Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De jeunes algériens voulaient émigrer en Israel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voici un article en rapport avec cette affaire:

M’sila : Le demandeur de la nationalité israélienne écroué

mercredi 8 octobre 2008 à 22:53 :

Amroune Layachi, ex-cadre à la direction des impôts de la wilaya de M’sila, dont la lettre adressée au ministre des Affaires étrangères, demandant l’autorisation pour l’acquisition de la nationalité israélienne, a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de M’sila durant la journée du 28 octobre.

On ne sait pas s’il a été incarcéré pour sa demande de la nationalité israélienne ou pour d’autres chefs d’inculpation. Au niveau de la cellule de la communication de la sûreté de la wilaya qui a procédé à sa convocation, on avance le fait qu’il est poursuivi pour cinq chefs d’inculpation : divulgation de secret professionnel, usurpation de nom, « dérangement » des autorités, complicité de fonctionnaire et correspondance inopportune, et non pas pour sa demande de la nationalité israélienne. Rappelons que cette arrestation a coïncidé avec la publication de la lettre de Amroune Layachi, le 22 octobre 2007, dont El Watan a été destinataire d’une copie, et dans laquelle il demandait l’autorisation au ministre des Affaires étrangères pour entreprendre les démarches pour l’acquisition de la nationalité israélienne compte tenu du fait que son existence en tant qu’Algérien est rendue indésirable par les différentes autorités judiciaires, sécuritaires et administratives. Rappelons également que cet ex-cadre de la direction des impôts a crié haut et fort pour que l’affaire de la falsification de l’extrait de rôle dans laquelle il est impliqué soit jugée après avoir été enterrée par le tribunal de M’sila. Il a été impliqué dans cette affaire parce qu’il avait poursuivi en justice un importateur pour fraude fiscale (lire El Watan du 2 janvier 2007). Aux dernières informations, l’ex-cadre des impôts a été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis.

Par S. Ghellab

Commentaire

ce ne sont que les fruits de la politique des Incapables ....
      Et tu as une explication sur les centaines de marocaines "emigrés" en Israel ?

Commentaire

Sur une population de 36 millions d'ames, Il doit bien y en avoir des gens qui sont partis au pole nord alors 2 personnes qui choisissent Israel est insignifiant.

Je connais personnelement 2 algeriens qui ont monte des dossiers de harkis rien que pour pouvoir aller en France.

Commentaire

exact.
          et justement cette affaire est considérée en algérie comme un scandale mais dans d'autres pays frères y a pas plus normal surtout du coté égyptien ou des milliers de travailleurs bossent en israel

Commentaire

Meme Si Le Maroc n'est pas Le Sujet mais Je Te répond qd meme ....

Comparer la Richesse du Maroc avec La Richesse de l'Algerie c'est Comparer l'Incomparable ....

Il Suffit de Voir les Reserves de change et les Richesses Naturelles de chaque pays ....

Si Les Marocains cherchent à Immigrer c'est parceque l'Etat n'a Rien à Donner et cela on le Comprend Bien ... En Plus Pour Nous : Israel ou les USA c'est Pareil .... L'un n'est pas Si Pire que l'Autre ....

Commentaire

Comparer la Richesse du Maroc avec La Richesse de l'Algerie c'est Comparer l'Incomparable ....
              Les prétendants au "voyage israelien" suivent les mêmes ordres de grandeur.

Aux quelques bougres d'idiots d'algériens correspondent 600 marocaines établies en israel pour divers "métiers".

Commentaire

Les prétendants au "voyage israelien" suivent les mêmes proportions. Aux quelques bougres d'idiots d'algériens correspondent 600 marocaines établies en israel pour divers métiers.
                Aller Chercher du Travail c'est pas Une Honte Sinon tout le Monde Devra rester dans Son Pays .... Tu Vis Pas Algerie et donc Tu Dois Mieux Comprendre ses Gens la

Commentaire

Au Contraire , Y'a que le fou qui fait des choses sans Raison ...
                  Comme celui qui nous sort la même rangaine et nous la sert à tous les sauces...
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Tu parles des juifs marocains qui ont immigrer en Israël ?

Si c'est le cas, ben c'est normale , lors de la création de l'état israélien le Mossad a parcouru tous les pays du monde et ramener la plupart des juives a cette nouvelle nation.

Commentaire

Tu Vis Pas Algerie
                      Qui t'a raconté cela ? J'y suis né, j'y ai étudié et j'y travaille.
                      et donc Tu Dois Mieux Comprendre ses Gens la
                      Je comprendrai l'envie de chacun de partir là où il veut. Bardé de diplôme ou en état de désespérance. Israel, j'ai du mal surtout que "Ard Rabi Wass3a".

Commentaire

Non mais c'est pas possible,vous vous permettez de juger ces deux personnes alors qu'ils n'ont rien fait de mal....!!!!non mais vous vous prenez pour qui........allez donnez leur un boulot messieurs les moralistes à deux balles......c'est trés facile d'ouvrir sa gueule hein rien de plus facile .....

Commentaire

Israel, j'ai du mal surtout que "Ard Rabi Wass3a".
                          Personnellement je Préfère Vivre Au Maroc que d'Aller en Israel, Mais Y'en a qui Pensent autrement , Les Pays N'offrent pas la Meme Chose , Je Sais pas ce que Israel Propose aux Gens , Mais il Faut se Renseigner .... peut etre que c'est Avantageux en Israel ...... Qui Sait ... , Les Russes Aussi Preferent Israel que les USA ...

Commentaire

Non mais c'est pas possible,vous vous permettez de juger ces deux personnes alors qu'ils n'ont rien fait de mal....
                            C'est une question de repère et de .... valeurs.
                            allez donnez leur un boulot
                            Il en avait un, le bougre!

Commentaire

@jawzia
                              C'est une question de repère et de .... valeurs.
                              exactement,une question de valeur,mais les valeurs c'est relatif......à moins si l'on considere qu'on est le centre du monde et que ce sont nos valeurs qui sont les bonnes....Donc à partir de là,je dis : si c'est deux personnes estiment que l'etat d'israel est plus respectable que l'iran,l'arabie saoudite l'afghanistan,la russie(qui a commis un genocide en tchetchenie) ou la chine(qui a massacré les tibetains) et bien on doit respecter leur avis, c'est ca le malheur du monde khoroto- arabe...les gens se prennent pour les depositaires des valeurs morales alors que ce sont des khorotos qui s'ignorent...

Commentaire

l'afghanistan,la russie(qui a commis un genocide en tchetchenie) ou la chine(qui a massacré les tibetains) et bien on doit respecter leur avis, c'est ca le malheur du monde khoroto- arabe...les gens se prennent pour les depositaires des valeurs morales alors que ce sont des khorotos qui s'ignorent..
                                ce que tu as oublié de souligner dans ton khorti, c est que l etat hebreux que tu essai d inoscneter en citant des genocides des Tchechenes et des Tibetins a non seulement massacré, et comis des genocides, mais il a effacé de la carte toute un peuple : les palestineins!
                                heureusement qu il n apas pu effacé son existence grace á la resistance!

Commentaire

Chargement...
                                X