras un cauchemard , je crois qu'il ya un aeroclub qui exerce a batna , mais les condition d'acces ne doivent pas etre simple ,malheureusement enormement d'autres activités du genre ne sont pas promus , le delta plane , le parachute entre autres n ds le desert en plus d'etre faisable c grandiose .
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #32
      En fait le plus dur reste à faire: trouver quelqu'un qui accepte de l'essayer .

      Sinon pour sa fabrication à 30 millions et cv, ça doit être surement une maruti avec des ailes . Ultra léger motorisé.



      Je plaisante ... bravo les filles .... en fait c'est vrai que ce n'est pas si diffcile. On en parle comme si c'était tellement sophistiqué que personne n'ose essayer. Et c'est leur mérite! D'avoir osé.

      Commentaire


      • #33
        jamaloup,

        tu pense pangeen !!! un barbu ds un ULM et t'auras un cauchemard ...
        Les barbus ne m'ont jamais fait peur. Par contre des salauds pseudo-démocrates ont tout fait pour me faire taire.

        La raison sécuritaire ne doit pas être un paravant de vérrouillage de l'épanouissement de notre jeunesse.

        .

        Commentaire


        • #34
          personnellement j'aurai un peu peur de monter dans leur ULM, qui n'est pas conventionnel, mais avec un parachute je suis partant pour l'aventure

          je ense que dans des projets comme ça faut les soutenirs, c'est fondamental, ensuite arrivera le temps des perfectionnements...

          Commentaire


          • #35
            En 1979, c'était mon rêve de survoler les montagnes de ma kabylie natale à l'aide d'ULM que je venais de découvrir dans un aéro-club suisse à la frontière autrichienne.

            Depuis le 4 Juillet 1984, l'Office Fédéral de l'Aviation Civile Suisse a interdit de vol toutes les catégories d'ULM (sauf l'Ecoflight depuis Juillet 2005). Les pilotes se rendaient, et se rendent généralement toujours dans les pays limitrophes pour voler.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #36
              bravo les filles, ça fait plaisir, mais personne n'a pensé à féléciter les deux étudiants qui ont fabriqué L’hélice

              il existe un aeroclub à Tiaret (il a tjrs était fonctionnel), chaque année mon grand-père me promettait de m'y inscrir
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #37
                …mais l´avion a été conçus depuis plus d´un siècle, il faut juste la construire .
                L´organisme qui certifiera la qualité de ce produit, doit être intègre sans la moindre reproche de corruption (ce qui est presque impossible au Maghrehb), sinon le premier vol de l´appareil signera la fin de l´aventure, personne n´achètera a prix cher un cercueil volant

                Commentaire


                • #38
                  @slamy

                  L'avion déjà construit
                  La lame de rasoir déjà fabriquée
                  la Voiture déjà construite
                  le crayon déjà vendu
                  la bicyclette déjà fabriquée.
                  Etc..

                  1- Alors d'après toi est ce que nous devons toujours rester avec nos djellabas et nos babouches ?.

                  2- En quoi ce petit avion te gène et en quoi ça t' embête ?.

                  3- Les mots « cercueil» et « corruption » n'ont pas leurs places ICI.

                  Commentaire


                  • #39
                    @slamy

                    L'avion déjà construit
                    La lame de rasoir déjà fabriquée
                    la Voiture déjà construite
                    le crayon déjà vendu
                    la bicyclette déjà fabriquée.
                    Etc..

                    1- Alors d'après toi est ce que nous devons toujours rester avec nos djellabas et nos babouches ?.

                    2- En quoi ce petit avion te gène et en quoi ça t' embête ?.

                    3- Les mots « cercueil» et « corruption » n'ont pas leurs places ICI.
                    c´etait peut etre de l´humour de mauvais gout, il fallait que je me cencure ...

                    Si ca tient a moi, je prefere rester dans les djellabas et babouches: les Amish aux Etats unis sont plus heureux que les traders de Wall Street!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca sera que ton choix et uniquement.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca sera que ton choix et uniquement.
                        Tu peux aussi le faire....Et il y a rien de mal de prendre un avion tout en etant vetu d´un djellaba et babouches? Les arabes du Golf portent leur Zero sur la tete dansle Business-Class, et mangent par terre dans le First-Class ...Tradition et Modernité sont concilliables!

                        Commentaire


                        • #42
                          Moha

                          C'est tout ce que tu as retenu.C'est bcp moins intelligent que ces deux étudiantes en BTS
                          C'est tout ce qu'il y a de négatif à retenir!!!!!!!!

                          C'est bien ce qu'elles ont fait, mais l'Algérie a trop de cerveaux pour se contenter de ça, elle devrait INVENTER des avions, pas fabriquer des avions qui existent déjà.
                          Sinon, le fait que seulement deux étudiantes, ont réussi à construire un avion, est encourageant, félicitations à elles!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Personnelement je fais tres attention a ces effets d'annonce. Sans oter aucun merite a ces deux jeunes filles, je suis un peu sceptique par rapport a cette histoire.
                            - Des familles s'endetent alors que soit disant des milliards sont suppose eter destines a la recherche et development.
                            - Offrir le joujou a Boutef..je trouve que c'est un peu pathetique comme idee.
                            - On parle de conception , je voudrais bien voir les plans de design, calculs et autres documents
                            - Dans toutes les universites internationales, on trouvent ce type de travail de fin d'etudes: en general on fait du montage de composant deja pre-fabrique.

                            Bon c'est mon point de vue.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon c'est mon point de vue.
                              et c'est le meilleur que j'ai vu jusque là, car moi je vous dit, j'ai ppas envi de monter dans leur engin sans parachute, mais bon faut les encourager tout de même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X