Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au pouvoir absolu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu me fais rigolé sirroco
    a l'entv on ne voit que les partisans du oui, ceux du non se font traiter de tous les noms

    quand un journaliste critique le pouvoir ,il est en diffamation
    des journalistes sont emprisonné ,sans parlé des amandes qui tombent sur les différents journaux
    et je tiens a te dire qu'il y a meme des opposants dans des dictatures comme en engypte
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #17
      biensur que tout le monde peut sèxprimer en Algerie monsieur siroco comme se sont exprime des profs univercitaires dans une manifestation ya quelques annees de ca et qui se sont fait tabasser par les forces de l ordre en plein rues, comment qualifier ca, dire que cèst honteux nèst pas suffisant, bon dieu frapper un prof univercitaire.

      Commentaire


      • #18
        les sujets traites par les forumistes est trés intereesant je repond à TOUAREG
        il me smeble tu as bien compris le scenario mais malheureusement sur d'autres il y'a des forumistes tres bouteflikiens ils le venerent j'ai traité lla partie du peuple qui a voté pour le oui d'idiot oui j'ai mal choisi le qualificatif c plutot ignare et ignorant

        moice qui m'inquiéte c l'avenir de ce pays il est gouvenré par des ignares aussi il y'a qu'à voir le nivaeu intelectuel de nos deputés et scenateurs aussi
        mon dieu une vraie catastrophe . On veut d'un bedoin un manager
        un bedoin reste un bedoin reste un bedoin dans tout son comportement
        au quotidien . Ces soit disant haut fonctionnaires de l'état ce qui les interesse c les avantages ni plus ni moins et boutef a bien compris c quoi l'opportunise donc il s'enerve comme il veut .
        je me rappel de l'analyse d'un expert étranger qui a bordait le sujet de pouvoir occulte en algerie
        cet expert n'y croyait pas trop à cette thése ila expliqué la chose comme suit : c l'incompetence des cadres de l'état qui régne au plus haut nivaeu de l'état algerien .

        Commentaire


        • #19
          re a sekoura

          saha ramdankoum alors sekoura les bedoins non pas le droit d'etre represente comme 'tell non pas le droit de defndre leur groupe comme on dit on sociologie ' :22: et puis croyer vous reellement que nos representants sont incultes ou sous diplomes' justement non 'peut etre pas assi ce qu'il ya certe est une carence de pratique politique assi prononcee et justement ces forums entre autres contribueront grandement a ameliore les choses n'oublie pas que uniquement les esprit preparer qui peuvent le moment venue jouer un role dans l'histoire de son pays voir plus amicalement ::
          Dernière modification par ghedioui, 14 octobre 2005, 11h21.

          Commentaire


          • #20
            khoroto blabla
            Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 10h59.

            Commentaire


            • #21
              Un depute n'est pas un fonctionnaire de l'Etat mais un representant du peuple...il peut tres bien etre bedouin et bien faire son job. Son job n'est pas de decouvrir le vaccin anti-rabique (surtout que c deja fait) mais de chercher a ameliorer la vie de ses electeurs.... Pour tout le travail technique, ils s'entourent de conseillers...
              Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

              Commentaire


              • #22
                khoroto blabla
                Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 10h57.

                Commentaire


                • #23
                  oui peut ètre mais c'est l'Etat qui le paye et non l'électeur en Algérie il n'ya pas de différence entre un député et un haut fonctionnaire. Bon nombre d'entre eux bénéficie de logement de l'Etat notamment à Club des pins, et aussi une voiture de fonction.
                  Je parlais de la fonction en general mais ca s'applique egalement a l'Algerie. Dans tous les pays, les deputes sont payes par l'etat et ce n'est pas une contradiction avec leur fonction de representants du peuple. Le cas du club des pins en Algerie est historique et necessite une plus longue reponse...


                  De ce fait son allégeance envers ces élécteurs est minime.
                  Ce n'est certainement pas du au fait que les deputes soient payes par l'etat. C'est juste qu'ils ne prennent pas leur fonction au serieux et que des que qlq 1 (sans generaliser pour autant) atteint une position ou il peut profiter de la vache, il le fait et oublie sa mission.
                  Ceci concernant l'Algerie specifiquement. Mais en general, les deputes sont souvent eloignes des preoccupations de leurs electeurs et certains oublient de visiter leur circonscription et sont donc completement deconnectes. C'est une faiblesse du systeme democratique representatif tel qu'il est compris et applique dans le monde...
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                  Commentaire


                  • #24
                    Députés du peuple?

