Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat d'urgence en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut le dire tout haut, nous autres on n'a pas besoin de liberté car on abuse de tout.Il y a certains qui abusent du pouvoir et c'est la dictature,d'autres qui abusent de la religion et deviennent des terroristes etc...Donc laissez l'etat d'urgence c'est mieux je trouve

    Commentaire


    • #17
      L'état d'urgence est une disposition de la loi prise par un gouvernement pour parer à un quelconque danger. Sa conséquence est la restriction de certaines "libertés individuelles" tel
      • la liberté de réunions,
      • de manifestation,
      • l'instauration d'un couvre-feu ...
      • les arrestations et perquisitions ne sont plus balisées par des créneaux horaires.


      En dehors des cas algérien et egyptien, l'état d'urgence a été décrété en Louisiane après le passage de Katerina.

      Un niveau supérieur à l'état d'urgence, est l'état de siège où les pouvoirs de police sont dévolus à ... l'armée.

      Commentaire


      • #18
        un peuple absent. une gouvernance sans peuple. le vide absolu.
        Nos dirigeants ont pris soins de nous jeter dans un profond abime d'où l'on peut ni remonter ni nous faire entendre.......

        Commentaire


        • #19
          Azul tafsut...

          detrompe toi. ce peuple quand il se reveillera fera bouger des montagnes...
          la marche du 14 juin 2001 en est la preuve.
          les evenements de 88 une autre preuve.
          Quand le peuple atteindra le fond de l abime, il n aura d autre choix que de remonter... et advienne que pourra... fellag s est trompe' de peuple lui aussi.

          attends que le baril descende a 30 dollars et nos voleurs ne pourront plus cacher leur magouillle... mesmar Jeha fera un malheur. Ce jour la, oued el harrach sera totalement satisfait d ingurgiter les maudits geniteurs de la gabegie qui sevit depuis 1962.

          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #20
            dans le cas de l algerie, jawzia a vu juste. On devrait parler de l etat de siege!

            Envoyé par jawzia
            Un niveau supérieur à l'état d'urgence, est l'état de siège où les pouvoirs de police sont dévolus à ... l'armée.
            la kabylie en est une preuve apres les evenements de 2001. L etat algerien a peur et a donc installe' son armee en kabylie pour parer a toute epreuve. ce ne sont pas de pauvres sangliers "domestiques" "parachutes a bon escient" qui feront peur a l etat algerien. C est un peuple capable de surprise que l etat algerien veut placarder.

            ceci n est qu un example. Trouvez d autres ailleurs... y en a. Faites donc un effort.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #21
              detrompe toi. ce peuple quand il se reveillera fera bouger des montagnes...
              la marche du 14 juin 2001 en est la preuve.
              Certes, mais nos explosions, avant même d'éclater pour souffler l'opression, elles se transforment en implosions...
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #22
                detrompe toi. ce peuple quand il se reveillera fera bouger des montagnes...
                Awah a mmis, sans vouloir être défaitiste, je ne crois pas que ce jour arrivera car, comme m'a dit un jour quelqu'un qui en sait long sur le système algérien "en Algérie, il n'y a qu'une seule chose qui marche parfaitement, c'est le renseignement".

                Force est de constater que, quoiqu'on dise de nos dirigeants, ce sont de véritables renards et ils ont, comme on dit, plus d'un tour dans leur sac.

                La preuve, Bachi n'a rien remarqué ............... je vais finir par croire qu'il rentre au pays en avion et hélicoptère privés, ni vu ni connu
                Dernière modification par Scootie, 20 novembre 2008, 23h27.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #23
                  dans le cas de l algerie, jawzia a vu juste. On devrait parler de l etat de siege!
                  Tant que la police a toujours ses prérogatives dans les villes algériennes, on est encore loin de l'état de siège !
                  ce ne sont pas de pauvres sangliers "domestiques" "parachutes a bon escient" qui feront peur a l etat algerien.
                  Le jour où tu te retrouveras (en kabylie, au aurès ou du coté des plaines de la mitidja) nez à nez avec ce sanglier, tu tiendras un discours moins confortable.
                  La preuve, Bachi n'a rien remarqué
                  Scootie, a part quelques barrages fixes de police ou gendarmerie, à quoi tu verrais l'état d'urgence ?
                  Dernière modification par jawzia, 20 novembre 2008, 23h45.

                  Commentaire


                  • #24
                    Une précision

                    Autant que je m'en souvienne, car ce n'est pas si vieux que ça, c'est même très proche.

                    En Algérie, il y a eu :
                    • 1991: état de siège
                    • 1992: état d'urgence.


                    N'est ce pas, Jawzia ?
                    Dernière modification par l'imprevisible, 20 novembre 2008, 23h29.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      azul/bonjour jawzia,

                      j y serais dans quelques semaines... je te tiendrais au courant. je prendrais soin de prendre des photos de Yakouren que je posterai ici meme...
                      Le jour où tu te retrouveras (en kabylie, au aurès ou du coté des plaines de la mitidja) nez à nez avec ce sanglier, tu tiendras un discours moins confortable.
                      nos sangliers ne sont bons que comme viande....la seule arme qu ils ont c est les cornes... nos pauvres chiens de chasse s'y sont mortellement frottes.

                      la kabylie est sous l etat de siege. je risque plus d un soldat algerien que d un sanglier broutant l herbe de yakouren.

                      en conclusion: jawzia ne vit pas en kabylie.

                      salutations.
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #26
                        * 1991: état de siège
                        * 1992: état d'urgence.


                        N'est ce pas, Jawzia ?
                        Exact Impré.

                        Etat de siège, lorsque les véhicules blindés de l'armée ont investit la place du 1° Mai. C'était un 5 juin 1991. Etat de siège levé le 29 septembre 1991.

                        Le 13 fevrier 1992 fut proclamé l'état d'urgence.

                        Aux deux dates précitées, il faut rajouter l'état de siège decrété suite aux evenements d'octobre 1988.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Jawzia

                          Justement entre 88 et 91 il y avait une continuité officieuse





                          ..../....
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            auquel il faudra rajouter l etat de siege premier datant de MArs 1962!

                            quand l armee des frontieres a envahi le territoire algerien libere' par l armee de l interieur!
                            400 combattants de l interieur ont ete assassines a cette periode la...

                            la gouvernance par l etat de siege... une qualite qui perdure en algerie!
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire


                            • #29
                              en conclusion: jawzia ne vit pas en kabylie.
                              Pas autant que la ville des ponts mais bien plus que toi. Du moins quand je n'y suis pas, j'y suis pas très loin.
                              Dernière modification par jawzia, 20 novembre 2008, 23h50.

                              Commentaire


                              • #30
                                j ai jamais ete dans la ville des ponts... je souhaite y aller un jour.

                                la kabylie a toujours ete une terre de paix jusqu a l invasion par les sauterelles qui ont ete tenues a l ecart depuis 1963. Notre malheur a commence' en 98, avec la mort de Matoub par justement ces sangliers maudits de l etat de renseignement algerien.

                                allez... on n a pas fait bouger l etat d urgence, pardon l etat de siege, d un iota...

                                heureusement pour internet! et merci a Nassim.

                                bonne nuit.
                                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X