Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants démocrates arrêtés à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tamerlan
    pour moi on aura jamais la paix en pardonnant aux criminels de guerre et ces complices , c'est juste une paix factice car les blessures ne guérissent pas a coup de loi et de cartes blanches , mais a coup de justice et réparation ,je crains que la stratégie de boutef , c'est "aprés moi c'est le déluge"

Commentaire

EST CE QU'on a tué tous les soldats allemands apres la seconde guerre mondiale???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Non, mais les alliés ont fait leur possible pour punir les donneurs d'ordres et les SS (les volontaires nazis). Parce que les soldats n'étaient que de simples éxécutants, des conscrits qui, pour beaucoup, se sont retrouvés malgré eux entrainés dans la guerre.

Commentaire

mais vraiment tu mélange tout tamerlan , on compare pas une guerre civile avec une guerre entre états !!!!
          ces soldats allemends ils etais sous les ordres de leur supérieur , et ben tous les supérieurs qui ont commis des crimes contre l'humanité ont été jugés sauf ceux qui se sont échappés ou éffacé les traces de leur crimes ,et c'est avec ça que les allemands ne repreteront plus jamais la meme chose, mais chez nous on pardonne a tous sans auccune distinction , donc malheureusement on fais tout pour repeter les choses mais aprés quelque années biensur ,car je presiste a dire que le probleme n'es vraiment pas bien résolu avec ce genre de fuite en avant
          la régle universelle pour régler un probleme c'est de l'affonter et de chercher ces causes et les iradiquer pas en l'oubliant ou de faire semblant de ne pas le voir.

Commentaire

EH BEN C EST JUSTEMENT CE QUI ARRIVERA EN ALGERIE :C EST LES SIMPLES EXCECUTANTS QUI VONT ETRE EPARGNES!!

les commanditaires et les chefs ne seront pas epargnés!! vous verrez

et un algerien reste un algerien

et cela ne se repetera pas...si on opte pour la paix

est pour toi c'est quoi le reel probleme celui que tu crois qu'on aenvie de fuire???
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

Et es-ce que tu peux me dire qui a donné l'ordre aux GIA et à l'AIS pour masacrer des civiles? Parce que ces bandes de criminels ne sont pas une armée, ils étaient tous volontaires pour aller au maquis.

Commentaire

@Tamerlan
                alors comment explique tu que des MAdani Mezrag soutient cette charte ,que des chef des deux branches armées aussi?
                c'est bizarre quand meme ,srtout s'ils savent qu'ils ne vont pas etre amnistiés
                sans oubliés nos gradés miltaire qui eux sont toujours au pouvoir ou coulent des jours heureux
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

madani merzag n'est pas concerné par cette mesure...il aete concerné par la reconciliation nationale!! ou je me trompe???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

et c'est bien la réconciliation nationale qu'on doit voté
                    en fait c'est de la concorde civile qu'il a eu droit ,mais contrairement a la réconciliation ,il sera totalement blanchi lui et ses hommes qui n'ont pas eus tous la concorde,
                    plus personne ne pourra réclamer le trésor (qu'il a revendiqué lui meme) fait lors de faux barrages ,il appelait cela la participation du peuple
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chargement...
                    X