Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Yazid Zerhouni répond au roi du Maroc : «personne ne peut accuser l'Algérie de ...
Slamry a dit Il fallait peut etre visiter l´oriental du Maroc et l´Ouest de l´Algerie pour voir la supercherie des medias algeriens ( et on dit bien au Maroc: "Koun kan el khoukh iddaoui koun daoua Rassou").
Effectivement les pauvres ils ont été lobotomisé par la propagande d'el mouradia qui leur racontent des bobards sur oujda et l'oriental, moi qui suit de oujda j'ai vu la transformation de cette ville et l'investissement industriel dans la région. Le roi en a fait une priorité et il inspecte personnellement 4 à 5 fois par an l'avancé des travaux. Moutou moutou ya elkhayarin
Citation:
Oh que non, j'espere qu'il va continuer a merteler et a appeller un chat un chat,
Si le roi a du temps à perdre ... pourquoi pas !!
Effectivement il a tout le temps du monde, comme H2 avait tout le temps... Ce n'est pas M6 qui bronze a 50 deg a l'ombre...
Citation:
il faut agir en reciproque dorenavant. A hostilite hostilite et demie
Quelle réciproque ? Celle du néant ? Parce que pour le moment les gesticulations (et pleurnicheries) royales sont estimées à leur juste mesure : un non-evenement et ne trouvent que "mépris" de la part des autorités algeriennes.
Bah la reciproque dans le ton, dans le language et dans la diplomatie mon ami, c'est autant un non evenement que lorsque Boutef va en amerique du sud chanter la gloire de la "RASD". le mepris dans ce cas la est partage, a la grande difference pres que c'est l'Algerie qui en sort affaibli du point de vue image et diplomatie, ou ce qu'il reste de cette diplomatie...
Citation:
Cela ne viendra pas et on le sait, la n'est pas la question.
Ah si !! lorsque le Maroc nettoiera la **** laissée par le papa à Momo, les choses iront beaucoup mieux pour toute la région.
Nope, le maroc commencera a nettoyer lorsqu'Alger nettoiera de son cote, a commencer par une longue therapie pour se decomplexer et depoussierer un peu. Ce sera un nettoyage reciproque. Vous l'avez compris je crois, "reciproque" est a mon avis la nouvelle politique de M6 et il en etait grand temps, je n'ai pas arrete de le dire, la politique de la main tendue n'interesse pas Alger, ce qui l'interesse c'est affaiblir le Maroc, si ce n'etait pas le sahara, ce sera Sebta et Melilia ou un autre probleme cree au palais el mouradia. Ce que les generaux comprennent c'est le language de la reciprocite, point barre. Si cela mene a une guerre, parfait, la guerre est parfois le seul moyen de depasser un malentendu, il y a au moins un gagnant et un perdant.
En attendant, Momo peut s'adresser à qui il veut. Pour la frontière, il y a une seule adresse : Al Mouradia.
Ca il faut le dire aux contrebandiers...
je me demande qui se donne en spectacle?!!! c ton roi qui est diffusé en mondo vision entrain de larmoyer non? t'apelle ça de la responsabilité ? moi du spectacle de mauvais gout ..on peu faire de la politique sans ces discoours effiminés ....
hehe, je vois que ca irrite quand on porte de accusations en direction d'Alger, ca devient des "pleurnichements", laissez moi rire. Her le pleurnichard c'est celui qui quand on l'accuse se tait. Dans ce cas c'est Alger...
le mythe kabylie et touareg pas la peine d'y revenir on a tellement causé sr le sujet ,sans interet ... le sahara occidenta me semble un cas qui ressemble au sud soudan .. on parle de refrundum pour le sud soudan ds deux ans .. une piste à creuser ..
Le mythe kabylie est aussi fort que le mythe sahara. A moins que pour toi, le MAK est unmouvement separatiste? Referendum au soudan? Allons allons, le Maroc n'est pas le Soudana a baba, tu devrais savoir ca maintenant, 33 ans apres...
il faut un discours équivalent de bouteflika, qui pointe la réalité diplomatique concernant la région, c'est à dire pointer l'imperialisme marocain, car ces gesticulations de M6 n'ont rien d'autre pour objet une main-mise sur le sahara, il sait qu'il ne parviendra pas à arracher aux sahraouis leur rêve d'independance, il pense faire flechir l'algerie avec pour carrote l'ouverture de la frontière, la "balkanisation", qui à mon sens il ne connait ni ne maîtrise la definition ! le roi viens de montrer son vrai visage, un stratege de bas niveau qui cherche juste à humilier ses interlocuteurs, il cherche a grandir son regime sans comprendre qu'il affaibli son pays, le maroc est de plus en plus ridicule dans sa politique colonialiste. il faut contre-attaquer, ne pas lui laisser le champ d'initiative et stoper sa haine envers l'algerie, l'espagne a été très forte et a eu une politique des plus interessante en mettant le Là à ce jeune roi stupide et imbue de sa personne, le roi chercha à recuperer par la force une île qui ne lui appartenait pas, l'espagne a mobilisée toute sa marine et a humilier les forces armées marocaines, c'est le seul langage que ce roi comprenne, la justesse de point de vue de l'espagne est un exemple de politique externe à tenir face au makhzen, car ce systeme despote et dictatoriale represente un vrai danger pour la region, c'est le makhzen qui fait de la balkanisation au maghreb, cette balkanisation est presente dans le discours même d'il y a quelques jours !
