Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yazid Zerhouni répond au roi du Maroc : «personne ne peut accuser l'Algérie de ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une attaque aussi virulente contre l'Algerie
    Accuser l'Algérie de vouloir balkaniser la région est une attaque virulente ?...
    Je ne vois pour ma part qu'accusation mal formulée et impossible à argumenter.
    Du vide dans le vide...
    A consommation locale peut-être: que les Marrokis admirent pour une fois les muscles de leur sidna
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@transit
      Une attaque aussi virulente contre l'Algerie
      Pourquoi virulente.Il a juste dit nous avons fait des efforts,l'Algerie non.....

Commentaire

Encore des futilités comme commentaires.
        Mr Harvard est encore frustré qu'on l'ai mit face à ses ignorances ?

Galek le sahara est dans son Maroc et il voudrait qu'on le prenne au sérieux.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je ne vois pour ma part qu'accusation mal formulée et impossible à argumenter.
          Tu dis ca a ton ministre de l´interieur (c´est d´ailleurs le sujet de ce thread).

Commentaire

Galek le sahara est dans son Maroc et il voudrait qu'on le prenne au sérieux.
            Il l´est deja. Tu as encore des doute?

Enfin re-GBS (mais surtout pas a une ecole ENTVienne, ca deforme plus qu´elle forme).

Commentaire

@Bachi
              Il a fait une erreur de frappe,et toi tu en profites pour le rabaisser.Tu te donnes en spectacle,je ne sais pas si t'en es conscient.il faut arreter les degats maintenant..........c'est vraiment enfantin.

Commentaire

l´ONU n´est pas le pere-noel des separatistes. Cet organisme suivera tot ou tard la realité sur le terrain.
                le Sahara n'est pas marocain et l'ONU rejette le fait accompli; les Sahraouies négocie à NY leur indépendance.
                Mr NOUBAT

Commentaire

es Sahraouies négocie à NY leur indépendance.
                  Tu crois vraiment au pere-noel? :-)

On n´obtient pas avec les negociations, ce qu´on a pas pu avoir avec les armes, surtout quand on perd la guerre!

Le contour des negociations (qui n´aboutireont a rien a mon sens en l´etat actuel des vues) est tracé par le roi du Maroc ( en sa qualité de vainqueur d´une guerre): l´autonomie ou rien!

Commentaire

@Bachi
                    Il a fait une erreur de frappe,et toi tu en profites pour le rabaisser.Tu te donnes en spectacle,je ne sais pas si t'en es conscient.il faut arreter les degats maintenant..........c'est vraiment enfantin.
                    Bin non
                    Quand on veut juger, on le fait objectivement ou on se tait...
                    Notre ami Slamry a commencé à me demander de quelle université j'étais....
                    eT ÇA C'EST MESQUIN....
                    Quand on discute on accepte le désaccord ou on va soliloquer dans son coin.

Commentaire

Il l´est deja. Tu as encore des doute?
                      Je te croyais plus intelligent mais ton raisonnement se mord la queue...
                      Si le Maroc est dans son Sahara, qu'a donc ton roi à parler de balkanisation ?

Un peu de cohérence, nom d'une pipe !

Commentaire

Loin de vouloir intervenir dans cette intelligente discussion qui s'est repété au moins une vingtaine de fois pendant 24 heures sur ce forum j’ aimerais juste souligner le caractere combien intelligent de quelques forumeurs qui accusent d’ autre d’ ingnorants pour leur exprimer ma grande admiration.

Un seul exemple suffirait … je pense.
                        Donc voilà les interventions intelligente d’ un forumeur tres intelligent :

1- Tu vois dans les pleurnichages de M6 un coup de maître ?

2- On verra bien par la suite, la valeur de tes analyses des pleurnichages.

3- J'ai intervenu: c'est des pleurnicheries...

4- Mais on est loin des pleurnicheries de sa majesté amir el mouminine...Vraiment gamin votre roi...

Ou encore :

Je parie que Boutef ne daignera même pas lui répondre. Au max, il fera intervenir un petit ambassadeur héhéhé

Il reste plus qu’a se demander : qui est le plus fort notre president ou votre roi ?

Une intelligence vraiment a pleurnicher

Bonne continuation

Commentaire

Bon, esperons que c'est la dernière fois que le roi appelle à l'ouverture des frontières. A la longue il aurait du comprendre que cela viendra lorsque les autorités algériennes estimeront qu'il y a, du côté marocain, une réelle "rédemption" !

Le dernier discours en prend la direction contraire. C'est dire que le Roi a beaucoup d'effort à faire !

Commentaire

Un peu de cohérence, nom d'une pipe !
                            Le Maroc est non seulement dans son sahara, mais il l'administre et le developpe comme tout autre region du Maroc, c'est ce qu'on appelle un "fait". Le contraire d'un fait est ce qu'on appelle plus communement le blabla. Je ne comprends meme pas pourquoi vous polemiquez sur ce fait.

Ce dont le roi fait allusion ce sont les tentatives d'Alger de couper le Maroc en 2 qu risque de declancher une balkanisation de la region. Cela ne veut pas dire que c'est la realite au present. Est-ce si difficile a comprendre?

Bon, esperons que c'est la dernière fois que le roi appelle à l'ouverture des frontières.
                            Oh que non, j'espere qu'il va continuer a merteler et a appeller un chat un chat, la politique de la main tendue ne marchera pas, non seulement il faut continuer a marteler ce message mais il faut agir en reciproque dorenavant. A hostilite hostilite et demie.

A la longue il aurait du comprendre que cela viendra lorsque les autorités algériennes estimeront qu'il y a, du côté marocain, une réelle "rédemption" !
                            Cela ne viendra pas et on le sait, la n'est pas la question. Le but est de demontrer qu'alger annonce une chose et fait une autre. Pourquoi penses-tu que les puissances qui comptent sont du cote du Maroc? Parce qu'e l'Algerie se donne en spectacle comme etant la partie qui bloque, dans les faits...
                            Dernière modification par ayoub7, 10 novembre 2008, 18h10.

Commentaire

Parler de la balkanisation c´est pour prévenir ceux qui voient court, puisque la région n´est pas encore balkaniser et le Maghreb est formé encore de 5 pays.

En d´autre terme, le roi du Maroc voulait dire simplement et clairement: Si vous insister aveuglement a créer un 6 eme micro-Eétat, il y aura surement un 7 eme ( a commencer par la Kabylie et les Touareg ?), et voir plus.

Tu as raison sur une chose : Etre cohérent dans ses écrits demande un peu d´intelligence, c´est ce que j´essayes de déceler dans tes commentaires superficiels, mais en vain!

Commentaire

Lézard

Je comprends très bien que pour vous Marocains, le roi ne pleurniche jamais.
                                Quand on parle de lui, il faut être au summum de la réverence...
                                Mais je ne suis pas Maroki, M6 est un personnage politique comme un autre pour moi... Et votre roi pleurniche vraiment. Je n'y peux rien
                                Désolé tout de même d'avoir touché vos sensibilités.

Commentaire

Chargement...
                                X