Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un maire tué par des islamistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le titre de la dépêche est totalement dénué de sens..

    Les islamistes pour moi sont des gens qui pratiquent l'islam, et jusqu'à preuve du contraire l'algérie est un pays islamique.
    C'est une question de traduction. Beaucoup de mouvements politiques se revendiquant de l'Islam définissent leur membres comme étant des "Musulmans"; il ne s'agit pas seulement d'indication religieuse mais d'une ligne de partage politique et religieuse: entre leurs activistes qui seraient les seuls "musulmans" et les autres personnes se réclamant de l'Islam mais opposés à leur doctrine politique, qui serait implicitement des "taghouts".
    Personnellement, je ne leur céderai pas le qualificatif "musulman"; et je dirai même que leur tendance à l'excommunion me paraît éloignée de la conception sunnite d'un Islam sans clergé.

    Si je dois trouver un mot "neutre" pour les qualifier: "islamistes" serait le moins mauvais (à condition de rappeler qu'il recouvre un champ de pensée beaucoup plus vaste et complexe que celui qui inspire les terroristes sévissant en Algérie, car mettre dans la même famille politique des gens aussi éloignés que Tarik Ramadan et Hassan Hattab n'a aucun sens).
    Dernière modification par absent, 09 novembre 2008, 13h13.

    Commentaire


    • #47
      si j'ai bien suivi l'entêtement de certains à ne pas vouloir donner au terme "islamiste" son sens usuel c'est pour éviter de tomber dans le raccourci suivant: Islam (religion)-->musulman/musulim(croyant ou pratiquant)-->islamique(relatif à l'islam, sa culture...etc)-->islamiste (partisan de la doctrine politique qui est l'islamisme)-->islamiste radical intégriste -->islamiste armé (djihadiste)-->terroriste

      donc je pense que faire un tel raccourci relève de la mauvaise foi et de la "débilitude"...mais c'est pas en enlevant au mot "islamiste" son vrai sens qu'en empêchera un tel raisonnement stupide et malsain...

      alors le mot "islamiste" doit nous donner la possibilité d'appeler un chat un chat...et non pas sauter du coq à l'âne...
      Dernière modification par carlos, 09 novembre 2008, 12h07.

      Commentaire


      • #48
        Que Dieu ait son âme.


        Grain 2 sel a raison dans le sens ou islamiste se réfère à une idée politique de l'Islam, or ici on ne parle pas de militants politiques d'un islam politique mais de terroristes... On appelle aussi les membres de l'AKP (parti au pouvoir en Turquie) islamistes et ils ne sont pas du tout comparables aux meurtriers qui sévissent en Algérie. Oui il faut appeler un chat un chat et donc dire terroriste ou alors à la rigueur islamiste armé et pas juste islamiste...

        Bref je rappel quand même qu'il s'agit d'un topic parlant de la mort d'un compatriote alors s'il faut débattre de l'utilisation des termes il serait préférable de le faire sur un autre topic car ici c'est limite irrespectueux envers le mort.

        Commentaire


        • #49
          et la pauvre ame morte de 2 balles, qu est ce qu on en fait?

          on va rajouter Mr chibane a la longue liste d ames kabyles assassinees par l etat algerien terroriste qui utilise "his assassin by proxy" les islamistes, pour que l on retrouve jamais les vrais assassins de mes freres kabyles.

          Ce maire a ete assassine' une fois encore par l etat algerien tout comme l ont ete Matoub, Djaout, Mekbel, ou toute lumiere kabyle qui aurait donne' un espoir OBAMESQUE aux kabyles.

          a zeri3a n lveq!
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #50
            Comme c'est facile d'accuser l'État, mais en attendant tu n'as aucune preuve de ce que tu avance, ou alors si tu en as je te suggère de porter l'affaire devant le Tribunal Pénal International

            Commentaire


            • #51
              on va rajouter Mr chibane a la longue liste d ames kabyles assassinees par l etat algerien terroriste qui utilise "his assassin by proxy" les islamistes, pour que l on retrouve jamais les vrais assassins de mes freres kabyles.

              Ce maire a ete assassine' une fois encore par l etat algerien tout comme l ont ete Matoub, Djaout, Mekbel, ou toute lumiere kabyle qui aurait donne' un espoir OBAMESQUE aux kabyles.
              T'es pas fatigué d'écrire des conneries (en rouge et gras en plus), t'as un record à battre ou quoi ?

              Tu accuses l'Etat algérien d'avoir commandité ces assassinats, sans avancer aucune preuve. Tu fais fait preuve de légèreté en d'impudeur en parlant légèrement de ces choses-là sur ce ton sentencieux....

              Je vais te donner un scoop l'AIS et le GIA n'ont pas besoin de toi, ils ont revendiqué les assassinats en question: tu peux même voir Ben Aicha parler calmement de la planification de l'assassinat de Mekbel et Djaouet.

              Alors s'il te plait ne prends plus en otage de grands Hommes qui ont donné leur vie à ce pays pour blablater dans le vide......
              Dernière modification par absent, 11 novembre 2008, 11h13.

              Commentaire

              Chargement...
              X