Lézard
Je comprends très bien que pour vous Marocains, le roi ne pleurniche jamais.
Quand on parle de lui, il faut être au summum de la réverence...
Mais je ne suis pas Maroki, M6 est un personnage politique comme un autre pour moi... Et votre roi pleurniche vraiment. Je n'y peux rien
Désolé tout de même d'avoir touché vos sensibilités.
Peace , drapeau blanc a la main!
excsues moi de ne pas pouvoir te repondre je ne fais que passer
même pas le premier le premier ministre, encore moins le président...
et encore c'est juste par politesse, car ce que dit momo6 c tout sauf de la diplomatie, juste du nationalisme moyenâgeux auquel une grande nation comme l'algérie devrait s'abstenir de répondre.
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
il faut un discours équivalent de bouteflika, qui pointe la réalité diplomatique concernant la région, c'est à dire pointer l'imperialisme marocain, car ces gesticulations de M6 n'ont rien d'autre pour objet une main-mise sur le sahara, il sait qu'il ne parviendra pas à arracher aux sahraouis leur rêve d'independance, il pense faire flechir l'algerie avec pour carrote l'ouverture de la frontière, la "balkanisation", qui à mon sens il ne connait ni ne maîtrise la definition ! le roi viens de montrer son vrai visage, un stratege de bas niveau qui cherche juste à humilier ses interlocuteurs, il cherche a grandir son regime sans comprendre qu'il affaibli son pays, le maroc est de plus en plus ridicule dans sa politique colonialiste. il faut contre-attaquer, ne pas lui laisser le champ d'initiative et stoper sa haine envers l'algerie, l'espagne a été très forte et a eu une politique des plus interessante en mettant le Là à ce jeune roi stupide et imbue de sa personne, le roi chercha à recuperer par la force une île qui ne lui appartenait pas, l'espagne a mobilisée toute sa marine et a humilier les forces armées marocaines, c'est le seul langage que ce roi comprenne, la justesse de point de vue de l'espagne est un exemple de politique externe à tenir face au makhzen, car ce systeme despote et dictatoriale represente un vrai danger pour la region, c'est le makhzen qui fait de la balkanisation au maghreb, cette balkanisation est presente dans le discours même d'il y a quelques jours !
bababa l'analyse Mais faut pas vous enerver les amis, M6 ne fait que dire tout haut ce que tout le monde sait tout bas. Il n'y a rien de neuf vraiment.
Mrahba, on attend impatiement ce discours, au moins on connaitra les positions officielles de Mr Boutef. La dernier fois il a declare que l'ouverture des frontieres ne devait pas etre associee au sahara marocain, cette fois il dira le contraire J'espere que Boutef suivra ton conseil, M6 aura reussi son pari, c'est a dire recadrer le sujet dans son contexte initial. Tu vois quoique Boutef fasse, il est perdant. Qu'il reagisse et le polisario en sera affaibli, tout le monde comprendra les tenants et les aboutissants de l'affaire, qu'il ne reagisse pas, et tout le monde comprendra qu'il y a du vrai dans ce que M6 dit, chose qu'ils savent deja depuis belle lurette d'ailleurs..
Dernière modification par ayoub7, 10 novembre 2008, 18h40.
les marocains viennent de se ridiculiser en attaquant l'algerie avec cette violence, eux qui "denoncent " la balkanisation, ils prouvent que c'est eux les pompiers pyromanes au maghreb !
a commencer par une longue therapie pour se decomplexer et depoussierer un peu
Se décomplexer de quoi ? Tu me fais rire ! (Tu veux que je te poste un article de la Une de la "Vie Eco" et les deux chiffres (1000 et 600 yaw par jour) effarant qu'il rapporte. La honte.)
La dernier fois il a declare que l'ouverture des frontieres ne devait pas etre associee au sahara marocain, cette fois il dira le contraire
C´est ce que je pense egalement, car M6 a jouer le jeu:"Tba3 elkeddab 7etta el bab eddar" maintenant c´est l´Algerie qui fait de la resolution de la question du Sahara une condition sine-qua-non du Maghrheb!
cette frontière on la garde fermée pour vous marocains puisque c'est votre souhait (enfin les marocos de FA; pour les autres j'ai un doute) mais alors qu'il arrête de pleurer et mendier son ouverture, profitez du baisse main pour lui en toucher quelqes mots.
Commentaire