Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave Incident L’aeroport International D’alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne faut pas généraliser ! Je n'ai jamais eu de pbs avec les douaniers algériens !

    Commentaire


    • #17
      c'est pour ça faut toujours savoir qui en recrute dans ce domaine, et surtout former ces flics et les responsabiliser, leur apprendre la loi et le réglement..............;pauvre algerie

      Commentaire


      • #18
        La douane ouvre 1586 postes d'emploi

        Par Mériem Arezki
        echorouk



        La direction générale des douanes a annoncé trois concours nationaux pour le recrutement de 1586 d'agents dans ces différents services.

        Le premier concerne 1156 agents de contrôle, le deuxième est lancé pour le recrutement de 230 officiers de contrôle et le troisième concerne l'engagement 200 brigadiers.

        La direction générale a arrêté le 7 décembre prochain comme dernière date de réception des dossiers.

        Par ailleurs, la direction générale des douanes exige que l’age des candidats ne soit pas inférieur à 23 ans et ne dépasse pas 28 ans. Les candidats doivent justifier six semestres d’études supérieures dans la spécialité concernée.

        Pour ce qui est des brigadiers, les candidats doivent être âgés entre 19 et 25 ans à la date de passage de l’épreuve et justifier d’un niveau de troisième année secondaire.

        Les candidatures devront être envoyées au centre national de formation en douanes dans la zone industrielle de Oued Smar à Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Bouira, Djelfa, Blida, Tipaza, et Ain Defla.

        Commentaire


        • #19
          bonjour le pire doit etre a constantine
          Pour ma part, jamais eu ce genre de problème à Constantine.

          Commentaire


          • #20
            Selon un news parru aujourd'hui dans liberté (dans le radar), l'agresseur en question est l’inspecteur principal des douanes et il se trouve actuellement dans un état critique au CHU Zmirli d’El-Harrach.

            Prq critique je ne sais pas. peut être que l'employer à menacer de le dénoncer et il a eu une crise cardiaque ?!!

            Commentaire


            • #21
              Grave Incident L’aeroport International D’alger
              un fait divers ne mérite pas un tel titre.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                Je suis d'accord... les douaniers de Constantine sont ceux parmis les pires... à peine arriver à l'aeroport tu sens que tu vas passer un sale quart d'heure. Plus d'une fois j'ai eu envie de les *********.
                Parcontre à Bejaia j'ai été agreablement surpris.
                Faut faire le menage.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #23
                  à Alger j'ai jamais eu de problème, mais faut dire que je ne transporte pas de la marchandise "wanted" . A Bejaia, c'est un petit aeroport, on ne peux pas te faire ce genre de trucs, ça se saura vite trés vite, par contre, y en a qui usent juste de "smata" mais il suffit de connaitre ses droits et c bon.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    Je confirme, à Bejaia il tate le voyageur, si il ne connais pas ces droits ou il laisse paraitre qu'il est passif, certain douanier sont tentés de soucouer pour gratter un peu. mais quand t'es sur de toi et que tu connais tes droits, pas de probleme.

                    c'est pour sa que je vous ai demandé dans un precedent poste dans ce sujet si qlq'un à vue qlq part un document qui resume les droit et obligation d'un vayageur. La reglementation douaniere en somme.

                    Personnelement, je connais un douanier de mon quartier, qui est un simple douanier, pas un officier avec le minimum d'intelligence qui vient avec, qui possede pas moins de deux villa et un apparte. NE ME DITE PAS QUE C'EST AVEC SON SALAIRE DE FONCTIONNAIRE Q'IL PEUT FAIRE SA.
                    Dernière modification par gradiant, 27 novembre 2008, 10h36.

                    Commentaire


                    • #25
                      un fait divers ne mérite pas un tel titre.

                      D'accord!!!

                      l'agresseur en question est l’inspecteur principal des douanes



                      C'est quand meme plus qu'un simple fait divers !?!
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moha

                        Mdr!!!! bled miki.

                        La douane est totalement à refaire. Il est temps qu'elle soit dirigée par un douanier compétent qui lui refasse une santé.


                        ps: DG1 actuel: il vient des impôts et ne connait rien à la base à la douane.
                        DG2 précédant: Il vient du milieu du sport et ne connait vraiment rien à la douane.
                        DG3 d'avant encore: Un douanier compétent et reconnu.
                        Mais mes amis, devinez quand a été nommé le DG3 et sous quel président, et devinez quand ont été nommés les DG 1 et 2 et sous quel président.
                        Dernière modification par absent, 27 novembre 2008, 18h57.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X