Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le livre de Benchicou disponible aux librairies d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Zyriab

    Tu dois venir de la planète Mars pour ne pas savoir que nul besoin d'aller jusqu'à Louis XIV pour voir ce que sont les intrigues d'état. Sansal censuré c'est aussi une publicité ou même Samraoui ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Zwina, j'aime te tendre des perches et te voir la prendre!!!

      Donc en fait on assiste à une grande machination étatique intrigue ficellée qui attaque via la censure ?

      Commentaire


      • #18
        Zyriab

        Non on assiste à Zyriab prônant la liberté d'expression en Algérie et faisant des coupables des pauvres victimes innocentes. C'était juste pour faire de la publicité la censure et les menaces Tu crois que Khalida Toumi aura un pourcentage sur les ventes ?
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Je demande à chacun de vous qui a eu le courage de l'acheter de nous faire un petit résumé ce sera sympa.Je vous remercie

          Commentaire


          • #20
            Mais bien sûr Zwina!

            Commentaire


            • #21
              Bon alors, ce livre était censuré ou non ?
              Si il était censuré, comment ça se fait qu'il se retrouve sur les étals ?

              Commentaire


              • #22
                Ulysse

                Voici ta réponse :

                En effet. Boukerzaza a contredit récemment le ministre de l’Intérieur et, encore plus récemment, la ministre de la Culture, à propos de l'interdiction du livre de Mohamed Benchicou, "Journal d'un homme libre". Alors que Khalida Toumi affirmait "C'est moi qui l'ai interdit", le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Abderachid Boukerzaza, soutenait le contraire : "Le gouvernement n'a rien à voir dans cette affaire."
                Cela aura couté son poste à Boukerzaza.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  je pense qu'il s'agit là du premier livre " les taules d'Alger" ou je ne sais pas comment il appelait son livre. Mais son récent livre n'aurait même pas été imprimé, comment ça se fait qu'il est vendu, je ne comprends pas?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le livre de Benchicou disponible aux librairies d'Alger
                    Il va surveiller toute les librairies et rapporter sur son site le moindre fait divers

                    Exemple : sous la menace, le livre de Benchicou n'était pas bien rangé à la librairie trucmuche, ... nous dénonçons etc...
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #25
                      Franchement ce pouvoir pourri et les dirigeants infâmes qui le composent ne reculent devant rien, leur hantise sont les mots, les livres et les journaux mais venant de khobzistes ignares comme eux ça ne m'étonne guère .
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #26
                        Franchement ce pouvoir pourri et les dirigeants infâmes qui le composent ne reculent devant rien, leur hantise sont les mots, les livres et les journaux mais venant de khobzistes ignares comme eux ça ne m'étonne guère .
                        Tu as tort de penser que le pouvoir algérien est composé d'ignares. La plupart des jeunes ont fait de longues études et sont très cultivés...

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu as tort de penser que le pouvoir algérien est composé d'ignares.
                          La plupart des jeunes ont fait de longues études et sont très cultivés...
                          Les premiers sont au pouvoir à vie et les second au chomage eternel .

                          Commentaire


                          • #28
                            Moha

                            Tu as tort de penser que le pouvoir algérien est composé d'ignares / La plupart des jeunes ont fait de longues études et sont très cultivés...
                            --Euh mssieurs, mssieurs, moi je sais, je dirais que c'est une antiphrase.
                            -- Ah, ça il faudra que Ulysse le confirme.

                            Alors, voilà ce que j'en pense, le pouvoir c'est les VIEUX, donc pas de jeunes ici, et c'est vrai ce que tu dis pour les jeunes, mais eux ils sont soit au fond de la mer, soit au canada, ou vraiment si ils n'ont pas de chance en France. Il en reste aussi un peu accrochés au mur en algérie comme des posters.

                            Par contre les vieux, et encore une sélection de vieux ( les moins intelligents) eux sont le pouvoir, et je confirme que c'est des imbéciles sans cervelle et n'ayant appris dans leur très courtes années d'études que les Faits suivants: OUI MONSIEUR LE PRESIDENT, CHITA A PATRON, EXIGER UNE RECHWA QUAND ON EST PATRON, NEGLIGER CEUX QUI SONT EN DESSOUS, TUER L'ALGERIE, CHAQU'UN POUR SOI.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X