Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab s’apprête à ouvrir la première université privée en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul Tafsut

M. Rebrab s'exprimait sur le sujet, il disait que ce qui manque en Algérie ce n'est pas l'argent....mais la connaissance, la bonne formation...........
    Je peux te citer d'ores déja les facultés qu'il va ouvrir. Il s'agit de celles d'économie; d'informatique; d'électrotechnique et de droit. Il ne vas te créer celles de médecine; lettres ou musicologie. pour te dire que ce qui l'intéresse ce n'est pas le savoir mais des cadres pour ses différents investissements. Je ne pourrais pas être contre, mais ce qui me gène c'est le fait qu'il va créer une véritable saignée dans l'université publique notamment dans celle de Béjaia. Les salaires mirobolants qu'il va proposer aux enseignants ne vont pas les laisser indifférents. Le peu qui est resté il va être débauché par Rebrab. Que restera t-il pour le zawali qui ne pourra pas accéder à l'université de sa majesté.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

Azul Mani

pour te dire que ce qui l'intéresse ce n'est pas le savoir mais des cadres pour ses différents investissements.
      si si, le savoir de ces futurs employés l'intéresse, et quoi de plus logique en effet que de vouloir des empolyés armés d'une solide formation et prêt à affronter toutes les difficultés de l'entreprise qui s'insére dans le marché national et internationnal (il faut être de taille pour y arriver qd mm!). Je suppose que les programmes de ces univ seront adaptés à ce dont l'entreprise à besoin et sûrement aussi aux normes internationales.......c'est pourquoi je disais

d'où sa décision d'ouvrir une univ privée pour façonner ses futurs employés à sa façon.....
      Je veux dire, que c'est parce qu'il a constaté des carences (très graves peut etre) dans ce que lui offrent les univ public et pour le bien de son entreprise.....qu'il a décidé de s'attaquer à ce problème !!

Je ne pourrais pas être contre, mais ce qui me gène c'est le fait qu'il va créer une véritable saignée dans l'université publique notamment dans celle de Béjaia. Les salaires mirobolants qu'il va proposer aux enseignants ne vont pas les laisser indifférents. Le peu qui est resté il va être débauché par Rebrab. Que restera t-il pour le zawali qui ne pourra pas accéder à l'université de sa majesté.
      Eh bah, le secteur public n'a qu'à proposer mieux !!

Il ne vas te créer celles de médecine; lettres ou musicologie.
      ils ne trouveront pas de travail ceux là chez lui !
      Dernière modification par absente, 02 décembre 2008, 17h29.

Commentaire

Si cette homme et si bon dans se qu'il fait je signe pour 20ans de présidence pour lui

Commentaire

Si cette homme et si bon dans se qu'il fait je signe pour 20ans de présidence pour lui
          moi rien que parce qu'il a reglé le problème de pénuries d'huile et de sucre et qu'il a crée bcp de postes de travail....eh ben, rien q pour ça j vote pour lui !! lol

Commentaire

ce qui l'intéresse ce n'est pas le savoir mais des cadres pour ses différents investissements
            c'est normale qu'il investit pour un retour de manivelle ..... c'est un HOMME D'AFFAIRE c'est pas le bon dieu (stakhfer allah).... il investis la ou c'est rentable ... il n'as pas a faire du social

et au lieu de payer des cadre etranger "pour ses différents investissements" il prefere nos cerveau algeriens et donner au jeunes algerien une chance , tout le monde serai gagnat et lui et le future cadre ... et pourquoi pas si il a la fibre patriotique
            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Chargement...
            X