Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet de loi portant révision de la Constitution approuvé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait, d emoi à toi je le préfère et de loin car, si ca organisait un référendum ca serait apssé aussi, avec en prime l'impression qu'il s'agirait d'un plébiscite avant l'heure, et du coup l'idée même d'éléctions deviendra superflue !

    Harachi
    ..................................

    Plus que le référendum ( qui engage , quoiqu'on dise, le peuple) , c'est l'amendement même qui pose problème .

    Pourquoi ouvrir la voie à une dictature déguisée( présidence à vie) et ne pas s'en tenir à deux mandats .

    Commentaire


    • #17
      ça veut rien dire chicha, on peut faire deux mandat et agir en dictateur, donc un pays regie sous forme de dictature...

      Commentaire


      • #18
        la question qui se pose
        est-ce qu'il est question d'un 4eme mandat ou pas ? restera-t-il encore en vie ?
        puisque le décret limitant le nombre des mandats a été tout simplement retiré
        je suggère le rétablissement + réajustement de ce décret juste après la mort de monsieur bouteflika, pour que la diarrhée ne se propage pas

        Commentaire


        • #19
          Chicha, bien que n'étant pas pour un autre mandat de Bouteflika j'approuve totalement l'idée d'une non limitation des mandats car je veux pouvoir voter autant de fois que je le souhaite pour un homme! La seule limitation que l'on peut fixer à mes yeux est une limite d'age... Le problème avec les démocraties aujourd'hui, c'est qu'avec des mandats courts et la plupart du temps limités à un ou deux, les présidents élus pensent sur le court terme et du coup le spolitiques entre les différents gouvernements sont totalements incohérentes...

          Commentaire


          • #20
            ".....il peut également nommer un ou plusieurs vices-Premier ministre afin d'assister le Premier ministre dans l'exercice de ses fonctions,"
            ouyahia premier ministre ;belkhadem premier ministre ; soltani premier ministre.
            voila la reforme des tyrans ; creer des postes de premier pour recompenser ses courtisans ; alors que le bled se trouve dans le rang des cancres au tableau du deshoneur mondial
            alik mon pays.
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #21
              Moha

              Mdr!!! mais qu'est ce qu'on s'en fou que les ministres aient approuvé le projet de loi, comme si ils allaient lui dire "non monsieur le voleur qui nous fournit, on refuse que tu continues de nous fournir", et puis s'ils avaient refusés (par miracle ou accident), il les aurait virer.

              Ce qui nous intéresse, c'est le plus grand suspence de 2008, après celui des elections américaines (bravo obama ), c'est est ce que le parlement va approuver??? je vous laisse ce super giga grand suspence troter dans votre esprit, et je m'en vais, plus rien à faire ici, l'Algérie s'enfonce encore, et je peux pas le supporter........

              Commentaire

              Chargement...
              X