                    Bonjour,

                    Les députés ne sont malheureusement là que pour figurer. La grande majorité est mal-élue, corrompue jusqu'à l'os, elle passe ses jours et ses nuits au bar de l'hotel et une demi-heure au parlement juste pour lever la main et voter oui. Les quelques députés proprement élus sont en minorité depuis l'avènement de la pseudo-démocratie. Ils ont 7 minutes chacun pour s'esprimer et personne ne les écoute, car la salle est toujours presque vide. Même si le président de l'assemblée fait semblant de les écouter, au fond de lui il leur dit :" vous pouvez parler "

                    Quand au fait d'être payé par l'état, ceci est tout à fait normal et se fait partout. L'argent de l'état provient des impots et pas de la poche du chef du gouvernement. Le problème est qu'ils sont mal-élus, ils sont désignés et donc sont tenus de dire oui aux propositions de ceux qui les ont désigné.

                    Quoi de plus simple?

                    Commentaire


                    • #25
                      khoroto blabla
                      Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 10h55.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu oublies qu'en Algérie l'argent ne vient pas de l'impot comme dans les démocraties occidentale mais exclusivement de la sonatrach du pétrole

                        Je regrette éliamine.Il ya beaucoup d'algériens et algériennes qui paient leurs impôts.D'ailleurs la tendance est à la hausse.
                        Le pétrole c'est une richesse nationale qui appartient au peuple et non à des individus quels qu'ils soient.D'aileurs l'état c'est un ensemble de personne mandatés pour servir l'état c'est àdire la nation.Le peuple algérien quoi.
                        Maintenant s'il ya des gens pourris qui se servent au lieu de servir ça éxiste malheureusement.Leur destin rencontrera peut être une cellule de 2msur3m à elharrach ou ds le desert.C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
                        Pour nos députés il est clair que notre peuple mérite mieux.Ce n'est un secret pour personne que notre assemblée nationale est une boite d'enregistrement.Pourquoi ?.La réponse tient ds l'incompétence de beaucoup.Le gouvernement n'a aucune confiance en ces gens dont la plupart sont discrédités vis-à-vis du peuple.
                        Espèrons que la prochaine assemblée sera plus compétente ,plus patriote et prendra son rôle au sérieux. :surprise:
                        Dernière modification par sirroco, 13 octobre 2005, 15h06.

                        Commentaire


                        • #27
                          Eliamine

                          Les sources d'argent d'un etat sans diverses et variees: impots sur le revenu, impots et taxes sur les societes, empreints, benefices des boites nationales..
                          Et je prefere que la Sonatrach verse a l'etat ce qu'elle lui doit (etant une boite nationale) que de voir l'etat injecter de l'argent ds des societes nationales pour les maintenir a flot....
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello les stars je be back

                            je ne veux pas faire de polmlik mais je suis pour le troisieme

                            Commentaire


                            • #29
                              cher(e)s forumistes je m'invite a votre discusion avec un esprit paysan et j'espere que vous m'octroyer ce droit que sekoura a deniee aux bedoins ;pour juste vous dire que la democratie en algerie est certes a la traine mais en construction permanente;nonobstant la societe est traversee par des courant obscurantistes retrogrades conservateurs meme ultra conservateurs croyant tj a la specificite de notre societe .neamoins ds courants les plus nbreux les plus actifs croient aux vertus de universalisme dont la democratie constitut son ame; justement pour aidé cette construction democratique et la rendre irreversible il faut protege et meme prete assistance a tous ceux et celle qui abrite ces chapelles democratique dont APN en fait partie ou doit faire partie car critiquer ce bastion supposer de la democratie ne rendra pas service a la construction democratique bien au contraire on affaiblira daventage l'un des rempart contre tous les absolutismes;il aurais ete preferable et profitable de discuter notre premiere constitution en son sein au lieu du cinema l'afrique ;un peu de democratie mieux que rien ;une digue appel une autre pour en faire un ocean dmocratique ......................AMINE

                              Commentaire


                              • #30
                                aidons bouteflika

                                compte tenu des grands hommes qui sont encore en vie et ayant une experience des rouages du pouvoir, bouteflika est bien positionner sinont le meilleurs car il à participer depuit cinquante ans aux diffirent pouvoir d' une maniere ou d'une autre et connait parfaitement e qu'il fallait faire et connait l'algerie de l(interier du pouvoir et de l'exterieur du pouvoir et aussi comme apposant pacifique donc faisont confiance à cette homme.
                                seulement je trouve que les libertes d'expression sont menaces.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X