Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une députée du RCD rencontre George Bush

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au faite:
    Qui surveille les elections aux US?
    Parceque apparemment méme les ordinateurs votent republicains?
    Ne peut-on pas envoyez nos démocrates algériens pour veiller au bon déroulement de la démocratie en amerique?

Commentaire

30 minutes de googlage pour citer :
      • Un commentaire d'Aubenas d'avant election
      • Des partis d'opposition
      • et un "selon des témoins"

Bien maigre butin, Zwina. Allons plus loin !
      Comment voulais tu que 120 observateurs internationaux puissent surveiller 40 000 bureaux de vote ?
      Je te retourne la question, toi qui plaide pour une tel scenario dont tu nous louais l'efficacité deux messages plus haut :
      il s'agit simplement d'observateurs qui assisteront au déroulement des élections et pourront ainsi contrecarrer les déclarations du pouvoir algérien qui se vante devant les instances internationales d'être innocent de toutes les accusations de fraude.

Commentaire

Jawzia

Alors pourquoi ne le juge t-on pas pour apologie du terrorisme ou pour ces critiques contre la réconciliation alors que la réconciliation nationale le stipule ? la lettre d'Ali Belhadj que j'ai publié date d'octobre 2007 et elle enfreint clairement la loi mais Belhadj semble n'en n'avoir cure d'ailleurs ce n'est pas la première fois :

On parle pourtant de réconciliation nationale. Des ordonnances qui en définissent les modalités ont été publiées. Qu'en pensez-vous ?

AB : Comment ose-t-on parler de réconciliation nationale alors que nous vivons depuis quatorze ans sous le régime de l'état d'urgence ?

Une réconciliation véritable doit se négocier entre toutes les parties concernées : l'armée, les partis, la société civile. En Algérie, elle est imposée par les responsables du coup d'Etat [de janvier 1992] et eux seuls. Les bourreaux se présentent comme des victimes... C'est le monde à l'envers. Nous avons des frères qui ont été torturés en prison. Ils connaissent les noms de leurs bourreaux. La charte leur interdit de porter plainte. Elle nous interdit aussi de faire de la politique. Mais faire de la politique est un droit inscrit dans la Constitution. Personne - ni le président, ni les décideurs militaires - ne peut m'interdire de faire de la politique ! Le chef de l'Etat a prêté serment sur le Coran de respecter et de garantir la Constitution, qu'il est le premier à violer. La charte sur la réconciliation n'a aucune légitimité constitutionnelle
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Jawzia

En avril 2009 il y en aura plus car après tout il y a au moins 40 000 bi nationaux

Commentaire

Corréler la sortie de prison de belhadj avec la charte de reconcialition était une énormité qui ne pouvait passer sous sillence, tellement .... c'était énorme d'ignorance ou de mauvaise foi.

La parenthèse est fermée.

Commentaire

Personne n'a trouvé "débile" la présence d'une député algérienne à un discours de Bush!

Zwina, ça doit te manquer les années 90.....

Commentaire

Jawzia

pas du tout et la différence entre toi et moi c'est que je suivais les négociations entre le pouvoir et Belhadj. Il a même refusé de signer leur papier ce qui n'a pas empêché sa libération.

L’amnistie nationnal en marche
                mardi 7 mars 2006.

Dans le cadre d’une amnistie visant à favoriser la réconciliation nationale, les autorités algériennes ont libéré lundi Ali Belhadj ex-numéro deux du Front islamique du salut (Fis, interdit) qui était en détention pour avoir rendu hommage aux insurgés antiaméricains en Irak.

Belhadj avait été arrêté en juillet dernier après le soutien qu’il avait exprimé à l’insurrection en Irak. Ses propos avaient coïncidé avec le meurtre de deux diplomates algériens enlevés à Bagdad.

"Il a quitté la prison il y a moins de deux heures. Il est à la mosquée", a déclaré son frère Abdelhamid à Reuters.

Aux termes de l’amnistie, le gouvernement algérien a commencé ce week-end à libérer des prisonniers islamistes dont le nombre atteindra au total 2.629 dans la semaine.

ps : ouvre un topic car là on est vraiment HS.
                Dernière modification par zwina, 30 octobre 2008, 17h39.

Commentaire

zwina allah allah on a l'impression que c'est toi le guide des arcanes du pouvoir ouf c'est impressionant!

Mais mis à rapport le réchauffé googlien, qu'as-tu?

Commentaire

Zyriab

Tu es HS comme d'habitude car ce n'est toujours pas moi le sujet du topic.

Commentaire

Mais Zwina, on devrait en fait, faire une exégèse de tes dits et écrits...
                      Et ce n'est point de ma faute si tu nous rabaches toujours le "qui-tue-qui " à outrance!

Commentaire

Zyriab

Par contre c'est de ta faute si tu as des hallucinations car le topic ne parle pas du qui tue qui pas plus que mes interventions.

Commentaire

je reprends juste le fil de jawzia, et puis, Zwizwi, , entre nous, , ..............!!!

Commentaire

Zyriab

Jawzia non plus ne parle pas du qui tue qui

Commentaire

hadi hadra zina

moi je pense que les prochaine elections fraude ou pas fraude personne n'ira votééé !

Commentaire

@ mmis_ttaq-vaylit
                                Le RCD a bien fait d envoyer ses deputes au pays de John Adams. Je dis bravo. J espere qu' Obama a pris note.
                                oui, t'as raison. Le RCD a bien fait d'envoyer des députés aux USA. Il devrait même demander aux américains d'intervenir en Algérie pour "instaurer la démocratie" comme ils l'ont fait en Irak

@hasni51
                                fi bladna koulchi trafik va sur you tube election algerie ou tu verra khalida toumi qui a pri en flag des arabes en train de frau der
                                On est au début du 3ème millénaire, et y a encore en Algérie des demeurés qui pensent que les kabyles c'est les gentils et les non-kabyles (ceux qu'on appelle à tord arabes) les méchants. Que dans le monde y les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Comme dans Star Wars. Que la Force soit avec toi dans toi croisade contre les arabes!
                                Pas étonnant que l'Algérie fasse encore partie du monde sous-développé.
                                Dernière modification par oeil du cyclone, 03 novembre 2008, 13h35.
                                La philosophie, ou l'art du discours vain

Commentaire

Chargement...
                                X